Édito

Bonjour à toi qui viens sur mon blog,

Ici, je compte parler de choses qui me tiennent à coeur... je n'ai pas forcément le meilleur avis sur tout mais je souhaite avant tout faire de mon blog un lieu de partage où le respect sera le maître mot.

Je débute dans l'aventure blog...

Archives

Favoris

Le Blog de Pimousse !

Par Pimousse_Fraise Blog créé le 01/02/15 Mis à jour le 20/11/16 à 15h46

Un blog qui parlera de plein de choses... je vais essayer de le tenir à jour autant que possible... ce que je ne garantis pas à 100 %.

Ajouter aux favoris
Signaler

Bonsoir à tous,

Cela fait un petit moment que je n'avais pas posté d'article. Entre le travail et les activités diverses et variées qui occupent mon temps libre, je n'ai pas trop pris le temps de jouer.

Début avril est sortie Miitomo, une application par Nintendo, disponible sur le store Android et sur IOS, elle est graruite, ce qui est plutôt sympa ;) Pour ma part, j'avais reçu un mail de la part de Nintendo pour me proposer de me préinscrire et de recevoir une notification à la mise en route de l'application. Je dois avouer que les quelques images que j'avais vues lors de tests de différentes personnes m'ont donné envie à mon tour de tenter l'expérience.

Tout d'abord, on peut relier son compte My Nintendo à son compte Miitomo, ce qui est sympa (bon, je ne sais pas si cela va nous rapporter quelque chose...) Ensuite, il faut créer son Mii (un mini soi, en quelques sortes) et l'application nous propose de nous prendre en photo et de nous créer un Miini-nous avec cette photo, il nous faut alors vérifier et parfois le modifier, à notre guise.

Voici mon Mii, chaque personne a son propre caractère et son propre type (selon un diagramme un peu complexe à comprendre je trouve...) Mais bon, il n'est pas trop mal fait. Le QR Code vous permet de retrouver plus facilement vos amis... ou pas !

Ce Mii, va être ami avec vos amis présents sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) et ce que je reprocherais, c'est que l'on ne peut pas rajouter par soi-même un ami, on est obligés de passer par l'interface d'ajout par les RS, qui n'est pas pratique du tout. Ce Mii, va aller à la rencontre de vos divers amis qui pourront eux aussi, venir vous rendre une petite visite, ce qui est sympa. Leur discussion sera constituée de réponses que vous avez donné sur des questions aussi diverses et variées que " qu'as-tu mangé hier soir ?" à "quel est le film que tu recommanderais à tes proches ?" et j'en passe... il y a des questions qui sont plus pointues... et au bout d'un moment, passé la phase de découverte, on tourne vite en rond avec les questions. Et répondre aux questions donnent des points. Tout comme changer son Mii de tenue tous les jours... (oui oui, tous les jours !) pour avoir des points de style ! Si, comme moi, vous passez 5 minutes de temps en temps, cela demande un peu d'efforts. Les vêtements proposés sont assez simples, mais les prix (la monnaie virtuelle est constituée des points de réponse aux questions que l'application vous pose sur vos goûts ou vos intérêts) sont chers.

Une fois que vous avez changé le Mii de tenue, il vous propose de faire une photo de votre tenue, que vous pouvez éditer selon vos envies.

Voici un exemple de ce que j'ai essayé de bricoler avec l'outil d'édition de photos... certains vous expliqueront mieux que moi.

Enfin, je trouve que cette application est agréable à utiliser, malgré quelques crashes qui ont lieu de temps en temps (est-ce que cela vient de chez moi ou est-ce lié à l'application elle-même ?). Les questions sont souvent les mêmes, du coup, on perd tout intérêt à passer du temps sur l'application. C'est un bon début mais cela manque de diversité je trouve. Je ne pourrais pas donner une note mais mon ressenti est mitigé, c'est gratuit c'est bien, mais j'espère que Nintendo va nous proposer du nouveau contenu...

Si vous avez des questions, ou des remarques, ou que vous souhaitez faire part de vos impressions sur Miitomo, les commentaires sont ouverts pour ça :) N'hésitez pas !

A bientôt, bon jeu !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Captain Panda
Signaler
Captain Panda
Merci pour l'explication! Je ne l'ai pas téléchargé pour ma part, peut-être un peu plus tard!
poutouk
Signaler
poutouk
très bon résumé de l'application.