Le Blog de Pavol69
Signaler

Comme vous le savez tous, la PS4 est sortie hier en France ! J'ai essayé d'en avoir une alors que je n'avais pas de réservations, je pensais que ça serait pas si difficile que ça, mais j'étais bien loin du compte !

Pour beaucoup, ça peut sembler très bête de ne pas avoir réserver sa console, mais dans mon cas, j'ai hésité tellement longtemps entre la Xbox One et la PS4 que je mis suis pris assez tard niveau réservation. J'ai finalement réussi à avoir une commande sur amazon pour le 20 décembre en commandant le 10 novembre (un bon coup de bol je pense ! ), mais j'avais très envie d'y jouer le jour de la sortie.

Je m'étais renseigner un peu sur internet, et il y avait 2 types de discours :

-      - Y aura de rupture, tout le monde en aura. C'est juste une feinte des grandes surfaces pour pas que tout le monde se précipite.

-      - Y en aura vraiment pas.

 

Je sentais que ça allait être compliqué, mais je voulais quand même essayer. J'habite près de Lyon, et j'ai donc cherché dans les alentours. J'ai commencé par tâté le terrain jeudi soir en allant à Carrefour Ecully. Le vendeur a été clair : aucune PS4 dans les rayons le lendemain, y en aura juste pour ceux qui avaient réservé, mais ils en auront sans doute pour les rayons lundi ou mardi. Ça commence mal donc ^^

Le lendemain, j'ai décidé de me pointer assez tôt à l'ouverture des grandes surfaces, et j'ai décidé d'aller dans un premier temps à l'ouverture de Auchan dans la galerie marchande de St Priest. J'y étais à 7h30 (je pensais alors être arrivé laaaargement en avance ! ). Et sur place, je vois qu'il y a déjà pas mal de monde.. Déjà devant le Micromania, c'était sans doute ceux qui avaient une réservation vu que Micromania avait dit qu'ils n'en mettraient pas en rayon, mais j'étais déjà effaré de voir le comportement des gens : Ils étaient collés aux grilles du magasin à vouloir absolument être le premier. Ensuite devant le Auchan, il y avait beaucoup plus de monde, et ils étaient tous là pour la même raison : la PS4 ! Un responsable de Auchan arrive alors pour prendre la parole. Il explique que Auchan avait des consoles pour ceux qui n'avaient pas réservé. Seulement ils ont mis en place un système de ticket : Les premiers arrivés ont reçu un ticket leur garantissant avoir leur console. C'est donc ceux qui sont arrivés à 5h du matin et avant qui ont eu leur console, ce qui me parait juste et logique. Une belle organisation de la part de Auchan qui ont donc évité les débordements.

J'ai compris que c'était mort pour Auchan, et suis donc allé au Carrefour de Venissieux. Là encore, une foule qui n'était là que pour la PS4. Et la foule grossissait de plus en plus jusqu'à l'ouverture du magasin. A 8h30, le magasin a commencé à lever ces grilles, et là.. les gens sont devenus complètement fous ! Dès que les grilles se sont levées, certains se sont jetés par terre, puis se sont mis à courir comme des malades, détruisant tout sur leur passage. J'avais cru voir des animaux. En gros, ça s'est passé comme sur cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=4lD0O6hdSQE

Une barrière nous séparait encore des rayons de Carrefour, et un responsable est venu nous expliquer qu'il n'y en avait pas en rayon, mais que pour ceux qui avaient réservés, donc pour Carrefour Ecully, je pense que tous les Carrefours ont dû faire pareil. Mais même avec ça, dès que la barrière a été levée, certains se sont quand même précipités comme des barjots dans les rayons pour constater d'eux même qu'il n'y avait rien.

 

Je suis allé faire ensuite un tour au Auchan de Saint Genis Laval (plus petit), j'y allais sans grand espoir sachant que j'arrivais 'après la guerre'. Dedans le magasin, j'ai remarqué un mec avec une PS4 entre ses mains qui faisait la queue à la caisse, j'en ai profité pour lui parler. Apparemment, il n'y en avait que 7 en rayon.. J'imagine même pas la guerre que ça a dû être pour l'avoir! Je suis quand même aller voir dans les rayons, et j'ai vu ensuite pas mal de gens très frustrés de pas en avoir eu..

 

Et je suis ensuite reparti bredouille chez moi ^^ Et je ne pas insister plus, je vais plutôt attendre tranquillement ma commande amazon qui arrive le 20 décembre (le jour de anniversaire, ça tombe bien ^^ ). En attendant ça sera pokémon sur 3DS =P

J'aurais quand même été choqué du comportement de certaines personnes qui sont comme repassé à l'état sauvage pendant un court instant simplement pour une console de jeu. Même s'il y en avait eu, je n'aurais eu aucune chance d'en avoir une je pense.. Et d'ailleurs, je me dis que heureusement qu'il n'y en avait pas en rayon ! Ça aurait été un sacré bordel avec des blessés, pour sûr ! Bravo à Auchan et Carrefour sur ce point-là, ils ont su éviter les débordements. Bien que je pense que ça n'a pas dû être comme ça par tout..

 

Et vous alors ? Avez-vous réussi à avoir votre PS4 ? Avec ou sans réservation ? Si oui, amusez-vous bien avec ! (- .^)b Je vous rejoins le 20 décembre !

Ajouter à mes favoris Commenter (18)

Commentaires

AzizMandela
Signaler
AzizMandela
fred je suis interessé par ta reservation
Joelsss
Signaler
Joelsss
réservé chez Micromania fin juillet, ils en avaient vraiment énormément vu que c'est un gros Micromania (Vélizy 2 - 617 à ce qu'on m'a dit... info ou mytho ?) Toujours est-il, après m'être fait confirmé la veille par téléphones, je suis arrivé le vendredi matin vers 10h, tout penaud où la boutique avait mis en place un système de file d'attente de manière à brasser le monde dans la galerie marchande. Lorsque je me suis mis dans la file d'attente, 12 personnes devant moi attendaient, ils en avait déjà écoulés depuis 9h du mat' près de 100.

Je suis reparti avec mon bijou, je l'ai installé et, y a pas à dire, le design défonce :)
mathew600
Signaler
mathew600
La PS4 est commander mais pas avant fin janvier 2014. :mellow2:
DjayAime
Signaler
DjayAime
Super résumé moi même habitant Lyon je ne me suis pas résolu à me lever pour tenter le coup, mais du coup ça fait plaisir de savoir que c'était pas la peine.
devilnexus
Signaler
devilnexus
je l'ai commandé le 21 novembre et je la reçois le ...................... 20 décembre ^^
Oncle Ben's
Signaler
Oncle Ben's
Attendre des heures dans la foule pour avoir "l'honneur" d'acheter une console Day One et jouer au dernier killzone, très peu pour moi ! J'ai encore 3 jeux PS3 à finir et envie de garder un peu de fierté en n'accédant à la fievre consumériste.

Depuis que j'ai vu de mes yeux le comportement des gens à l'ouverture du Virgin pendant la liquidation, je suis vacciné mais d'une force ! Je ne veux appartenir de près ou de loin à ce genre de personnes. La PS4, ça sera quand il aura des stocks pour tout le monde, des jeux sortis et que les premiers modèles auront fini d'etre réparés !
REB1RTH
Signaler
REB1RTH
Pl hyper u de mon coin on était une petite dizaine devant .quand ils ont ouverts , tous le monde à MARCHÉ en silence vers le rayon vide . Pas un problème , devant le micromania pas grand monde mais tout c est déroulé sans problème : bonbons et test de 2k sur la one pendant qu on attendait
Bibiche
Signaler
Bibiche
@azur38

Merci pour l'info :)
azur38
Signaler
azur38
@Bibiche

Je l'ai préco y'a quelques jours dans un magasin Boulanger, pack Killzone, garantie avant Noel.
Je te conseil de faire un tour dans les boulanger et Fnac, le pack Killzone a plus de stocks et c'est encore possible de l'avoir ;)
Bibiche
Signaler
Bibiche
Merci. Effectivement, joues au loto :D
Pavol
Signaler
Pavol
Je l'ai commandée le 10 novembre. Je pense avoir eu un peu de chance ^^
Bibiche
Signaler
Bibiche
Tu l'as commandé quand sur Amazon pour la recevoir le 20 décembre ?

J'ai pas encore fais mon choix entre la PS4 et la One mais si y'a pas moyen d'en avoir une avant noël je me demande si je vais pas me rabattre sur une 3Ds avec Pokemon ou Mario, ou peut être même une montre intelligente j'ai bien envie d'essayer.
azur38
Signaler
azur38
J'ai aussi tenté le day-one sans résa. En fait les grandes surfaces nous ont bien eu, ils préféraient dire qu'aucune console ne serait dispo en rayon pour éviter la foule le matin, alors qu'il y en avait presque dans tout les carrefours, Auchan, Géant, leclerc, mais très peu. Donc si tu loupé ton coup au premier magasin, c'était foutu. La FNAC aussi ont menti, il y avait bien des consoles dispo sans résa, une quinzaine Fnac Grenoble.

J'ai tenté dans un Leclerc, et c'était très mal organisé. Il ont bien vu qu'il y avait plus de 200 personnes devant les grilles (pour 10 consoles dispo !!!) mais ils n'ont rien fait : les PS4 étaient posés, là, comme une baguette de pain. Donc c'était un bordel monstre, j'ai même pas tenté de m'approché et j'ai fuie ce cirque d'animaux sauvages.
Pavol
Signaler
Pavol
C'est très gentil à toi fred69008, mais je vais prendre mon mal en patience (3 semaines à attendre, c'est pas le bout du monde ^^ ) Puis ton pack est sans doute très rentable, mais je n'aurai pas vraiment l'utilité de la caméra ni de la 2ème manette. Merci quand même!
Loundra
Signaler
Loundra
Je crois que j'ai pré-co la PS4 le lendemain de son officialisation, à la Fnac. Je suis allée la chercher hier soir (jour de sa sortie en France donc) Zéro souci ! Killzone est fun et très beau, Resogun est juste énorme ! Aucun regret ! Oh la D4 est sublime :) N'hésitez pas les gens !
fred69008
Signaler
fred69008
je l'ai reserver a micromania
fred69008
Signaler
fred69008
Salut j'ai un pack ps4 killzonz deux manettes et la camera je ne l'ai pa encore recupere si sa t'interesse di le moi
mathew600
Signaler
mathew600
Je voulais arriver pour 9H à la Fnac vue que j'ai des chèque cadeau, mais quand j'ai vue que sa va être juste j'ai décider de faire machine arrière. mais bon je l'aurai peut être à noël.

Le Blog de Pavol69

Par Pavol Blog créé le 14/09/11 Mis à jour le 21/03/15 à 18h15

Un blog pour parler, et partager avec d'autres!
J'ai pleins de trucs à dire, et un blog est un bon moyen pour s'exprimer =)

Ajouter aux favoris

Édito

Bonjour tout le monde =)

Je crée ce blog aujourd'hui car avec toute cette activité jeux vidéoludique du moment, j'ai envie de parler, et de partager avec d'autres, et de dire ce que je pense tout simplement. Mais j'ai aussi envie de parler de série de jeux vidéo que j'ai découvert, ou que j'adore depuis toujours, et des jeux qui m'ont plus déplus.

J'avais déjà tenté l'expérience il y a deux ans en parlant de Castlevania, mais je ne me suis pas donné du temps pour rajouter d'autres articles, et j'ai finalement laissé tomber.

Je retente l'expérience, on verra bien ce que ça donner =D

 

Archives

Catégories