Premium
Divagations Tentaculaires
Signaler
Archives

Plop à tous ...

Ouf ! Ça y est, voici mon dernier article concernant la 3D domestique. Et pour cette conclusion, je vais vous parlé de ce qui vous intéresse le plus, le jeu en 3D !!!

Alors, comme pour les films, j'ai passer de nombreuses heures à testé différents titres sur PS3... Pain, Wipeout, GT5, Sly Trilogy, Ridge Racer 7... Mon avis ne concernera pas les jeux en heu même, mais bien l'aspect technique de la 3D. (pour rappel, le tout est testé sur un Plasma 127cm Samsung).

Bon, alors par ou commencé ?... Hummm... J'ai commencé par testé rapidement tout ces jeux. Je suis passer d'un titre à l'autre pour tenté d'estimé les différences. Premier constat, grosso merdo l'affichage est le même pour tout le monde. Néanmoins, je trouve que les jeux de course ce prête bien plus à ce "support". Sly trilogy est une déception pour moi. L'effet de profondeur est minime, et malgré un cell shading sympa et des scènes d'actions correctes aucun sentiment d'immersion en vue :(... Tout n'est cependant pas négatif, le passage de plate-formes sont plus précis ! En effet, la profondeur (même minime) permet de mieux appréhendé les distance. Alors certes c'est minime, mais très important pour ce type de jeux.


Je me suis ensuite penché sur les jeux de course. La par contre ok, l'immersion est bien la. Par exemple sur Wipeout, grace à la 3D, le "tableau de bord" (info visuel à l'écran divers et varier) semble dissocier du jeu en lui même ! Résultat, selon la distance à laquel vous vous trouvé de votre TV, vous aurez l'impression de vous retrouvez dans le cockpit de votre vaisseau ! 


Même constat pour GT5 ou RR7, après quelques minutes d'adaptation, il est évident que la 3D bien exploité peut vraiment augmenté les sensations de jeu. L'effet de profondeur fait que chaque concurrents sur la pistes donneras l'impression d'évolué indépendamment les un des autres... C'est très difficile à expliqué, mais l'effet bien présent. (mention à Ridge Racer 7... HDMI 1.4 only pour ce dernier par contre).


Pain quand à lui est une daube. Je ne vais pas m'étendre, mais clairement ma plus mauvaise expérience (en plus seul certain level et mode de jeu sont en 3D).

Alors pour résumé... Mhhhh... Sur le coup ça impressionne, rien à dire... Mais sur la longueur ? C'est la que le bas blesse :(. Perso même si l'expérience est intéressante, je ne me vois pas jouer en 3D à un jeu complet... Pour le moment ! (j'insiste sur ce point). La mise à jour recente de RR7 par exemple prouve bien que lorsqu'un devellopeur prend le temps de faire les chose bien, la partie est gagné. Du coup, j'attend fermement Killzone 3 qui est le fer de lance technologique de la PS3 pour cette année. Le duo PSmove + 3D peut vraiment apporté un gros plus grace à la reconnaissance de mouvement 3D du move.

Le meilleur reste à venir. Aujourd'hui la 3D dans le jeu est un gros gadget, mais je pressent qu'il pourrais réellement faire la différence sur certain titre d'ici fin 2011. Si vous devez changer de TV dans l'année, il est difficile de vous encouragé à passer à la 3D dans l'état actuel des chose. Mais les tarifs baisse et il faut pensé à l'avenir... Donc ;)... (N'attendez pas les TV sans lunettes grand format pour le grand public dans un avenir proche, à priori c'est pour dans 5ans environs... Et encore ça risque d'etres perfectible.)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Kaminos
Signaler
Kaminos
J'ai pu tester KZ3 3D + Move, ça défonce sévère.

Ca et puis U3 qui sera en 3D, dès que ma maison est reconstruite, j'investis !

Merci pour ton article, et bonne chance pour la suite :)
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Article vraiment sympa. Effectivement attendons de voir Killzone en action pour se rendre compte du travail accompli et effectué sur ce jeu... J'attends ton avis et test avec impatience.
J'adore ton fond de blog cela dit en passant ;)

Divagations Tentaculaires

Par Parodius Blog créé le 08/06/10 Mis à jour le 29/05/14 à 21h30

Salutations amis tentaculaires ! Bienvenue dans mon antre secrète...
Ici vous trouverez du tentacule (plein...), du JDR (Cthulhu, Warhammer etc...), de la figurines, de la fantasy, un petit peu de jeux video et quelques trucs totalement inutiles...
Grosse santé mentale exigée (,;,;,) !

Ajouter aux favoris

Édito

Archives

Favoris