Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Coups de coeur / gueule

Si vous êtes un mordu du jeu vidéo, vous connaissez certainement Windjammers, grand classique de la NEO GEO, parvenu à un magnifique recyclage d'un concept vieux comme le monde, Pong, en l'adaptant aux gameplay de son époque.

Hé bien sachez qu'au Japon, les progrès du véritable "e-sports" avancent bien et que l'on se rapproche rapidement d'une utilisation en live de plates-formes virtuelles. D'ailleurs, les lecteurs réguliers de Pix'n Love seront heureux d'apprendre qu'Hiroshi "Polygon" Inukai (le père du célèbre homebrew Famicom "Mr.Splash", traité dans Pix'n Love #6) vient de gagner un prix, avec son équipe, au célèbre JAPAN MEDIA ARTS FESTIVAL pour son E-sport Ground!

Comment ? Hé bien, en développant, avec l'aide de la société "Eureka Computer", une interface virtuelle vraiment efficace. Autrement dit, vous vous trouvez sur une aire de jeu  et vous devez lutter contre d'autres personnes en interagissant sur des éléments virtuels et interactifs.

Certes, ce n'est pas tout à fait nouveau et on a déjà vu dans des salons différentes interactions réalisées avec des éléments lumineux. Mais là, les essais en cours vont bientôt nous montrer l'étendue des possibilités de ces procédés. On nous promet même pour bientôt des salles de jeu virtuelles avec des concepts autrement plus développés (e-sportground) que ceux sur les prototypes présentés au public.

Pour Inukai, la naissance de véritables "e-sports", autrement dit "physiques", est donc très proche. Le sport du futur, avec des règles et des concepts impossibles "dans la vraie vie"? Peut-être bien que oui !

En attendant, voici déjà de quoi patienter avec les tous premiers essais en termes d'interactivité. Certes, c'est du tennis, mais imaginez ce que ça donnerait avec des supers tirs, une surface plus grande, des obstacles, un game design purement "jeu vidéo", etc. Vraiment fun, quoi !

Flo, déjà e-sportif de haut niveau.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Bobusan
Signaler
Bobusan
Impressionnant, un peu flippant aussi.
Gobo
Signaler
Gobo
Je m'y vois déjà ! Dans une salle de E-sport, comme on va faire du squash...
Le rêve, vite il faut que ça arrive avant que je ne sois trop vieux... ;)
Vilain-pabo
Signaler
Vilain-pabo
Il va falloir un plus grand appart' que pour Kinect, ça c'est certain ! Vous avez remarqué qu'à chaque fois qu'on invente une nouvelle façon de jouer, on revient systématiquement au pong ou au tennis ?
ni4vU4g
Signaler
ni4vU4g
Terrible... Ils sont fort ces japonais :D
VieuxGamer
Signaler
VieuxGamer
Avec des humains, des objets c'est cool mais il faut qu'ils testent avec des animaux, enfin des chats quoi ! là ça deviendra vraiment fun :)
FidelGastro
Signaler
FidelGastro
P'tain j'ai encore la cartouche :D
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Ahhhh ! Windjamers, j'ai eu l'occasion d'y rejouer à la Retro gaming 2010.
Il est encore au top du top

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris