Le Blog de Platon21

Par Platon21 Blog créé le 16/06/12 Mis à jour le 24/07/17 à 12h39

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeu vidéo (Jeu vidéo)

Voilà que trois "livres dont vous êtes le héros" : la Cité des Voleurs, le Sorcier de la Montagne de Feu et la Citadelle du Chaos sont tous compilés dans un jeu vidéo intitulé "Fighting Fantasy Legends".


D'après la bande-annonce, c'est plus vivant et beau que les 4 épisodes de Sorcery! du studio Inkle et les "applications Défis Fantastiques" de Tin Man Games. Pour le coup, on parle d'un vrai jeu vidéo en "vue de dessus", le côté littéraire en plus. Mais à titre de comparaison, "Fighting Fantasy Legends" ne vaut pas le jeu vidéo en 3D "Joe Dever's Lone Wolf", qui reste loin devant niveau réalisation.

Description du jeu par l'éditeur :
Nomad Games est heureux d'annoncer sa nouvelle licence - Fighting Fantasy, en collaboration avec les auteurs légendaires Steve Jackson et Ian Livingstone. Fighting Fantasy Legends est un jeu de rôle basé sur le monde de Fighting Fantasy. À mesure que la série va vers son 35e anniversaire, Nomad met à jour ces aventures familières pour les lecteurs. Le joueur explorera le continent d'Allansia, recueillera des cartes (codex) et jettera les dés pour combattre les créatures. Des monstres se cachent dans tous les coins lorsque le joueur avance à travers la cartes, y compris les villes, les donjons et plus encore. Le jeu comportera trois livres iconiques de la série - City of Thieves, The Warlock of Firetop Mountain et Citadel of Chaos.
"Je suis ravi que Nomad aient développé Fighting Fantasy Legends. En tant que fans de Fighting Fantasy, nous savons que l'équipe de Nomad a réussi son pari en rendant son jeu non seulement excitant, mais aussi le plus authentique possible. Explorer le Port des sables, la Montagne de feu et la Citadelle devrait être un délice pour les fans des livres! "

Ian Livingstone, co-créateur des livres-jeux Fighting Fantasy (Défis Fantastiques).
Fighting Fantasy Legends sortira sur Steam, iOS et Android le 27 juillet 2017.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Passionné par la philosophie de l'art et la politique, je suis l'auteur d'une trilogie de livres sur le jeu vidéo dans ce qu'il a de plus dérangeant L'Histoire des jeux vidéo polémiques, je suis rédacteur pour le mook Pix'n Love, et également auteur de la biographie Yu Suzuki, le maître de SEGA et du "livre dont vous êtes le héros" L'épopée du Moine Guerrier Book pro

Archives

Favoris