Les mégalopédies de Oz
Signaler
musique

Quel choc la première fois que j'ai inséré la cartouche de Mystic Quest dans mon GameBoy. Dès les premières notes, j'ai été pris aux trippes et 15 après, il m'arrive encore très souvent de fredonner les différents thèmes. Si ce jeu figure dans mon panthéon personnel, au-delà de l'émouvante aventure qu'il propose, c'est aussi en raison du travail phénoménal de Kenji Ito sur la bande-son. C'est clair, malgré les capacités très limités de la console, rarement des musiques m'auront autant transporté, encouragé ou ému. Choisir un seul morceau m'est impossible, voilà pourquoi je vous propose d'entendre le thème d'intro Rising Sun,  magnifique de simplicité, et le thème de la carte, Endless Battlefield, entraînant et héroïque.
Etrangement aujourd'hui, malgré les énormes moyens disponibles, les musiques des jeux actuels me touchent moins. Comme si, maintenant,  les compositons avaient perdu en émotion ce qu'elles ont gagné en richesse et en grandiloquence.


Cerise sur le gâteau, voici un medley des deux thèmes dans une très jolie version réarrangée issue du remake Sword of Mana sur GameBoy Advance.

Voir aussi

Jeux : 
Mystic Quest (Game Boy)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Les mégalopédies de Oz

Par ProfesseurOz Blog créé le 28/03/10 Mis à jour le 11/09/13 à 17h25

Un prof qui perd trop de temps à corriger des copies plutôt qu'à jouer (ou l'inverse)!

Ajouter aux favoris

Édito


2012 : un an que j'essaie d'alimenter ce blog de manière plus ou moins régulière, avec plus ou moins de succès, mais toujours avec grand plaisir et surtout, passion.
Et à ceux qui se demandent ce que signifie le mot "mégalopédie", ce mot veut simplement dire qu'au travers des info ou des bêtises que je peux bien faire partager ici, c'est simplement une manière de parler un peu de moi.

Info diverses:

Mon Gamertag : ozfromsl29
Mon Id PSN : oz_fromsl

Retrouvez-moi aussi sur :

mais aussi avec Anfalmyr, Subby Kun, Mikadotwix, Loupign et Locutus sur La Caz Retro

Mes coups de coeur de 2012 :

Jeux en cours :

 

 

 

Jeux non terminés et perdus sous la pile :

Archives

Favoris