Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Communication

Il y a peu, on répondait à la question suivante : "Pourquoi certains de vos ouvrages ne comportent aucun visuel ? C'est quand même dommage !" C'est vrai. Prenons l'exemple du récent livre dédié à l'excellente saga BioShock. On aurait adoré l'illustrer tant on est fan de l'univers graphique. Mais rappelons-le, illustrer un bouquin nécessite l'obtention d'une licence d'exploitation : vous devez acquérir l'autorisation de l'éditeur du jeu à cette fin. Ce qui est très loin d'être une mince affaire, en témoignent notre Histoire de Sonic et, plus récemment, le superbe ouvrage sur DmC: Devil may Cry. Les process de validation sont très longs et impliquent bien des allers-retours entre l'éditeur et nous. On peut vous le confier, sortir un bouquin sur un jeu vieux d'il y a bientôt six mois, si ce n'est pas une rétrospective d'une licence de vingt ans, ça ressemble à du suicide commercial. Heureusement, il y a eu les précommandes qui nous ont tirés d'affaire et qui ont permis que nous honorions le travail de ceux qui se sont escrimés dessus, à commencer par l'immense Papayou que vous connaissez bien.

L'intérêt de DmC coule de source pour nous. Déjà, nous avons toujours eu un faible pour les aventures de Dante. Son univers dark et ses techniques de combat très solides en font une licence très appréciée des gamers. Ensuite, Capcom... Mais ne nous étendons pas sur ce sujet. Revenons sur le process de validation : il est long notamment parce qu'il nécessite une traduction simultanée du texte en anglais. Et bien sûr, les remarques de l'éditeur se font en anglais, après quoi il faut rectifier le texte en anglais, puis le faire à nouveau approuver avant de le retraduire en français cette fois. On parle d'un ouvrage officiel, il ne peut donc y avoir de freestyle sur le plan éditorial, cela va de soi. Et encore, nous nous estimons heureux de ce partenariat avec Capcom, car l'éditeur nous laisse une véritable marge de manoeuvre quant au contenu : on n'a pas eu à glorifier le deuxième épisode de Dante, par exemple...

Nous sommes aujourd'hui heureux de vous présenter la couverture collector. Reste le logo Capcom à apposer quelque part. Le travail de ce cher Papayou est une fois encore fantastique, et inutile de préciser qu'il a titillé l'orgueil de notre petit génie de Luc. Nous rappelons qu'il s'agit d'une belle jaquette qui s'apposera sur la cover originale que vous connaissez déjà. Nous nous sommes platement excusés auprès de tous les lecteurs qui auront précommandé l'ouvrage pour un tel temps d'attente. Heureusement, celui-ci touche à sa fin. Il y a encore quelques détails quant au DVD qui doivent être modifiés et un dernier quart de l'ouvrage à valider. On va pas vous donner de date de sortie, mais nous le sentons vraiment très très bien pour la rentrée. A ce sujet, sachez que, même si on vous parle de suicide commercial, l'édition Inferno limitée à 666 exemplaires aura bientôt atteint sa limite. Nous ne manquerons pas de communiquer à nouveau dès que les ultimes étapes seront franchies. Et maintenant... Place à l'oeuvre d'art !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

daviddosensei
Signaler
daviddosensei
bien arrivé mais la figurine pour les 100 premieres commandes elle est envoyée à part?
Kurokami
Signaler
Kurokami
L'ayant précommandé depuis le mois de janvier, j'attendrai sa sortie avec impatience cet automne :)
link91
Signaler
link91
Ah, je l'attends avec impatience celui-là. :) Surtout qu'en même temps, j'avais commandé le bouquin sur Assassin's Creed :D

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris