Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Vie de la rédaction

C'est dingue comme aujourd'hui, tout le monde est réfractaire à la pub. De nos jours, dire "sans pub!", c'est devenu super hype et même un argument de vente.

Après, je comprends parfaitement qu'un magazine qui en soit rempli à 40%, ça donne la nausée à certains! C'est même un peu normal. Mais bon, deux ou trois par çi ou par là, ça ne fait de mal à personne...


Parce que oui, à Pix'n Love, on est bien content, en 2010 qu'il y ait eu autant de réclames à l'époque! Rédiger un livre sur l'histoire des jeux vidéo se prétendant complet et original, ça demande des centaines d'heures de recherches diverses. Et ne nous parlez pas de wikipedia!

Tenez, par exemple, l'autre jour, je suis passé par hasard dans un "Troc de l'île", en province. Je n'y ai trouvé aucune console, aucun game & watch ou même jeux vidéo tout court. Pourtant, un vieux tas de "Mickey Magazine" a rapidement attiré mon attention. Le paquet, fermé avec du gros fil, m'empêchait de regarder le contenu mais l'étiquette était formelle:

"Lot de Mickey Magazine. Années 1983/1984".

Alors là,  forcément, dans ces moments précis, le flair du retrogamer averti détecte inconsciemment des trucs qu'il serait difficile d'exprimer avec des mots. J'ai donc acheté ce lot, pour une bouchée de pain, en attendant de pouvoir ouvrir ce trésor potentiel.

Et c'est ce que j'ai fait, aujourd'hui. Toujours dans le cadre de mes recherches sur Nintendo, j'ai passé 2 heures à éplucher les pages unes à unes.... Mon flair ne m'avait pas trahi. Sur la trentaine de numéros, j'ai détaché une bonne quarantaine de publicités toutes plus historiques les unes que les autres! Par "historique", entendez qu'elles sont, 27 ans plus tard, de véritables témoignages de notre enfance et de véritables documents d'archives!

Parmi les belles découvertes du jour, une dizaine de réclames pour des ludiciels Atari VCS, ColecoVision, autant d'imitations de Game & Watch, une pub rare sur le Donkey Kong Table Top Coleco, etc, etc.

Bref, je ne regrette pas ma dépense et je suis bien content d'avoir mis la main sur ces quelques documents, qui me serviront indéniablement, un jour.

En revanche, je m'inquiète pour l'avenir. Quand, dans 20 ans, je retournerai à Troc de l'île et que je trouverai un lot de magazines scandant "100 pages sans pub", hé bien je serai bien emmerdé...

Florent

http://editionspixnlove.fr/

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

Super Mariol
Signaler
Super Mariol
Super trouvaille ! Abandonware Magazines ont-ils cette pub dans l'un de leurs scans? Je collectionne les pubs anciennes (je n'ai jamais pu obtenir celles parues dans La Redoute, snif!), me permets-tu de la mettre sur mon blog?
Mr tigrou
Signaler
Mr tigrou
Ça le rappelle quand j'étais plus jeune et fou de SF2. Je découpais toutes les références que je pouvais trouver dans les magazines... Dieu sait, et encore, ce que mes découpages sont devenus.
kull_chen
Signaler
kull_chen
Je fais exactement pareil, tout ce que je vois dans mes vieux mickey et picsou, je découpe!
rhed308
Signaler
rhed308
Moi je remarque surtout qu'il ont été très bien conservés.
max.faraday
Signaler
max.faraday
Pis sans pub c'est bien mais si avec 3 pubs et demi on baisse le tarif en couv', c'est pas plus mal ( rapport à un certain mag que j'estime bien trop cher par rapport à ce qu'il propose ).
tr4n
Signaler
tr4n
Et sur les strange, titans, marvel toussa, il y en avait de la pub aussi ? je me rappelle plus, faudrait que je sortes mes paquets de la cave :P
IgoDream
Signaler
IgoDream
Ah le journal de Mickey ^^, je suis trop fan, je dois également avoir des "topolino" (équivalent en italien) datant de 78-80 je devrais y jeter un oeil...
YomeNetSan
Signaler
YomeNetSan
J'y crois pas !
T'as découpé des pages de journaux de Mickey de 1983 ??!!!
T'as pas honte ?
:'(
kreich
Signaler
kreich
ouai dans certain mag sur les jeux (tilt, generation 4...) on y trouvé souvent des pub pour de l'alcool ou des clopes :) yeeeaahhh
Yao
Signaler
Yao
J'adorais le Journal de Mickey quand j'étais gamin (p'tet pas la période 83/84), arf nostalgie
Malec
Signaler
Malec
Tout est dit ;)
Manga
Signaler
Manga
D'accord avec toi à 100 % Ces pubs sont une manière de préserver notre passé !

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris