Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Communication

 


Alors que se profile la sortie du tant attendu troisième épisode d'Assassin's Creed, nous vous proposons un nouvel ouvrage unique en son genre, écrit par Guillaume Delalande. Journaliste à LCI et grand spécialiste de la série, Guillaume a été capable de découvrir bien avant tout le monde l'époque choisie pour le dernier volet en date. Les rumeurs courent depuis qu'il dormirait avec une biographie de Lafayette sur sa table de nuit.

Guillaume Delalande apporte ainsi sa vision sur l'ensemble de la série, incluant les derniers épisodes : Assassin's Creed Revelations, Assassin's Creed III et AC III Liberation. Expert aguerri dans les méthodes d'infiltration, il est parvenu à pénétrer le saint des saints et rencontrer les équipes de développement à Montréal. Après une investigation s'étalant sur plusieurs mois, l'auteur a repris chaque ligne, chaque phrase de la précédente édition de l'ouvrage (sortie en 2010), pour l'approfondir et le pousser encore plus loin. On retrouve donc la genèse détaillée de chaque épisode de la série, l'étude du scénario et des différents symboles sous-jacents, un décryptage en règle du gameplay et des intentions des développeurs. Mais sa soif de découverte l'a également incité à aborder d'autres sujets : la réalité scientifique derrière le concept de mémoire génétique ou des vents solaires, l'importance du transmédia pour Ubisoft (comic book, application iOS, intégration à Facebook), les tenants et aboutissants de la Révolution américaine, la vie à la Nouvelle-Orléans au XVIIIème siècle... Il s'est par ailleurs interrogé sur les rares libertés prises par les jeux avec l'Histoire, a pu rencontrer l'auteur des différents romans AC et a su dénicher les dernières informations sur le film récemment annoncé... Au final, autant parler d'un tout nouveau livre, plus qu'une réédition. Le tout se présente maintenant sous un jour différent, d'abord dans le fond (le contenu plus que doublé, l'organisation des chapitres repensée et approfondie), que dans la forme (nouvelle maquette, nouveau format et une qualité globale largement revue à la hausse), sur plus de 300 pages !

Nous vous offrons en sus un DVD exclusif proposant près d'une heure de vidéo des entretiens réalisés chez Ubisoft Montréal pour l'occasion !

Et en exclusivité pour toute précommande passée sur notre boutique, vous recevrez un artwork exclusif collector (format 16x24), réalisé spécialement pour l'occasion par Papayou (déjà à l'oeuvre sur une illustration accompagnant le livre Final Fantasy VII).

Informations et pages consultables ICI !

La Pix'n Love Team

 


 

Ajouter à mes favoris Commenter (18)

Commentaires

mimix
Signaler
mimix
c'est clair ! m'enfin avec les quelques beaux ouvrages sortis dernièrement chez pix, y'a de quoi ouvrir quelques portes je pense... en ouvrant des portes de plus en plus grandes qui sait...
cloud80
Signaler
cloud80
Ok excuse moi...

Par contre dans le cas présent, et tout comme dans le premier livre, il y aura des images!
C'est pour des raisons de droit qu'il y en a pas dans les autres, et entre ubisoft qui est français, et square enix/nintendo/konami, doit y'avoir une sacrée différence niveau accessibilité!
mimix
Signaler
mimix
et j'ai pas accrcohé au bouquin zelda à cause du contenu, pas de la forme.
c'est creux, ça enfonce des portes ouvertes et ça se la joue philosophie de comptoir à la fin.

perso c'est pas du tout ce que j'attendais de ce livre qui pour moi est à des années lumières de ce que propose pix'n love dans la plupart de leurs ouvrages créés en interne ou avec florent.
mimix
Signaler
mimix
oui c'est tout à fait vrais pour le coup des illustrations !
mais y'a quand même des exceptions... les livres comme l'histoire de mario ou la saga des jeux vidéos sont quand même bien réussis ! même si je te l'accorde, un peu d'illustration en plus ça aurait donné un ouvrage parfait pour le premier, mais ça aurait été de trop pour le deuxième.
Remoh
Signaler
Remoh
@ cloud80 : " Après une investigation s'étalant sur plusieurs mois, l'auteur a repris chaque ligne, chaque phrase de la précédente édition de l'ouvrage (sortie en 2010), pour l'approfondir et le pousser encore plus loin."

Donc, si, c'est une sorte de mise à jour (très grosse), dans un format différent certes, mais tout de même...

@ mimix : tout comme toi, mais pour des raisons bien particulières. Pour les trois derniers ouvrages CS (Zelda, Metal Gear, FFVII), je trouve que c'est un pari risqué de sortir des ouvrages sans artworks ou captures d'écran. Le jeu vidéo est un média en partie visuel, et j'avoue ne pas avoir particulièrement apprécié la lecture du grimoire Zelda purement textuel (auquel j'ai préféré, comme d'autres, le HS d'IG). En revanche, je ne remets nullement en cause la qualité du travail de CS.

Désolé pour la comparaison, mais encore une fois, c'est un avis personnel : je préfère lire les livres traitant du jeu vidéo avec des images dedans (c'est tout de suite plus parlant qu'une tirade imbuvable). Les mooks Pix'n Love représentent parfaitement mon type de livre favori.
cloud80
Signaler
cloud80
J'ai pas l'argent, sinon sympa, je le prendrai un jour!!

A tous ceux qui compare à Console Syndrome :
1) je crois pas que ce soit eux qui l'ait écrit, il parle d'un journaliste de la chaîne LCI.
2) si vous lisez sur le site, ils parlent des épisodes AC Revelations, AC 3 et AC 3 : Liberation, donc ça complète le travail de Console Syndrome, ce n'est pas une mise à jour ou autre.
OmegaBahamut
Signaler
OmegaBahamut
j"ai même pas encore lu l'autre sur AC par peur de me faire spoiler. J'en suis toujours au AC2. :D
Sinon le format panoramique, c'est pas géniale pour le faire rentrer dans une bibliothèque.
inFy
Signaler
inFy
Très joli
jbaudrand
Signaler
jbaudrand
ca serait original de proposer un simple patch avec une couverture cartonnée pour ranger la première édition et le petit livret/dvd qui contient juste les informations en plus,pour bien remercier les fidèles lecteurs de la première heure...

Enfin je dis ça, j'ia même pas la première édition...
Waylander&Kevane
Signaler
Waylander&Kevane
Préco !
Mika
Signaler
Mika
Sympa mais pas du tout intéressé par le sujet, sans moi cette fois :(
fx-man
Signaler
fx-man
Ça pourrait être intéressant... Enfin bon, avant de commander, j'aimerai bien déjà recevoir la biographie collector Yoshihisa Kishimoto commandé il y a X mois...........
mimix
Signaler
mimix
mouai, si on nous en sort un à chaque mise à jour du jeu, bah autant attendre la fin...
et perso, le bouquin sur zelda m'a pas laissé un souvenir impérissable. à voir avec FF7 que j'ai pas encore lu, mais pour le moment je suis assez dubitatif sur la capacité de console syndrome à me captiver.
Eni
Signaler
Eni
Oh mon Dieu Oo
MykeHell
Signaler
MykeHell
Pas sur de comprendre hormis le nouveau format. Simple mise à jour de celui de Console Syndrome ? Le travail des précédents auteurs est-il conservé/ré-utiliser ou écraser ? Réel nouveau livre ?

Possibilité de le trouver ailleurs que sur votre site une fois sortie ? Car oui, 8,20€ de frais d’envoi, ça pique et ça fait cher l'artwork même si j'apprécie beaucoup le travail de Papayou ;)
neo54
Signaler
neo54
ont paye a la commande chocolat.
Kaminos
Signaler
Kaminos
C'est donc un tout autre ouvrage que celui de Consoles Syndrome ?
chocolat
Signaler
chocolat
On est facturé dès la commande ou à la livraison?
Parce qu'il me fait bien envie :bave: , mais les sousous, tout ça...

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris