Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Communication

Vous étiez plusieurs à nous demander des nouvelles de Daniel Ichbiah, l'auteur qu'on ne présente plus, depuis le succès planétaire de la Saga des Jeux Vidéo ! Et bien, voici une rapide petite interview volée au détour d'un petit kawa, tandis que les beaux jours reviennent... 


Salut Daniel, nous souhaitions prendre un peu de tes nouvelles... Il paraît que tu viens de sortir une biographie sur Steve Jobs ! 

Oui... Quelle personnalité fascinante. Jobs fait penser à certains grands artistes à la Bob Dylan ou Picasso. Traversés par le génie et dans le même temps, pas très faciles à fréquenter. Jobs, il n'en fait qu'à sa tête. Peu avant la sortie de l'iMac en 1997, il a imposé cet ordinateur à la coque de plexiglas en dépit de son conseil d'administration qui lui disait qu'ils avaient fait des enquêtes comme quoi ça ne marcherait pas ! D'ailleurs, à ce propos, Tomb Raider, Pokémon et les Sims sont trois exemples de jeux pour lesquels le marketing avait décrété que cela ne marcherait pas ! Donc, la prochaine fois que l'on vous dit "ça ne marchera pas", dégainez ces quelques exemples à l'ignare de service. Dans plusieurs grandes oeuvres, il y a eu la volonté d'un artiste qui s'est imposée face aux gens du business qui avaient tendance à uniquement vouloir répéter ce qui avait déjà marché. Jobs ne fait jamais cela. Il ne crée pas en faisant des enquêtes, il crée l'iPhone ou l'iPad parce que ça lui plait et qu'il est intimement persuadé qu'il faut aller là. Chapeau !


Et peu de temps avant, simultanément à la sortie du Rock Band consacré aux Beatles, tu as publié une bio du groupe ! 

La bio, "Et Dieu créa les Beatles" est sortie en octobre au même moment que Rock Band, un jeu qui m'a passionné - les reconstitutions des musiciens sont extrêment bien faites. Pour moi, les Beatles est le groupe absolu, avec un don de composition qui égale les musiciens classiques. Dans cent ans, dans deux cent ans, l'on continuera d'écouter les Beatles car c'est une oeuvre qui défie le temps. Ce qui a été incroyable c'est que durant les quelques années où il ont sévi, c'est comme si le temps s'était accéléré - un peu comme dans les années 1990 pour le jeu vidéo où l'on est soudain passé de la 2D à la 3D, à une Intelligence Artificielle super élaborée. Pour les Beatles, les moments forts de l'oeuvre se situent entre la fin 1965 et la mi 1969. Durant ces quatre ou cinq ans, ils révolutionnent la musique, expérimentent de nouvelles sonorités, de nouvelles formes d'album, changent plusieurs fois de look... Et tout cela en créant des mélodies d'une beauté insensée. Je joue de la guitare et du piano et je suis souvent effaré par l'esthétique qu'ils ont su placer dans mille détails. L'accompagnement au piano de "Let it be" est en soi un chef d'oeuvre harmonique. 

Il paraît que tu bosses actuellement pour les éditions Pix'n Love?.... C'est quoi cette rumeur ?

Je peux rien te dire à ce sujet...

Allez, quoi, sois sympa ! Donne-nous un scoop !

Non, vraiment, je peux pas. mon éditeur est très stricte à ce sujet. On a blindé une clause de confidentialité. Je peux rien te dévoiler. 

Confidentialité ? T'inquiète ! Personne ne lit ce blog de toute façon !

Reviens me voir la semaine prochaine... Je vais voir avec les Éditions Pix'n Love entre temps, histoire de voir si je peux te donner une ou deux infos...

© Séb, ultra de chez ultra impatient de savoir ce qui se trame !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

mimix
Signaler
mimix
j'ai hate de voir ce qu'il se prépare ! j'ai adoré son bouquin, vivement le prochain !
Manga
Signaler
Manga
Excellent ! Daniel qui revient chez Pix'n Love, je signe de suite :D
OmegaBahamut
Signaler
OmegaBahamut
Bon je vais acheter que les 11 pix'n love. Si c'est pour nous annoncer la sortie d'une réédition de l'histoire du jeu vidéo.^^
Bobusan
Signaler
Bobusan
Merci pour le p'tite entrevue, toujours aussi passionnant. J'adore les gens brillants qui ont un look "chie dedans".
YomeNetSan
Signaler
YomeNetSan
LOL le teasing !

S'il veut des compositions de musique classique pour groupe de rock, je lui conseil Phish !

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris