Highscore

Highscore

Par piteur Blog créé le 02/12/10 Mis à jour le 22/07/13 à 20h14

Tout et rien, tout sur rien et rien surtout.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux

Expériences de jeu hétérogènes

Alors évidemment, c'est peu comparé à un hardcore gamer... mais 55 heures de jeu sur un MMO en 2 semaines, ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps.

Pour éviter de tomber dans l'ennui, j'ai changé mes habitudes : me voilà à faire un peu de PvP. Pas celui qui consiste à faire le rapace sur des zones contestées en butant tous les low level qui passent. Déjà je suis un low level donc ça n'aide pas. Mais de toute façon, c'est bien le truc que je déteste dans le PvP : des combats pas équilibrés. Reste les instances en arène, en équipe et nettement plus sympas.

Bizarrement, j'avais un peu pratiqué avec un mage 53 sur WoW il y a une éternité et ça m'avait plu. Je ne sais même pas ce qui avait fait que j'étais vite repassé au PvE. Ca restera un grand mystère mais du coup le charme de Rift continue d'opérer.

Preuve supplémentaire que ça m'a bien accroché, c'est que j'en suis à un quart des heures passées sur Left4Dead 2, acheté le jour de sa sortie et auquel je jouais encore en février.

Pour finir, une idée reçue qui vole en éclat : malgré le temps de jeu sur un MMO, j'arrive encore à caser quelques heures de jeu sur... Phoenix Wright sur iPhone ! Je n'ose pas imaginer à combien ce jeu était vendu à se sortie sur DS mais le prix sur iOS est honnête vu le temps déjà passé dessus.

Aucun lien, fils unique

Ce matin, alors que je me levais péniblement, j'ai décidé qu'Apple allait nous offrirait un vrai service de sauvegarde de parties en ligne : après tout, ce genre de service ne prendrait qu'une partie - infime - de leur dernier data center et serait un bon prolongement du Game Center d'iOS. Et on arriverait à une vraie expérience continue du jeu, ni vu ni connu. De toute façon, ça ne peut pas être autrement : je l'ai décidé, pine.

Blague à part, ce serait quand même vraiment bien d'avoir un système de ce genre car devoir résoudre 2 fois les tableaux de World of Goo, vous avouerez que c'est lourd... Steam propose cette fonctionnalité pour certains jeux et c'est tellement confortable, alors qu'on pourrait toujours se débrouiller pour recopier les fichiers de sauvergarde d'un pc à un autre. Et ça, c'est beaucoup plus compliqué sur iOS, du moins pour ceux qui ont compris l'intérêt d'un de cet OS - et du coup ses inombrables travers, mais l'heure est au dodo, pas au troll. Je disais donc : une sauvegarde en ligne et une synchro. Et 100 balles et un mars, tant qu'à abuser.

Voir aussi

Jeux : 
Rift : Planes of Telara (PC)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Geek branche modérée, égocentrique et un brin autiste. Vive moi !

Archives

Favoris