"Vidéoludiquement votre"

Par PapyMandarine Blog créé le 17/11/10 Mis à jour le 09/10/19 à 04h36

Si vous êtes un fan des années 80, des lasers, des néons, du cyberpunk et nostalgique du jeux vidéo "d'avant" alors vous êtes au bonne endroit . La trentaine passé j'ai vécu mes premiers émois vidéoludiques dans les salles d'arcades.

Ajouter aux favoris
Signaler

Mon dernier bébé ! 3 mois de travail , plus de 25 thèmes vidéo illustrants les aventures vampiriques des belmonts,  une data base presque entiérement traduite et une bande son à réveiller les morts et c'est compatibles tout frontends! De quoi lancer vos jeux dans les meilleurs condition :)

@ Plume si tu passe par là cette article t'es dédicassé ! :) j'avais ton livre sur rmon chevet tout du long ! ;)  . Je te l'avais montrée à ces débuts , la voilà terminé!

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Plume
Signaler
Plume
Quelle classe !

Édito

Pour beaucoup de joueurs, elles restent liées à des souvenirs d'enfance.

Passionné par la culture vidéoludique et nourris par toute la pop culture 80's , son évolution , et ayant baigné dedans presque toute ma vie dans le gaming, aujourd'hui je rend hommage , par passion, à tous ces titres arcade ou console qui ont bercé des générations de joueurs en créant des thèmes destiné à tous les frontends (Hyperspin/launchbox/Retropie).

 Cela va bientôt faire 3 ans que j'ai commencé le chantier via L'asso de la sauvegarde du patrimoine vidéoludique (et le site) HFS play des thèmes cinématiques , l'idée était de reprendre le travail initié par james baker sur Hyperspin : Plutôt que de faire des thèmes avec 2,3 png et un fond d'écran qui bouge de gauche à droite et qui ce battent en duel , figé voir académique

 

Pourquoi ne pas intégrer la vidéo dans hyperspin et dans les frontends plus généralement  et rendre le tout plus funky?

Montage , création, édition , le plus souvent avec la participation d'artistes youtube talentueux qui sont souvent trop peu connues.
Parce-ce que, on oublis trop souvent que quand on parle jeux vidéo, il y a toute aussi toute la dimensions artistiques, et il brasse de nombreux domaines/média pour véhiculer des émotions: Musique , Chara design, photo , édition, infographie...
Et pour chaque domaine il y a un artiste méconnue qui s'exprime sur youtube .

Mon rôle: Le trouver et le mettre en valeur le temps d'un thème de 3 minutes au nom de la fibre nostalgique...Pour ne pas oublier :)

 

 

 

Archives

Favoris