ATTENTION : CE TEST EST OBSOLETE ! Retrouvez le test d'Evolve (bêta) à l'adresse suivante : https://otk.ovh/1yxm87m

Hello les Otakus ! Ce soir, je vous fais part de mes impressions après 1h d’Evolve ! 

Alors Evolve, qu’est-ce que c’est ?

Vous vous souvenez de Left 4 Dead ? Et bien remplacez la nuée de zombies par un monstre controlé par un joueur, et donnez un rôle aux 4 autres joueurs (Médecin, Assault, Défense, et soutien, un peu à la Gears of War Judgment, à la différence que chaque rôle est unique sur la map) pour affronter ce monstre. Le principe fondateur du jeu est là. Ajoutez un zeste de Titanfall pour le Jetpack (en un peu plus poussé) et vous avez Evolve.

L'équipe d'Evolve au grand complet !

L’équipe d’Evolve au grand complet !

Mais dans les faits, c’est fun ?

Oh que oui c’est fun ! J’adore m’envoyer en l’air (c’est pas cochon) avec le JetPack et accélérer à fond à travers les décors du jeux. Les graphismes sont plutôt bon, le jeu me semble être en 30 fps, le 60 fps aurait été de rigueur vu la rapidité d’action du jeu… En revanche, pas de ralentissements à noterNiveau sonore, l’ambiance est très bonne, surtout avec un Home Cinema. J’ai tout de même un petit soucis au niveau du design des monstres, et du design général des niveaux, très génériques, et plutôt terne. Personnellement, je préfère la fraicheur d’un Sunset Overdrive par exemple, sans vouloir comparer bien sur. Simplement, ici, on a vraiment affaire à un environnement plutôt mort au final…

Monsters are coming !

Monsters are coming !

Au niveau de l’équilibrage du jeu, j’ai perdu une fois contre un monstre, et gagné une seconde fois. Ca me semble plutot équilibré, même si les monstres ont tendance à avoir l’avantage quand votre équipe est composée de singes savant du Pérou (Ne me détestez pas confrères du Xbox Live)…

Au final, c’est Yes ou No ?

Au final, ça sera un yes ! Le jeu est prometteur, assez fun avec des parties relativement rapide. J’ai un peu peur que le jeu soit répétitif, mais d’autres modes de jeu devraient rapidement arriver (après tout, je joue toujours à Titanfall, la répétitivité dans le multijoueur ne gène pas tant qu’on s’amuse), je ne veux donc pas pénaliser cette Alpha à cause de cela !

Pareil pour l’ambiance du jeu : Je n’en ai pas parlé, mais j’ai bien aimé le Charadesign des personnages que l’on incarne dans le jeu (contrairement au design des décors et des monstres), peut être que nous auront droit à des petites scénettes nous permettant de nous attacher au jeu !

Version essayée : Alpha sur Xbox One.