OrdiRétro Gamers

OrdiRétro Gamers

Par ordiretro Blog créé le 30/05/11 Mis à jour le 03/04/15 à 15h57

OrdiRétro est l'association Lilloise pour la préservation et la culture du jeu vidéo. Nous aimons le Rétrogaming et le défendons par nos évènements sur la région Nord-Pas-de-Calais. OrdiRétro est également ambassadeur PédaGoJeux !

Ajouter aux favoris
Signaler
News

Ubisoft nous a convié cette année à leur événement nommé "Ubisoft Digital Days", consacré aux jeux dématérialisés sur la plupart des supports connus, PSN, Xbox Live arcade, tablettes et smartphones, l'event se déroulait ce Mardi 9 Septembre à Paris Porte de Versailles, et il y a eu du monde !

Hebergeur d'image

Pour commencer, Mr Alain Corre (directeur d'Ubisoft France), a pris la parole pour expliquer l'évolution du marché suite au changement des habitudes des joueurs qui consacrent de plus en plus de temps à jouer sur leurs téléphones portables et autres tablettes, Ubisoft l'a bien compris et a donc décidé de dévelloper beaucoup de titres pour ce type de plateformes.

Suite à cette présentation nous avons eu le droit a plusieurs bandes annonces de leurs futurs titres :

 

Après cette mise en bouche j'ai pu prendre en main le trés attendu Watch Dogs, présenté ici dans sa mouture PS4, la démonstration était centrée sur l'interaction entre l'app sur tablette et le jeu en lui-même, pour faire simple votre ami contrôle les forces de police via sa tablette et vous vous contrôlez le héro, Hayden Pierce, et vous avez pour but d'arriver à rejoindre différents points de la map dans le temps imparti, évidemment votre pote aura beaucoup de moyens pour vous en empêcher comme envoyer un hélico, des voitures de police, faire exploser des canalisations etc...On peut directement via l'application choisir la map, la météo, l'heure et les objectifs à atteindre par le joueur sur console.
Trés sympa !

 

Hebergeur d'image

Nouvelle IP, Valiant Hearts - The Great War, est un jeu prenant place pendant la 1ere guerre mondiale, il sera possible d'y contrôler 5 persos différents, le jeu est trés sympa graphiquement (il utilise le même moteur que Rayman Legends), il s'agira à priori de résoudre certains puzzles pour progresser mais un côté action est également présent comme la possibilité de lancer des bombes ou d'autres objets pour faire diversion de la même manière que l'on lance les oiseaux dans Angry Birds. Le jeu est prévu sur Current Gen, Next Gen et tablettes quelques part vers Mars 2014.

 

Hebergeur d'image Hebergeur d'image

On change de registre avec le prometteur The Crew, dans sa version Xbox one, je jeu est beau et trés fluide, l'impression de vitesse est bien rendue, jeu de course typé arcade ou plusieurs types d'objectifs devront être atteints (Course sur route, dans la cambrousse, rattraper à un adversaire pour lui défoncer sa caisse etc...), comme pour Watch Dogs une app sur tablette sera dispo, celle-ci permettra de customiser son véhicule et de choisir directement les maps pour le multi, sortie prévue début 2014 sur Next Gen.

 

Hebergeur d'image

J'ai ensuite pu tester AC Liberation HD, un portage de la version PS Vita vers la PS3, portage trés propre et qualité graphique comparable à AC3

 

Hebergeur d'image

Un spinoff de prochain AC Black Flag était présenté (non jouable), il se nomme AC Pirates et dans celui-ci il est question de bataille navale et d'aventure, je prévu sur tablettes et smartphone en Automne 2013.

Hebergeur d'image

Faute de temps je n'ai malheureusement pas pu essayer Child of Light qui utilise également le moteur de Rayman Legends, celui-ci s'annonce trés prommetteur, vous pouvez voir le trailer dans la vidéo présente au début de cet article.

Etait également présenté End War Online, Mighty Quest for Epic Loot, Just Dance 2014, Rayman Fiesta Run, Dragow et Might & Magic duel of Champions, la plupart présents également dans la vidéo de début d'article.

 

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image  Hebergeur d'image

Encore merci à Emmanuel Carré pour nous avoir convié à cet événement !

Nikos

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

OrdiRétro a été créée par de véritables passionnés de jeux vidéo afin de mettre en place des actions de promotion et d'animation autour de la culture du jeu vidéo dans la région Nord-Pas de Calais.

Il en est de même pour ce blog sur Gameblog! Notre but : rester informés et informer nos lecteurs de ce qui se passe dans le monde vidéoludique. Aujourd'hui, le rétrogamer aime les ordinateurs et les consoles actuelles, nous nous devions aussi de présenter ce qui se fait aujourd'hui, d'où l'idée du rétro dans la nextgen...

Archives

Favoris