Premium
Divagations Tentaculaires
Signaler
Jeux Video

Plop à tous !

Halalalalalala... Disgaea, pour moi l'une des 10 meilleurs séries de ces 10 dernières années. Univers cohérent (mais cinglé), personnage attachant (mais taré), et systême de jeux FABULEUX (mais très exigent). Ce tactical RPG est d'une durée de vie colossale, bourré de contenus secrets, et bénéficie en plus d'une très bonne rejouabilité. Bref un véritable bonheur.

Malheureusement ce jeu souffre de ces exigences. En effet avant d'en voir toute la complexités et l'intérêt, il faut au moins 5 heures de jeux dans des menus assez austères comparé à l'univers chamarré qui lui est attirant. Franchement, sur Disgaea, l'effort dégager lors des premières heures est vraiment, mais alors vraiment récompensé par la suite ! Il faut persévéré !!!!! Le jeu souffre en plus de graphisme bien en dessous de ce que peut proposé la plupart de ces supports (PS2, PS3, PSP, DS)... Mais ce rattrape haut la mains grace à un chara-design GENIALISSIME !

Disgaea est donc un jeux pour "initié", ceux qui recherche un vrai gameplay accrocheur, un univers de fou avec une bonne couche de folie (et un peut de ecchi)... Si vous en faite partie, foncé... Si tu t'appel kevin, 14 ans et que tu ne jure que par GoW 3 ... Passe ton chemin !

Sérieusement la technique dans ce genre de jeux, on s'en tape ^^ ! Voici 10 illustrations officielles réalisé pour la sortie de Disgaea 1 ! Ce soir ou demain la suite avec Disgaea 2 ;) :


Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Subby kun
Signaler
Subby kun
J'ai aussi toujours aimé la direction artistique de Disgaea mais je trouve qu'elle s'essouffle avec les épisodes. Même si j'adore aussi le 2 et le 3, je ne retrouve plus la touche magique du 1 et du trio Laharl/Etna/Flonne. J'ai hate de voir le 4 avec enfin des sprites 2D digne de ce nom.
Kokoro
Signaler
Kokoro
J'adore la direction artistique de Disgaea!! Pourvu que j'arrive à finir un épisode de la licence un jour!! >__<

Divagations Tentaculaires

Par Parodius Blog créé le 08/06/10 Mis à jour le 29/05/14 à 21h30

Salutations amis tentaculaires ! Bienvenue dans mon antre secrète...
Ici vous trouverez du tentacule (plein...), du JDR (Cthulhu, Warhammer etc...), de la figurines, de la fantasy, un petit peu de jeux video et quelques trucs totalement inutiles...
Grosse santé mentale exigée (,;,;,) !

Ajouter aux favoris

Édito

Archives

Favoris