Premium

PAT-A-MACHER, le blog de PatAMUFFIN où y a rien à lire!

Par PatAMUFFIN Blog créé le 29/12/10 Mis à jour le 18/02/16 à 22h26

Le néant s'offre à vous!

Ajouter aux favoris
Signaler
Evénements

2009, Festival du Jeu Vidéo à Paris, un stand attire mon attention. gameblog.fr entre dans mon champ de vision et je reconnais tout de suite Rahan et d'autres testeurs et m'exclame : mais ce sont les gars de Joypad!

Mon errance presse videoludique prenait fin depuis la disparition de Gaming. Même si j'achetais encore, plutôt par habitude, Joypad et JVM.

Je débutais la découverte de gameblog avec les podcasts. L'audio permet tout : d'imaginer les personnes, les lieux (on essaie de visualiser la planche a repasser! La table basse laquée...) et la magie des voix, des rires et des discussions vient achever ce tableau sonore emplit de passion videoludique 😬 J'ai d'ailleurs un souvenir merveilleux de l'écoute, en pleine nuit, du podcast 88 pour les 2 ans de GB. Un moment où on se sent presque dans "une zone radiophonique". 

Les news, tests et articles ainsi que communauté et blogs finissaient de me convaincre de passer premium soutien en 2010.

J'apprécie Gameblog pour ses points de vue sur le site mais aussi IRL aux sessions premium, la proximité de la rédaction avec les lecteurs, la passion vidéo ludique contagieuse!

Je souhaite un superbe anniversaire à Gameblog pour ses 9 ans! Que la fête continue! 🍰🍾

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Objets dérivés

J'ai retrouvé un stylo plume Waterman de 1999 estampillé Lara Croft, un allié de choc et de charme pour "gratter" sur mes copies à l'époque ^^

      

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Evénements

France Five... ou comment transposer le sentai japonais à la sauce française. Fromage, baguette, beaujolais, accordéon et mode sont les 5 ingrédients composant cette recette de super héros terrien. Menu de choix pour l'envahisseur Lexos, mais jamais facile à digérer pour Glou Man Chou et ses sbires... 

J'ai pu découvrir France Five en 2002 avec le magazine+dvd "les dossiers du manga" (mai-juin 2002), car je n'avais pas internet, sauf sur feue la Dreamcast :(

Cette série m'a tout de suite séduit et je trouvais le côté amateur justement pas du tout... amateur :)

J'étais donc impatient en ce samedi 5 mai 2012 de découvrir le 5ème épisode des France Five.

Arrivé devant le Max Linder à 11h45, déjà beaucoup de monde !!! Les badauds sont intrigués par cette file d'attente...

1/4 d'heure après surgit Antoine Deschaumes/Red Fromage (alias Sébastien Ruchet IRL) qui vient saluer un par un tous les spectateurs de la file, chapeau !

Vers 12h15 nous rentrons tous sagement dans le cinéma et là belle rencontre d'une grande partie du staff de Nolife, des France Five, avec Kamui Robotics qui tient une des listes de noms :D

Ainsi l'aventure IRL France Five peut commencer en photos :

Les France Five qui posent dans le hall du Max Linder, c'est pas la classe?!

T'ention, ça rigole plus! Sûrement des Lexos en approche... Ou pire... Zakaral !

 Ah bah non "ce n'est que" Warduke, méfiance quand même ^^

 

Tiens qu'est ce que je disais, il esquive le fourbe !!! Pourvu qu'il ne se relève pas pour le civil en t-shirt gris, les cornes ça fait mal... ;)

 Warduke qui a pourtant un tempérament de feu n'hésite pas à lancer sa fameuse attaque "Mikostreum", c'est ce qui s'appelle briser la glace.

 Silver Mousquetaire n'est jamais loin, Pink à la mode va être heureuse.

 

Une partie de l'équipe après le visionnage :)

Cet épisode 5 était d'une réalisation bluffante, une intensité émotionnelle encore accrue par rapport au 4, un jeu d'acteurs encore amélioré. Du lourd.

L'organisation a été magistrale, tout le monde s'est prêté au jeu des autographes et de la discussion. Une très belle communauté s'était donnée rdv en ce samedi 5 mai au Max Linder. Une grande partie de Nolife et de Gameblog était présente, ainsi que M. Florent Gorges ;)

Toujours un immense plaisir de discuter avec JulienC, de voir Caf' en vrai avec un beau t-shirt rétro et lui serrer la louche :D Je n'oublie pas Rahan, MisterP et TigerSuplex que j'ai aperçu ^^

Jushi Sentai ! France Five !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Retrobooking

J'inaugure cette nouvelle rubrique en vous présentant un livre que j'ai conservé (miracle!) et qui date de 1984... (on tutoie carrément le divin là! ;)

L'ouvrage intitulé sobrement  "Jeux Vidéo" passe en revue pas mal de jeux de l'époque sortis sur les consoles phares du début des années 80 (Atari 2600, Coleco, Intellivision etc.).

          

J'ai selectionné deux titres PitFall ! et FrogBog, pour que vous vous fassiez une idée du bouquin :

PITFALL !

      

A noter : "le hardi Harry" ^^ :D

 

FROGBOG sur Intellivision ma première console de salon (que je possède toujours et qui est dans mon coeur pour toujours! Les overlays pour les manettes et les titres tels que Lady Bug et Space Armada <3)

      

 

Alors est ce que cette "relique" vous donnerait envie d'une réedition chez Pix'n'Love ? :p

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Sessions premium

Samedi 28/01 : le temps est à la grisaille mais le soleil est bel et bien présent dans le coeur d'XTOF et moi-même puisque nous allons à notre première session premium gameblog :D

A peine arrivés sur les lieux de la rédac' nous apercevons le chapeau de MisterP, un bon signe...

Nous sommes accueillis par ce dernier et Traz ainsi que des gameblogueurs déjà présents. Le stagiaire de GB (honte à moi j'ai oublié son prénom!) nous rejoint également.

Nous laissons Trazom accueillir d'éventuels retardataires et suivons MisterP afin de gravir 4 à 4 les escal....... (euh non en fait nous empruntons l'ascenseur...) pour nous rendre dans la sacro-sainte rédac'

JulienC et Julo nous font rentrer et je découvre avec des yeux de gamin la rédaction où nous allons passer un merveilleux après midi :)

La discussion va bon train quand tout à coup MisterP semble tenter une prise de finition catchesque (mais sur qui???) quasi calquée sur l'ex-superstar de la wwe Edge :

  --------------------------------------------------------------- ^^' 

 

Heureusement MisterP recouvre la raison et une attitude décontracte, ouf c'était moins une, JulienC en est encore tout bouleversé...                                                

 

 

Ce dernier nous dévoile ensuite la salle des podcasts et Versus (l'illustre canapé rouge se trouve sur ma droite, mais je ne l'ai pas photographié :(

 

 Après, l'essai rapide de la PS Vita (Uncharted déboite graphiquement la tronche!!!) afin de trop me spoiler autant sur le matos, l'interface et le jeu en lui même... Car il y aura achat avant l'été c'est sûr :) - ce fût l'heure de la baston sur Soulcalibur V sur bobox 360 !

  Un gameblogueur affronte MisterP, tension virtuelle à son paroxysme!

 Julo prodigue ses meilleures techniques de combat à MisterP, par la suite ils s'affronteront dans des combats titanesques ou Julo aura nettement le dernier mot grâce à Xiba et son bâton de joie contre une Ivy aux glandes mammaires ultra développées, un bien beau tableau... Quant à moi je me fait laminer par un Julo en grande forme et mes trop nombreux "boulet time" avec Cervantès entre autre, que je fais tomber dans la flotte presque sans avoir combattu ;)

 

 L'oeil du tigre pour XTOF... ^^

 

 

Il était temps pour moi de faire dédicacer mon Joypad n° 100 :

Souvenirs de Traz qui me confie que toute l'équipe en avait bavé à l'époque pour pondre ce n° 100 et qu'il était bien épais! JulienC twitte à donf la couv' 

            Concentration pour une belle dédicace <3 : 

  MisterP s'y met aussi!

   JulienC arrive à caser son célèbre "Célesto" !

   Julo, quant à lui ne manque pas d'insérer du Shenmue dans la dédicace, quelle classe!

 Résultat :D 

 

Cette première session premium restera pour moi un très grand souvenir sur le plan humain et sur le plan du joueur. La recontre avec les gameblogueurs était extra !

Je remercie une nouvelle fois JulienC, Julo, MisterP et Traz pour leur accueil chaleureux et passionné ! Vivement ma deuxième session premium en compagnie de ces troubadours et ménestrels du jeu vidéo ! <3 <3 <3

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Insolite

Bienvenue à la clinique gameblog, pour un examen un peu particulier... 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Livres

Florent et son épouse Mizuya étaient présents pour une séance de dédicace hier à la librairie parisienne Komikku (que je ne connaissais pas au passage... Maintenant c'est fait! Merci Florent! ;) ). Encore un grand moment de bonheur et un honneur de rencontrer Mme Gorges qui fût émue de voir que l'une de ses "trousse pochette Onigiri" créée par ses soins pour l'opération "Charité Japon" était entre de bonnes mains ^^

J'en ai profité pour faire dédicacer le livre tout mimi "les cent sushis", dont je vous conseille l'achat autant pour vous même que pour des/vos enfants. En effet, l'histoire est drôle, touchante et pas mièvre. Les futurs "M. et Mme Bonhomme" version Sushi? A n'en pas douter!..

Encore mille mercis à Florent et Mizuya pour leur gentillesse :)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Salons

Cela faisait plusieurs années que je n'avais point mis les pieds à la Japan Expo. Mais cette année plusieurs stands ont motivé l'envie de m'y rendre : Gameblog, Pix'n'love, OtakuGameWear et Nolife entre autres !

Première surprise la grandeur des lieux... En même temps pour accueillir des milliers de visiteurs pendant 4 jours il faut bien cela comme place...

Le public de la Japan Expo est bigarré : jeunes et moins jeunes participent à mettre une très bonne ambiance :)

En outre, les espaces de conférence sont bien utiles pour se ressourcer un peu.

Ma première visite fût pour le stand OtakuGameWear où Alex Nassar et son équipe m'ont servi avec gentillesse, j'ai même eu droit à un geste commercial d'Alex ;) Je suis habillé pour quelques années :D

Ensuite, direction le stand Gameblog/Pix'n'love sur lequel JulienC et Julo s'activaient pour renseigner les visiteurs, tailler le bout de gras (Dukan prend garde à toi !) et poser pour les photos. Histoire de requinquer ce joli monde, j'offrais une boite de "Tirlibibi", spécialitée de ma superbe ville "Tirlibibiland"... Comment ça l'heure était aux bonbons allemands??? Ah oui, vous avez raison, les Tirlibibi d'Haribo sont une spécialitée allemande en fait ^^

Dès lors, JulienC et Julo ouvraient la boite de bonbons sauvagement. Julo ayant visiblement la dalle :)

 

Merci une nouvelle fois JulienC et Julo pour votre disponibilité, votre gentillesse et votre enthousiasme ! Un petit moment de bonheur que de vous rencontrer et discuter avec vous ! 

J'en profitais pour acheter les t-shirts GB, le livre sur Mario aux éditions Pix, ainsi q'un des magnifiques artworks de Papayou. Coup de coeur sur le Shenmue :) Le hasard faisant bien les choses, je suis tombé sur le numéro......... 3 ! Après l'E3 et tous les titres finissant par 3, c'est un signe... ou pas... Mais j'y crois !

Je n'oubliais pas les petits amis de Pix'n'love qui étaient eux aussi supra occupés. J'ai pu faire dédicacer 3 ouvrages à Florent Gorges : mes tomes 1 et 3 de l'histoire de Nintendo (le 2 ayant déjà été dédicacé au FJV en 2009 ^^) et l'anthologie du franponais. A ce propos, je n'ai pas tout de suite percuté que Florent m'avait écrit comme dédicace sur l'anthologie. Je me suis dit qu'il avait perdu son don de l'écriture... Non, sa dédicace était tout simplement... en franponais ;) Excellent. Merci Florent pour ta gentillesse et ton talent.

Vers 14h00 je retournais sur le stand Gameblog où Cyril Drevet alias "Crevette" était présent. Une bouffée nostalgique m'envahit alors en repensant à Player One et Televisator 2. Je n'ai pourtant pu dire que des banalités à Cyril... Mais là encore ce dernier a été disponible et avenant comme tout.

 

Vous aurez compris que je garde un très beau souvenir de cette Japan Expo 2011, bien entendu cela aurait été un plaisir de rencontrer Rahan, MisterP, Trazom, Poufy, TigerSuplex et AHL entre autres. Pour cela il fallait venir les 4 jours me direz vous ! Il me restera l'après midi premium ;)

Je termine ce compte rendu avec quelques clichés, dont une exposition-hommage de dessinateurs français à Satoshi Kon disparut en 2010 :

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Livres

Salut à tous et à toutes,

Après avoir précommandé la bible collector Nintendo aux éditions Pix'n'love (http://www.editionspixnlove.com), je me trouvais comme le M. sur la photo, à la fois tout joyeux et en même temps zombifié par l'attente ;)


Mais finalement cette attente fût récompensée par un superbe ouvrage inséré dans un boitier cartonné de jeu Nes qui contenait lui même un fourreau de jeu Nes avec le précieux sésame à savoir la bible collector, dont je ne suis pas prêt de voir le bout à la vue de tous les jeux recensés!!!

           

 

             

Vous noterez que j'ai l'exemplaire n°75 sur 310 :D

 

Sinon un achat impulsif découvert par hasard chez mon libraire :

"Philosophie des jeux vidéo" de Mathieu Triclot, aux éditions ZONES.

  

Ajouter à mes favoris Commenter (1)


PAT-A-MACHER, le blog de PatAMUFFIN où y a rien à lire!

Édito

Bienvenue sur mon blog !

Quelques photos, peu d'écrits, une actualisation tous les 36 du mois (c'est dire...). Bref, je vous ferai part à dose homéopathique de mes coups de coeur, mes coups de blues et surtout mes coups de rouge! (hommage à Françoise Moisie).

 

Archives

Favoris