Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Vie de la rédaction

Ah... La Lorraine ! Nous tombions pas plus tard qu'avant hier sur un commentaire nous disant que ce serait cool si nous envisagions de passer vers Nancy pour un Pix Apéro (ou Apéro Pix ou Pix'n Drink, etc.). Bobusan ne pouvait pas imaginer que nous étions effectivement dans l'optique de faire une petite virée prochaine en Lorraine ! Mais pas Nancy. Metz, plutôt. Car effectivement, y'a plusieurs choses à faire sur place... Vous êtes super nombreux, par là-bas, et notre diffusion y est très limitée.

Il y a quelques temps, nous recevions du spy Chino quelques visuels pris à la volée, incognito, ni vu ni connu. C'était pour nous une photo d'une importance capitale ! La première que nous recevions d'un Virgin ! C'est vrai qu'on vous a parlé en long en large de notre implantation dans les FNAC ou les Cultura. Mais Virgin, c'était d'autant plus rare que cette chaîne est pas toujours dans l'idée de favoriser les initiatives de petits éditeurs. Nous en étions affectés, car nous connaissions plusieurs responsables de rayon dans différents Virgin, et tous adoraient nos ouvrages. Maintenant, les aléas des grandes centrales d'achats empêchent de donner suite aux coups de coeur. C'était en partie la raison pour laquelle nous avions confié la diffusion de nos livres à de vrais spécialistes affiliés aux plus grands distributeurs. Et du coup, tout doucement, nous intégrions les Virgin.

Donc, quand on a reçu la photo de Chino, nous étions fous de joie ! Virgin ! Ca, c'est fait ! Et lorsqu'on a lu le petit texte accompagnant l'étagère en tête de gondole, au rayon gaming, deuxième émotion : "Si vous êtes nostalgiques de l'époque où quelques pixels suffisaient à vous scotcher à l'écran, cette sélection de magazines et de livres est indispensable !!! (...)" L'émotion, elle réside dans le fait que de grandes chaînes culturelles saluent la qualité de nos ouvrages en les proposant à la vente. Il reste énormément à faire. Et souvent, il y a beaucoup de déception. Mais ce genre de petites photos, ça fait un bien fou. On se dit qu'on est dans le vrai, et qu'il faut continuer ! Donc, merci Metz, merci Virgin et merci Chino (avec un peu de retard !).

Séb

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

feliplayer
Signaler
feliplayer
Non mais j'aurai mis un an à me rendre compte de cette news!!!j'ai fait cette petite mise en place dans mon rayon à Metz, accompagnée d'une apres midi retro gaming et garde toujours un présentoir des ouvrages Pix au coeur du rayon jeux vidéos!C'est vrai qu'il est difficile de placer de tels ouvrages dans une enseigne comme Virgin Stores mais on lache rien, les nouvelles publications y auront toujours leur place chez nous!!!
keuchtof
Signaler
keuchtof
Bien joué ;)... arg dommage que le Virgin Metz connaisse des difficultés... entre rumeurs de fermeture ou relocalisation à la périphérie..
Gobo
Signaler
Gobo
C'est une très bonne nouvelle !
CHINO
Signaler
CHINO
De rien les mecs si je peux rendre service ;) . Pour l'apéro je suis partant. C'est vrai que ca date un peu mais je vous rassure les mecs le présentoir est toujours bien là.
Lupi
Signaler
Lupi
Skywilly > sinon, tu peux toujours aller les acheter dans la boutique cyber soft ^^
Bobusan
Signaler
Bobusan
Je suis prêt à faire le va et viens si un truc se fait à Metz (ma ville natale...).
Une belle image il est vrai.
Skywilly
Signaler
Skywilly
Ouais enfin... passez à Nancy quand même ;) (et d'ailleurs, je veux bien du Pix dans notre Fnac, perso)

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris