Ah... La Lorraine ! Nous tombions pas plus tard qu'avant hier sur un commentaire nous disant que ce serait cool si nous envisagions de passer vers Nancy pour un Pix Apéro (ou Apéro Pix ou Pix'n Drink, etc.). Bobusan ne pouvait pas imaginer que nous étions effectivement dans l'optique de faire une petite virée prochaine en Lorraine ! Mais pas Nancy. Metz, plutôt. Car effectivement, y'a plusieurs choses à faire sur place... Vous êtes super nombreux, par là-bas, et notre diffusion y est très limitée.

Il y a quelques temps, nous recevions du spy Chino quelques visuels pris à la volée, incognito, ni vu ni connu. C'était pour nous une photo d'une importance capitale ! La première que nous recevions d'un Virgin ! C'est vrai qu'on vous a parlé en long en large de notre implantation dans les FNAC ou les Cultura. Mais Virgin, c'était d'autant plus rare que cette chaîne est pas toujours dans l'idée de favoriser les initiatives de petits éditeurs. Nous en étions affectés, car nous connaissions plusieurs responsables de rayon dans différents Virgin, et tous adoraient nos ouvrages. Maintenant, les aléas des grandes centrales d'achats empêchent de donner suite aux coups de coeur. C'était en partie la raison pour laquelle nous avions confié la diffusion de nos livres à de vrais spécialistes affiliés aux plus grands distributeurs. Et du coup, tout doucement, nous intégrions les Virgin.

Donc, quand on a reçu la photo de Chino, nous étions fous de joie ! Virgin ! Ca, c'est fait ! Et lorsqu'on a lu le petit texte accompagnant l'étagère en tête de gondole, au rayon gaming, deuxième émotion : "Si vous êtes nostalgiques de l'époque où quelques pixels suffisaient à vous scotcher à l'écran, cette sélection de magazines et de livres est indispensable !!! (...)" L'émotion, elle réside dans le fait que de grandes chaînes culturelles saluent la qualité de nos ouvrages en les proposant à la vente. Il reste énormément à faire. Et souvent, il y a beaucoup de déception. Mais ce genre de petites photos, ça fait un bien fou. On se dit qu'on est dans le vrai, et qu'il faut continuer ! Donc, merci Metz, merci Virgin et merci Chino (avec un peu de retard !).

Séb