Premium
Le blog de SuzuKube
Signaler
 

Nintendo fête aujourd’hui ses 125 années ! Née le 23 septembre 1889 Nintendo a commencé, comme vous le savez tous, comme étant un fabriquant de carte. Nintendo n’a pas toujours fait du jeux. Nintendo, c’était aussi les taxis, les télévisions, les jouets, et même des love hotels !

Je vous invite à cette occasion de (re)voir un reportage de GameOne sur Miyamoto, figure emblématique et historique de Nintendo.

L’aventure Nintendo n’est pas prête de s’arrêter !





Source : Otakugame.fr

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

SuzuKube
Signaler
SuzuKube
Tout d'abord merci à Gameblog pour la mise en avant de l'article, ensuite pour répondre à vos question :
@greenangel142 Oui, Sony était obligé de s'inspiré des manettes faites à l'époque, d'un autre côté, c'est un peu comme les smartphone, il n'y a pas 150 manières d'agencer les boutons :)
@Shamballah93 Nintendo n'a pas tout inventé, mais il a grandement contribué à démocratiser le jeu vidéo tel qu'on le connaît aujourd'hui (NES et GAMEBOY)
@Hardboiled La Wii U serait plutôt un échec à l'image de la Nintendo 64 ou de la GameCube. Le parc de Wii U permet à Nintendo de developper des jeux rentables dessus, et Nintendo ne vend (apparemment) pas ses Wii U à perte. Quelque part, ils sont gagnant ! Bayonetta 2 s'est déjà pris d'excellente notes un peu partout (GameBlog, si vous me lisez, je serais bien partant pour un test import de Bayonetta 2, il en vaut la peine !) Et Miyamoto l'a expliqué : Nintendo n'a plus à se soucier de démocratiser le jeux video, c'est déjà fait par les Smartphones. Ils veulent se rapprocher des CoreGamers, et tant mieux !
HardBoiled
Signaler
HardBoiled
Bref : Nintendo depuis la N64 c'est des hauts et des bas incessants mais ils sont toujours là, et avec le lancement de leur future console (qui devrait logiquement arriver plus vite que prévu) ils ont rendez-vous avec leur destin. :)
HardBoiled
Signaler
HardBoiled
A priori la Wii U deviendra le plus gros revers commercial de toute l'histoire de Nintendo avec la Virtual Boy mais ça n'enlève rien au haut niveau de qualité des jeux que la console au gamepad fait tourner, et ce ne serait pas lui rendre justice que de l'oublier. :)
D'ailleurs, sauf accident de dernière minute ou hit absolu arrivé de nulle part, Bayonetta 2 sera GOTY cette année ! ^^
HardBoiled
Signaler
HardBoiled
Puis Nintendo est arrivé avec sa Wii, le phénomène vidéoludique des années 2000 qui a fait aimer le jeu vidéo aux mamies. ^^
Je suis toujours aussi surpris de voir autant de Wiimotes traîner dans les maisons de retraite (des soirées Wiisports sont organisées tous les vendredi soirs de 21h à 22h à l'auspice du coin). ;)
HardBoiled
Signaler
HardBoiled
Nintendo était là du temps où tout était à inventer, puis Sony est arrivé et a fait passer le jeu vidéo dans la cour des grands (démocratisation du média auprès des jeunes adultes et du grand public avec des jeux moins enfantins comme Gran Turismo, politique d'ouverture aux third party avec des conditions d'édition plus claires et moins rigides, campagne de communication innovante...). :)
Sega comptait ringardiser Nintendo avec Sonic et des attaques d'une bassesse sans nom sur Mario et ses petits amis, c'est finalement l'outsider venu de nulle part qui s'est chargé de transformer le jeu vidéo en industrie et en phénomène de société avec sa Playstation. ^^
Shamballa93
Signaler
Shamballa93
Mouai Grace a sony on a découvert certain gros JRPG ... Et puis le coup dans le dos qu'à fait nintendo a sony certain n'ont pas apprécié au Japon .
Ityfalik
Signaler
Ityfalik
Si vous mettez un article en home, le minimum serait de corriger la grosse faute du titre ! Ça fait vraiment mal aux yeux !
DemaH
Signaler
DemaH
Ils ont pas tout inventé, mais bien plus que sony dans le domaine du jeu vidéo.
Shamballa93
Signaler
Shamballa93
Faut pas abuser ... A croire que nintendo a tout inventé...
greenangel142
Signaler
greenangel142
Le mec de Sony qui dénigre complètement Nintendo alors qu'il sait pertinemment qu'il a tout pompé sur les machines Nintendo. Tant de mauvaise foi c'est à vomir

Le blog de SuzuKube

Par SuzuKube Blog créé le 02/04/14 Mis à jour le 26/11/16 à 06h31

By SuzuKube, Chef d'Otakugame.fr ^^ !

Ajouter aux favoris

Édito

Le but de ce blog est de partager avec vous mes connaissances sur les jeux vidéos, mes réflexions, mais aussi des bons plans pour partager avec vous mes filons pour acheter mes jeux moins cher ! C'est également une façon pour moi de vous faire découvrir la culture Otaku ;) !

 

Vous pouvez retrouver l'ensemble de mes bons plans sur mon blog, dans l'espace dédié à cet effet : http://otakugame.fr !

Archives

Favoris