Premium
Divagations Tentaculaires
Signaler
Ios

Plop à vous ! 

Et non je ne suis pas mort (pas encore), et je ne laisse pas mon blog coulé (bon disons qu'il flotte ^^)... Aujourd'hui, inauguration d'une nouvelle catégorie : Les tests Ipad (et par extension iOS pour certains).

Je ne prétends pas êtres une fine plume ni un pro-gamer pour écrire un test... Mais l'offre de jeux et d'accessoires iOS est tellement immense, qu'il devient vital de partager ses expériences de jeux pour augmenter la visibilité de certains titres. 

Ouverture du bal avec :

Principe :

Le démineur, ce jeu de réflexion vieux comme windows (pour sa version moderne en tout cas) a connu de nommmbreeeuses versions différentes jusqu'à aujourd'hui. Bien souvent ces clones ne proposent que des modifications esthétiques ou de formes, mais le concept bien qu'intéressant demeure "austère". C'est la que Zombie Minesweeper interviens ! Imaginez ... Vous êtes une jeune fille un peu blonde et vous vous retrouvez au milieu d'un plateau de démineur géant !!! Le moindre faux pas et "booom". Ajoutez à cela des bestioles zombies qui vous presse le pas et des armes (bombes, shotgun etc ...) pour vous déblayer le chemin... Et vous obtenez un jeu fort sympathique !

 

En terme de jeu :

"Bon, sur le papier c'est sympa, mais en jeu ça donne quoi ?"... Et bien ZM vous propose de traverser 31 niveaux à la difficulté progressive. Les environnements évolues au fil de l'aventure (foret, usine, ville, cimetierre etc ...) ou vous affronterez des hordes d'animaux zombies (escargots, chats, chiens, rats, ours, raton-laveurs Oo ...) avec les moyens à votre disposition.

Quel sont ces moyens ? Et bien l'ingéniosité avant tout ! Par exemple, si vous n'êtes pas armés et qu'une grosse bande de zombies vous traquent, il est conseillé de passer par les chemins les plus dangereux. Les zombies n'évitent pas les bombes et vous libéreront le passage après avoir explosé dans une grande gerbe de sang ^^. La subtilité n'est pas votre truc ? Pas de panique ! Le shotgun et la bombe par exemple sont la pour vous aider dans votre quête... Le tout est d'atteindre les munitions ;)...

Technique : 

Bon, ZM est très sympa, mais graphiquement, c'est assez pauvre. Le design est rigolo, mais il manque un petit je ne sais quoi :( ... D'un autre côté, les graphismes épurés sont une bénédiction pour ce genre de jeu, le pointage tactile étant très important, il vaut mieux avoir une vision large de l'action. Côté jouabilité, c'est du très bon ! Pour faire parcourir un bout de chemin à votre héroïne, il suffit de pointer la case que vous souhaitez et elle courera vers la direction indiqué en évitant un maximum de danger visibles (faire attention tout de même au "brouillard de guerre"). Il est également possible de tracer un parcours que votre petite blonde suivras :). L'ambiance sonore par contre est très sympa !

Conclusion :

Personnellement j'adhère particulièrement à ce type de jeux sur Ipad ou Iphone. Un jouabilité adapté, un minimum de stratégie, un rendu plutôt mignon et fun... C'est parfait tout ça non ? Oui... Mais un peut court :(... 31 niveaux, c'est vite fait !!! Mais ça permet de faire des pauses caca explosives ^^. Qui plus est, ce type de jeux est parfait pour les chasseurs de scores, le titre étant en plus compatible Game Center et OpenFeint !!!

NOTE : 6.5 / 10

Prix : 2€99 (mais de temps en temps periode de gratuité)

Compatibilité : Ipad et Iphone

Orientation : Verticale 

Compatible Fling : Non

Game Center : Oui

OpenFeint : Oui

Editeur : Frogtoss Games

Version test : 1.5

Lien : Zombie Minesweeper, a Love Story

Screenshots perso :

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Divagations Tentaculaires

Par Parodius Blog créé le 08/06/10 Mis à jour le 29/05/14 à 21h30

Salutations amis tentaculaires ! Bienvenue dans mon antre secrète...
Ici vous trouverez du tentacule (plein...), du JDR (Cthulhu, Warhammer etc...), de la figurines, de la fantasy, un petit peu de jeux video et quelques trucs totalement inutiles...
Grosse santé mentale exigée (,;,;,) !

Ajouter aux favoris

Édito

Archives

Favoris