Une brève, car avant toute chose, un blog doit partager, faire découvrir, critiquer sans compromis, mettre en lumière ce qui doit être échangé et ce qui mérite de ne pas disparaitre dans les affres de la communication, des news de grosses société adeptes de jeux AAA.

Et rien qu'en introduisant l'article comme ça, le lecteur perds du temps et ... allez, merde, REWIND !!!

 

*vlop vlop vlop vlop* (onomatopée de voyage dans le temps)

 

SUPER TIME FORCE est une bombe indépendante. Là où BroForce à conquis le marché du Metal Slug/Contra-Like, SUPER TIME FORCE est un jeu qui à le mérite d'offrir plus, bien plus qu'un simple sidescroll shooter.

"Mais putain c'est quoi STF ? STFU !"

Images :

 

Comme le présente de façon très didactique ce trailer, le jeu consistera alors dans un révolutionnaire jeu de Co-op S.O.L.O. !

On apprécie le ton, l'univers, et surtout la possibilité d'utiliser un autre personnage d'autre en tant que ghost, menant à des scènes complètement folles où vous devrez finalement assumer vos conneries. Le mieux, dans tout ca, c'est qu'il sera possible, par le biais d'un autre personnage, de corriger ses propres erreurs en changeant la course du temps de votre précédent perso (exemple : l'usage de joe le bouclier) ! Si l'usage était "révolutionnaire" et stylé dans Prince of Persia, si la contraction du temps dépop dans le cultissime Max Payne, le choix de faire une Co-Op solo mérite d'être encouragé.

D'ailleurs, aura t'on la possibiltié de faire un Co-op solo à deux (oui, imaginez un écran rempli de vos ancien "vous" entrain de retry) ou devra t'on se passer la manette/clavier pour jouer à deux ?

Allez, l'ombre du tableau : PLATEFORME. Bordel ! Pourquoi ne publier que sur Xbox ? Ce n'est même pas une exclusivité qui mérite d'être une exclusivité dans une optique de marché (oui, foutre les boules aux Sony-fan et sortir un Halo, ca se tient dans une logique business), c'est un putain de jeu indépendant en fucking lazy 8-bits qui doit se partager. Pourquoi ne pas avoir au moins la possibilité de le chier sur PC ?

La date de sortie fixée au 14 mai (soit aujourd'hui, date d'écriture de l'article), nul doute que ce titre mérite au pire de l'attention, au mieux d'être testé par tous les amateurs de shooter, de jeux en 2D, et de jeux vidéos innovants en général.

Oui, dans quel autre jeu pourrez vous jouer un Jedi, un T-rex en skate et un putain de mitrailleur dans un die and retry de dingo ?

 

 

En bonus, un bout d'EP en direct download (libérez gratos ! libérez gratos !) :