PixelDope

Par pixelfruit Blog créé le 13/05/14 Mis à jour le 20/10/14 à 12h21

De la Daube, de la Dope.
LE GUIDE ULTIME DU SMART GAMER

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Dope (Jeu vidéo)

 Une brève, car avant toute chose, un blog doit partager, faire découvrir, critiquer sans compromis, mettre en lumière ce qui doit être échangé et ce qui mérite de ne pas disparaitre dans les affres de la communication, des news de grosses société adeptes de jeux AAA.

Et rien qu'en introduisant l'article comme ça, le lecteur perds du temps et ... allez, merde, REWIND !!!

 

*vlop vlop vlop vlop* (onomatopée de voyage dans le temps)

 

SUPER TIME FORCE est une bombe indépendante. Là où BroForce à conquis le marché du Metal Slug/Contra-Like, SUPER TIME FORCE est un jeu qui à le mérite d'offrir plus, bien plus qu'un simple sidescroll shooter.

"Mais putain c'est quoi STF ? STFU !"

Images :

 

Comme le présente de façon très didactique ce trailer, le jeu consistera alors dans un révolutionnaire jeu de Co-op S.O.L.O. !

On apprécie le ton, l'univers, et surtout la possibilité d'utiliser un autre personnage d'autre en tant que ghost, menant à des scènes complètement folles où vous devrez finalement assumer vos conneries. Le mieux, dans tout ca, c'est qu'il sera possible, par le biais d'un autre personnage, de corriger ses propres erreurs en changeant la course du temps de votre précédent perso (exemple : l'usage de joe le bouclier) ! Si l'usage était "révolutionnaire" et stylé dans Prince of Persia, si la contraction du temps dépop dans le cultissime Max Payne, le choix de faire une Co-Op solo mérite d'être encouragé.

D'ailleurs, aura t'on la possibiltié de faire un Co-op solo à deux (oui, imaginez un écran rempli de vos ancien "vous" entrain de retry) ou devra t'on se passer la manette/clavier pour jouer à deux ?

Allez, l'ombre du tableau : PLATEFORME. Bordel ! Pourquoi ne publier que sur Xbox ? Ce n'est même pas une exclusivité qui mérite d'être une exclusivité dans une optique de marché (oui, foutre les boules aux Sony-fan et sortir un Halo, ca se tient dans une logique business), c'est un putain de jeu indépendant en fucking lazy 8-bits qui doit se partager. Pourquoi ne pas avoir au moins la possibilité de le chier sur PC ?

La date de sortie fixée au 14 mai (soit aujourd'hui, date d'écriture de l'article), nul doute que ce titre mérite au pire de l'attention, au mieux d'être testé par tous les amateurs de shooter, de jeux en 2D, et de jeux vidéos innovants en général.

Oui, dans quel autre jeu pourrez vous jouer un Jedi, un T-rex en skate et un putain de mitrailleur dans un die and retry de dingo ?

 

 

En bonus, un bout d'EP en direct download (libérez gratos ! libérez gratos !) :

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Super Time Force
Sociétés : 
Indépendant
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

pixelfruit
Signaler
pixelfruit
Si seulement j'avais une Xbox !
Mais c'est vraiment cool d'avoir ton premier feedback. Affaire à suivre.
superskrull974
Signaler
superskrull974
Je viens de le prendre sur 360 et j'ai terminé le 1er monde, et c'est franchement excellent!! Le concept est terrible (faut espèrer que ça .s'essoufle pas sur la longueur) et en plus le jeu est drôle (et traduit). A découvrir absolument ne serait-ce qu'en démo!

Édito

Pixel Dope, un tas de certitudes, d’idées manichéenes tranchantes comme des rasoirs jetables émoussés qui auraient tous une histoire à raconter. J'essaie de faire dans l’idée qui investigue, parfaitement inquisitrice, mais qui dans le fond est mue par une petite flammêche pour le Jeu Vidéo et toute la sphère Digitale.

 

Attention : le contenu des articles de ce blog ne sont soumis à aucune auto-censure. Le langage employé pourrait heurter la sensibilité du public fragile. En continuant la lecture de ces articles, vous acceptez de prendre le risque de voir votre opinion torturée sans argument comme un pauvre Solid Snake.

Archives

Catégories