Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Vie de la rédaction

Lorsqu'elle se rend à sa FNAC du coin, celle de Châtelet les Halles (Paris), Aurélie aime bien fureter voir si elle ne trouverait pas, au détour d'un rayon, les ouvrages des Editions Pix'n Love (grand bien lui fasse d'ailleurs). Et quelle n'est pas sa surprise, en ce joli jour du mois de juin, quand elle tombe nez à nez sur l'autobiographie de Takahashi Meijin ! C'est vrai que l'ouvrage est - il faut le reconnaître - plutôt core gamer, et c'est donc un exploit si un point de ventes, dont la clientèle n'est pas composée de malades du pad, ou même du shooting watch, met cet OLNI (cf le titre) en avant !

Seulement voilà. L'effet de surprise passé, celui du respect éprouvé à l'endroit de la FNAC Forum, voici un troisième effet pour le moins désagréable. A quoi ça sert, tout ça, finalement ? Regardez attentivement tous les ouvrages qui encadrent la bio de notre héros ? Ca n'a pas échappé à Aurélie : presque que des bouquins sur la programmation ! Notre lectrice comprend bien qu'il n'y, mais alors, strictement aucun rapport entre la carrière de l'employé modèle d'Hudson et la pratique d'ActionScript 3... Ou peut-être si, finit-elle par se dire, car au tout début de la bio, Takahashi dit aimer les ordinateurs...

Ce doit être ça, le dénominateur commun. Avis donc à tous les éditeurs qui sortez des bios ! Si demain, vous lancez le livre narrant les exploits de, au hasard, Domenech, faites bien attention de ne pas commencer votre livre par "Il aime beaucoup les ordinateurs" ! Sans quoi, vous risquez d'échouer au rayon informatique ! Trève de cynisme, se dit Aurélie ! Les Editions Pix'n Love ont bien de la chance d'être en FNAC ! Beaucoup d'éditeurs apprécieraient pareille opportunité... Et puis après, Aurélie se dit que c'est quand même un peu dommage. C'est un peu comme trouver une oasis après des mois de marche en plein désert, et s'arrêter pour la contempler sans plus avancer...

Mais Aurélie n'est pas du genre à perdre espoir ! Elle le sait ! Elle le sait que Pix vaincra !

Séb

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Dehorvie
Signaler
Dehorvie
Star Fox sur 3DS, ils ont vraiment décidé de faire que des remake ou koi ^^

Au passage, sympa votre application Iphone
mika76
Signaler
mika76
Etre référencé ou ne pas être?!?
Qu'est le mieux,dans les rayons même mal classé ou pas du tout?
Quand on cherche vos ouvrages et qu'on ne les trouve pas au bon endroit,on ne va pas chercher dans un autre rayon,donc on croit qu'ils sont absent du point de vente!
Enfin je pense!!!
Juju21
Signaler
Juju21
Il faut dire aussi que les ouvrages Pix'n Love sont tellement atypiques par rapport au reste des livres que vends l'enseigne. (hé oui, c'est quasiment les seuls mooks ^^)
deftom
Signaler
deftom
Avec en introduction une recette de cuisine ^^ (On ne sait jamais...)
Linanounette
Signaler
Linanounette
deftom> Sauf que pour le coup la Fnac n'y est pour rien. A croire que les éditions pix'n'love avaient anticipé :D.
Pour les prochains numéros, c'est donc couleurs fluos obligatoires... z'etes prévenus!
deftom
Signaler
deftom
Le livre n'a rien à voir avec ses voisins, mais c'est celui qui que l'on remarque le plus avec sa couverture détonante ! Un petit progrès de la part de la FNAC, c'est déjà bien ^^
Linanounette
Signaler
Linanounette
Le pire dans tout ça c'est qu'à l'origine les ouvrages de Pix'n'love étaient bien confortablement installés au rayon jeux vidéo (logique donc).

Il y a donc eu une volonté délibérée de les déplacer... Pour le moment je n'ai trouvé que l'ouvrage sur Takahashi Meijin (qui,depuis, a disparu du rayon programmation informatique).

Je finis donc par me dire qu'il s'agit là d'une véritable chasse au trésor dans les rayons de la Fnac Forum.

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris