Premium
Pioupiou Land
Signaler
Une vie de Pioupiou

Je ne suis pas féministe. Je ne brûle pas mes soutifs (au prix que ça coute en même temps...), j'aime cuisiner pour mon mari (j'ai tellement de trucs à me faire pardonner), et je ne me plains jamais quand mes collègues font des blagues débiles (peut-être parce que les miennes sont encore plus crétines). Bref, je ne comprendrai probablement jamais les filles qui se vantent de jouer aux jeux vidéo « comme les garçons » à grand renfort de phrases cultes et de photos léchées, comme si elles réalisaient un truc incroyable.

Par contre, il y a un truc avec lequel je rigole pas, c'est quand on tente de nous refourguer les jeux les plus moisis. La preuve, ma croisade honteuse et carrément zarbi, à tel point que plus personne ne veut entrer dans un magasin GAME avec moi.

La boutique avant mon passage :

Vous remarquerez les TROIS jeux Winx !

La boutique après mon passage :

J'ai pas fait ma reloue de base, j'ai laissé le jeu de cuisine du côté des petits garçons. Il faut savoir se montrer ouvert d'esprit. Et les entrainer très tôt au partage des tâches !

Le plus incroyable dans cette histoire, c'est qu'on ne m'a jamais prise sur le fait, ni jetée hors du magasin.

Ajouter à mes favoris Commenter (21)

Commentaires

coco_adpist
Signaler
coco_adpist
En plus entre FF à 20¤ et la séléction de base à 30 ou 40 euros, les filles pourront
1-Jouer à des jeux qui méritent ce nom
2-Economiser des sous, voir acheter un deuxième jeu ( qui mérite toujours ce nom )

Faudrait un peu arrêter le délire : "Sélection Filles" avec une magnifique rangée de sous jeux. ils pourraient au moins le tester leur jeu et se rendre compte qu'après 10 Ans, le jeu winx secret diary 2009 reste d'un intérêt très douteux, même pour les filles ( sauf si je suis complètement à coté de la plaque, ce qui n'est pas impossible ). En plus j'ai vraiment l'impression que quand un studio fait un jeu pour filles, ils doivent faire un brain storming des stéréotypes liés aux femmes. Y'a qu'a regarder les titres des jeux : Léa passion cheval, mon amoureux et moi, Léa maitresse d'école, Winx Secret Diary, Léa Vétérinaire...

Ils vont oser le sortir quand le "Léa fait le ménage et la vaisselle" ???
( joke )
Sérieusement...
MettallGregg
Signaler
MettallGregg
Rose pour les filles et Bleu pour les Garçon, pareil sur les jaquettes elle même, la faute n'est pas seulement du coté de chez Games, mais aussi des developpeurs qui stéréotype la femme et l'homme.

Le jeux video est un loisir malheureusement pas du tout pris au sérieux.
narsauva
Signaler
narsauva
Bien joué Pia, c'est dingue que depuis la DS et la Wii, les boutiques de ventes comme Game n'ont rien trouvé de mieux que de faire des "sélections" par sexe alors qu'avant non... comme si les femmes étaient arriver dans le monde vidéo ludique avec ces deux consoles.. bande d' ignares.
Pixnlove
Signaler
Pixnlove
Excellent! Pia, la valérie Damidot du magasin game. Après, c'est toujours mieux qu'avant!
Poufy
Signaler
Poufy
C'est bien t'as laissé Cooking Mama dans la section fille, c'est l'instinct naturel qui a dû engendrer cet oubli :)
Jules9
Signaler
Jules9
Haha excellent!
On devrait toutes faire ça.
rhed308
Signaler
rhed308
Il faudrait un complice qui filme Pia en train de tout modifier. Ainsi nous verrions son attitude. Rire démoniaque? En transe? Il nous faut savoir!!!!!!!
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Très bon Pia!!! :)

Well done!!!!
Pia
Signaler
Pia
Tu n'as pas tort Tsufeng, mais j'étais un peu pressée par le temps, donc j'ai fait vite, et un peu délesté les garçons !
Kokoïne
Signaler
Kokoïne
J'adhere!!!
Entre micromania avec sa Pink Selection qu'on essaye de te refourguer a chaque fois et Game, c'est juste crispant d'être une fille avec des gouts... Disons issus d'une vraie culture jv et hors de ces gros clichés qui tachent.
tsufeng
Signaler
tsufeng
C'est étrange,je trouves la sélection Garçon,après ton passage,moins intéressante du coup.
On enlève Mario et luigi et on a le choix entre Fifa,Astro Boy,Casper et Bleach.
C'est pas la fête du slip.
Pia
Signaler
Pia
Kitsune : Nintendogs comme outil de drague, pas mal, j'y avais jamais pensé !
Lush et Upselo : Revenant Wings c'est de la balle, j'adore ce jeu !
kitsune
Signaler
kitsune
Pia fait partie d'action discrète maintenant ? lol ! Acheter est un acte militant ! j'ai nintendo dog et j'ai kiffé ( une très bonne utilisation de la DS) et cela m'a permis d'attirer pas mal de filles aussi ^^ ! Sinon je note que tu as de l'humour en mettant en avant une case du strip de kendy sur ta bannière à propos ton mini spoil sur mass effect ^---^
Damced
Signaler
Damced
Good Game ! Tu roxxes le pâté ! Faudrait que tu reviennes discrètement au magasin pour voir si ça a eu un impact ^^
Lushlife_
Signaler
Lushlife_

Le prosélytisme FFXII vaincra.


J'ai trouvé Revenant Wing un peu naze...
Sylvian001
Signaler
Sylvian001
Arf... le boulet, j'avais mal lu... Bien joué Pia !!
Pratos
Signaler
Pratos
Mdr =) bien jouer pour le rangement :D
LoS AnGeLiNoS
Signaler
LoS AnGeLiNoS
Bien joué Pia!!!!!!! Les filles ne jouent pas forcément qu'à des daubes, loin de là (Ma Moitié en est la preuve).
upselo
Signaler
upselo
Le prosélytisme FFXII vaincra.
Lushlife_
Signaler
Lushlife_
Vendre Cooking Mama à des garçons... T'as pas peur des tâches impossibles, toi ! :D
Sylvian001
Signaler
Sylvian001
LAUL !!
Oui en effet c'est un peu bizarre... Mais chez GAME, ils sont bizarres...

Pioupiou Land

Par Pia Blog créé le 17/12/09 Mis à jour le 13/06/10 à 18h55

Ajouter aux favoris

Édito

Brûle, mon Pioupiou Power !

Pioupiouland, c'est le petit pays imaginaire dont je suis la souveraine despotique (c'est ma tête, quoi). Les hommes y portent du lycra moulant, les magical girls jouent aux jeux vidéo, et tout le monde y mange des pâtisseries maison en forme de chocobo. On y discute jeux vidéo, journalisme, comics, manga, cuisine...

Follow pioupiouland on Twitter

Archives

Favoris