Existe-t-il des coins plus gamers que d'autres ? C'est une question que nous nous posons évidemment à Pix'n Love, dans notre démarche commerciale. Si l'on prend la capitale pour exemple (et oui, toujours elle !), presque tout le monde s'accordera à dire que "Répu" (République, 11è arrondissement) - Boulevard Voltaire - est le temple du gaming en France. Beaucoup boudent ce quartier en raison de prix souvent abusifs... En ce qui nous concerne, on peut garantir néanmoins qu'il y a des lecteurs-gamers, là-bas.

Après, Paris est vaste, et on ne saurait prétendre vous conseiller d'autres zones particulièrement actives sur le plan gaming. Le seul indicateur que nous ayons afin de tirer quelques conclusions, c'est celui de la vente de nos ouvrages. Si République est incontournable, le coin de Saint-Lazare est pour nous - sans jeu de mot - capital. Entre le quartier japonais qui englobe l'Opéra Garnier, et la Gare Saint-Lazare à proprement parler, nous avons la chance d'être extrêmement bien représentés.

Toutefois, nous étions un peu surpris il y a encore un an. Que se passe-t-il du côté de la fameuse rive gauche, réputée pour être la rive des éditeurs et des libraires ? Rien. Jusqu'à ce que se manifeste la librairie Eyrolles (au moment de la sortie de la Saga des Jeux Vidéo). Peu de temps après, à quelques mètres de là, une boutique nettement orientée gamers que nous n'avions pas trouvée (faut dire qu'elle est récente) - Ultima, rue Dante, où vous pourrez voir une sacoche Vectrex (!!!) en vitrine - est devenue un super partenaire. Et voici enfin qu'encore à quelques mètres de là, nous sommes entrés tout récemment dans la boutique Game Corner, elle aussi bien orientée gamers ! Le 5è arrondissement ? Zone de gaming ? À notre humble petit niveau, on peut vous confirmer qu'il y a de l'activité sur cette rive gauche ! 

Derrière François (Game Corner) en haut à gauche, vous pourrez deviner une boîte de Pandore...

© Séb, amoureux de Paname... sauf quand faut se garer !