Le Blog de Parkusse

Par Parkusse Blog créé le 04/06/12 Mis à jour le 05/10/12 à 00h18

Les pérégrinations d'un joueur à travers le monde vidéo ludique, mais pas que...

Ajouter aux favoris
Signaler
Musique

Eh bien, on peut dire que ça faisait longtemps que je n'avais pas posté d'article ici !

Il faut dire aussi qu'avec les vacances, les choses qui me sont arrivées, et j'en passe, je n'avais pas vraiment la tête à ça...

Mais voilà, j'ai décidé de refaire un post, cette fois-ci, d'une autre de mes passions, la musique. Mais, histoire de rester dans le thème, des musiques de jeux vidéo ! (Oui, je suis sur que mon avis sur le dernier Ensiferum (génial au passage) ou le dernier Muse (absolument excécrable selon moi) vous intéresse.

Non, je vais rester sur les musiques de jeux vidéo, car, en cherchant parfois des musiques que seul Youtube peut nous offrir, je remarque souvent que la musique est un point très important pour les joueurs de tout poil ! il suffit de voir le nombre de vues, de "pouces verts" ou autres pour s'en rendre compte ! J'avais donc envie de faire partager mes deux coups de coeur les plus récents.

Le premier, le thème au piano du trailer Gamescom 2011 de Guild Wars 2, extrait de la chanson Fear Not This Night, composé par Jeremy Soule, et chanté par Asja pour la version complète. Vu que je souhaitais découvrir Guild Wars 2 clavier en main, après avoir été enchanté par Guild Wars premier du nom et ses extensions, je ne me tenais pas particulièrement au courant des vidéos et autres news, c'est pourquoi j'ai découvert ce thème il y a à peine quelques jours ! Sans plus de blabla la vidéo.

Autant le dire tout de suite, j'adore le son du piano, j'adore cet instrument (et rien à voir mais j'adore Yann Tiersen) même si je n'en joue pas (guitare pour moi).

Autre coup de coeur, ce cover d'une musique surement bien connue de tous, et particulièrement des fans de The Elder Scrolls, j'ai nommé The Dragonborn Comes, de Malukah.

Encore une fois, la musique est composée par Jeremy Soule, à l'origine le thème de Morrowind, qui sera repris pour Skyrim et son Dovahkiin, elle aura marqué nombre de joueurs. La vidéo du cover de Malukah pour ceux qui seraient passés à côté.

 

Et vu que je suis bon prince, je vous mets celle de Skyrim :)

Oh et puis celle de Morrowind histoire d'être exhaustif, allez x)

 

Et toi, à quoi tu joues ?!

Oh pardon, je voulais dire, et vous, quels ont été vos coups de coeur ?

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

Quelle ne fut pas ma surprise, à l'instant, lorsque je découvre que quelqu'un "aime" mon précédent post sur Agni's Philosophy. Je check vite fait pour voir de qui il s'agit, et là BAM ! Ce serait apparemment moi-même !

Or, à moins de souffrir d'un dédoublement de personnalité, je ne me souviens pas avoir fait ça, j'ai d'ailleurs like puis dislike mon post pour vérifier qu'il ne s'agit bel et bien pas de moi, expérience concluante s'il en est. Je vais donc sur le profil de cette charmante personne, qui, non content de posséder le même pseudo que moi, possède aussi la même image perso.

Aurais-je fait deux comptes ? S'agit-il d'une collision entre deux univers parallèles dans laquelle un autre moi existe qui aurait eu accès à mon blog ?

Allez savoir... En tout cas, niveau usurpation d'identité virtulle, ça y va, et c'est pas très cool, donc si tu me lis, si tu pouvais éviter de conserver mon pseudo, ça m'arrangerait, j'aime pas trop beaucoup ça comme dirait l'autre.

 

Un petit screen de son profil, que vous pourrez aisément comparer avec le mien :

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Jeu vidéo

Et bien, cet E3 nous réserve tout de même quelques bonnes suprises, notamment cette vidéo bluffante proposée par Square Enix, Agni's Philosophy, qui serait réalisé avec un moteur de jeu en temps réel sur les futures consoles de salon.

Que dire si ce n'est que c'est réellement bluffant, l'image est extrêmement détaillée, les détails sont très fins, on en prend plein les yeux quoi. (Oui je manque de vocabulaire, mais je n'suis pas particulièrement très loquace d'ordinaire, alors écrire tout un blabla sur une technique que je ne maitrise pas particulièrement, pardonnez-moi, mais je ne peux pas x) ).

Il faut dire que Square s'y connait plutôt pas mal dans le genre, ils nous avaient déjà fait une sacré surprise en présentant une vidéo de FFVII avec les moteurs graphiques de nos consoles actuelles, ce qui donna d'ailleurs énormément de spéculations sur un hypothétique remake de FFVII (please no !), et sur les vidéos en images de synthèses de FFXIII et XIII-2 qui sont, il faut le dire, de toute beauté, indépendamment de la qualité du jeu dont je vous laisse seuls juges.

On a donc hâte, en voyant ça, de voir le FF next gen (acceptons que ce ne sera probablement plus comme avant, et prenons chaque jeu pour ce qu'il est, non pour une continuité des autres).

La question qui reste en suspend, c'est : A quand Versus XIII ? Il faut avouer qu'on l'attend depuis très longtemps maintenant, qu'il me donne personnellement très envie, mais que l'on a toujours aucune info, thanks to mr Nomura et sa lubie du secret...

Sur ce, je voulais laisse donc admirer la vidéo Agni's Philosophy, au cas où vous l'auriez manqué, ce dont je doute, mais on ne sait jamais.

Voir aussi

Sociétés : 
Square Enix
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Jeu vidéo

J'me sens un peu à la ramasse ce soir... Alors que j'adore les Zone of the Enders, je viens seulement de découvrir la nouvelle intro qui sera implémantée dans la version HD collection qui sortira en fin d'année. Mais j'en bave quoi !

Ils ont fait une intro entièrement en anime, géniale, et en plus, par bonheur, ils ont conservé la musique Beyond the Bounds que je trouvais juste génialissime dans l'intro de ZOE2.

Pour ceux qui ne connaissent pas, ZOE, c'est une histoire de Mecha, plus précisémment des Orbital Frames, dont deux supers Frames, Jehuty et Anubis. Anubis étant aux mains d'un mec pas net, on prend le contrôle de Jehuty, d'abord avec Leo dans le 1, puis Dingo dans le 2.

J'ai moi-même commencé avec le 2 qui venait de sortir quand je l'ai acheté, et je suis tout de suite tombé sous le charme, des graphismes en cel-shading très propres, des séquences en anime de toute beauté, une histoire courte mais intense et prenante. J'y ai passé pas mal d'heures de pur délire.

Puis j'ai fini par trouver le premier dans une boutique d'achat vente, en occasion, mais en parfait état. Que du bonheur.

Je suis donc heureux de la sortie de la HD Collection, puisque ma PS3 fat est morte, donc plus de rétrocompatibilité, et qu'en plus, j'ai paumé ZOE1 au cours d'un de mes nombreux déménagements :(

Et puis, à venir, ZOE3, ça sent les longues heures de jeu tout ça !

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, la vidéo de la nouvelle intro de la HD Collection.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Jeu vidéo

Puisque les conférences se sont toutes terminées (excépté celle de Nintendo pour la 3DS, mais ce sera sans moi...), parlons un peu d'autres choses, et ici, une de mes passions, la F1, en jeu vidéo. Tout fan de F1 doit connaître la série de Codemasters repris depuis le 2009 sur Wii. L'E3 nous aura gratifié d'une vidéo sur le nouveau Circuit Of The Americas à Austin au Texas, et quelques screenshots du nouveau F1 2012, que voici :

Force est de constater qu'on a là un F1 2011 avec les voitures de 2012... Alors oui, c'est un work in progress, mais je comparerai ça bientôt avec un autre jeu que je viens de découvrir, Project CARS, jeu en pré alpha, qui est bien plus beau graphiquement, et possède un meilleur gameplay, une meilleure physique. Si encore ce F1 2012 était vendu en tant que DLC, peut-être, mais jeu complet à 70€ ? Faut arrêter les conneries les gars... Reste à voir les infos qui suivront.

PS : Je sens quelques sceptiques vis à vis de Project CARS, alors je vous file un petit screen maison, que j'ai pris tout simplement avec Fraps sur Monza, alors que je pilotais la Formula A (F1 générique) avec un skin Red Bull RB8.

Voir aussi

Jeux : 
Project CARS, F1 2012
Sociétés : 
Codemasters
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

  
Signaler
Jeu vidéo

Bon, Gameblog ayant méchamment planté au moment de poster mon article sur la conférence, j'vais la faire courte parce que légèrement la flemme, j'me limiterai donc juste à quelques impressions.

Sur la conférence en elle-même d'abord, et bien rien d'innovant, ça partait plutôt bien avec Pikmin, mais on retombe dans du blabla meublage sans arrêt d'un gros paresseux (l'animal hein). Pas très captivant donc.

La conférence était centrée sur la Wii U et nous a permis de voir Batman Arkham City : Armored Edition, proche des versions consoles si ce n'est les possibilités offertes par le pad.

Le pad, parlons-en tiens. Je le trouve véritablement énorme, très (trop) large, pour au final avoir un pad habituel de console avec un écran tactile dessus. Mais du coup, on se demande presque à quoi sert la console branchée sur unn TV, tellement le pad semble se suffir à lui-même en temps que console (plus ou moins) portable.

La bonne surprise reste les petits bouts de gameplay de Zombi U, très convaincants, ça à l'air beau, innovant tout en restant très classique, à voir donc.

A part ça, on a le droit à l'habituelle plétore de jeux Mario qui se ressemblent tous, peut-être fun à jouer à plusieurs, mais sans plus.

Au final, pas grand chose à retenir donc.

Voir aussi

Jeux : 
Batman : Arkham City, Pikmin 3, Mario Bros., ZombiU
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Jeu vidéo

Je vais plus ou moins succomber à la mode, mais je n'y peux rien, il faut dire que ce jeu a énormément marqué ma vie de jeune joueur.

Pour la petite histoire, à l'époque, j'étais encore au collège, et je découvrais mes goûts les uns après les autres. Ma PS2 toute neuve ne pouvait faire tourner que Jak & Daxter, et encore, je n'avais pas de carte mémoire au début... Du coup, je jouais surtout à mes anciennes consoles, Playstation et Megadivre en tête (Oui oui, Megadrive, qui fonctionne encore très bien aujourd'hui, j'en suis fier !). Mes camarades de classe de l'époque étaient des gamers qui connaissaient déjà bien Final Fantasy, alors que moi, j'avais touché vite fait au VII sans approfondir, préférant jouer à des jeux de course, de foot, ou de baston.

Mais, noël approchant, et entendant de plus en plus parler de deux jeux soit disant excellents, j'ai demandé à ce bon vieux papa noël de me les offrir, il s'agit bien évidemment de Final Fantasy X d'une part, et de Kingdom Hearts d'autre part.

C'est là que j'ai découvert donc les J-RPG, et le sens du mot poésie. Je ne reviendrai pas sur l'habituel débat du "c'était mieux avant", moi je prends tel que je le découvre, et force est de constater que j'ai découvert là l'un des meilleurs jeux que j'ai pu compléter (l'un des, pas LE). Bon, d'accord, Tidus est un débile, Yuna une potache, Wakka un lourdeau, et Rikku la pétasse de service, mais j'aimais bien les personnages de Kimahri, mystérieux puisque peu bavard, Lulu, Tro D4rk mais au moins adulte, et Auron surtout, le seul mec classe avec un seul bras.

Je ne reviendrai pas sur l'histoire, je pense que tout le monde la connait, les défauts aussi, et les qualités que je lui trouve sont purement subjectives puisque dépendent de mes goûts (mais on peut toujours en parler en commentaire si vous y tenez).

Non, ce que je dois à FFX, en plus d'un jeu véritablement enchanteur, c'est de m'avoir ouvert les portes d'une toute nouvelle façon de jouer et de voir les choses. Par la suite, après avoir aussi fini Kingdom Hearts (un petit bijou aussi celui-là), j'ai pu me procurer FFVII et ses 3 CD de magie, et je me suis aussi interessé à tout un genre du jeu vidéo que je connaissais relativement mal à l'époque, un peu mieux maintenant, mais pas parfaitement non plus, les RPG.

Alors moi, je dis merci Square, merci FFX, c'était vraiment bien, à l'époque.

Dommage que la magie ait été un poil gachée par FFX-2, qui se résume en une image que voici :

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy X
Sociétés : 
Squaresoft
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Jeu vidéo

 

C'est triste à dire pour moi qui joue principalement sur PS3 (et sur PC aussi...), mais la conférence de Sony a été la plus ennuyeuse (pour rester poli), de ces conférences pré E3. Autant chaque autre conférence a fait l'effort de commencer avec un truc qui puisse faire sensation ou du spectacle, autant chez Sony, non, on se contente d'une vidéo assez longue et peu intéressante.

 

Tretton, toujours aussi monotone est peu entrainant n'aura pas changé ses habitudes, mais cette année, énormément de blabla pour meubler une conférence qui sans ça aurait pu durer 30 minutes tout au plus (et j'aurais préféré...). C'est donc énormément décevant de la part de Sony qui prend toujours bel et bien ses clients pour des cons.

 

Ceci dit, 3 points positifs, selon moi, en images :

 

 

Beyond, le nouveau jeu de Quantic Dreams (Heavy Rain), beau à s'en damner, et qui en plus bénéficie d'une énorme tête d'affiche pour incarner son personnage principal, Ellen Page. Vraiment hâte d'en savoir plus sur ce jeu intriguant, dont je ne doute pas de la qualité de la production, rien qu'à voir le motion capture qui retranscrit de façon excellente le jeu d'Ellen Page et de ses collègues.

 

Connu depuis un certain temps déjà, The Last Of Us nous a ébloui par une séquence de gameplay très sympa. Il ressort du soft une impression de fraicheur, de poésie, et de réalisme, choses qui manquent cruellement aux jeux parus depuis un certain temps chez les grandes firmes.

 

 

Encore une fois, AC3 fait parler de lui, avec cette fois une séquence tout à fait inédite de bataille navale dans les eaux des caraïbes (Qui a dit Pirates des Caraïbes ?).  Cette séquence vous confie la barre, et vous permet de donner des ordres à vos cannonniers afin d'envoyer par le fond les navires adverses. Elle se termine par un abordage en bonne et due forme, le tout dans un environnement enchanteur, rendu de façon excellente par les graphismes.

 

Sony en profite aussi pour nous présenter un bundle PS3 + AC3 + DLC Exclusif.

 

Sinon, en vrac, on a eu droit à Playstation All Stars Battle Royale, copie sur Super Smash Bros Melee, qui intégrera le cross play entre Vita et PS3, à AC3 Liberation sur Vita, un véritable AC tel qu'on les connait sur consoles de salon, qui se déroule à New Orleans (La Nouvelle Orléans).

 

On retrouve aussi Far Cry 3 qui nous propose un mode Co-op à 4 joueurs particulièrement intéressant, puis God of War Ascension, dans une petite séquence de gameplay très nerveuse, et qui se pare d'une date de sortie, le 13 mars 2013.

 

Du côté move, Sony nous présente le Wonderbook, un livre physique qui, via le Playstation Eye, en usant de la réalité augmentée, peut se transformer en véritable histoire vivante. Démonstration (longue et ennuyeuse au possible) faite avec The Book of Spells, basés sur les sorts de la série Harry Potter de JK Rowling.

Voilà donc, heureusement que quelques jeux sauvent plus ou moins la face de Sony, de part leur apparente qualité, ce dont manque cruellement la firme japonaise. Une véritable conférence Ikea, juste avec du meublage !

 

A demain pour la conférence Nintendo !

 
PS : Suite au crash des serveurs hier, jsute après la conférence, j'ai du patienter pour poster cet article.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Jeu vidéo

Suite à la conférence Ubisoft bien plus intéressante que celles de EA et Microsoft réunies, j'ai décidé de faire les choses bien, avec des images, et un rajout de vidéos si le coeur m'en dit... Let's begin.

La conférence s'est ouverte sur une note musicale avec 6 péta... danseuses sur scène, et un "chanteur" bardé de quincaillerie clinquante (et moche), afin de présenter Just Dance 4. Vous l'aurez surement compris, ce n'est ni mon style de jeu, ni mon style de musique, cette intro m'a donc laissé de marbre.

Ubisoft a ensuite présenté Far Cry 3, avec une longue séquence de gameplay, sur PS3, comme pour la plupart de leurs présentations gameplay, hormis celles sur Wii U. On se trouve donc plongé dans une île paradisiaque, enfin, une archipel entièrement explorable, et l'on doit tuer les méchants (histoire d'innover). Graphiquement, c'est beau, détaillé, techniquement, ça tourne bien, et les intéractions avec la faune sont plutôt sympas (on peut par exemple libérer un tigre en cage qui s'attaque à tous les humains alentours, le joueur y compris). On notera aussi que l'on peut utiliser un arc en tant qu'arme, ce qui semble être l'arme de cet E3, après Tomb Raider et Crysis 3.

On retrouve de nouveau Splinter Cell, déjà évoqué chez Microsoft, mais avec ici un simple trailer en images de synthèse. C'est beau.

En parallèle de la sortie du film, Ubisoft nous réserve un jeu Avengers. Mais attention, celui-ci est basé sur les comics, et non sur le film, en atteste la patte graphique très "dessin animé". Un court trailer assez sympa, plein d'action, et avec quelques personnages confirmés, dont Wolverine, Venom, Spiderman, Magneto, Tornade, Captain America, Hulk, Hawkeye, la veuve noire, Iron Man et Thor. On attend d'en savoir plus donc.

 

Et maintenant, Ubisoft nous parle de ses projets sur Wii U, en vantant une nouvelle façon de jouer grâce à la manette à l'écran tactile et détéction de mouvements.

Le premier jeu présenté est Rayman Legends, suite de Rayman Origins (que je n'ai malheureusement pas pu me procurer jusqu'à maintenant...). Le jeu est présenté ici en multijoueur avec 3 personnages sur l'écran, dont un dirigé grâce à l'écran tactile, et qui sert principalement à créer des passages pour Rayman et les autres. Ca à l'air toujours aussi beau, aussi fun, surtout lorsque l'on voit le niveau suivant, un niveau assez rythmé, accompagné d'une musique rock en adéquation avec les actions du joueur (batterie quand Rayman passe sur des sortes de tambours...). Vraiment fun, avec un finish où Rayman se prend pour une rock star.

Une des premières surprises pour moi lors de cet E3 a été la présentation de Zombie U. Malheureusement pas de gameplay, donc difficile de juger, mais autant dire que la vidéo présentée donne l'eau à la bouche. Très détaillée, et graphiquement très jolie, elle nous présente un Londres en pleine apocalypse, un virus se répand, enfin l'habituel scenario des films de zombies, mais très bien mis en scène, on ne lésine pas sur l'aspect désespéré des londoniens (genre un qui se suicide une se tirant une balle dans la bouche, on est loin des jeux un peu enfantins des consoles de Nintendo que l'on peut trop souvent voir). Vraiment hâte d'en savoir plus donc !

Et le voici le voilà, je vous en ai parlé dans l'article précédent, j'en attendais beaucoup, et force est de constater que je n'ai pas été déçu. D'abord présenté par une vidéo en images de synthèse de toute beauté, le jeu se dévoile un peu plus pendant une séance de gameplay d'une bonne dizaine de minutes.

Celle-ci nous emmène dans l'immense étendue déserte entre les villes du jeu, en plein hiver. Autant les premiers screenshots du jeu m'avaient effrayés, autant la version jouée ici (toujours sur PS3) était réellement très soigné. Le moteur graphique a beaucoup évolué, les animations faciales sont très détaillées et réalistes, sans oublier les décors très soignés.

Niveau gameplay, notons d'abord une escalade plus fluide, une réelle facilité à grimper aux arbres et se déplacer entre eux, et aussi la progression lorsque l'on marche dans une épaisse couche de neige, vraiment plus ardue que sur un terrain normal, très réaliste. Au niveau des décors, certains éléments deviennent intéractifs, comme des barils de poudre qui explosent si l'on tire dedans, provoquant une énorme explosion qui déstabilise les ennemis.

Au niveau des armes, on a pu admirer le joueur en pleine chasse avec un arc (!), tirer au pistolet, ou se battre avec son tomahawk. Il est aussi toujours possible de ramasser les armes des adversaires.

Il semble aussi que la zone deserte fourmille de vie, même si ce n'était pas tout à fait visible dans la phase de gameplay, mais le joueur a commencé par chasser, une cinématique se déclenche pour dépecer l'animal et des loups attaquent, puis le joueur se dirige dans un village de bric et de broc ou il échange la viande ramasser contre une récompense, et poursuit sa quête (à noter qu'il n'y a donc pas de chargement avant d'entrer dans le village).

Au final, le jeu semble réellement prometteur, je n'y ai pas vu un second Red Dead Redemption, mais bien un Assassin's Creed en bonne et due forme !

Et enfin, last but not least, Watch Dogs. Vous ne connaissez pas ? normal, il s'agit d'un tout nouveau jeu, qui est pour moi LA surprise de cette conférence. L'histoire se base sur des faits réels, le blackout nord américain qui a plongé plusieurs milliers de personne dans le "noir" (oui, c'est arrivé en plein jour, mais ça a duré aussi la nuit).

Maintenant prend place l'histoire du jeu. Suite au blackout, un super ordinateur, le ctOS, a été créé pour gérer la totalité des réseaux éléctriques et magnétiques d'une ville (New York si je ne m'abuse). La question est : Si un homme, en piratant une centrale, a pu plonger des milliers de personnes dans le désarroi, que peut faire un pirate qui prendrait le contrôle de ctOS ?

Et bien, vous allez bientôt le savoir, car le pirate, c'est vous ! Vous incarnez Aidan Pierce, et vous contrôlez la totalité des réseaux éléctriques et magnétiques qui vous entourent.

La vidéo de gameplay commence, on dirige le personnage en vue à la 3e personne, une carte nous indique notre emplacement, et l'objectif (jusqu'ici, très GTA), le tout dans une ville parfaitement représentés, avec des graphismes excellents.

Le gusse possède un petit appareil qui lui permet de pirater de nombreuses choses. Il commence par pirater les téléphones portables de la foule autour de lui afin de s'assurer un passage dans une petite sauterie. Il se permet ensuite d'écouter une conversation téléphonique, avant de prendre la poudre d'escampette devant quelques  gorilles à l'air menaçant.

Sachant que son objectif, un homme qu'il doit tuer, arrive sur les lieux, il se dirige vers les feux tricolores, sort son appareil, et les fait tous passer au vert, ce qui provoque un énorme accident dans lequel l'objectif est impliqué. Des hommes armés sortent de la voiture, et le joueur doit se protéger derrière les éléments du décor. Il peut même ouvrir les portes des voitures, ici pour sauver une personne blessée de la fusillade. Il se déplace ensuite pour abattre ses cibles une par une, avant de défoncer le carreau de la voiture de son objectif, de le sortir, et de le tuer. L'action passe alors sur un autre personnage qui regardait la scène du haut d'un immeuble, et qui a pour mission de protéger Aidan pendant sa fuite.

 

En somme, un jeu assez innovant, qui a le mérite de susciter l'intérêt, que du bon donc, qu'on a hâte de pouvoir voir plus en détails !

 

Reste plus que la conférence Sony, en éspérant que je ne m'endorme pas devant...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeu vidéo

Et bien, voilà que la conférence EA s'achève, c'était trop... ennuyant. Toujours rien d'intéressant d'annoncé, juste une présentation de leurs plus gros jeux en cours ou à venir histoire d'essayer de remonter la pente en attirant de nouveaux pigeons.

En vrac, on a eu droit à :

Dead Space 3, un simple jeu d'action ce qui se fait de plus courant, loin de son prédecesseur qui apportait une touche d'originalité avec son côté horreur.

Battlefield 3 Prenium, la réponse à CoD Elite, et aussi une nouvelle machine à fric, ben oui, quoi de plus normal que de vendre des morceaux d'un jeu pas fini après la sortie de celui-ci, et ce à 50€ pour la totalité ? Le jeu revient juste à environ 100€ pour les plus chanceux, normal quoi. Et après on se plaint qu'il y a du piratage, et que les bénéfices sont en chute libre.

Simcity, bah, Simcity quoi.

Medal of Honor Warfighter, ou plutôt Medal of Battleduty, un mix entre BF et CoD, autant dire que l'esprit originel des MoH est mort. Ceci dit, le multi à l'air original, à surveiller de près.

Need For Speed Most Wanted, encore un reboot d'un vieux jeu NFS, mais ils devraient l'appeler Need For Burnout quoi.

Crysis 3, Boarf je dirai rien, je connais pas bien Crysis et le stream a merdé à ce moment là, mais rien de bien original non plus.

Star Wars : The Old Republic, ou comment dire que tout va bien côté abonnements, tout en balançant un petit cache-misère : "Free-to-play jusqu'au niveau 15". Perso j'ai assez aimé ce jeu, mais n'ai pu y jouer que le mois gratuit, faute de moyen pour payer l'abonnement, bah oui, la vie sociale, ça coûte bonbon aussi ! M'enfin, parmi toutes leurs annonces, rien de bien innovant, ce ne sont pas une nouvelle espèce, une nouvelle planète, et un nouveau max level cap qui me feront rejouer de sitôt. J'attendrai plutôt un certain Guild Wars 2.

Promis, il y aura des posts positifs, je fais mon rabat-joie là comme ça maintenant, mais s'ils ne nous faisaient des conférences qui ne nous donnent pas envie d'aller regarder un épisode de Derrick, ça serait déjà mieux ! Mettons ça sur l'effet blasant de voir que l'E3 ne se renouvelle pas et perd totalement son statut de salon incontournable de l'année avec le TGS.

 

Bientôt la conférence Ubisoft, j'attends beaucoup d'infos sur AC3, ayant été extrêmement déçu par Revelations. Pour vous donner une comparaison, j'ai du finir le 2 une bonne vingtaine de fois au moins, j'ai le platine, j'ai du finir Brotherhood environ 5 fois, pas de platine parce que la flemme plus le multi qui ne m'intéresse pas plus que ça, et Revelations, j'ai fini le solo une fois, et je n'y ai plus touché. Dur quand on se prend la version Animus, d'où le fait que j'hésite fortement avant de précommander le 3, qui est d'une certaine manière bien proche de l'excellent Red Dead Redemption. Et qu'on ne me dise pas que le développement de AC3 a commencé avant la sortie de RDR, la promo de RDR n'a pas commencé le jour de sa sortie, on connaissait beaucoup d'infos sur le jeu longtemps avant.

Allez, à tout à l'heure...

Voir aussi

Sociétés : 
Electronic Arts
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Alors que l'E3 2012 menace de commencer, avec sa tempête d'informations, et sa pluie de vidéo, j'ai décidé aujourd'hui de me lancer dans l'écriture d'un blog. Il ne sera pas mis à jour régulièrement, mais dès que quelque chose frappera mon esprit, me donnant l'envie soudaine de le partager avec des millions d'êtres qui n'en n'ont peut-être rien à faire, mais qui je l'éspère oseront s'exprimer.

Bien que j'aime tout particulièrement les jeux vidéos, il ne s'agira pas ici de se consacrer uniquement à eux, mais aussi à d'autres de mes passions ou envies que vous découvrirez avec le temps. Je vous souhaite donc un agréableme moment, à vous, inconnus qui peut-être lisez ces quelques lignes.

 

Parkusse

Archives

Catégories

Favoris