OrdiRétro Gamers

OrdiRétro Gamers

Par ordiretro Blog créé le 30/05/11 Mis à jour le 03/04/15 à 15h57

OrdiRétro est l'association Lilloise pour la préservation et la culture du jeu vidéo. Nous aimons le Rétrogaming et le défendons par nos évènements sur la région Nord-Pas-de-Calais. OrdiRétro est également ambassadeur PédaGoJeux !

Ajouter aux favoris

Catégorie : News

Signaler
News

City Monkey est un jeu de type worms like créé par un développeur indépendant, Vincent Huss. 

Destiné aux amateurs de rétro-gaming, ce jeu en pixel art est un hommage à Gorilla. Le principe est très simple : tuer votre ennemi en lui lançant des bananes. Tout est dans la précision de votre tir et dans la force que vous souhaiterez lui donner. Il faudra aussi prendre en compte la force du vent et sa direction sous peine que votre tir soit dévié.

Il est possible de jouer contre l'ordinateur ou en réseau entre amis. Au fur et à mesure de votre montée dans le classement, vous obtiendrez des armes supplémentaires.

L'univers en pixel-art est très sympa et ne manquera pas de rappeler des souvenirs au rétro-gamers et bien que le gameplay soit simple, le jeu devient rapidement addictif (surtout entre amis).

Le jeu est actuellement disponible sur Android et sera dans quelques jours dispo sur iOS et Facebook.

Le site du jeu : citymonkeygame.com/site/

Pour jouer, c'est par ici! 

 

Mag

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News (Jeu vidéo)

 Petite brève pour annoncer la sortie fin Mars du premier DLC de Castlevania LOS 2 sous le nom de Révélations où on aura le plaisir d'y incarner Alucard, l'un des fils Belmont.

 

 

On se souviendra que les DLC rêveries et résurrection du premier Lord of shadow était de qualité discutable autant au niveau contenu que gameplay. Espérons que ce Révélations se révélera ^^ une bonne surprise.

 

Affaire à suivre.

Oniz

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News (Jeu vidéo)

 

Sortie courant février, Left Behind disponible sur le playstation store constitue une appendice indispensable au magnifique Last Of Us.

 

 

Malgré la méfiance justifiée que peut engendrer le mot DLC, nous avons affaire ici à un produit de très bonne facture, certes il ne bénéficie pas d'une durée de vie exceptionnelle, mais s'en sort avec brio grâce à un gameplay diversifié, des personnages attachants et une narration intelligemment menée.

 

Une aventure à vivre donc !

 

Oniz

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News (Jeu vidéo)

Sorti le 27 février dernier sur consoles et PC, Castlevania : Lord of Shadow 2 fait suite à l'excellent premier opus du nom.

 

Digne héritier d'une glorieuse lignée, ce dernier Castlevania se démarque par le tournant que prend le destin de Gabriel dans cette aventure. Laissé au bord du gouffre de sa destinée lors du premier opus, notre héros en apprendra davantage sur lui-même et sa famille, ainsi que sa propre rédemption.

 

 

Dans ce deuxième épisode, on retrouve encore et toujours un magnifique travail sur les décors et les cinématiques, ainsi que sur le bestiaire. On regrettera un petit soucis au niveau de l'anti-aliasing, mais rien de très gênant. Des combats titanesques, des thèmes musicaux épiques : un vrai souci de la qualité et du détail.

 

Pour conclure, on regrettera peut être le parti pris d'une alternance entre un univers moderne et gothique qui pourra plaire à certains mais déplaire aux puristes.

 

Sans aucun doute donc une très bonne suite et dans tout les cas, un très bon Castlevania.

 

 

Oniz

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News

500 ans se sont écoulés depuis que Sadja, la princesse du royaume lointain de Frasar, s'est engagée dans la grande bataille du désert de Gorian. Une victoire lors de cette bataille face à de puissants démons aurait pu la faire entrer dans la légende comme l'une des plus grandes héroïnes de tous les temps, mais elle a échoué. Son histoire a depuis été perdue, recouverte peu à peu par la poussière du temps. Aujourd'hui, un jeune voyageur du nom de Geron a pour mission de lever le voile sur son mystérieux destin. Mais ses recherches vont amorcer une série d'événements qui plongeront son pays natal dans l'ombre et feront de son présent une représentation déformée d'un passé perdu depuis bien longtemps.

Aventuria, le monde dans lequel se déroule les événements de Memoria est tiré de l'Oeil Noir, sans doute le jeu de rôle papier le plus célèbre en Europe. 

Près de 6 mois après sa sortie, Daedalic Entertainment livre une démo gratuite de Memoria, disponible dès aujourd'hui sur Steam. Elle comprend l'intégralité du premier chapitre de ce très beau Point & Click salué par les critiques. Les curieux qui hésitent encore à se procurer Memoria suivront les traces de Sadja, une princesse téméraire qui tente le tout pour le tout pour rentrer dans l'histoire.

Retrouvez la démo sur PC, sur Mac et sur Steam.

Memoria est disponible pour PC et Mac sur toutes les principales plate-formes de téléchargement au prix de 39,99 ¤.

 

Mag

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News

Grepolis est un jeu de stratégie qui prend pour cadre la Grèce Antique. Les joueurs doivent fonder une immense cité et s'unir avec d'autres joueurs pour bâtir un empire militaire puissant et conquérir de nouvelles îles lointaines. 

Les figures marquantes de la mythologie grecque telles que Leonidas, Andromède, Héraclès ou Hélène font leur entrée sur les terres du jeu de stratégie d'InnoGames. Chacune est unique et possède des compétences spécifiques qui peuvent être utiles au combat. Elles composent un nouvel ensemble d'unités qui seront débloquées dans certains nouveaux mondes. Pour recruter ces personnages secondaires, il faudra mettre la main sur des Pièces de Guerre et des Pièces de Sagesse récoltées à l'issue de quêtes d'île. Un Héros est assigné à une ville d'où il pourra être envoyé à la bataille (découvrez-les ici). 

Disponible directement depuis les navigateurs, vous pouvez également y jouer en version mobile sur iOS et Android avec toutes les fonctions principales de la version sur navigateur.

Site officiel du jeu : fr.grepolis.com

 

Mag

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News

Très attendu, Luftrausers, le nouveau fleuron du jeu indé du studio indépendant Vlambeer et les patriotes de chez Devolver Digital sortira le 18 mars sur Playstation 3, Playstation Vita, PC, Mac et Linux via Steam et Humble.

Les futures recrues et les pilotes amateurs de rausers peuvent faire escale sur luftrausers.com afin d'en apprendre plus sur l'effort de guerre à venir. Ils pourront également effectuer leur baptême de l'air en se faisant la main sur la version web originale de Luftrauser et précommander le jeu sur Steam et Humble en bénéficiant d'une remise de 10% sur le prix original de 8,99 ¤.

Les citoyens les plus patriotes et les magnats de l'industrie souhaitant participer massivement à l'effort de recrutement d'avant guerre disposeront du "Luftrausers Air Raid Pack". Disponible au prix de 675 ¤, il comprend 100 clés Steam du jeu, ainsi qu'une version sans DRM de Luftrausers. Les courageux soldats qui jouiront de la puissance de feu contenue dans ce pack spécial sont invités à passer parmi les rangs de leurs amis afin de recruter un maximum de pilotes par tous les moyens jugés nécessaires.

Pour suivre le jeu sur Twitter : @Vlambeer et @DevolverDigital

 

Mag

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News

Les aficionados de Guerre Tribale, le célèbre jeu de stratégie d'InnoGames, peuvent maintenant s'inscrire pour le championnat mondial des Spring Games. L'évènement, considéré comme l'un des tournois les plus importants de l'année, débutera officiellement le 10 février prochain.

Réglement :

  • 10 participants par équipe maximum.
  • Ouverture des mondes du 10 février au 14 avril.
  • Pendant deux mois, les challengers du monde entier combattront dans les arènes de Guerre Tribale pour montrer leurs aptitudes.
  • Du 21 avril au 23 juin, les 50 meilleures tribus des qualifications s'affronteront dans un round final pour remporter le fameux sésame : smartphones et tablettes.

Que le meilleur gagne!

Préinscriptions sur www.tribalwarsmasters.net/

 

Mag

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News

Développé par l'équipe de Montréal et scénarisé par Jeffrey Yohalem (scénariste de Far Cry) Child of Light est le prochain RPG d'Ubisoft.

Véritable pépite graphique, sa sortie a été annoncée pour le 30 avril prochain. Le gameplay se déroulera en deux temps : une exploration en temps réel et des combats au tour par tour. Le reste sera pour le moins classique : ici c'est véritablement le graphisme du jeu qui a été privilégié puisque Child of Light nous plonge dans un monde constitué de véritables tableaux et dégage une ambiance très poétique grâce à son crayonné et ses tons pastels. Pour obtenir ce rendu, le studio canadien a utilisé le même moteur graphique que celui de Rayman Origins et Rayman Legends (Ubi Art Framework).

 
L'histoire est également assez classique : elle se déroule au royaume de Lemuria qui se trouve plongé dans les ténèbres, la Reine Noire ayant volé le soleil, la lune et les étoiles. La princesse Aurora est chargée de les retrouver.
 
Si vous souhaitez participer à ce beau voyage, Child of Light est prévu le 30 avril en téléchargement sur  Xbox Live (Xbox 360, Xbox One), le PSN (PS3 et PS4), l'eShop (Wii U) et PC et sera vendu 14,99 ¤.
 
 
Mag (qui a hâte d'être au 30 avril!)
 
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News

Randal a tout du personnage principal idéal : klepto et sociopathe sur les bords, il est exactement le genre d'ami qu'on déteste avoir à ses côtés. Un lundi matin, après avoir fêté les fiançailles de son ami Matt, Randal se réveille avec une gueule de bois monumentale. En fouillant dans sa poche, il trouve le portefeuille de Matt qui contient une bague de fiançailles d'une grande valeur. Sans perdre une seconde, Randal vend la bague de son ami et déclenche alors une terrible malédiction. Matt se suicide et Randal se voit contraint de revivre ce lundi décisif encore et encore, jusqu'à ce qu'il trouve un moyen de remédier à cette horrible situation. Randal doit désormais récupérer l'anneau et se lancer dans une odyssée spatio-temporelle pour relancer le cours normal de sa vie avant que la situation ne s'aggrave ou que l'univers ne s'effondre.



Randal's Monday est le nouveau Point & Click de Nexus Game Studios et Daedalic Entertainment. Mélange détonnant entre l'humour cynique et les références à la culture geek des jeux vidéos, bandes dessinées, films et autres séries télévisées des années 80, 90 et 2000, le jeu enchaine les situations grotesques et décalées. Star Wars, X-Men, Futurama, The Big Bang Theory, Pulp Fiction, Half Life, The Big Lebowski, Sam & Max, Star Trek... sont quelques unes des références disséminées dans les scènes. Scrutez les attentivement et n'en perdrez pas un pixel! 

Avec 7 grands chapitres (la durée de vie dépendra principalement du temps que vous avez passé devant la télé quand vous étiez enfant), plus de 40 environnements et 50 personnages différents, et des zombies (rien que pour ça j'en connais qui vont se jeter sur le jeu), Randal's Monday est prévu sur PC pour le troisième trimestre 2014 sur les principales plateformes de téléchargement : à suivre de près!

Pour en voir un peu plus : www.randalsmonday.com/

 

Mag

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

OrdiRétro a été créée par de véritables passionnés de jeux vidéo afin de mettre en place des actions de promotion et d'animation autour de la culture du jeu vidéo dans la région Nord-Pas de Calais.

Il en est de même pour ce blog sur Gameblog! Notre but : rester informés et informer nos lecteurs de ce qui se passe dans le monde vidéoludique. Aujourd'hui, le rétrogamer aime les ordinateurs et les consoles actuelles, nous nous devions aussi de présenter ce qui se fait aujourd'hui, d'où l'idée du rétro dans la nextgen...

Archives

Favoris