Le Blog de Playiku

Le Blog de Playiku

Par Playiku Blog créé le 02/10/11 Mis à jour le 23/08/17 à 22h57

Ajouter aux favoris
Signaler

Il y a un peu plus de 6 mois, je pleurnichais sur la Switch. Depuis, elle est sortie, et elle fait un sacré carton. BJ. GG. J'y croyais tellement pas.

En plus, j'avais la haine contre 1, 2, Switch, mais tu vas rire ( ou pas ) c'est le jeu sur lequel je me suis le plus éclaté en soirée avec des potes. Nofake. Je suis un monstre sur le jeu de la traite des vaches. Personne peut me test. PERSONNE.

 

Le mec de droite, c'est le fermier le plus charismatique de l'histoire.

 

Bon, j'ai toujours pas la console. Bien que ça me démange d'aller botter des culs sur Splatoon2. Mais on va attendre un peu. Une petite version collector Mario ou une Switch Mini ( lel ).

 

Mais bref, c'est pas le sujet là.

Comme il y a 6 mois, y'a des trucs qui me vénère. Alors maintenant, Faut qu'on parle.

 

MAMAN, FAUT QU'ON PARLE ! ( Ref des années 90. C'est devenu une ref de vieux vous croyez?)

 

Les enfants, ils attendent noël avec impatience.

Moi, ce sont les salons de jeuxvideo. Les conférences, les annonces.. tout ces trucs qui m'font rester debout jusqu'à 3heure du matin ( coucou Sony ) juste pour regarder 1heure de conférence naze ( RECOUCOU SONY ) et être défoncé le matin même au boulot.

La gamescom vient de débuter, et putin, c'est naze. Mais qu'est ce que c'est naze..

 

Microsoft déjà,

Les gars, ils ont rien compris. Ils ont le champ libre jusqu'à la fin de l'année. Et déjà à l'E3, ils avaient rien de ouf à proposer, ben ils viennent nous faire une pseudo-conf pour nous confirmer qu'ils ont vraiment rien. Putin les gars, vous avez des licences stylés, et une putin de carte à jouer à la fin de l'année, Sony vous laissant quasiment le champ libre.. et vous proposez votre Xbox One X avec les même jeux et aucune nouvelle exclusive.. c'est chaud bordel. Ils pigent pas que les gens, ils kifferaient l'annonce un vrai Fable, ou le retour d'un Banjo à la sauce YookaLaylee ? EXCLUSIVEMENT chez eux ? C'est pas difficile, regardez Nintendo, un logo Metroid, et tout le monde mouille son pantalon.

 

Ah.. Vous nous proposez une Xbox Minecraft Edition ? Ah ben ok, merci les gars. C'est mieux que des jeux. Thx.

 

 

 Bon elle est jolie quand même. Si y'avait des jeux sur la console, elle m'aurait bien tenté mdr.

 

 

Y'a un autre mec qui galère un peu, c 'est Yu Suzuki. C'est quoi ce trailer là? Bordel, si t'as ça à montrer, tu le montre juste pas du tout.

Il sert à quoi le partenariat avec Sony au juste ? Ils ont besoin d'un kickstarter, ils ont besoin d'un éditeur.. Sony pouvait pas leur fournir un pro dans le Marketing ou dans la Comm sérieux ?

« Ouiiii, y'a pas les animations faciales car on les a pas encooooore ». Ben j'sais pas, tu évites de les montrer alors. Fais nous une review sur l'environnement, la ville.. J'sais pas.

Puis merde, c'est quoi ces graphismes ? Avec la thune qu'ils ont, ils sont pas capable de faire mieux ? Ou bien c'est un parti pris ? Ils se sont dit « Ok, Sonic Mania fait du rétro, ça fonctionne, on va faire pareil lol ? » La lumière est putin de déguelasse, et les effets crado de postprod n'y changent rien. Faites un effort les gars.. c'est Shenmue 3 quoi !

 

 bjr asv bogosse ?

 

Bon, y'a quand même des mecs qui annoncent des trucs.. comme Square Enix et son Final Fantasy Pocket Mobile Edition.

J'ai du vérifier qu'on était pas le premier avril quand j'ai vu le trailer.

Ils sont sérieux ? Genre vraiment ? Leur jeu à moitié terminé, ils nous le balance à toutes les sauces.. Un beatthemall nul, un builder mobile honteux, un futur jeu de pêche qui va intéresser 3 mecs à tout casser, et une version mobile du même jeu.. WAW.

Puis c'est quoi votre délire avec les chibis depuis quelques temps ? Y'a un cap à pas franchir quand même. Les chibis sur theatrhym ( ce nom imprononçable ) , ça passe. Les chibi sdans Kingdom hearts X mobile pocket edition, on est pas chaud mais ok. Mais ça putin. On a atteint le point de non retour là.

 

Non. Stop. Arretez. Je saigne des yeux. C'est trop. 

 

Puis vous avez rien d'autre à foutre ? Laissez votre licence tranquille merde. A la limite, soignez vos dlc à la place, j'sais pas moi.

Cette idée de Final Fantasy XV Universe.. JPP JSUIS MORT comme disent les jeunes. On voit que ça veut rentabiliser un maximum ce projet qui leur à coûté un rein. Le problème, c'est clairement les fondations. Elles sont pas mauvaises, mais pas assez bonne au point d'en faire un truc tentaculaire comme ça. J'sais même pas si y'a un moyen de sauver ça.

J'ai hâte que ça s'termine toute cette mascarde.

 

 Même la démo, elle est dans l'universe lel.

 

Un dernier truc pour la route. Parce que j'vais pas vous écrire un roman non plus.

J'ai vu passé sur twitter un gars qui avait téléchargé la maj 5.0 de la PS4, et qui ne pouvait plus accéder aux jeux dématérialisés prêté par des potes avec le système de console principale. Ça a l'air d'être un cas isolé.. J'sais pas trop.. Mais si y'a vraiment ça dans cette nouvelle MAJ, Sony, vous êtes vraiment des sales gars ( J'avais écris des insultes, puis je les ai supprimé. Je suis faible. ). La moitié de mes jeux sont achetés en coopération avec mon frangin sur sa console. Si vous me baisez comme ça. J'vais tellement avoir la haine. MAIS TELLEMENT.

 

 Ouais, c'est un screen de mon téléphone portable, la flemme de vous retrouver le tweet d'origine là.

 

 

Aller, c'est tout pour moi.

J'aurais des tas d'autres trucs à dire, mais on en parlera une autre fois ( et si j'ai pas la flemme lol. ) 

La bise.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

Petit billet d'humeur pour parler un peu de cette semaine de jeux vidéo qui a été je trouve, l'une des pire pour cette génération. Il y a longtemps que je me suis exprimé pour donner mon avis sur tel jeu ou tel machine, mais là, il faut que j'extériorise.

 

Nous avons d'abord eu en début de semaine l'annulation de Scalebound, qui est putin de coup dur pour Microsoft. Les gars peinent déjà à rattraper Sony et l'une de leur seule grosse exclu annoncé pour 2017 s'envole. Mais qui à envie d'acheter une One après ce genre d'annonce ? Qu'est ce que la Xbox à encore à proposer ? On sait pas. La Scorpio ? Mais y'a quoi dessus ? On sait pas. La One est en galère depuis son lancement, et elle continue de se foutre dans la merde toute seule. Il n'y a absolument rien qui pourrait faire choisir une One à quelqu'un qu'une PS4. Tout ou presque arrive sur PC en plus maintenant. Alors c'est quoi la stratégie ? On sait pas. Voila, génial.

 

Des bisous devilmycry x monsterhunter , rip à toi.

 

Puis, il y a eu la Switch. J'attendais la conférence depuis longtemps, et j'ai en plus eu la chance de pouvoir y jouer un jour après au grand palais. Et quelle déception, mais quelle déception. Tout le monde ramène son avis sur la question depuis 24h, alors je vais pas répéter ce qui a été dit.. quoi que..

 

 J'ai un peu la haine en tapant sur mon clavier, un peu comme Mario tu vois ?

 

 

/Rage ON/

C'est quoi ce prix des accessoires ? Un Joycon a la vibration HD fumante à 50¤, 80¤ les deux ? Faut arrêter un peu de déconner. J'ai eu l'impression en testant les jeux de 1,2 switch qu'on était seulement devant deux niveaux de vibration. Et puis la taille de ces trucs ? J'ai vu quelqu'un en faire tomber une. Ben oui, c'est tellement petit. Et t'as tellement de boutons collés les uns a coté des autres, tu sais même pas comment prendre en main cette manette. Sérieux, je flippais d'appuyer sur un mauvais bouton ou gachette par erreur sur Arms ou Splatoon tellement tout est rapproché.

 

C'est quoi ce line up nul ? Si t'aime pas Zelda, t'as aucune raison d'acheter la console à sa sortie. Si t'as une Wii U, t'as aucune raison d'acheter la console aussi. Ben oui, le Zelda, je vais clairement me le prendre sur U.

Après qu'est ce qu'on à.. Splatoon ? C'est une putin de version 1.3 ( et j'ai tellement dosé le jeu WiiU, ça me gave grave de voir ce qu'ils en font. ) , Mario Kart 8 ? Mais bordel, ajoutez nous plus de circuit.. ( Pareil, j'ai tellement dosé le jeu, c'est inadmissible de refaire payer le jeu au prix plein pot avec seulement 4-5 persos et un ou deux stage/modes en plus ). Arms ? Ça va être marrant 5 minutes. Et on va l'oublier. Le principe est sympas, mais bordel, je pensais que c'était terminé ces histoires de wiimote ? D'ou il sort ce jeu 1 2 switch d'ailleurs ? Pourquoi il est même pas en bundle ? Tu vas payer ce truc 50¤ toi ? Autant faire un bon jeu de société ou une partie de ping pong plutôt que d'amener ce jeu dans un parc. Et puis y'a un tas d'autres jeux. Des plus «  petit » jeux, j'entends déjà des prix à 40/50¤ , genre pour Bomberman ou SF2, mais vous êtes vraiment sérieux ?

/Rage OFF/

 

Tout, mais tout me tue. Je comprends pas. C'est quoi cette bêtise japonaise ? D'ou on t'enlève tes jeux/roms donné chaque mois tout les fins de mois ? D'où le prix de 80¤ le pad pro controller est justifié ? D'où la console, elle fait même pas de vocal et t'es obligé de télécharger une application pour le faire ( Qui serait d'ailleurs payante ? ) D'où on revient dans le motion gaming ?

/Rage OFF pour de vrai. /

 

Sans dec, le jeu sur lequel je me suis le + marré, c'est Mario Kart 8. MARIO KART 8  QUOI! Et parce qu'on était tous sur notre écran switch autour d'une table à se lancer des objets tout en se vannant. Va reproduire ça chez toi maintenant. Avec tout tes potes, qui vont mettre 400 boules pour pouvoir jouer a Mario Kart dans les même conditions. Jamais ça arrivera. Ja-mais. En tout cas en l'état des choses.

 

Meilleur jeu Switch ? Eh ben, on est bien tintin.

 

D'autres jeux arrivent durant l'année ouais. Mais pour le moment, on en sait casi rien. Alors bon. Ça me tue. Parce que j'attendais vraiment le retour de Nintendo, et là c'est n'importe quoi. Et le seul jeu qui me fait envie, c'est le nouveau Mario. Mais ça, c'est pour la fin de l'année. Alors on va attendre. Et attendre qu'ils comprennent leur erreur, qu'ils baissent le prix de tout ça et qu'ils filent des cadeaux d'ambassadeurs aux premiers acheteurs.

 

Ou alors j'ai peut-être tout faux et la console va cartonner ? Mais bordel, j'me demanderais vraiment ou on va. Parce qu'ils se foutent clairement de notre gueule quand même.

 

Plus j'écris et plus je suis colère, alors on va se calmer ici hein :|

 

and termine ton article en arretant d'être vulgaire. stp ( Oui, je m'écris à moi-même. ) 

 

 

J'ai quand même essayé de voir la chose autrement. Voila. Peut-être que la Switch est pas pour moi. C'est pas ce que j'attendais, ok. Mais alors elle s'adresse à qui ? Leur position sur la console de salon / portable est vraiment vague. C'est hybride, mais pourquoi la batterie est si faible par exemple ? Il me manque des réponses.

J'ai vu des gens vraiment hypés par la console au grand palais, mais j'avais + l'impression de voir du fanboyisme profond plutôt qu'autre chose, et même moi, qui l'ai été pas mal ces dernieres années (Tu veux voir ma collection de 70-80 amiibos ? ) , je pige pas comment on en arrive là.

 

Bref, on en vient à un marché vraiment mal branlé quand même. Microsoft et Nintendo se tuent tout seuls. Sony a rien besoin de faire et gagne les mains dans les poches. Faut clairement qu'ils reviennent dans le game quand même et qu'ils se bougent sérieusement le cul. C'est bien pour Sony hein, et je possède une PS4, alors m'accusez pas d'anti ou de pro quoi que ce soit. Mais pour la concurrence, ben c'est naze.

 

 

Aller. Pardonnez moi toute cette haine déversée ici ( et les fautes, parce que c'est écrit instinctivement, et j'ai pas envie de prendre 3 heures pour me relire. J'ai pas de respect, mais on s'aime quand même. ). J'en avais besoin. ?

Ajouter à mes favoris Commenter (24)

Signaler

Je vous ai peut-être déjà partagé quelques une de mes creations en voxelart sur les Pokémon. J'en ai maintenant réalisé 15, et je me suis dit que ça pouvait être cool de tous les réunir =).

 Pour chaque Pokémon, je réalise une mini scénette :

 

L'intégralité se trouve sur mon twitter, mais je vous ai sans doute mis les plus sympas ici =).

A la base, ce design provient de la série Nanoblock, qui sont des 'mini legos'. C'est après avoir reçu un nanoblock Pikachu que j'ai commencé à les reproduire.

Ayant fait  tout les modèles parus. J'essaye d'en faire de nouveaux, dans le même style ( Comme Roucool )

J'ai crée tout ça à l'aide de Magicavoxel, un logiciel gratuit de Voxel Art. Il pèse à peine 15 mo et il est sans installation :).  Assez simple d'utilisation, il permet de faire des rendus super propre en peu de temps. J'vous conseil de l'essayer si avez du temps libre ce weekend :D

Et pour terminer, voila un petit fanart pour les 20 ans de Pokemon =)

 

Aller, encore 10 fois ça, et nous aurons les 150 Pokemon !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler

Toi même tu sais, le blog de Playiku est de qualité, tu peux retrouver toutes les infos sur tes jeuxvideo favoris, 24h/24, 7j/7. Toute l'équipe ( moi même donc ) est là pour vous fournir en temps réel tout ce que vous devez savoir sur l'actualité. Et une fois n'est pas coutume, nous avons ( enfin j'ai.. )  reçu aujourd'hui dans nos locaux l'édition collector du dernier Fire Emblem. Cette collector est-elle à la hauteur de nos attentes ? Suivez le guide ! ( Ce professionnalisme t'épate ? Moi aussi. )

 

 

 

On a à faire à du collector classique de chez Nintendo. On sait déjà à quoi s'attendre, on sait déjà que ça fait le taff. Sans être dingue non plus.

 

Commençons par le Steel Book. On peut que l'illustration est plutôt sympas. Tellement sympas qu'en fait, on la retrouve partout dans ce collector. D'un côté, on a donc l'équipe Black. ( N'ayant pas encore joué au jeu.. On va les appeler comme ça  )

 

 

Et de l'autre, l'équipe White.

 

 

L'intérieur est déjà moins fou. La carte en l'occurrence fait pas rêver, mais on en reparlera.

 

 

 

 

Petit passage sur la boite du jeu, qui reprends la même illustration. Certains jeux disposent d'un intérieur de boîte parfois sympas. Là on reste dans la sobriété la plus totale

 

WAH DES PUBS NINTENDOS !

 

Passons à l'artbook. C'est le seul truc stylé des collectors Nintendo de toute façon. tmtc.

Et on retrouve encore une fois la même illustration ! ( Enfin, le fond est différent. Quand même. ) 

 

 

 

 Puisque j'suis un gars sympas. Je t'ai fais des tas de photos !

 

 

 

 

 


Plutôt sympas cet artbook. On regrettera encore et toujours sa petite taille. Meh bon =(

Et pour terminer, nous avons t oujours un p'tit poster nul. 

 

J'dis nul. Parce que les plis, c'est quand même hyper naze sur les poster. 

Alors d'un côté, on à la fameuse carte. Qui.. ressemble.. à n'importe quelle autre carte de n'importe quel rpg.  Rien de fou. Ni même dans le dessin en lui même.

 

 

Et dans l'autre sens, surprise ! On retrouve notre illustration qu'on avait pas encore assez vu =D

 

 

 

Et naturellement, il y a le jeu ! Et pas qu'un, mais 3 pour le coup ! Et tous sur la même cartouche.

D'ailleurs, je trouve ça assez étonnant. J'pensais qu'ils vendaient deux versions car tout était différent et qu'ils pouvaient pas tout mettre sur une seule cartouche. Mais c'est finalement possible. Alors pourquoi avoir vendu le jeu en deux fois ? C'est complètement de l'arnaque. Je m'insurge ! ( Mais j'ai quand même acheté le collector, faut pas déconner ) 

 

Ce qui est chaud, c'est de vendre la "fin" en DLC aussi. Aucun moyen de l'avoir en version boite a part avec la collector. Ils ont de la chance que la licence se vende comme des petits pains. Parce que cette façon de faire est assez déguelasse. Elle pourrait être totalement incluse dans les deux versions. En " partie bonus " une fois après avoir terminé le jeu, mais non. Faut repasser à la caisse.

C'est sale. J'espère que vous vous sentez sale Nintendo :(

 

Bon aller. J'me tais, et on se retrouve dans deux ou trois ans. C'est sans doute le temps qu'il me faudra pour terminer le jeu au complet ! 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

J'ai posté dernièrement une petite création sans prétention du chateau de Peach en 3D LowPoly. Il m'arrive souvent d'avoir quelques questions sur la manière de réaliser ce genre d'image. Sans faire un tutorial, car ça serait bien long, je vais vous montrer quelques étapes de créations.

Image finale : 

 Cette image m'a environs pris trois heures de créations. Je voulais faire quelque chose de rapide, en low poly. Le low poly, c'est, comme son nom l'indique, lorsqu'il y a peu de polygone. C'est un style graphique que j'expérimente depuis peu. Etant plutôt adepte du high-poly ( le tout plein de polygone :D ) 

1° La recherche de référence

C'est rare que l'on parte dans une création sans phase de recherche. Je connais à peu près le chateau de Peach, comme tout ceux ayant joué au jeu, mais pas par coeur. Alors on va chercher quelques photos sur le net, ici et là. J'ai même allumer ma version Wii U pour avoir de meilleurs plans

 

Ce genre de photo fonctionne pas mal. On a eu une bonne vue d'ensemble. Naturellement, on va pas se limiter à une seule photo, et on va chercher de quoi avoir le chateau sous tout les angles possible.

 

2° La modélisation

Sans aller par quatre chemin, on va commencer à modéliser. On remarquera que le chateau est symétrique. Ce qui va être utile ! On ne va pas modéliser tout le chateau, mais seulement une partie, que l'on clonera dans l'autre sens après ( en mode miroir ! ) 

J'utilise Maya. Un logiciel professionnel, utilisé pour les jeuxvideo et le cinéma. Il existe une version gratuite, appelé " version étudiante ". Elle dispose de tout ce que peux avoir la version payante, ce qui est plutôt cool si vous voulez vous y essayer =)

 

 Une fois notre base, on peut tenter une symétrie. 

Je n'vais pas vous apprendre comment faire, d'autres le font bien mieux que moi. Comme j'avais pu le conseiller dans un commentaire il y a peu, il y a des tutoriaux vraiment ultra complet pour le logiciel Maya.  Je ne peux que vous conseiller celui de Linko. C'est par là que j'ai commencé il y a quelques années, et il est vraiment extra : https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-modeliser-en-3d-avec-autodesk-maya

Mais revenons à nos moutons, et continuons avec la modélisation du paysage.

 J'ai revu l'arrière du château. Dans le jeu,  on ne peut pas y accéder, mais ça me semblait étrange lors de la modélisation. J'ai délibérément laissé un espace avant de créer la 'cote'.

 

3° Le cadrage

Il est important de savoir ce que l'on va vouloir montrer. Ou va s'arreter notre image et notre modélisation ? Pour ça, on va placer notre caméra dans un point précis sur notre scène 3D. J'ai décidé de créer une caméra dite "orthographique" , on peut comprendre par là, comme une vue isométrique. Ce genre de cadrage est utile pour exposer quelque chose sans déformation de perspective.

 

4° Le texturing

Ensuite vient l'étape du texturing. Ce qui est chouette avec le lowpoly, c'est que l'on va utiliser du procédural.  Mais keskecékedonc ?

Eh bien, c'est simplement des couleurs "unis". Je ne vais pas m'embêter a peindre des textures sur photoshop, des variations d'herbe, ou chercher des textures de brique pour le chateau. Non, tout sera avec des couleurs simples ( Et puis, ça prends moins de temps \o/ )

Si l'on était un minimum sérieux, on ferait tout dans l'ordre. Mais bon. Je me suis amusé à coller les couleurs en même temps que la modélisation. Sur cette image, on remarquera l'ajout des arbres. En ce qui concernent ceux étant en arrière plan, on va les ajouter un par un pour faire un petit paquet.  Puis on va cloner ce paquet, en plein d'autres paquets, en faisant attention pour que ça ne se remarque trop. Et paf ! On obtient une forêt !

On peut noté que j'ai oublié les drapeaux, sur chaque tour. Mais ça reste entre nous, d'accord ? 

 

5° Le lighting / Rendering

Une fois le modèle terminé, il faut créer l'environnement lumineux. On fait ça normalement après la phase de modélisation.. Mais bon, je suis un rebelle.  Le soft que j'utilise me permet de créer différentes sources lumineuses, notament un soleil. Ce que je vais utiliser ici.

 

6° Post-Prod / Le passage sous Photoshop

Enfin, je termine toujours par quelques finitions sur Photoshop. Il y en a eu peu cette fois-ci, mais j'ai tout de même revu certains contrastes, les niveaux, et j'ai renforcé les ombres. Pour donner quelque chose d'un peu plus sympas à l'oeil. Les différences sont minimes, mais elles sont là :D

 

Et voila comment on arrive à ce genre d'image ! J'espère que ce genre de petit post vous plait, et si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Je tente quelques modélisation en Lowpoly depuis quelques jours, voici un petit boulot de quelques heures, sur le célèbre chateau de Peach de Super Mario 64 !

Réalisé à l'aide de Maya, V-Ray ainsi que Photoshop pour les retouches finales =).

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler

 

Avant de te parler de ces cartes.. J'vais te raconté une p'tite histoire.

 

Avant que la Paris Game Week existe, Micromania faisait son propre salon du jeux-vidéo, le Micromania Game Show. Tout comme le PGW, on pouvait s'y essayer aux nouveautés de fin d'année.

 

On pouvait y essayer la Wii avant sa sortie, ou encore faire des sessions multi du prochain Call of Duty. La différence, c'est que le salon était beaucoup plus "privé" que ce qui se fait maintenant. Les clients Micromania recevaient leurs billets gratuitement, et peu de communication était fait de l'évènement.

 

Ce qui était stylé, c'est que le salon ne débordait pas de populace, comme la PGW. Seulement quelques minutes d'attente suffisait pour jouer à presque n'importe quel jeu. Il y avait pas mal de conférences et trailers inédits présentés ( pour l'époque ou Internet n'était pas non plus ce qu'il était maintenant ) et il y avait aussi pas mal de goodies. A l'époque, on avait pas d'histoire de foire à la saucisse pour un collector de COD

 

Mais tout ça, c'est du passé, Le SELL ( Syndicat des éditeurs de logiciel de loisirs ) décida d'ouvrir son propre salon. Ce qui força le MGS à changer sa formule ( On va pas déplacer les éditeurs pour deux salons français se déroulant dans la même période de l'année ). ça existe toujours hein.. Mais maintenant, c'est seulement une soirée présenté par Marcus et montrant les derniers trailers de l'E3. Pas fun quoi.

 

Chaque année, je repartais avec un tas de goodies, et en 2005, il y avait une série de carte postale Nintendo, en lien avec la nouvelle année. Série que j'vais te présenter ici là. Parce que j'suis sympas. Et que je l'ai trouvé nulle part sur le web de l'internet moderne.

 

Le petit coffret cartonné contient 18 cartes, reprenant l'ensemble des licenses Nintendo de l'époque, sur Gamecube/DS

 

 

 

Les visuels sont généralement trouvable sur le net, voici quelques clichés, passé au scanner. La totalité se trouvant sur l'article original sur mon blog, ici là : http://www.fulllife.fr/2016/03/collection-de-cartes-postales-nintendo.html

 

 

 

 

 

 

Pas mal des cartes postales crachent du feu, notamment les Fire Emblem, de Zelda, de Baiten Kaitos ou encore celle de Mario Smash Football et j'suis plutôt content d'avoir gardé tout ça en bon état ( bordel, ça fait plus de 10 ans déjà.. ) Il me reste quelques goodies de cette époque sous le coude, et je te ferais sans doute d'avantage d'articles dessus dans peu de temps. Alors comme on dit.. Stay tuned !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Un nouvel Amiibo Marie dans sa tenue d'été ?

Merci Nintendo, j'attendais ça avec impatience.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

J'espère que vous avez fini d'envelopper vos cadeaux et que tout est au pied du sapin ♪

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

Hop, un nouvel article sur du Star Wars, et cette fois-ci, je te montre ma dernière créa' en voxel art : Un X-Wing ! Et plus particulièrement sur la base de Hoth =). ça m'a pris une petite soirée pour la réalisation et le rendu. Toujours avec Magica Voxel, ainsi que Photoshop pour la finalisation :)

Et pour l'article, voila d'autres screens directement pris du logiciel !

 

 Et retrouvez mes autres créations ici là :D

https://playiku.wordpress.com/

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Édito

 Infographiste 3D, gameur et blogger durant mon temps libre ,je poste mes petites creations et mes achats, avec un groupe d'ami, ici là !   www.fulllife.fr

Mon portfolio : https://playiku.wordpress.com/

J'suis aussi ici sinon.  http://twitter.com/Playiku

Archives

Favoris