The Farthest Land

The Farthest Land

Par Onink Blog créé le 21/01/11 Mis à jour le 19/04/14 à 18h30

Ajouter aux favoris
Signaler
Ma sélection musicale

Faster Than Light est une des pépites du jeu indé de l'année dernière. Il s'agit d'un jeu de gestion futuriste dans lequel vous incarnez un commandant de vaisseau spatial dont un de vos objectifs est de conduire votre équipage ainsi que votre cargaison à travers la galaxie, en évitant au maximum les encombres. Un jeu salué unanimement par la critique pour son côté tactique bien prononcé, 
Ce jeu est d'ailleurs la première production de Subset Game, qui a pu être financé grâce à Kickstarter. A noter qu'il est actuellement en solde sur Steam et vaut une bouchée de pain. Si vous êtes intéressés, c'est maintenant...

On m'avait régulièrement venté les mérites de son ost, et je n'ai pas été déçu. Je l'ai écouté plusieurs fois pendant que je bossais. Son côté calme est zen sur une grosse partie de la bande son est en effet favorable à une bonne atmosphère de travail. Bref, voici ma sélection, on commence avec Milky Way, bonne écoute!
 

Faster Than Light : Milky Way (Battle)


La musique se veut naturellement dans le ton de l'univers du jeu, futuriste, et arbore donc un style électro du plus bel effet. Milky Way est la piste la plus connue du jeu, une des seules ayant une mélodie marquante, le reste de l'ost étant surtout constitué de musiques d'ambiance. Une franche réussite que ce thème qui reste facilement dans la tête! A noter qu'il existe également une version "explore", qui est à peu près le même morceau mais moins rythmé, sans basse.

Passons au second morceau : Cosmos. Bonne écoute!
 

Faster Than Light - Cosmos (Battle)


Cosmos, même si il s'agit encore d'un thème de combat, est déjà plus posé, plus "ambiance" comme je le disais juste au dessus. Je trouve le morceau très classe, très planant mais entrainant à la fois, tout en restant sobre du début à la fin. Il monte progressivement en puissance (à 0:33 d'abord, puis 1:05, 1:20 et surtout à 1:50). Le thème se paye même le luxe d'intégrer une très jolie mélodie vers la fin, à 3:27, histoire de terminer le morceau en apothéose. 

L'ost est l'oeuvre de Ben Purty, dont je ne connais absolument rien, même après quelques recherches. En tout cas, ce qu'il a fait pour FTL en jette bien!
 

Autres pistes notables :
Last Stand, Zoltan (explore), Mantis (battle), Colonial (battle)...

 

Voir aussi

Jeux : 
Faster Than Light
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Waldotarie
Signaler
Waldotarie
C'est sympa mais c'est un peu m... :lazy:
Nemesis-8-Sin
Signaler
Nemesis-8-Sin
Oh god, ces artworks là <3
Multani
Signaler
Multani
Super bande son pour un super jeu !

Édito

Yo!

Bienvenue dans mon antre, faites comme chez vous!

Je me suis lancé il y a environ deux ans avec ma rubrique principale "Ma sélection musicale". C'est en quelques sortes le fil rouge de mon blog, les articles qui arriveront le plus fréquemment, même si, ayant déjà passé les 100 articles de cette catégorie, je vais un peu baisser la cadance et m'essayer à d'autres types d'articles, que ce soient des critiques, des sélections d'artwork ou des articles plus personnels.
Bref, faites comme chez vous, et n'hésitez pas à donner votre avis!

_______________________________

Au passage, allez écouter le podcast mensuel ORIGINAL SOUND BLOGGERS, consacré aux musiques de jeux vidéo, animé par  Poulpyblast, Vicporc et moi-même. Le podcast est également disponible sur Itunes, n'hesitez pas à vous abonner et à donner votre avis!

_______________________________




PSN :
Onink
Steam : Onink
Guild Wars 2 : Onink - Asura Envoûteur - Place Vizunah


  

 

  

Top 10 :

1. Final Fantasy XII
2. Shadow of the Colossus
3. The Legend of Zelda : The Wind Waker
4. Nier
5. Journey
6. The Elder Scrolls IV : Oblivion 
7. Braid
8. Final Fantasy IX
9. Bioshock
10. To the Moon


Top 5 - 2013 :
 

Jeux terminés en 2013 :
Journey, Dragon Quest VIII : L'Odyssée du Roi Maudit, Final Fantasy VI, Hitman Absolution, Dear Esther, El Shaddai, World of Goo, To the Moon, Bioshock Infinite, The Unfinished Swan, The Last Story, Thomas Was Alone, The Witcher, The Secret of Monkey Island, Enslaved : Odyssey to the West, Cave Story, Spec Ops : The Line, GTA V.

Jeux terminés en 2014 :
C'est le néant ma bonne dame! 

_______________________________
 

Wishlist :
Catherine, The Walking Dead, LA Noire, 999, Max Payne 3, Resonance of Fate, Tales of Xillia, Fragile, Lost Odyssey, Alan Wake, Castlevania Lord of Shadow...

Wishlist retro :
Silent Hill 2 à 4, Xenogears, FF IV, Tactics Ogre, FF Tactics, The Void, Metal Gear Solid (1 à 4), In Memoriam, Flashback, Persona 3, SystemShock 2...

Raptr Forum Signature

Archives

Favoris