Le Blog de Platon21

Par Platon21 Blog créé le 16/06/12 Mis à jour le 16/05/17 à 15h26

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeu vidéo (Littérature)

Yumi Cosplay

Cela fait déjà quatre ans que la collection de livres intitulée Games History existe, grâce à Alban Suarez, auteur d'un mémoire sur « l'histoire de l'animation japonaise en France » et rédacteur pour des magazines (Otaku, Anima), avant de diriger ses propres magazines (Japanimation, MANGASCOPE, RPG Vision). 

Games History : Final Fantasy et le RPG

Le premier volume est bien entendu dédié aux jeux de rôle, avec un tour d'horizon des sagas cultes du RPG tout en s'attachant plus particulièrement à la « colonne vertébrale » du genre qu'est Final Fantasy.

Games History : La fabuleuse Histoire du jeu de baston 2D

Le deuxième volume retrace l’histoire du jeu de baston (uniquement en 2D) en évoquant les grandes sagas qui ont transcendé le genre. De Street Fighter à Mortal Kombat, de Fatal Fury à BlazBlue, Games History rend hommage au monde de l’Arcade et à son ambiance électrique.Games History : Histoire du jeu de course auto

Le troisième volume retrace la grande histoire du jeu vidéo automobile, de la construction de ce genre aux simulations les plus réalistes en date : Forza Motorsport 4 et Gran Turismo V. La simulation mais pas que : l’arcade, le rallye, la F1 et bien d’autres surprises vous attendent dans ce tome 3.

Voilà pour la présentation de la collection Games History. Pour ma part, j'ai participé modestement au tome 3 (et à un hors-série qu'il me tarde de voir paraitre parce qu'il s'agit sans doute du meilleur). Le premier tome sur les RPG, notamment, mériterait un petit rafraichissement que je me ferai une joie d'élaborer. Pour commander.

Yumi Cosplay

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Passionné par la philosophie de l'art et la politique, je suis l'auteur d'une trilogie de livres sur le jeu vidéo dans ce qu'il a de plus dérangeant L'Histoire des jeux vidéo polémiques, je suis rédacteur pour le mook Pix'n Love, et également auteur de la biographie Yu Suzuki, le maître de SEGA et du "livre dont vous êtes le héros" L'épopée du Moine Guerrier Book pro

Archives

Favoris