PAT-A-MACHER, le blog de PatAMUFFIN où y a rien à lire!

Par PatAMUFFIN Blog créé le 29/12/10 Mis à jour le 27/03/17 à 22h47

Le néant s'offre à vous!

Ajouter aux favoris
Signaler
Livres

 

Mon premier sujet est tout trouvé puisqu'il s'agit de mon cadeau de Noël 2010 (avec le Playstation Move), à savoir un livre sur les estampes japonaises. Intitulé : "Les plus excellentes estampes japonaises" aux éditions Place des Victoires.

Les estampes sont classées par catégories :

- Paysages et scènes urbaines,

- Nature

- Beautés et Erotisme

- Divertissements et Festivals,

- Art, littérature et Poésie,

- Enfants,

- Contes et Mythes.

Je ne saurai que trop vous conseiller cet ouvrage qui regroupe des estampes plus magnifiques les unes que les autres ! (et pas seulement la catégorie "Beautés et Erotisme", quoique... ;-)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

PatAMUFFIN
Signaler
PatAMUFFIN
Il y a un descriptif avant chaque catégorie d'estampes. Après on trouve bien entendu les titres et les dates de chaque estampe. Parfois un texte vient "éclairer" une estampe spécifique. Le livre est un très grand format et lourd! En tout cas l'impression est de très bonne qualité sur un papier épais et toutes les tranches des feuilles ont été dorées pour empêcher la poussière de rentrer dans le livre. Sinon le livre était sous blister. Un dernier point ironique : le livre a été imprimé en Chine...
Iron-Tom
Signaler
Iron-Tom
J'ai toujours apprécié les estampes. Est-ce qu'il y a un descriptif pour certaines estampes, leur histoire, les raisons qui ont poussées l'artiste à la peindre... etc... ou est-ce seulement un book d'estampes sans texte ?

La prochaine fois que je me rends dans une librairie, j'essaierai de le consulter, s'il n'est pas sous plastique. En tout cas très beau cadeau.

Édito

Bienvenue sur mon blog !

Quelques photos, peu d'écrits, une actualisation tous les 36 du mois (c'est dire...). Bref, je vous ferai part à dose homéopathique de mes coups de coeur, mes coups de blues et surtout mes coups de rouge! (hommage à Françoise Moisie).

 

Archives

Favoris