Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Vie de la rédaction

On vous raconte pas tout. Évidemment. Le nombre de râteaux qu'on se prend à droite à gauche... Toutefois, on vous a déjà relaté les quelques perles qu'on a pu entendre ici ou là, du genre : "Hein ? Pourquoi des bouquins de jeux vidéo ? À quoi ça sert ? Ceux qui jouent, y lisent pas !" Là, inutile de s'attarder, mieux vaut reprendre sa petite sacoche et aller frapper à la prochaine porte. Souvent pour entendre : "Euh... vous savez, moi, mon public, c'est le public Next Gen', et cette clientèle, elle se fout royalement des 8bits". Ok. On reprend la route ! On bifurque. On regarde les pages jaunes. On poursuit le tracé. Prochaine porte : "Hmm... C'est intéressant... Mais je n'ai pas vraiment de rayon dédié... Et vous savez, moi, j'y tiens à mon rangement... Non, je peux pas prendre des livres que je ne saurai bien agencer dans ma belle librairie !".

Ce ne sont que de petits exemples, qui font que des fois, on rentre, on a un peu le coeur lourd. Le porte à porte, c'est pas toujours ultra fun. Pourtant, parfois, y'a un rayon de soleil. Quelque chose qui fait qu'on se sent d'office en terrain conquis. Qu'il ne faudra pas lutter bien longtemps pour persuader de la qualité de nos ouvrages... C'est ce qui nous est arrivé à Boulogne ! Au moment de franchir la porte, le mot magique "PC Engine" a direct sonné à mes oreilles : Un débat très animé opposaient deux joueurs pro NeoGeo et un pro PCE. Mine de rien, j'ai fait mon petit tour de boutique à la recherche de jeux rétro, souvent très bon signe sur le plan commercial pour nous. Positif, y'a de la marchandise... Direction le desk !

Et là, le moment de gloire. Je m'approche du desk, et sans prendre part au débat, ouvre ma sacoche et sort très tranquillement la Bible PC Engine. Karim, le tenancier des lieux, regarde l'ouvrage éberlué : "Hein ? C'est quoi ça ?". Lui de se précipiter sur l'ouvrage, et moi, de continuer d'étaler en douceur, un à un, quelques ouvrages de notre collection. Le débat NeoGeo/PCE s'est arrêté d'office, et les trois gamers se sont plongés dans les bouquins en silence tandis que moi, tranquillement, je construisais le présentoir...

Voilà. Après une victoire comme celle-là, on est à nouveau armé pour se rechoper des râteaux en pleine trogne ! Sur la photo, Karim, au desk de Inside Multimédia - Boulogne Billancourt.

© Séb, à la découverte du Monde !

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

passparla
Signaler
passparla
Merci !
Déjà car habitant Boulogne je me désespérais de devoir prendre le métro à chaque fois que je voulais rattraper mon retard sur un Pix.
Ensuite car je connaissais pas ce magasin, effectivement pas trop mal (même si le oldies se limite à de la GBA et de la old gen type ps2 ou xbox).

Pour vous prouver ma gratitude, je suis allé acheter un numéro là bas il y a quelques heures et le vendeur m'a demandé si c'était sur ce blog que j'avais découvert sa boutique. Bien sur que oui. Histoire de le convaincre que vendre du Pix'n love, c'est du "win-win"

:jap:
Bobusan
Signaler
Bobusan
Ouah, j'ai oublié la moitié d'une phrase, comprenez un vendeur s'adressant à une amie qui cherchait un jeu DS. Oh lala, pardon.
Bobusan
Signaler
Bobusan
Dans le même genre de réflexion plaisante : un vendeur de Mic----nia qui cherchai un nouveau jeu DS : "Si vous avez acheté une DS, c'est que vous ne vous y connaissez pas en jeux vidéos".

En tout cas, bravo à Karim en espérant que d'autres suivront.
Motormike
Signaler
Motormike
pioupiou08 > si tu voyais la chef du Game Besançon centre tu serais outré à chaque fois tellement elle est à la rue 'O_o
guillaumeb86
Signaler
guillaumeb86
Le présentoir m'intéresse aussi !
Remoh
Signaler
Remoh
Je réécris mon message précédent, non pas pour "spamer", mais parce que j'ai un peu 'pléonasmé' et aussi à cause d'un oubli de mot dans une phrase (laissant sous-entendre un contresens). Donc :
-------
Séb, pour ne pas avoir le coeur serré, l'air un peu dégoûté lorsque tu subis des échecs de ce genre, pense directement à tes(vos) abonnés, et, je suis persuadé, au grand nombre de lettres/mails/cadeaux qui prouvent qu'on vous apprécie énormément et, par déduction, que vous faites un boulot tout à fait remarquable. ;-)

Sinon, et je ne crois pas parler qu'en mon nom : Quand allez-vous proposer le présentoir, tant convoité, en Cadeau Pix'n Club ? /me bave :-?

Et enfin, bon courage pour tes(vos) démarchages. ;-)
------
Merci de votre attention et promis, à l'avenir, je me relirai avant de cliquer sur "Commenter". :-S
mika76
Signaler
mika76
Moi je voudrais aussi le présentoir!!!
pioupiou08
Signaler
pioupiou08
Moi ce qui m'afflige c'est la question du vendeur ? :"Hein ? C'est quoi ça ?" !!! Comment un vendeur de jeux vidéo ne peut ne pas connaître Pix'n love ?? Qu'il n'en ai jamais lu, soit, mais qu'il ne connaisse pas !!? Alors là non !!! ça prouve le niveau de connaissance des vendeurs !!!

A ce titre j'ai une anecdote qui fait vraiment pitié !! J'étais dans le magasin Game de BOURGES, j'écoutais la conversation d'un client et de la vendeuse. Le client cherchait un jeu sur PSP, apparemment pas pour lui car il n'y connaissait pas grand chose. Mais pas moins que la vendeuse, qui aux questions de son client, regardait le résumé au dos de la boite pour y trouver la réponse.

Au jeu assasin's creed, le client demandait quel genre c'était. La vendeuse : "Heu... (en lisant au dos de la jaquette) heu... c'est un jeu où on se bat, c'est un genre de jeu d'aventure... " NOn mais quelle honte, j'avais envie de lui foutre la honte en prenant la parole et d'aller expliquer au client ce qu'il cherche !! Bref rien de grave mais je ne vois pas comment un gérant peut embaucher des personnes aussi peu qualifiée !!
bikochan
Signaler
bikochan
C'est pas con ça! Pour ranger tous ses Pix'n Love et autres hors série.
Mine de rien ça commence à prendre de la place. ;-)
Remoh
Signaler
Remoh
Séb, pour ne pas avoir le coeur serré, l'air un peu dégoûté lorsque tu subis des échecs de ce genre, pense directement à tes(vos) abonnés, et, je suis persuadé, au grand nombre de preuves qui prouvent que vous faites un boulot tout à fait remarquable. ;-)

Sinon, et je ne crois parler qu'en mon nom : Quand allez-vous proposer le présentoir, tant convoité, en Cadeau Pix'n Club ? /me bave :-?

Et enfin, bon courage pour tes(vos) démarchages. ;-)

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris