Premium
Divagations Tentaculaires

Catégorie : Jeux de Rôles / Figurines

Signaler
Jeux de Rôles / Figurines

 Plop à vous !

     Comme certains le savent, ma passion n°1 est la figurine ! Plus particulierement les figurines 25/28mm à peindre que ce soit pour la collection, l'exposition ou le wargame. Cette rubrique vous présentera régulierement des modeles originaux ou d'exceptions accompagné d'une mini fiche technique et d'une appréciation de ma part ...

Voici donc pour inaugurer ma nouvelle rubrique (et pour justifier ma banniere ) La pelle de 'Tulu ! Petite figurine humouristique basé sur le celebre jeu de mots L'appel de Cthulhu (de HP Lovecraft) ---> La pelle de 'Tulu ^^. Cette toute petite figurine laisse libre cours à votre imagination grace au grandes surfaces planes qui la composent. Elle possède un visage TRES expressif et un regard torve plutot amusant :). Idéale pour un débutant.

Nom - La Pelle de 'Tulu

Editeur - Maow Miniatures (association)

Sculpteur - Vladd Junger

Peintre - Haekel

Matière - Résine

Tarif - 2,5€

Note tentaculaire : 8/10 (la note concerne la figurine brute, pas la peinture)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Jeux de Rôles / Figurines

Plop à vous !

Aujourd'hui un petit post rapide pour vous présenté la gammes de figurines officiel Game of Thrones 28mm... Cette série de figurines en métals à monté et à peindre est produite par Dark Sword Miniatures (marque spécialisé dans la production de figurines tres tres fines inspiré d'artistes majeurs de la fantasy...).

Cette production est suivi de près par R. R. Martin lui même ! 

Lorsque la production de cette gamme de figurines à commencé, la série n'avais alors pas encore vu le jour. Mais depuis la diffusion de la série, Dark Sword s'inspire librement des acteurs du show... Ceci explique que certaines figurines ne sont pas ressemblantes... Neamoins, chaque modèles est très proche de leur descriptions litteraires. 

Voici quelques exemples sympa :













Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Jeux de Rôles / Figurines

Plop à vous !

Enorme craquage de slip au Editions Sans Détour !!! Dans le cadre des elections présidentiels, ils ont déposé la liste de parrainage du Grand Cthulhu ! Certes, il n'a pas obtenu les 500 signatures nécessaires (il faut croire que la domination du monde n'est pas une priorité pour nos politique), mais la blague est un bon pretexte à la vente d'un kit de campagne :

Cette mallette contient : 
• Une affiche de campagne (60x40 cm)
• La profession de foi du candidat Cthulhu
• Son programme unique
• Votre carte d'adhérent au MUP (Mouvement de l'Union Profonde)
• Votre bulletin de vote
• La carte postale officielle du candidat
• Le badge métal
• L'autocollant
• Un ballon pour les jeunes générations
• Un t-shirt unisexe à porter dans les meetings ou au boulot
• La photo dédicacée de votre président

Il est évident que l'inutilité absolue de ce kit le rend INDISPENSABLE !!!!!!

En bonus, voici l'affiche de campagne officiel avec son décryptage en 4 étapes :

1)    Les yeux vicieux et incandescents du candidat traversent l'observateur. Costume cravate, il affiche une sobriété éloignée des tenues rituelles (séduction d'un nouvel électorat ?).
2)    Le slogan « La Force Profonde », est posé sur un océan menaçant. Les sonorités faciles à mémoriser simplifient l'invocation.
3)    Une cité qui surgit des flots. Un candidat bâtisseur ou dernier sanctuaire pour les adeptes ?
4)    Un soleil déclinant dans un ciel chargé de nuages. Pas de visibilité, aucun horizon, la ligne de vue est funeste. Aucune ambiguïté sur les intentions du candidat.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Jeux de Rôles / Figurines

Plop à vous !

Depuis quelques temps, le monde de la figurines de jeux/modelisme est en pleine ébulition. De très nombreuses marques vois le jour un peut partout dans le monde grace au nouvelle méthode de production (impression 3D entre autres...)... Mais seul quelques élus tirent leur épingles du jeu grace à la qualité de leur sculptures ou la force de leur licences.

Knight Models fait parti de ces marques récentes sortant du lot grace à une qualité exeptionnel de leur tirages et le coté "deluxe" de leur gammes. Une de leur licence n'est rien d'autre que Star Wars, et autant dire que ça defonce du poney ! En plus, c'est une marques européenne, Espagnol pour etres précis (il faut dire que les meilleurs sculpteurs mondiaux sont europeen).

La gamme "70mm" comprend des figurines grand format en métal, vendu en boite métalique collector accompagné d'un socle et d'une carte de reference. Bref, un véritable objet de collection et luxueux. Clairement, ce genre de figurines s'adresse au modelistes ayant deja un peut de bouteille... Il serait dommage de foiré le montage ou la peinture d'une telle figurines. Evidement les tirages sont limité :( ... Les prix varies de 45€ à 105€ environs pour les plus grosses pieces.

Voici quelques exemples 70mm :

 

 

 

 

Oui... C'est beau ! Neanmoins Knight Models propose également des figurines 30mm... C'est à dire des figurines avec une échelle compatible avec la plupart des jeux de stratégies du commerce (Type Warhammer 40k)... Ces figurines sont vendu en blisters et sont evidement beaucoup moins cher :)... Voici quelques exemples :

 

 

 

 BREF ! ZIZI tout dur pour ma part... D'ici quelques temps je vais sortir mes pinceaux pour me faire une petite squad de Stormtroopers... Knight Models à vraisemblablement tiré le jackpot avec cette licence ! Et je ne vous ai pas encore montré les figurines Marvel ^^... 

Allez vous craquez ? 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Jeux de Rôles / Figurines

Plop à tous !

Oui bon ok je sais, je ne suis plus trop présent en ce moment, etc... Mais ce n'est pas parceque je ne raconte plus de conneries en statut que je ne lis pas les votres ^^...

Par contre dernièrement j'ai peint un petit peut ... Voici quelques une de mes dernières réalisations pour Warhammer et Warhammer 40k ... :

Seigneur de Nurgle (40k) :

 Prince demon de Nurgle :

 Warsphinx de Khemri :

 ...et une petite dernière ... Une Banshee :

 A bientot pour de nouvelles aventuuuuuuuuuuuuureeeeeeeees........

Ajouter à mes favoris Commenter (22)

Signaler
Jeux de Rôles / Figurines

N'est pas mort ce qui à jamais dort,
Et au long des ères peut mourir même la mort

L'Appel de Cthulhu - édition XXXeme anniversaire

 

     Dans les année 70, le jeu de rôle était en plein boom au USA. Des dizaines de magasines et fanzines était édités chaque semaine ! Des milliers de joueurs de par le monde arpentaient de sombres et lugubres donjons à la recherche de gloire, fortune, Xp et princesses en string barbelé... Le frisson de l'aventure était bien présent... Les Orques et les Gobelins rasaient les murs, l'Heroic Fantasy avais le monopole... Mais pas pour longtemps.

      En 1981, Chaosium, éditeur de rpg (Role Playing Games) cherche quelque chose de nouveau. Et c'est Sandy Petersen qui le leur apporte. Il imagine un jeu ayant pour cadre des enquêtes et aventures fantastiques dans un monde contemporain, un mélange d'Indiana Jones et Sherlock Holmes, un univers ou le vrai côtoie le faux et où les méninges sont bien plus importantes que les muscles... Le tout servi avec un système de jeu simple et accessible basé sur des pourcentages (le Basic Roleplaying Système)... Sur le papier, c'était classe, mais ce qui enfonça le clou, c'est que le cadre du jeu allez avoir pour thème le Mythe de Cthulhu adapté des nouvelles et romans de l'écrivain HP Lovecraft et de son cercle littéraire... Ce fut un carton ! À ce jour 400000 exemplaire du livre de règles ont trouvé preneur ! Un record dans l'édition du jeu de rôles, leur banquiers applaudissent encore ^^.

  

30 ans plus tard, l'Appel de Cthulhu c'est : des jeux de rôles, des jeux de cartes, jeux de plateaux, jeux vidéo et goodies en tout genre. L'univers du Mythe est immensément riche, et des centaines de livres, Bd, romans couvrent le sujet de divers façon (humoristique, académique, ou carrément occulte).

Vous allez me dire : "p'tain paro' ! Il a l'air bien ton jeu, mais il faut avoir au moins un bac +3 en littérature et une bibliothèque de fou pour pigé ton délire", ce à quoi je répondrais "meuuuuuuu naonnnnnnn puisque l'édition française du 30eme anniversaire de l'AdC est PARFAITE !"  

 400 pages couleurs de bonheur. Le bouquin en couverture rigide contiens le matos suivant :

 • Des articles de fonds sur le mythe et le cercle Lovecraftien (parfait pour le débutant comme pour les anciens pour ce rafraîchir les idées )

 • Une rétrospective des publications de L'Appel de Cthulhu à travers 110 ouvrages référencés (utile pour les collectionneurs)

 • Carte blanche donnée à de nombreux illustrateurs (dont Caza, Fructus, Goomi, Greencat, Sullivan, Dutrait, Simonetti et bien d'autres) et partenariat avec Fantasy Flight Games (et c'est beau !)

 • L'Atlas du Mythe en 8 pages (des dizaines de mythes et d'anecdotes réels ou fictives référencés sur une carte )

 • Une campagne française inédite « Les Trois Tourments de Tadjourah » (idéale pour prendre le jeu en mains)

 • De nouveaux textes ésotériques authentiques (toi aussi, invoque des goules chez ta belle mère ;))

 • Un grimoire complet des sortilèges parus à ce jour ( la folie guette )

 Et les règles de la 6e édition française corrigées (prise en compte des erratas)

 Le tout avec une présentation claire, une mise en page limpide et des textes très agréables à lire. Les illustrations déboîte du bébé panda et le travail de recherche historique met vraiment le livre en valeur ( par exemple,pour  le scénario inclut dans le livre, de nombreuse photos historiques authentiques agrémente la mise en page ! Des personnages historiques ont également le droit à leur descriptions).

 

Bref, si vous aimez :

 -les années 20 (c'est le cadre original du jeu, mais il est possible de jouer à toute les époques, même le futur !)

 -Avoir peur ( tu auras peur !)

 -Les complots interdimentionels

 -l'occultisme 

 -Les mythes et légendes

 -Devenir fou

 -Les tentacules...

 L'Appel de Cthulhu est le Jdr qu'il vous faut ! Hé pi' c'est tout !

 -L'Appel de Cthulhu 6eme édition - édition 30eme anniversaire - 45€ - au édition Sans Détour.

 Ps: Petit plus et pas des moindre, cette édition full color est agrémenté d'illustrations et de contenue exclusif est une exclusivité française ! Et ouaip !!! L'édition trentenaire anglaise ne propose qu'une couverture cuire pour l'occasion... Ils nous l'envie les english ! 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (23)

Signaler
Jeux de Rôles / Figurines

... Héééééééé non bande de pervers !!! Je ne parle pas des même poils :)...

En farfouillant dans mes sites de figurinistes, je suis tombé sur cette figurine rigolote (28mm) :

Figurine Reaper 

03576: Lara Kraft, Adventuress Mouseling ($4.99)
Gene Van Horne

Peintre : Anne Foerster

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Jeux de Rôles / Figurines

Plop à vous !

Bon comme certain le savent, ma plus grande passion est la figurine fantastique (jeux de rôles, wargames etc ...)... Et dernièrement je m'y suis remis un petit peut :).

Voici un socle de Squigs Broyeurs pour les armées d'orques et de gobelins (peinture pour le jeu... Comprendre par la que ce n'est vraiment pas mon meilleur niveau de peinture ^^) :

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Jeux de Rôles / Figurines

Fnath' à vous ! (;,;) ...

Ca y est, la fin du monde est proche ! Cthulhu arrive, il est partout, nous allons tout mourir dans d'atroce souffrance mangé par des saucisses cocktail venus de l'espace ! De toute façon Cthulhu et ces chimère sont deja dans nos jeux, films, livres sans que vous le sachiez....

La preuve :

Animé :

Art :

Votre patron :

NIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!

(;,;)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Jeux de Rôles / Figurines

Plop à vous !

Lorsque j'avais 10ans environs, mes frangins tous bien plus âgés que moi m'ont initié à leur manière au Jeux de Rôles ! Je n'avais toujours pas de poils que j'arpenté déjà d'obscures donjons à la recherche d'aventures plus fantastiques les une que les autres... (Livres dont vous etes le héros et Donjon et dragon powaaa !)...

Avec le temps néanmoins, je me suis tourné vers un autre aspect du JDR, la figurine ! Et la c'est le drame... Pour moi c'est pire qu'une drogue ^^... J'ai fait mes premiers pas avec Warhammer et Blood Bowl à l'époque, et mes premiers pas en temps que peintre furent heuuuu... Expérimentaux ;).

Mais le temps aidant je me suis quelque peut amélioré. Mon niveau aujourd'hui est Tabletop +... C'est à dire que je suis entre la figurine de collection et la figurine de jeu. Je suis surtout collectionneur avant d'êtres peintre en même temps (il y as quelques année, au zenith de ma collection, j'avais environs 5000 figurines en plomb étalé sur mes étagère ^^. Aujourd'hui il ne me reste presque rien de cette collection. J'ai tout vendu il y as un moment. Mais depuis quelques temps j'ai une forte envie de ressortir mes pinceaux ! Je partagerais avec vous mes nouvelles réalisations ;)...

Voici quelques modèles réalisé de mes mains il y as un moment : (c'est du 28mm pour ceux qui ne connaisse pas... une figurines fait en moyenne 3cm de haut !) : (20 photos ! Pardon au petites connexions ;))

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Divagations Tentaculaires

Par Parodius Blog créé le 08/06/10 Mis à jour le 29/05/14 à 21h30

Salutations amis tentaculaires ! Bienvenue dans mon antre secrète...
Ici vous trouverez du tentacule (plein...), du JDR (Cthulhu, Warhammer etc...), de la figurines, de la fantasy, un petit peu de jeux video et quelques trucs totalement inutiles...
Grosse santé mentale exigée (,;,;,) !

Ajouter aux favoris

Édito

Archives

Favoris