The Art of Papayou

The Art of Papayou

Par Papayou Blog créé le 09/05/11 Mis à jour le 03/10/13 à 15h00

Juste un blog pour partager avec vous 2 passions, le jeux vidéo et le dessin (a mettre dans l'ordre que vous voulez)

Ajouter aux favoris
Signaler

Salut à tous,

depuis quelques jours, je me suis lancé l'objectif de faire un doodle (gribouillage^^) tous les jours à ma pause déj

Les deux premiers sont dans le post précédent (le sorcier et le soldat romain)

voici les 3 derniers !

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Signaler

 

 

Salut à tous,

ca fait pas loin d'un millénaire que je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mon blog mais je vais essayer de remédier à ça (j'ai bien dit essayer)

 

Pour ce post de retour je vais vous mettre quelques uns de mes récents travaux un peu en vrac !

 

C'est parti !

 

 

 

Et voilà pour la grosse mise à jour je peux repartir sur de bonnes bases =)

Ajouter à mes favoris Commenter (25)

Signaler

 

Salut à tous,

J'espère que tout va bien dans les chaumières. Ca fait un bail que je ne suis pas venu par ici, du moins que je n'ai pas posté car je garde toujours un oeil sur C&B.
Mon absence prolongée est dûe à une charge de travail plus qu'importante en ce moment, qui m'empêche, à mon grand regret de poster régulièrement.
Mais bon je ne vais pas commencer à me plaindre.


De repos pour Noël j'en profite donc pour faire ce post histoire de me rattraper un peu le temps perdu.
Je vais essayer de retracer les projets que j'ai eu et que j'ai depuis ma dernière mise à jour.

C'est parti

 

J'ai tout d'abord travailler de septembre à fin octobre sur un beau projet avec les amis de chez Pix'n'Love (Console Syndrome) et mister Guillaume Delalande, à savoir, le livre "Assassin's Creed - Entre Voyages, Vérités et Complots".

J'ai fait la direction artistique de l'ouvrage, ainsi que la couverture et une illustration pour un petit ex libris qui accompagnait les premières précommandes.

C'était une superbe collaboration avec des mecs passionnés et bourrés de talents dans ce qu'ils font ! (et je peux même vous dire qu'on est actuellement sur plusieurs nouveaux libres. Wait & see)

Et pour la blague, peut être que certains d'entre vous l'ont vu mais le livre a été présenté sur le plateau du JT de TF1 par Jean Pierre Pernaud himself pour notre plus grande fierté. =)

 

Bref, ce projet étant fini je filais à la Paris Games Week pour une semaine de folie entre potes et de très belles rencontres ou retrouvailles.

 

J'ai revu notamment Tiphaine (Tif, Illyne) que vous connaissez peut être déjà grace à ses cosplays de Lara Croft, Magdalena, Emeraldas ou encore Sweet Pea.

On collabore actuellement sur plusieurs projets plus ou moins importants


le projet le plus importants étant une BD (nom de code : Illyne) mais ça j'en parlerai plus longtemps sur un article à part.


 

Qu'est ce que j'ai fait d'autres.. ? Ah oui, j'ai rencontré Meagan Marie, community manager chez Crystal Dynamics. Une très belle rencontre qui a débouché sur une proposition de taff pour Crystal Dynamics.
Ayant accepté je me suis retrouvé en charge de leur carte de Noël officiel pour Tomb Raider. Et voilà le résultat.

 

Une grosse partie de mon temps depuis octobre est aussi mon installation (temporaire) chez les potes de l'agence Des Cheval, où je supervise un projet pour le moment encore confidentiel mais qui devrait arriver dans pas très longtemps.



 

Voilà à peu près tout ce dont j'ai le droit de parler =] .

Je vous souhaite un joyeux noël les copains ! Prenez soin de vous.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 



Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Signaler

Salut à tous,

voila juste un petit art sans prétention entre deux taffs sur un jeu qui m'a énormément touché : Journey

Hope you enjoy :)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
Gameblog Drawing Session : Hors Série


Salut à tous,

j'espère que vous allez bien en ce temps caniculaire et que vous profitez bien des vacances pour certains. 

Pour ma part j'en ai bien profité, ce qui explique mon absence ces derniers temps.


Mon post cette fois ci fait la lumière sur une artiste et amie Tiphaine Vaudable (au travers de mes artworks) que certains d'entre vous connaissent déjà peut être pour ses cosplays et plus particulièrement ceux de Lara Croft.

Vous aurez d'ailleurs le droit prochainement à une interview de la dame sur mon blog. Mais en attendant, place aux arts ! hope you enjoy.


Magdalena

 

Queen Emeraldas

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Signaler
Gameblog Drawing Session : Hors Série

Salut à tous,

Vous pensiez avoir tout vu, et bien non. Après les concept art de BlackCastle voici ceux de La Mole, petit village à quelques heure de Chateaunoir ayant la particularité d'abriter un bordel, et dans le cadre du jeu (à l'époque du prototype) un fight club.


J'ai imaginé pour ce village, nordique constamment sous la neige un réseau sous terrain de ruelle pour passer d'une maison à l'autre.

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Gameblog Drawing Session : Hors Série

Salut à tous,

aujourd'hui Back to the Future style en vous emmenant 2 ans et demi en arrière à l'époque où j'ai commencé le concept art. Tout ca se passe donc en 2009 dans le studio de jeux vidéo CYANIDE qui m'accueillait pour un stage de fin d'études et me permettait d'apprendre le métier de concept artist. Je dois bien le dire si j'en suis là aujourd'hui c'est en grande partie grâce à ce stage.

Game of Thrones RPG est maintenant disponible je peux donc enfin montrer le travail que j'ai fait dessus en tant que concept artist stagiaire. Bon c'est à moitié frustrant de montrer du taff qui date de presque 3 ans et de voir toutes les lacunes mais bon je vais faire avec :)

Allez c'est parti, on commence avec Black Castle, fief de la Garde de Nuit

Hope you enjoy !

Quelques croquis de Sauvageons

Quelques gardes de nuit

La Tour du Roi qui sert à recevoir les invités de marque de passage à Chateaunoir, on ne la voit pas dans la série (pour le moment) mais on la retrouve dans les livres

La Septuaire, lieu de culte aux 7 dieux, pour ce design je suis parti sur une bases à 7 côtés permettant à l'intérieur de mettre une statue de chaque dieux sur chaque mur.

Le réfectoire

Sortie de Black Castle

 

Les dortoirs

 

Une quelconque entreé =)

 

Une des écuries

 

Un autre écurie mais abandonnée, car ce qui n'est pas dit dans la série c'est que la Garde de Nuit était dans le passé une très grande armée, honorable mais qui au fil du temps à été remplacé par une armée beaucoup plus réduite composées de violeur, de voleur, de tueur préférant revêtir le Noir plutôt que d'être condamné à mort.

De ce fait, la garde de Nuit ayant grandement réduit en nombre à laissé des bâtiments à l'abandon. Dont cette écurie qui sera le théâtre (dans le jeu (s'ils ont gardé la mission)) d'une enquête sur un meurtre d'un des frères de la Garde.

 

La Roukerie, (tour au corbeaux)

Les bains

 

Et des vues random

Ajouter à mes favoris Commenter (26)

Signaler

Salut à tous,

Comme vous avez pu le remarquer (ou pas d'ailleurs) je n'ai pas été très présent dernièrement, et tout ça à cause du taff. Bref je ne vais pas vous raconter ma vie, mais je vais revenir tranquillement et je commence mon comeback avec un Art de ma futur Guilde sur Guild Wars 2. Fuck Yeah !

C'est du Work in Progress mais c'est assez avancé pour que je vous le montre,

Hope you Enjoy

Ajouter à mes favoris Commenter (12)


Édito

Passioné de jeu vidéo depuis l'état embryonnaire, je viens partager au travers de ce blog mes péripéties tablettique (pas sure que ce mot existe) imprégnés de toute la culture vidéoludique d'une vie (une jeune vie de 23 ans soit, mais vie quand meme)

En espérant que vous apprécierez le voyage.

 

Enjoy (ou pas)

Archives

Favoris