Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Communication

 

 

« Que veux-tu qu'on fasse d'un truc pareil ? Qui va acheter une machine avec un écran sur lequel on ne voit rien ? Je refuse de vendre ça ! ».

Les paroles d'Hiroshi Yamauchi, l'autoritaire et charismatique président de Nintendo, résonnent dans la tête de Gunpei Yokoi comme une terrible mise à mort. L'ingénieur, père des célèbres jeux électroniques Game & Watch, est pris de vertiges... Le prototype de la future Game Boy qu'il a confectionné avec soin et inventivité, est balayé comme un vulgaire château de cartes !

Et si l'Histoire avait été tout autre ? Et si, par ces quelques mots, le destin de la future portable de Nintendo avait basculé dans le néant ?

Imaginez un seul instant : un monde orphelin de sa monochromie. Un monde gouverné par la dictature de la couleur et... la surconsommation d'énergie ! Un monde où les marchands de piles feraient la pluie et le beau temps. Un monde dirigé de main de fer par Duracell, Varta et maître Energyzer. Un monde soumis au bon vouloir d'Atari. Un monde... qu'on ne peut s'imaginer !

« Fort heureusement, chaque réussite est l'échec d'autre chose », clamait Jacques Prévert. Et Gunpei Yokoi de relever le défi pour nous offrir, à l'orée des années 1990, plus qu'une simple machine : un véritable morceau d'histoire !

Fascinante d'ingéniosité et de féérie, la Game Boy et sa ludothèque hétéroclite ont fait rêver des générations entières de joueurs.

Plus de 20 ans après, Les Editions Pix'n Love lui rendent hommage à travers un recueil unique arrosé d'une bonne grosse dose d'amour et de pixels.

L'occasion de vous proposer, en plus d'une version Classique, quatre éditions limitées aux couleurs de Zelda, Mario, Tetris et Pokémon. Habillées d'un coffret cartonné à la finition exemplaire, ces quatre éditions Collector sont également affublées d'un lenticulaire animé prenant place au niveau de l'écran de la Game Boy ! Un objet que nous voulions à l'image de la célèbre portable : renversant !

Plus qu'un simple ouvrage, nous vous livrons un petit morceau d'histoire. Et qui tient dans le creux de la main, s'il vous « Play »...

Toutes les infos et même plus encore sur le site des Editions Pix'n Love !

La Pix'n Love Team, version monochrome.

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (21)

Commentaires

NebukadRomu
Signaler
NebukadRomu
Je dois attendre le 7 pour précommander, c'est horrible d'attendre :'(
link91
Signaler
link91
Bon, pack pikachu commandé, bien sûr :)
Slawikaruga
Signaler
Slawikaruga
Pré-co instantanée! J'ai pris la version collector Tetris, car pour moi, Game Boy = Tetris.
Baron Lorenzo
Signaler
Baron Lorenzo
Une Bible Megadrive plutôt SVP, style celle pour la SNES mais bien classe et noire.
Ancestral Z
Signaler
Ancestral Z
Excellent !!! j'ai craquer...celui de Super mario est top ^^ Encore Bravo a cette équipe qui nous fait des livres-objets qui font rêver...et l'écran animée fallait y penser ! c'est top ^^
Stockton-malone
Signaler
Stockton-malone
Est-ce qu'un jour, ils vont s'occuper de la Megadrive ou de Sega?
mightyatom21
Signaler
mightyatom21
j'aurai préféré l'hisroire de Nintendo vol.4 qui doit être consacré à la game boy. Les bibles sont surtout sympa pour leurs couv' plus que pour leur contenu.
H2o
Signaler
H2o
Préco avec fourreau Super Mario Land. :)
daviddosensei
Signaler
daviddosensei
@sebulba38 les 25 ans de la gameboy tombe en avril 2014. J espere qu il sortira entre maintenant et cette date.
ARTBOOK-PASSION
Signaler
ARTBOOK-PASSION
Encore un livre indispensable ;)
sebulba38
Signaler
sebulba38
Bonjour, j'ai réservé le pack pikachu, mais savez vous si le titre va être suivi par l'histoire de Nintendo Vol 4 de Florent Gorges?
kobalt03410
Signaler
kobalt03410
Plus débile tu meurt...
CrabFlavour
Signaler
CrabFlavour
C'est tentant tout ça, bougrement tentant !
Midna
Signaler
Midna
Je pense le prendre directement sur leur stand au Paris Games Week!! :)

Quelqu'un peut me dire si le débit de la cb se fait au moment de l'envoi ou immédiatement?

Merci

Le débit se fait immédiatement après la préco :)
Maitrecoq
Signaler
Maitrecoq
Mais le prix des frais de port est...abusé !!!! 8€ et des brouettes
Dommage 40€ pour la collector c'était acceptable après la bible Snes collector à 50 boules dans les fesses.
lasecousse
Signaler
lasecousse
je ne sais pas quelle version choisir entre Tetris / Supermarioland et Zelda ....

rha l’embarras du choix sur des jeux cultes (y compris pokemon, bien que je n'ai jamais joué à un jeu pokemon)
Ariakkan
Signaler
Ariakkan
Elles sont vraiment classes.
Spooky54
Signaler
Spooky54
Classe.
virtuahiro
Signaler
virtuahiro
allez hop j'ai pris la version tetris .hate encore une foi de voire le boulot abattu par l'equipe de pix'n'love(apres la superbe édition Snes et nes)

il reste encore quelques machines qui on droit a des ouvrage de cette qualités (megadrive , neo geo et dreamcast) , je vais devoir me faire une bibliothèque spéciale PIX.
Aki
Signaler
Aki
préco! j'ai hésité entre la version tetris (parce que MA ;) gameboy était violette) et la verte parce que zelda, et finalement j'ai pris vert.
je suis très content que le format soit plus pratique, parce que la bible Snes est sublime mais difficile à lire.
neo54
Signaler
neo54
Bon bah comme d'hab preco de suite je me suis pris le pack PIKA. :)

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris