Omaké books
Signaler

Toujours présent à Yokohama pour le CEDEC 2013 (Computer Entertainment DEveloppers Conference), j'ai assisté à un drôle de moment d'histoire et je ne résiste pas à l'idée de le partager avec vous.

En effet, ce soir ont eu lieu les CEDEC Awards, qui récompensent un certain nombre de studios, ingénieurs, chercheurs du jeu vidéo. Tous les ans, il y a bien entendu un "prix spécial" et cette année, il a été attribué à Ken Kutaragi, le père de la PlayStation pour l'ensemble de sa contribution à l'histoire du jeu vidéo. Un prix mérité, évidemment.

A la fin de la cérémonie, toutes les personnes récompensées ont été appelées à rester sur la scène pour une séance photo avec les journalistes. Je suis moi aussi resté et je me suis même rapproché à quelques mètres d'eux tandis que tout le monde partait pour la soirée. J'ai alors vu Ken Kutaragi et deux autres récompensés qui s'installaient au centre en attendant qu'une jeune femme du staff arrive avec le "panneau des sponsors". Sauf que quand elle est arrivée avec, par l'arrière, je me suis immédiatement rappelé que Nintendo était le sponsor principal du CEDEC... ^^

Une situation qui ne manquait pas de piment, pour ceux qui connaissent un peu l'histoire de Kutaragi-san. ^^

Kutaragi-san n'a pas tout de suite vu le panneau et j'avais hâte de découvrir s'il aurait une réaction en réalisant qu'il alllait poser devant un mur à la gloire de Nintendo. ^^ 

Et ça n'a pas loupé.

Voici sa réaction quand il s'est retourné pour prendre place et qu'il a compris. Il a d'abord eu un grand sourire, il s'est penché vers son voisin de gauche et lumineux, il lui a discrètement dit :

"Ah oui, c'est Nintendo qui sponsorise... Ha ha ha..."

Ouais, c'est tout. Ce n'est pas grand chose. Mais j'ai trouvé sa réaction très classe et très digne. Il n'y avait absolument aucun signe négatif dans sa voix.

Mais n'empêche, que Ken Kutaragi soit récompensé pour avoir créé la marque PlayStation à un évènement en partie financée par Nintendo, c'est quand même une preuve supplémentaire que l'histoire ne manque jamais de rebondissements... ^^

Cela dit, profitez de cette photo, c'est peut-être la première et la dernière fois que vous verrez Kutaragi-san faire de la pub pour Nintendo. ^^

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
Respect total ! :)
glz92
Signaler
glz92
ça fait partie de leur culture du respect même s'il s'agit d'un adversaire.
Tomoe
Signaler
Tomoe
Florent toujours la ou il faut, quand il faut ^^

Le moment ou Kutaragi a compris a du être tellement cultissime xD
Olicrazy75
Signaler
Olicrazy75
Excellent!
enjoy-jp
Signaler
enjoy-jp
C'est lui aussi qui a réalisé le pross sonore de la Super Famicom,donc Nintendo peut quand même le récompensé pour son excellent travail,lol.
Noiraude
Signaler
Noiraude
Belle preuve de sportivité...
Diddu
Signaler
Diddu
Effectivement, c'est cocasse. Mais cela signifie aussi que les deux parties sont bonnes joueuses :
Nintendo qui sponsorise n'a pas bloqué ou acheté les nominations
Et Kutaragi a une réaction classe.

Omaké books

Par Omake Blog créé le 05/10/10 Mis à jour le 05/12/15 à 16h01

Blog de la maison d'édition indépendante et éclectique :
http://omakebooks.com

Ajouter aux favoris

Édito

Omaké Books : maison d'édition spécialisée Japon, geekeries et jeux vidéo. Productrice de l'émission "Les Oubliés de la Playhistoire" sur Nolife.

NOUVEAUTÉ !!

 

Site officiel : http://omakebooks.com

Twitter : 

Archives

Favoris