Le Blog de pixngaming

Par pixngaming Blog créé le 08/01/11 Mis à jour le 03/12/11 à 15h28

Ce blog me permettra de relayer les informations importants de mon site www.pixngaming.com

Ajouter aux favoris
     
Signaler
preview

La preview tant attendue ( c'est à dire 48h, oui vous êtes des impatients ) est en ligne! N'hésitez pas à donner votre avis sur cette preview, ou même sur le jeu si vous avez déjà pu tater de la bête dans vos chaumières!!

Fail 1° : Et j'arrive également à faire la différence entre "invisible" et "invincible"! Quel talent.

Bonus : Petit mode training après quelques heures de jeu sur le dernier né de Snk Playmore, histoire de vous montrer que je ne suis pas totalement un sac :D

Voir aussi

Jeux : 
The King of Fighters XIII
Plateformes : 
Xbox 360, PlayStation 3
Sociétés : 
SNK Playmore, Rising Star Games
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
unboxing

Petit déballage de l'édition deluxe du treizième opus de la saga King of Fighters qui s'annonce tout juste énorme! Je vous montre également ce que contient le CD bonus pour les plus curieux d'entre vous !

La preview est déjà filmée et arrivera sous peu, en attendant un véritable vidéotest quand j'aurai un peu rodé le jeu ( ce qui, vous le verrez dans cette preview, est loin d'être le cas :D )

PS: Oui j'ai pris des cours de grammaire depuis la vidéo, et je connais dorénavant la conjugaison du verbe "acquérir" !! ( Même si vous remarquez que je marque un petit temps d'hésitation dans la vidéo, preuve que j'avais un gros doute :p )
PS' : Je viens d'avoir confirmation de mon revendeur, et j'aurai bien les cds de l'Original SoundTrack d'ici peu. Des photos arriveront donc probablement demain ou après demain ;)

 

Voir aussi

Jeux : 
The King of Fighters XIII
Plateformes : 
Xbox 360, PlayStation 3
Sociétés : 
SNK Playmore, Rising Star Games
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
unboxing

Et voilà pour vous un petit unboxing de l'édition collector de Rayman Origins. Si vous aimez le genre je ne pourrais que vous suppliez de supporter et acheter cette petite pépite pour encourager les éditeurs à nous sortir des titres de cet acabit plus souvent!

Et vu que la bande son du jeu déchire pas mal, je me devais d'intégrer une piste dans la vidéo. Bon visionnage ;)

 

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Rayman Origins (PS3)
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

  
Signaler
test



Dans l'impossibilité de vous faire un vidéotest digne de ce jeu, je m'en remets à un test écrit qui, je l'espère, fera honneur à ce qui est probablement, pour ma part, un des meilleurs jeux de l'année 2010. On l'aura attendu plus de 10ans après le premier volet du STR le plus connu des petits gars de chez Blizzard, reste à voir si ce jeu est aussi bon que son grand frère.

Gameplay

Quand les développeurs de Blizzard ont une poule aux oeufs d'or entre les mains, ils savent la préserver ! Que ce soit pour Diablo, World of Warcraft, Warcraft ou Starcraft, on ne peut pas dire que les nouveautés soient légion d'un épisode à l'autre! C'est également le cas pour ce Starcraft II qui va rester sur ces acquis; mais il faut bien avouer que les acquis de Starcraft premier du nom ne sont pas dégueulasses ! On a donc d'avantage affaire à un Starcraft 1.5 qu'à un véritable Starcraft II mais les nouveautés sont suffisantes pour combler les attentes d'un nouveau public, sans perdre pour autant les faveurs des fans de Starcraft. Un joli coup de Blizzard qui n'a plus rien à prouver en matière de communication et de choix stratégiques. Le seul petit bémol du jeu reste le fait qu'on ne dirigera qu'une seule race sur les trois (Terran/Zerg/Protoss), il faudra dès lors attendre une année de plus pour mettre la main sur l'extension "Heart of the Swarm" et découvrir le gameplay des Zergs dans un mode solo (vu que les 3 races sont bien évidement jouable en mode multijoueur).





Graphismes
Sur ce point on peut sans hésiter dire que la super-production des studios Blizzard est à la hauteur de nos espérances, sans pour autant tomber dans le piège de la surenchère d'effets visuels qui nuirait à la lisibilité de l'action. Les textures sont détaillées, l'animation est travaillée, les effets visuels dépotent, que demande le peuple?

Bon, je vous dis ça mais je joue actuellement sur une config digne des années 40, avec toutes les options au minimum histoire d'avoir un framerate plus ou moins correct. Il serait temps que je me mette à jour histoire de profiter à 100% du titre, hum...



Durée de vie
Soit vous êtes un joueur lambda, vous voulez jouer à Starcraft 2 pour son mode solo et rien que pour son mode solo, vous faites partie de la catégorie A. Vous pouvez alors parcourir le scénario qui compte pas moins de 26 missions, ce qui nous donne une durée de vie d'une quinzaine d'heure grosso modo (environ une demi-heure par mission). Même si ça peut paraître court, je peux vous assurer que le scénario est très très bien écrit, les missions sont variées, le rythme est soutenu, une rejouabilité énorme,.. que du bon !

Soit vous êtes un joueur qui en veut pour son argent et vous vous lancer dans le mode multijoueur après avoir torché le scénario à coup de 300 apm (action par minute), vous faites partie de la catégorie B. Et là mes amis, vous allez vraiment en avoir pour votre argent ! Le multijoueur est LE point fort de Starcraft 2 pour qui veut bien prendre le temps de l'apprécier, le système de point, de ligues, de match de placement, les 1v1, 2v2, "chacun pour soi" sont tout des points qui font la force du système de Blizzard. Personnelement ça faisait très longtemps que je n'avais pas été aussi accro à un jeu multijoueur ( bon,  pas si longtemps en fait vu que je suis tout les jours sur SSFIV ).




Bande Son

Soyons honnête, est-ce que une bande son de qualité est vraiment indispensable pour ce type de jeu où l'action, la gestion des unités, le choix de stratégie, etc nous prennent toutes notre attention ? Blizzard a l'air de penser que OUI ! Les musiques sont épiques, elles ne resteront pas forcément ad vitam ancrées dans nos esprits mais elles contribuent grandement à l'intensité de l'action (notamment dans le mode solo). Du côté des bruitages et des répliques des unités (qui en plus sont très variées), c'est du très très bon, ni plus ni moins.



Scénario

Ce nouvel opus nous livrera son lot de révélations, de nouvelles alliances et de traitrises. Un véritable feuilleton digne d'Amour Gloire et Beauté, en enlevant toutes connotations péjoratives ! Le mode solo nous permettra de suivre le périple de Jim Raynor pendant 26 missions et de découvrir ce qu'il adviendra de Sarah Kerrigan, la Reine des Lames (comprenez la Reine des Zergs) ainsi que l'empereur Mensk (le super-vilain de l'histoire). Personnellement je trouve que la découverte du scénario justifie à elle seule l'achat de ce jeu




Conclusion

L'attente des fans a-t-elle été satisfaite avec ce nouvel opus de Starcraft ? La réponse est clairement oui, une énorme communauté s'est formée autour de ce titre, réunissant à la fois les vieux de la vieille et les néophytes qui découvrent la saga Starcraft avec cette suite. Le jeu est bon, le jeu est long, le jeu est fun, le jeu est.. Vous l'aurez compris, je suis clairement fan, ce jeu restera une claque vidéoludique pour moi et je ne saurais rien faire de plus que vous le recommander chaudement, que vous soyez friand de STR ou non !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

     
Signaler
test

En attendant le vidéotest qui arrivera très prochainement, je vous donne mes impressions sur un jeu que je viens de finir, Dante's Inferno. On m'a gentiment prêté une xbox 360 ainsi que le jeu (parmi d'autres) et j'ai pu donc m'essayer à ce titre qui m'attirait énormément mais qui a essuyé des critiques plutôt mitigées. Je voulais en avoir le coeur net et donc je me suis lancé dans les 9 cercles des Enfers. Retour sur ce beat them all qui est passé un peu inaperçu malgré lui.

Gameplay
S'inspirant grandement de God of war sans jamais parvenir à l'égaler, Dante's Inferno nous sert pourtant une jouabilité très propre qui contient tous les éléments du genre; magies, reliques sacrées, séquences QTE (Quick Time Event pour les moins initiés d'entre vous) et combos spectaculaires seront donc de la comédie. Pas de grandes surprises donc mais ce qui nous est proposé est de qualité !

Graphisme
Personnellement je trouve que le jeu a un peu le cul entre deux chaises, graphiquement parlant. On peut voir que les environnements et le bestiaire ont bénéficié d'une recherche graphique très poussée (pour cela je vous renvoie vers les différents artworks et sketchs disponibles sur le net) qui ne se retranscrit malheureusement pas dans le jeu, principalement dû à une modélisation un peu trop "grossière" et pas assez assumée à mon sens. Néanmoins la réalisation globale est d'assez bonne facture, ce qui nous permet de nous imprégner de l'univers de la divine comédie.

Durée de vie
Comme on pouvait s'y attendre, la durée de vie tourne autour des 7h de jeu, ce qui est assez courant pour les jeux d'action de cette génération de console, encore plus pour les beat them all oú l'action est très soutenue. On reste donc un peu sur notre faim en se disant que les différents cercles méritaient probablement d'être un peu plus développés.

Bande son
Les thèmes de Dante's Inferno sont épiques, entrainant à souhait. Ceux-ci sont accompagnés de cris, lamentations et autres plaintes des différents occupants des Enfers ce qui parvient à nous procurer un sentiment de malaise permanent tout le long de l'aventure. Malaise également au niveau de certains doublages français; si l'ensemble est convaincant, il est de bon ton de signaler quelques fausses notes, notamment au niveau de certaines répliques de Dante qui parviendraient à glacer le sang de Lucifer en personne.

Scénario
Les développeurs de Visceral Games ont repris l'essence de la Divine Comédie, poème écrit par Dante Alighieri au XIVe où il narre, entre autres, son périple au sein de l'Enfer (Inferno). On y retrouve donc les acteurs principaux de l'épopée de Dante mais il convient d'admettre que ce récit n'est qu'un prétexte à l'action. Un point fort appréciable est la présence de Virgile (poète de 70 BC) qui nous sert de mentor tout au long de l'épopée et qui permet à qui le veut d'en apprendre plus sur l'Enfer vu par Dante.

Conclusion
Dante's Inferno est un de ces jeux très plaisant à jouer, mais dont nous n'aurons pas un souvenir impérissable. Le manque de pêche du scénario et le peu de nouveautés que contient ce titre ne parviennent pas à le hisser au rang de meilleur beat them all du marché, mais est ce qu'on lui en demandait tant ?

La suite de mes impressions viendra dans un prochain vidéotest.

Voir aussi

Jeux : 
Dante's Inferno
Plateformes : 
Xbox 360, PlayStation 3
Sociétés : 
Electronic Arts, Visceral Games
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Bienvenue sur le site, mon nom est Maxime et j'ai décidé de créer ce blog pour partager ma passion des jeux videos et de tout ce qui l'entoure.

Ce blog est donc la plus grosse excuse du monde pour étaler au grand jour mes différents achats compulsifs, mes videotests faits à l'arrache au fond de ma cave ou encore les quelques news/sorties qui ont attirés mon oeil égaré sur la toile.

N'hésitez pas à vous abonner au blog, à commenter les articles, me donner un retour sur ce que vous pensez du site, etc.

Archives

Catégories