+ ou - geek, le gameblog

+ ou - geek, le gameblog

Par dfrecinaux Blog créé le 30/04/14 Mis à jour le 11/06/14 à 18h22

+ ou – geek, l'émission qui revient sur 50 ans de pop et geek culture en 52 minutes. Cinéma de genre, BD & Romans, manga, jeu vidéo, série Tv, sciences, jeu de rôle et de plateau, cosplay, etc.
DIMANCHE 18H sur Youtube. LUNDI 21H sur ENORME TV

Ajouter aux favoris
Signaler
(Geekerie)

Bonjour amis Gameblogger,

Cette semaine dans + ou – geek (déjà la 13ème de la saison 3, ça ne nous rajeunit pas) :

Un visage et une voix que vous connaissez bien : puisque que Nico Augusto vient défendre Super Mario 64 en plateau, pour la partie jeu vidéo. Autant vous dire que le plombier va pouvoir compter sur son meilleur avocat !



Notre invité cette semaine : l’illustrateur et auteur Nicolas Beaujouan (Geek : la revanche), avec un très bon débat sur les limites de la geek et de la pop culture (autant dire passionné)

Côté cinéma de genre, on file côté Western avec une review sur Terence Hill et Bud Spencer (On l’appelle Trinita), Yumi notre experte cosplay décortique le steampunk, Erell nous parle des Japonais et des animaux de compagnie (art de vivre japonais), on a rencontré une ancienne James Bond Girl (Martine Beswick) qui a failli cougarisé notre présentateur, la team Joueur du Grenier revient sur ses souvenirs d’enfance du dessin animé Fly. Côté BD, flashBack sur Spirou (ça nous rajeunit encore moins). Et bien sur la shopping list, les « + » et le geektionnaire qui revient sur la définition en mode décalé du cosplay.

Un programme riche comme vous pouvez le voir, qu’on espère toujours aussi varié et fun. Nous sommes ravis de vous présenter cette émission, car la saison 3 a désormais trouvé un bon rythme de croisière et un bon équilibre entre nos invités en plateau, et notre équipe de chroniqueurs fous furieux venus défendre leur genre de prédilection et leur bout de gras.

Je suis également particulièrement ravi d’avoir découvert Nicolas Beaujouan, qui, avouons-le, ne fait partie des invités les plus connus de cette saison (les Bogdanov, Francois Descraques ou Julien Josselin ayant mis la barre en orbite ;-) mais qui s’est révélé extrêmement agréable, très bon dans le débat, féru de culture pop, geek, rétro, déviante, culte et kitch. Autant dire que le bonhomme était chez lui. J’espère que ca vous plaira autant qu’à nous.

 

Si jamais vous voulez découvrir l’émission en télé, c'est les lundis et vendredis 21h, sur la chaine gratuite Enorme Tv (SFR - 155 / FREE - 125 / VIRGIN - 78 / ORANGE - 131 / BOUYGUES - 92 / PlayTv (streaming live).


Bizz à tous

David
Rédac’Chef et présentateur
+ ou – geek
https://www.facebook.com/plusoumoinsgeek

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Lampyre
Signaler
Lampyre
Merci pour ces émissions culturelles divertissantes et instructives, ça nous changent des autres du PAF ..

Édito

+ ou – geek, la seule émission qui revient sur 50  ans de pop et geek culture en 52 minutes. Au programme : cinéma de genre, littérature, BD, culture japonaise, manga, jeu vidéo, série Tv, sciences et nouvelles technologies, jeu de rôle et de plateau, cosplay, sketchs, invité, etc.

 

+ ou - geek : c'est l'intégrale tous les dimanches sur Youtube

 

+ ou - geek, sur ta télé : c'est l'intégrale, tous les lundis et vendredis sur l'Enorme Tv à 21h.

Free : 125, Orange 131, SFR 155, Bbox 92, Virgin 78, PlayTv (reprise du streaming live) etc

Archives