The Farthest Land

The Farthest Land

Par Onink Blog créé le 21/01/11 Mis à jour le 19/04/14 à 18h30

Ajouter aux favoris
Signaler
Ma sélection musicale

Soul Sacrifice fait partie des gros jeux de la PS Vita, sensés boosté ses ventes décevantes. La formule avait en effet tout pour plaire, surtout au Japon : il s'agit d'un Monster Hunter-like (jeu extrêmement populaire au Japon), développé entre autres par Kenji Inafune, père des Megan Man, Resident Evil et autres Onimusha. Malgré des premières preview peu encouragentes (et une DA discutable en ce qui me concerne), le jeu fut une belle réussite mais les ventes n'ont pas vraiment suivi (surtout en Europe)... Ni suffi pour faire décoler la console.

Pour être honnête, ce jeu ne m'intéressait absolument pas... Jusqu'à ce que j'apprenne que Yasunori Mitsuda soit le compositeur de sa bande son. Quelle nouvelle réjouissante, cela faisait tellement longtemps que le Monsieur ne nous avait pas gratifié de son travail (je ne compte pas la soupe qu'il a composé pour Xenoblade). Pas suffisant pour me faire acheter le jeu et la console, mais ni une ni deux, j'écouta l'ost en entier sur youtube.
Je vous avoue néanmoins ma déception lors de l'écoute de cette BO, trop conventionelle et trop semblable à celle d'un God of War ou autres jeux grands spectacle récents. On ne retrouve pas vraiment la magie Mitsuda qui nous avait transporté sur Chrono Trigger, Chrono Cross ou Xenogears. Cela reste cependant efficace et agréable à l'écoute, très calibré, mais bien loin de ses précédants travaux. Ce n'est bien sur que mon avis, je vous laisse juger par vous même, avec pour débuter le thème principal. Bonne écoute!

Soul Sacrifice : Main Theme
 

Nous sommes clairement dans la partie God of War de la bande son (une partie très majoritaire) avec ce thème très puissant, renforcé par des choeurs bien virils. Un petit côté Dragon's Dogma se dégage également de ce morceau, aux accents assez épiques et héroiques, notamment dans sa dernière partie (à partir de 1:26) bien classe. Une mélodie convaincante, ce qui est malheureusement loin d'être le cas pour toutes les musiques de ce type qui foisonnent dans l'ost.

On passe au chef d'oeuvre de la BO : Hope and Future on the Same Page. Bonne écoute!

Soul Sacrifice : Hope and Future on the Same Page

 
Je remballe mes critiques, ce morceau est une tuerie. Cette chanson, dans un language imaginaire, rapellant parfois Nier, est d'une mélancolie assez saisissante. C'est beau, c'est calme, on se laisse transporter par cette mélodie sacrément envoutante qui fait office de thème de fin de jeu. Voilà de quoi conclure le jeu de la plus belle des manières, même si il est bien dommage que toute la bande son ne soit pas de ce niveau là.

Sur ce, à la prochaine!

Autres morceaux notables :
A Certain Magician's Life, The Sky Used to Be Blue, The Requiem Hidden's in One's heart.

Voir aussi

Jeux : 
Soul Sacrifice
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Onink
Signaler
Onink
@Voron : Yep, c'est pas l'orientation épique de l'ost qui me dérange... Juste que les morceaux en eux même sont dans la plupart des cas assez plats et passe partout. Même si certains morceaux claquent bien mais sont un peu trop rares...

@Migaru : Surpris également, on ne reconnait pas trop son style à l'écoute de cette BO, ce qui m'a quand même déçu.

@Kahnettan : La DA vire un peu trop dans le too much et dans le mauvais goût, même si certains décors et perso bien dark sont assez classes.
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
Le jeu est... Excellent. C'est même un Must Have en matière de MH-Like, et je dis ça sérieusement. Le gameplay est parfait. Pour un fan de MH comme moi, j'étais au paradis. Après il est peut être moins prenant qu'un MH justement, car une fois le platine obtenu, je n'y suis jamais retourné, comme quoi.

Mais sinon je suis d'accord pour la DA, auquel je n'ai pas vraiment accroché. N'empêche que l'OST est sublime, et elle met vraiment bien dans l'ambiance, "a certain magician's life" est vraiment très bien placé la ou il est.
Migaru
Signaler
Migaru
Mitsuda B)
Pas joué au jeu, mais j'ai été un peu surpris de le voir en charge de la composition quand on voit l'univers du jeu. C'est pas trop... Enfin, on l'attendrait pas sur ce genre de projet, je trouve.
Voron
Signaler
Voron
Je suis d'accord avec toi, l'ost est assez classique, mais faut dire que c'est surtout un jeu où tu livre des combats épique. Du coup forcément, ils ont sortit l'orchestre symphonique pour coller avec. Le reste, la narration se fait en lisant le livre, et c'est là qu'on a de belle piste (comme la version instrumental de Hope and Future on the same page <3 ).
Mais en plus le scénario arrive à être touchant malgré ça !
C'est un bon souvenir de jeu en ce qui me concerne :)

Édito

Yo!

Bienvenue dans mon antre, faites comme chez vous!

Je me suis lancé il y a environ deux ans avec ma rubrique principale "Ma sélection musicale". C'est en quelques sortes le fil rouge de mon blog, les articles qui arriveront le plus fréquemment, même si, ayant déjà passé les 100 articles de cette catégorie, je vais un peu baisser la cadance et m'essayer à d'autres types d'articles, que ce soient des critiques, des sélections d'artwork ou des articles plus personnels.
Bref, faites comme chez vous, et n'hésitez pas à donner votre avis!

_______________________________

Au passage, allez écouter le podcast mensuel ORIGINAL SOUND BLOGGERS, consacré aux musiques de jeux vidéo, animé par  Poulpyblast, Vicporc et moi-même. Le podcast est également disponible sur Itunes, n'hesitez pas à vous abonner et à donner votre avis!

_______________________________




PSN :
Onink
Steam : Onink
Guild Wars 2 : Onink - Asura Envoûteur - Place Vizunah


  

 

  

Top 10 :

1. Final Fantasy XII
2. Shadow of the Colossus
3. The Legend of Zelda : The Wind Waker
4. Nier
5. Journey
6. The Elder Scrolls IV : Oblivion 
7. Braid
8. Final Fantasy IX
9. Bioshock
10. To the Moon


Top 5 - 2013 :
 

Jeux terminés en 2013 :
Journey, Dragon Quest VIII : L'Odyssée du Roi Maudit, Final Fantasy VI, Hitman Absolution, Dear Esther, El Shaddai, World of Goo, To the Moon, Bioshock Infinite, The Unfinished Swan, The Last Story, Thomas Was Alone, The Witcher, The Secret of Monkey Island, Enslaved : Odyssey to the West, Cave Story, Spec Ops : The Line, GTA V.

Jeux terminés en 2014 :
C'est le néant ma bonne dame! 

_______________________________
 

Wishlist :
Catherine, The Walking Dead, LA Noire, 999, Max Payne 3, Resonance of Fate, Tales of Xillia, Fragile, Lost Odyssey, Alan Wake, Castlevania Lord of Shadow...

Wishlist retro :
Silent Hill 2 à 4, Xenogears, FF IV, Tactics Ogre, FF Tactics, The Void, Metal Gear Solid (1 à 4), In Memoriam, Flashback, Persona 3, SystemShock 2...

Raptr Forum Signature

Archives

Favoris