The Farthest Land

The Farthest Land

Par Onink Blog créé le 21/01/11 Mis à jour le 19/04/14 à 18h30

Ajouter aux favoris

Catégorie : Mes achats de la semaine

Signaler
Mes achats de la semaine

Le fameux trailer de The Hobbit m'a furieusement donné envie de me revoir la trilogie du Seigneur des anneaux. Ce que je me suis empressé de faire, et, comme à l'époque, je me suis pris une sacrée baffe. Trois films vraiment excellents (et particulierement le premier et le troisième) et dotés de musiques géniales. Tout le monde connait les musiques les plus marquantes de cette trilogie, comme bien sur le thème principal, celui des hobbit, etc.

J'avais dans l'idée aujourd'hui de vous proposer des musiques longues, à savoir The Breaking of The Fellowship (7 minutes), issu du premier film et The Return of the King (10 minutes), du 3e film. Mais c'est trop long, et vu que vous êtes tous des flemmards, vous ne les écouterez pas. Donc je vais vous proposer des morceaux plus courts, mais non moins intéressants (toi par contre, dans le fond, qui n'est pas autant flemmard que les autres, tu peux aussi cliquer sur les liens pour écouter ces pépites).

Le premier morceau que j'ai sélectionné est présent dans Les deux Tours, il s'agit de Forth Eorlingas.


Le Seigneur des Anneaux - Les Deux Tours : Forth Eorlingas


Ce thème commence tout doucement avec une longue introduction d'une minute, avant de brusquement passer à un morceau de bravour épique. La fameux thème du Rohan apparait d'ailleurs à partir de 1:25, suivi du thème principal à 1:45. Un beau medley donc, mais ce n'est pas terminé, et la musique termine en apothéose avec une mélodie magnifique accompagnée de chants à partir de 2:14.
Un thème donc très varié, composé de passages épiques, d'autres plus doux et des thèmes les plus marquants de la trilogie. De ce fait, il symbolise bien les trois opus.

La seconde musique que j'ai choisi est le thème de Minas Tirith, la fameuse citée des rois, théâtres d'une bonne partie des événements du 3e épisode. Bonne écoute.


Le Seigneur des Anneaux - Le Retour du Roi : Minas Tirith


Ici encore, on a affaire à du lourd. Comme précédement, l'intensité monte crescendo, et le morceau démarre réellement à partir de 0:55, où le thème principal du 3e épisode se déclanche. Ensuite, on a affaire à une musique puissante, épique et maitrisée jusqu'a la fin. Toujours un peu de chant pour embellir le tout, comme d'habitude.

L'ensemble de l'ost des films à été composée par Howard Shore, aussi en charge de la future BO de The Hobbit... J'ai tellement hate que ce film sorte, décembre c'est si loin...

Bref, sur ce, à la prochaine!




Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Mes achats de la semaine

Je suis rentré de vacances il y a quelques jours, et niveau jeux, c'est un peu la dèche en ce moment dans ma ludothèque... J'ai bien Eternal Sonata et Assassin's Creed à terminer, mais j'avouerais que je n'en ai pour l'instant pas trop l'envie. Pour me trouver une occupation pendant les deux semaines qui séparent le jour de mon retour et la nouvelle année de boulot, j'ai craqué pour un RPG de renom enfin sorti chez nous : Xenoblade Chronicles.

Je me suis finallement procuré day-one Xenoblade, le jeu de Monolith Software, considéré comme un des meilleurs jeu de rôle japonais de cette génération. Un jeu que j'attendais pas mal, vu la disette en ce moment du côté des J-RPG...

J'y ai un peu joué, je peux déjà vous donner mes premières impressions. Bon déjà, mis à part la technique graphique, très alliasée, avec une modélisation assez quelconque des visages, le jeu est pour l'instant très agréable. On se retrouve dès le début laché dans un village assez vaste, que je n'ai pas encore completement parcouru, comprenant des marchands, des quêtes annexes, des tas de pnj à qui parler (c'est surtout ce qui m'avait manqué dans Final Fantasy XIII). Le systeme de combat n'est quant à lui pas encore très étoffé, on n'a que peu de possibilité. Il s'enrichie au fur et à mesure de l'histoire via un didactitiel clair nous expliquant les subtilités du système. On a ici affaire à des combats en temps réels avec quelques références aux MMO (système d'aggro, temps de recharge des sorts). Ici, à la manière d'un FFXIII, on ne contrôle qu'un seul personnage, et je trouve cela pas plus mal.

Les musiques ne sont quant à elles pas en reste, étant donné qu'il y a plusieurs compositeurs renomés qui se sont occupés de la bande son, à savoir Yoko Shimomura (Kingdom Heart, Legend of Mana, FF Versus XIII, Parasite Eve...) et Yasunori Mitsuda (Chrono Trigger, Xenogears, Xenosaga) pour ne citer qu'eux. Les morceaux du jeu sont de toute beauté (rien que le thème du menu, juste fabuleux). Les musiques d'ambiance ont la particularité de changer lorsque la période de la journée change (journée - soir - nuit). Un petit plus sympathique!

Bref, pour l'instant c'est du tout bon, malgré une caméra pas très pratique lors des déplacements (pour bouger la caméra, on est obligé d'appuyer sur C longtemps... un peu déroutant au début). Je n'en suis encore qu'au tout début donc je demande à être encore plus surpris!

 

Mes achats de la semaines ne seraient rien si je ne m'étais pas pris mes traditionnels mangas. Cette fois je me suis lâché (merci la paye du job d'été) :

Du Monster comme d'habitude, ma série du moment. Un thriller qui mêle suspense, action, personnages attachants, dessins de qualité... Bref, c'est une pure merveille signée Naoki Urasawa. Je me plongerais dans sa dernière oeuvre, à savoir Pluto, lorque j'en aurais terminé avec Monster. Je n'aime pas en effet suivre plus de deux ou trois séries en même temps, cela me perturbe.

J'ai aussi un peu continué la série des Ikigami. C'est un manga de qualité avec des situations très variées, mais pour l'instant il n'y a pas vraiment de trame principale. C'est juste des petits épisodes de 3 chapitres présentant à chaque fois un condamné à mort différent. Question à ceux qui l'ont lu : par la suite, va t-on avoir un vrai fil rouge avec le fameux Fujimoto? Si ce n'est pas le cas, j'hesite à terminer cette série...

Ce sera tout pour aujourd'hui, sur ce, à la prochaine!

Voir aussi

Jeux : 
Xenoblade Chronicles
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Mes achats de la semaine

Hier j'ai eu la bonne idée d'aller faire les soldes à la fnac du coin, voir si il n'existait pas un ou deux bons jeux à prix cassé. N'ayant rien trouvé après avoir désépérement cherché un jeu intéressant, je me suis rabbatu sur quelques mangas. Il me faut bien ma dose pour mes vacances.

Je me suis donc pris la suite de Bakuman, le premier tome de Pluto et le troisième de Monster.

Bakuman je suis pas sur que ce soit très utile de vous le présenter... C'est l'histoire de deux gamins qui veulent devenir mangaka, ils leur arrivent plein de trucs et on découvre par la même occasion le monde impitoyable du manga et de l'édition. Un bon manga, même si il commançait à s'essoufler sur les derniers tomes je trouve.

Pluto m'a été conseillé par notre cher Snake_in_a_box (wesh dédicace tavu). C'est donc un manga de science fiction et d'enquête, fruit de deux mangaka de géni, à savoir Tezuka et Urasawa... Et j'ai pas essayé d'en savoir plus pour pas me spoiler.

Et enfin Monster, un thriller vraiment très bon, toujours signé Urasawa. C'est l'histoire d'un médecin qui va chercher à résoudre une affaire de crime causé par un de ses anciens patients... J'en suis qu'au début et je suis déjà fan!


Vous aurez aussi remarqué le petit UMD en bas de l'image... Il s'agit de WipEout Pulse, l'épisode PSP, que j'ai obtenu pour 5€ à la broquante du coin. Je n'ai pas pu résiter à l'occasion, ayant surkiffé l'épisode PS3.

Et enfin, dernier achat de la semaine, je me suis pris Braid sur PS3... Ce dernier était en effet soldé à 2€, autant dire que c'est cadeau. Cette offre tombait à pique, étant donné qu'il ne me restait plus que 4 euros sur mon compte PSN...

Sur ce, à la prochaine!


Voir aussi

Jeux : 
WipEout Pulse, Braid
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Mes achats de la semaine

Il est là... Après plus de deux mois d'attente inéspérée, d'impatience, le messi est enfin arrivé... PORTAL 2!

Pour la petite histoire, il se trouve que  je l'avais commandé en ligne via le site de la Fnac (il s'avère que c'était la premiere fois que j'essayais ce genre de truc). Après deux semaines d'attente, je ne l'avais toujours pas reçu et je me suis décidé à appeler la Fnac. A ce moment là, ils m'ont certifiés que le colis allait arriver dans quelques jours... Que neni! Je les ai donc rappelés une semaine plus tard pour me faire rembourser et l'acheter moi même en magasin. Problème : j'avais utilisé une carte cadeau pour payer Portal 2, du coup je me suis fait remboursé mon compte chèque cadeau... Et ce compte chèque cadeau n'est utilisable qu'en ligne... J'étais donc obligé de retenter le coup et de recommander le jeu tant désiré. Je vous passe les détails, mais cela s'est une fois de plus très mal passé et j'ai attendu plus d'un mois avant d'enfin recevoir le jeu...

Bref, tout ça pour dire que les commandes en ligne, c'est terminé! Quitte à perdre quelques deniers... 

Bon sinon j'ai testé le jeu, j'en suis au chapitre 4 il me semble, et c'est vraiment bien. Pas non plus transcendant ou incroyable mais vraiment intelligent et drôle. Peut être un poil déçu, à cause des critiques si élogieuses que j'ai pu lire partout sur la toile, qui ont fait que je m'attendais à une bombe cosmique...

 

Comme d'habitude, il me faut aussi ma petite dose de manga. Cette semaine, je m'en suis pris une nouvelle fois 3 :

J'ai craqué pour Ikigami, dont je n'ai entendu que du bien autour de moi. Je ne l'ai pas encore lu mais le pitch m'interesse beaucoup et les dessins sont pas mal.

Je me suis aussi pris deux suites de courtes séries. Tout d'abord, le tome 2 de A Lollypop or a Bullet, un seinen qui s'attarde sur la psychologie des deux protagonistes. Le tome 1 avait laissé beaucoup de questions en suspend et j'espère que le tome 2 y répondra! En tout cas, pour le tome 1 et le début du tome 2, c'est vraiment bon, le dessin est splendide, l'histoire mature et accrocheuse, les personnages savoureux... J'ai hâte de continuer ce deuxième tome!

Et enfin, Doubt, une sympathique série d'horreur inspirée de Saw. Le tome 1 était pas mal, avec un assez bon suspense. En fait je doit avouer que je me suis rabattu sur ce manga parce que le tome 3 de Monster n'était pas dans la librairie ou je suis allé... 

 

Pour finir, ce n'est pas vraiment un achat mais c'est tout de même un nouveau jeu en ma possession. Il s'agit de WipEout HD Fury que j'ai pu télecharger grace à l'offre Welcome Back. Je n'attendais pas grand chose du jeu, je l'ai choisi juste parce que les autres jeux ne m'interressaient pas... Et c'est une grosse surprise! J'ai totalement accroché! Pour rappel, il s'agit d'un jeu de course futuriste assez similaire à F-Zero, en un peu plus hardcore. Le design est excellent, les musiques de type techno sont de grande qualité (j'en ferais surement une sélection musicale), le gameplay parfaitement qualibré... Bref que du bonheur. Seul petit point noir, l'absence d'un vrai mode carrière (comme dans Gran Turismo) ou d'un mode histoire (comme dans F-Zero).

Voir aussi

Jeux : 
Portal 2, WipEout HD Fury
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Mes achats de la semaine

Pendant ces vacances (qui se sont terminées mardi dernier pour moi...), mon porte-feuille a morflé. Il faut dire que là ou je suis parti, sur l'Ile de Noirmoutier (cela m'étonnerais que quelqu'un connaisse ce bled paumé), j'ai trouvé des offres plutot alléchantes en terme de jeux.

 

Au super U du coin, j'ai trouvé la Orange Box pour 15€, que j'ai prise surtout pour Portal. J'ai vraiment bien accroché au concept et j'ai pour cette raison commandé Portal 2 juste après avoir finit le premier.

J'ai aussi testé Half Life 2, je dois en être à 3 heures de jeu, et je suis un poil déçu de ce jeu sois disant culte. C'est surtout que je suis un peu paumé, je ne sais pas pourquoi je parcours les niveaux (surtout ce passage longuet dans les égouts), pourquoi je fuis... Ces incompréhentions sont peut être dues au fait que je n'ai pas fait le premier opus. Cependant, au niveau du gameplay on s'amuse mais c'est très scripté. J'attend de voir la suite!

Team Fortress 2, j'ai essayé 15 minutes, mon PC a planté... Faut vraiment que je pense à le changer.

 

Vous aurez aussi remarqué que j'ai en possession God Of War 3, que j'ai trouvé pour une veintaine d'euros. Ici, grosse claque! Graphiquement c'est splendide (techniquement comme artistiquement), la mise en scène excellente, la musique magnifique (qui a dit une selection musicale spéciale God Of War?)... Le gameplay est quant à lui toujours aussi bien chiadé même si on pourrait lui reprocher de manquer de nouveauté... mais bon, on ne change pas une équipe qui gagne! Je retrouve les bonnes sensations des deux premiers volets que j'avais fait à l'époque, et c'est bien là le principal.

J'en suis à une douzaine d'heures de jeux, je l'ai vraiment dévoré (je sens que la fin approche...), même si le scénario est un peu trop... Too much je trouve, par rapport aux deux autres opus. Pour ne pas spoiler, dans les deux premiers opus, on venait à bout d'un seul Dieu à chaque fois, et là... Ceux qui ont fait le jeu comprendront. Mais bon, c'est épique et efficace! Le level design est également très bien huilé même si les enigmes sont peut être un peu trop faciles.

Je ne vais pas m'étendre, il existe des centaines de test de ce jeu sur internet. En tout cas, gros coup de coeur pour moi!

 

Je me suis aussi offert quatre manga, tous de bonne qualité :

Je me suis pris trois nouvelles séries, trois Seinen, à savoir les deux premiers tomes de Monster, le premier tome de Doubt et le premier tome de A Lollypop or a Bullet.

Monster est très connu, je n'ai pour l'instant lu que le premier tome et c'est vraiment très sympa, bien qu'un peu austère peut-être. Le dessin est classique mais efficace, le scénario prenant et certains personnages sont vraiment attachants. Il s'agit d'un manga d'enquête ou le personnage principal est un médecin qui a réussi à soigner un enfant qui aura une importance capitale par la suite, et va se mêler à une histoire de meurtres (c'est très vague ce qui je dis, mais je ne veux pas spoiler la fin du premier tome).

Doubt est un manga d'horreur, un peu à la saw. Le principe : 6 ados sont enfermés dans une usine désaffectée, et vont devoir essayer d'y sortir. Cependant, un des 5 est un "loup" et essaye de se débarrasser de ses 4 compagnons sans se faire démasquer. Ce concept est sympathique et j'ai plutot accroché au premier volume. Par contre, les personnages sont stéréotypés et certains dialogues sont assez ridicules (on a le droit à des "je vais vous proteger parce que vous êtes mes amis!"...), mais l'ambiance est vraiment bonne et on suit avec attention le destin de ces 5 protagonistes. J'attend de voir la suite si la qualité augmente.

Et enfin, A Lollypop or a Bullet, est dans un style radicalement différent. Je n'ai lu que la moitier du premier tome (ce manga est très long, il y a pas mal de texte, et c'est vraiment une qualité!) et il raconte une histoire d'amitié assez complexe entre deux fillettes. Cependant, on est loin des cliché habituels, les deux personnalités sont vraiment profondes et originales. Le ton de l'histoire est relativement triste et pessimiste. L'héroine a par exemple une vision très negative de la vie. Bref, vraiment une très bonne surprise, j'ai hate de lire la suite!

 

Bon, je ne vais pas m'étendre d'avantage et je vais conclure en remerciant MikadoTwix pour son efficacité et sa rapidité! Je suis en effet un des gagnants de son concours qui m'a permis de remporter le jeu Vanquish, que j'ai recu ce matin. Je m'y mettrais probablement ce week-end!

Allez merci Mikado, et à la prochaine à tous!

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Mes achats de la semaine

Je me suis pas foulé, exactement le même titre que mon poste précédant dans cette rubrique. En même temps j'ai acheté la même chose, un nouveau jeu et deux mangas.

 

Je viens de terminer pour la seconde fois Fallout New Vegas. Vraiment très bon. Je n'allais pas recommancer une troisième partie, il fallait que je passe à autre chose. J'ai longuement hésité entre God Of War III et Eternal Sonata, mais mon choix s'est finalement porté sur ce dernier. Cela fait belle lurette que je n'ai pas touché à un RPG japonais, et Eternal Sonata est apparement un représentant de choix de ce genre sur PS3.

 

Côté manga, je me suis pris la suite de Bakuman, du duo Obha/Obata, dont j'ai vraiment apprécié les premiers tomes.

J'ai aussi acheté le dernier tome de la fameuse série Death Note, des mêmes auteurs. J'avais acheté les onze tomes précédants il y a un an je crois, mais j'en ai eu marre au bout du dizième. Recemement, je les ai tous relus et c'est vraiment très bon, même si en effet, je trouve que cela s'essoufle un peu vers le dixième tome.

 

Ces achats ont tout de même fait souffrir mon porte feuille... 43€ en tout, dont 30 pour Eternal Sonata (j'ai d'ailleurs un peu l'impression de m'être fait arnaqué... 30€ pour un jeu sorti il y a 3 ans, bof bof... Mais bon, je cherchais ce jeu depuis plusieurs mois et je l'ai enfin trouvé, je n'allais pas passer à côter!)!

Sur ce, à la prochaine!

Voir aussi

Jeux : 
Eternal Sonata
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Mes achats de la semaine

Aujourd'hui est un grand jour! Je démarre une nouvelle rubrique qui n'a cette fois rien à voir avec les ost! Comme ça se  fait beaucoup sur gameblog, je vais partager avec vous mes achats geek (ou pas).

En tant que victime de la pokémania, je n'ai pu résister à me prendre le dernier opus en date : Pokemon version Noire. Je me suis donc haté le jour de sa sortie, vendredi, au Micromania (où les vendeurs ne sont pas cons!) le plus proche de chez moi.

Comme vous le constatez, j'ai déjà pas mal avancé (je suis à la ville de Volucité, soit à peu près 10 heures de jeu). Pour l'instant, cette version,  c'est du pur bonheur, je retrouve les sensations des anciennes version que j'avais perdues à Diamant-Perle-Platine. Et pour ce qui est du starter, j'ai longuement hésité en Vipélierre et Moustillon, mais j'ai finalement opté pour le type plante.

Après avoir bien regardé la jaquette, je me suis posé une question existentielle à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse : cette version est la version noire... Alors pourquoi le pokemon légendaire de cette version sur la jaquette est-il blanc? C'est lié au scénario (genre on va attraper ce pokemon blanc et il va devenir noir après lui avoir injecté une drogue spéciale?)? On pourra capturer les deux légendaires? Bref, incompréhension qui depuis, bouscule mon quotidien...

 

Je suis aussi passé à la fnac du coin pour me prendre un manga. Après avoir demandé quelques conseils au vendeur, celui-ci m'a fait opter pour la "nouvelle série" du duo de choc Tsugumi Obha- Takeshi Obata, les créateurs de Death Note. Il s'agit de Bakuman.

J'ai acheté les deux premiers tomes, et pour l'instant c'est vraiment sympa. Le style est completement différent de Death Note. Ici, il s'agit de l'histoire de deux collégiens qui décident de devenir mangakas. Au travers de leurs aventures, on découvre le monde impitoyable des mangas, de l'édition, du Shonen Jump, etc. Les deux héros sont vraiment très drôles et l'histoire est assez interessante (il y a juste l'histoire d'amour un peu gnan gnan qui vient gâcher la fête). Les dessins d'Obata sont toujours aussi précis et magnifiques. Bref, une bonne pioche!

Sur ce, à la prochaine!

Voir aussi

Jeux : 
Pokémon Version Noire
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Édito

Yo!

Bienvenue dans mon antre, faites comme chez vous!

Je me suis lancé il y a environ deux ans avec ma rubrique principale "Ma sélection musicale". C'est en quelques sortes le fil rouge de mon blog, les articles qui arriveront le plus fréquemment, même si, ayant déjà passé les 100 articles de cette catégorie, je vais un peu baisser la cadance et m'essayer à d'autres types d'articles, que ce soient des critiques, des sélections d'artwork ou des articles plus personnels.
Bref, faites comme chez vous, et n'hésitez pas à donner votre avis!

_______________________________

Au passage, allez écouter le podcast mensuel ORIGINAL SOUND BLOGGERS, consacré aux musiques de jeux vidéo, animé par  Poulpyblast, Vicporc et moi-même. Le podcast est également disponible sur Itunes, n'hesitez pas à vous abonner et à donner votre avis!

_______________________________




PSN :
Onink
Steam : Onink
Guild Wars 2 : Onink - Asura Envoûteur - Place Vizunah


  

 

  

Top 10 :

1. Final Fantasy XII
2. Shadow of the Colossus
3. The Legend of Zelda : The Wind Waker
4. Nier
5. Journey
6. The Elder Scrolls IV : Oblivion 
7. Braid
8. Final Fantasy IX
9. Bioshock
10. To the Moon


Top 5 - 2013 :
 

Jeux terminés en 2013 :
Journey, Dragon Quest VIII : L'Odyssée du Roi Maudit, Final Fantasy VI, Hitman Absolution, Dear Esther, El Shaddai, World of Goo, To the Moon, Bioshock Infinite, The Unfinished Swan, The Last Story, Thomas Was Alone, The Witcher, The Secret of Monkey Island, Enslaved : Odyssey to the West, Cave Story, Spec Ops : The Line, GTA V.

Jeux terminés en 2014 :
C'est le néant ma bonne dame! 

_______________________________
 

Wishlist :
Catherine, The Walking Dead, LA Noire, 999, Max Payne 3, Resonance of Fate, Tales of Xillia, Fragile, Lost Odyssey, Alan Wake, Castlevania Lord of Shadow...

Wishlist retro :
Silent Hill 2 à 4, Xenogears, FF IV, Tactics Ogre, FF Tactics, The Void, Metal Gear Solid (1 à 4), In Memoriam, Flashback, Persona 3, SystemShock 2...

Raptr Forum Signature

Archives

Favoris