Puisqu'il faut un début à tout, voilà le premier post de ce blog, alors que la conférence Microsoft vient de se terminer à l'E3, et que j'ai mangé un steack haché et des harricots verts (cool, non ?).

Que dire ? Microsoft d'abord, conférence morne, ennuyante, aucune annonce fracassante, juste des jeux en world premiere qui n'ont pas l'air, de prime abord, intéressants, un Tomb Raider loin de m'avoir convaincu à l'inverse de l'année dernière, on dirait presque un film plus ou moins intéractif, à l'instar de Resident Evil 6, sur le modèle Asura's Wrath...

Halo 4, aussi animé qu'un épisode de Derrick.

Splinter Cell, ils ont bien changé les assassins depuis Altaïr et Ezio, ils s'habillent en noir, avec des lunettes réglées pour ce bon vieux TenShin Han de DBZ.

J'en passe et des meilleurs, ils se sont encore une fois attardés sur Kinect qui sert plus ou moins à rien, preuve en est qu'on réduit la plupart des applications à une application vocale, et que le contenu est surtout axé pour les braves résidants du pays de la bannière étoilée, en même temps, normal, mais quid des autres pays.

Ah oui, et Call of Duty Black Ops 2, passons sur les habituels railleries qu'inspire la série depuis Modern Warfare, et disons que ce jeu n'est absolument pas convaincant non plus. Des gadgets dignes de Ghost Recon Future Soldier, dont la béta m'avait plutôt captivé, dans un univers typiquement Michael Bay. Bof.

J'ose éspérer que les prochaines conférences apporteront un peu de fraîcheur à un salon qui se fait vieux et de plus en plus inutile...

 

Attendez-vous à d'autres articles ce soir, à événement exceptionnel, rythme exceptionnel.

 

PS: Si vous vous sentez insulté parce que vous aimez Microsoft, l'un des jeux décrits, et que vous trouvez que je n'argumente pas, sachez que ceci n'est qu'un ressenti sans recul, et un avis purement subjectif.