PixelMania

Par MrShu Blog créé le 18/03/13 Mis à jour le 20/01/14 à 00h47

PixelMania : du jeu récent, rétro, obscure, des tuto, de la rigolade...

Ajouter aux favoris
Signaler

"Par Michael"

 

C'est maintenant le temps de continuer le dossier sur les accessoires de la Game Boy avec cette quatrième partie. Cette fois-ci, nous verrons exclusivement les items pour aider à tricher car oui, il y en as eu plus d'un, alors débutons sans plus attendre.

 

GameShark


 

Cet item fabriqué par Interact Accessories est possiblement le plus populaire du lot en ce qui a trait aux accessoires permettant de tricher sur la Game Boy. Une liste de codes pouvaient être disponibles pour sélectionner, ce qui veut dire qu'une fois qu'on utilisait un code, il était enregistré dans la mémoire interne pour éviter de devoir le refaire à chaque fois. L'item possédait aussi une fonction on/off car parfois un code pouvait causer des interférences dans certains passages d'un jeu. Il y a eu trois modèles, le premier était gris et était pour les codes de triches seulement. Le second était noir, mais l'interface avait quelques problèmes. Aussi, il y avait une option pour effacer toutes les données d'un jeu. Pour ce qui est du troisième modèle, le transparent, est vu comme le meilleur modèle pour la Game Boy et Game Boy Color et les codes pouvaient être téléchargés du site web en utilisant un câble reliant la console à l'ordinateur. On pouvait aussi enregistrer là où nous étions rendu dans le jeu pour pouvoir reprendre à ce même moment en y rejouant plus tard (mais une seule sauvegarde à la fois était possible).

 

 

GameShark Advance

 

Celui-ci a été fait exclusivement pour les jeux du GameBoy Advance et n'est pas compatible avec les jeux des Game Boy et Game Boy Color car de le faire aurait rendu l'accessoire trop dispendieux. Tout d'abord fait par Interact Accessories, les droits ont ensuite étés transférés à Mad Catz. On pouvait télécharger les codes du site web pour les placer dans l'item en connectant les deux ensemble avec un câble USB.

 

CodeBreaker

 

C'est à Pelican Accessories que nous devons cet item qui peut aussi être appelé Monster Brain ou encore Brain Boy. Il fonctionne avec les mêmes codes de triches que le GameShark mais est décrit comme étant plus facile d'utilisation que le GameShark.

 

 

Game Genie

 

Celui-ci a été fait par Galoob (c'est le premier accessoire de triches qu'ils ont fabriqués). Bien que fait pour la Game Boy originale, elle pouvait aussi servir avec les Game Boy Pocket et Color (non pas sans difficultés ou risques d'abimer la console ou l'item puisqu'ils n'ont pas étés conçus pour fonctionner ensemble). Contrairement aux autres accessoires mentionnés plus haut, celui-ci ne retenait pas les codes et il fallait les ré-entrer à chaque fois (mais il comprenait un petit compartiment avec un petit livret de codes). Nintendo les avaient même poursuivis en cours, mais ils (Nintendo) ont perdus leur cause lorsqu'il a été décidé que le Game Genie ne constituait pas une dérivation du jeu.

 

 

C'est déjà tout pour cette quatrième partie du dossier. Pas d'inquiétude à avoir puisqu'il y en as encore deux autres qui vont suivre bientôt. De quels accessoires je parlerai la prochaine fois? Ça vous le découvrirez lors de la publication de la cinquième partie.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

nikolah
Signaler
nikolah

:lol: merci, a priori c'est même pas le plus gros !

MrShu
Signaler
MrShu
C'est vrai que certains ont l'air pratiquement aussi gros que la console elle-même. Pour ceux qui voudraient voir un exemple d'un Game Genie installé sur une Game Boy, j'ai trouvé cette image: http://upload.wikime...thGameGenie.jpg
(Mike)
nikolah
Signaler
nikolah
Ça aurait été marrant de les voir installées sur les consoles, histoire de se rendre compte de la taille monstrueuse de ces accessoires :lol:

Édito

Salut a tous, laissez moi vous présenter notre projet.

PixelMania est né de l'envie de deux personnes de parler de notre passion : le jeu vidéo.

Michael (natif du Québec) et MrShu (un ch'ti français).

Après trois années de fanzine sur le web, le projet est revenu à la vie en vidéo.

N'hésitez pas à passer par ici pour des jeux, tests, tutorials,...

MrShu (le Gaston Lagaffe du jeu vidéo) à toujours un tour dans son sac ou une astuce pour réparer, nettoyer ou entretenir ses vieilles machines.

Mike, le spécialiste des dossiers vous fera revivre quelques souvenirs par le biais de ces chroniques. 

 

Abonnez vous à notre chaine youtube pour être sur de ne rien manquer : http://www.youtube.com/user/PixelManiaLeCast/videos

 

Archives

Favoris