Le tabloïd anglais a classieusement annoncé que la dernière console de Nintendo faisait vomir (sic !).
Le journal se base sur un test réalisée par le "docteur du Sun" (wtf ndr) sur un jeune homme de 22 ans jouant à Super Street Fighter IV et à PES par période de 30 minutes entrecoupées de 10 minutes de pause.

Après la première demi-heure, le jeune homme a déclaré ressentir "un léger mal de tête, mais rien de très dérangeant".
Le docteur a ajouté qu'il semblait être tout à fait OK. Au bout d'une heure de jeu, sa pression sanguine avait augmenté et la spécialiste notait des mouvements involontaires des yeux du cobaye.
Après 90 minutes sur la console, la pression sanguine avait encore crue et, à l'issue des deux heures de jeu, la pression et le pouls avaient sensiblement augmentée. La docteur a alors estimé que si ces taux perduraient durant une longue période, cela pourrait engendrer des problèmes de circulation. Elle conclut  en recommandant de ne pas laisser les enfants y jouer durant de trop longues périodes, ce que Nintendo avait déjà annoncé bien avant le lancement de la console.

Joueur de 3DS, vous voilà prévenus ...

Que la nouvelle portable de NIntendo puisse causer un certain malaise chez certains joueurs est quelque chose d'entendu. Mais l'article du Sun ne se montre guère crédible lorsque l'on observe que le cobaye a été amené à jouer tout en marchant dans la rue ou sur le siège passager d'une voiture. Là ou beaucoup de monde peut se sentir nauséeux en essayant de lire en voiture, il est compréhensible que le jeune homme ne se soit pas senti au meilleur de sa forme en essayant de jouer dans un véhicule. Au passage, je vous invite à jeter un coup d'oeil aux photos qui accompagnent l'article du Sun et qui finissent par décrédibiliser totalement l'article tant elles se montrent ridicules. Cela dit, venant d'un journal comme le Sun , pouvait-on s'attendre à autre chose ?