PixelMania

Par MrShu Blog créé le 18/03/13 Mis à jour le 20/01/14 à 00h47

PixelMania : du jeu récent, rétro, obscure, des tuto, de la rigolade...

Ajouter aux favoris
Signaler

 "Par Michael"

 

C'est maintenant l'heure de la sixième et dernière partie du dossier sur les accessoires de la Game Cube. Quels seront les derniers items qui seront mentionnés, allons voir ça dès maintenant:

 

Action Replay

 

Datel est la compagnie qui produisait cet accessoire de triches qui possède les propriétés basiques de la Game Shark et permet de tricher sans modifier le code de jeu contrairement aux principaux Action Replay qui existent. Le genre de triches qui peuvent être utilisés inclus des vies à l'infinie, de l'invincibilité, obtenir des items, etc... La photo ci-dessous montre le Action Replay utilisé sur une Game Boy Advance SP (mais il en existe aussi pour Game Boy, Color, Pocket, Advance, Micro et les Nintendo DS, DS Light, DSi, DSi XL, 3DS et 3DS XL).

 

 

Action Replay Max Duo

 

C'est tout simplement une version mise à jour du Action Replay original pour la Game Boy Advance. On peut aussi s'en servir pour sauvegarder les données d'un jeu de Nintendo DS ou vous pouvez y mettre des sauvegardes pré-faites ou encore des ''powersaves'' (le powersave et les codes peuvent être téléchargés du site web d'Action Replay et insérés dans l'accessoire en la reliant à l'ordinateur avec un câble USB).

 

e-Reader

 

Sorti en décembre 2001 au Japon et en septembre 2002 en Amérique du Nord sur Game Boy Advance, c'est un liseur de carte qu'il faut placer dans l'emplacement des cartouches de la console portative et qui a pour fonction principale de jouer à des minis-jeux ou des jeux de la NES. Il était aussi possible de s'en servir pour obtenir du contenu spécial sur certains jeux de Game Boy Advance ou de Game Cube. Alors qu'au Japon il existe deux versions (la première sortie sans le câble), une seule a vu le jour ailleurs dans le monde (la seconde des versions (celle-ci s'appelant e-Reader+ au Japon)) était vendue avec un câble permettant de jouer à plusieurs et un autre câble pour la connecter au Game Cube.

 

Toutefois, cet accessoire est considéré comme un échec total même si on en trouve encore en vente au Japon. Il n'a pas vu le jour en Europe et a été discontinué au début 2004 en Amérique du Nord. Au Canada et États-Unis, les cartes peuvent contenir des jeux NES, de nouveaux niveaux et power-ups pour Super Mario Advance 4: Super Mario Bros 3, des items et designs pour Animal Crossing, de nouveaux entraîneurs pour combattre dans Pokemon Ruby and Sapphire, des minis-jeux dans une version exclusive de Mario Party et quatre jeux de Game and Watch. Au Japon, les choix étaient beaucoup plus nombreux.

 

Dans le cas du Classic NES, chaque jeu dans la série vient dans un paquet de cinq cartes, chacune devant être scanné deux fois de chaque côté et tous les jeux sont des adaptations à un joueur de la version originale pour console de salon. Les jeux sorties dans cette série sont: Balloon Fight, Baseball, Clu Clu Land, Donkey Kong, Donkey Kong Jr, Donkey Kong 3, Excitebike, Golf, Ice Climber, Pinball, Mario Bros, Tennis et Urban Champion.

 

Play-Yan

 

C'est ni plus, ni moins un lecteur de MP3 et de MPEG-4 pour la Game Boy Advance SP, Game Boy Micro, Nintendo DS et DS Lite sorti exclusivement au Japon en février 2005 (il y avait des plans pour l'amener en Amérique du Nord, mais les plans ont étés abandonnés). Les données vidéos ou musicales étaient emmagasinées sur une carte mémoire SD et placées dans le Play-Yan qui ressemble à une cartouche de jeux de Game Boy Advance. Ne restait ensuite qu'à placer l'accessoire dans la console portative. Bien que compatible avec la Game Boy Advance, son écran non-illuminé et le haut niveau de consommation d'énergie du Play-Yan ne donnait pas de bons résultats avec la première Advance alors qu'avec la Advance SP, on annonce que jusqu'à seize heures d'écoute de MP3 ou quatre heures de vidéos est possible si la SP est complètement chargée. Il y a même des minis-jeux exclusifs qui pouvaient être téléchargés via le site officiel de Nintendo.

 

En septembre de la même année, pour coïncider avec la sortie du Game Boy Micro, ils ont sorti un Play-Yan Micro. Tout comme ce fut le cas pour la première version, on pouvait se le procurer pour environ 5 000 Yen (soit près de 48 dollars US). La version Micro pouvait faire un peu plus de choses, pouvant lire des fichiers MP4 et ASF en plus de posséder une interface améliorée et une meilleure qualité sonore. Mais en contre-partie, le support des minis-jeux avait été retiré. Pour 1 000 Yen supplémentaire lors de la commande (la version Micro n'étant disponible que par le site Japonais de Nintendo), les gens pouvaient recevoir une application sur disque compact pour gérer leur musique et vidéos sur leur ordinateur.

 

C'est ainsi que se termine le dossier des accessoires de la Game Boy. J'espère que vous avez appréciez et avez appris de nouvelles informations parmi les vingt-trois items qui ont étés mentionnés autant que moi j'ai eu du plaisir à les écrire et à découvrir des accessoires dont je n'avais encore jamais entendu parler avant de faire les recherches. Merci d'avoir lu ce dossier et à très bientôt.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Salut a tous, laissez moi vous présenter notre projet.

PixelMania est né de l'envie de deux personnes de parler de notre passion : le jeu vidéo.

Michael (natif du Québec) et MrShu (un ch'ti français).

Après trois années de fanzine sur le web, le projet est revenu à la vie en vidéo.

N'hésitez pas à passer par ici pour des jeux, tests, tutorials,...

MrShu (le Gaston Lagaffe du jeu vidéo) à toujours un tour dans son sac ou une astuce pour réparer, nettoyer ou entretenir ses vieilles machines.

Mike, le spécialiste des dossiers vous fera revivre quelques souvenirs par le biais de ces chroniques. 

 

Abonnez vous à notre chaine youtube pour être sur de ne rien manquer : http://www.youtube.com/user/PixelManiaLeCast/videos

 

Archives

Favoris