Omaké books
Signaler

Bonjour à toutes et à tous !

On a besoin de vous ! ^^

Dans le cadre de la réalisation d'un ouvrage lié à l'histoire des jeux vidéo à paraître en 2013, nous organisons une gigantesque chasse aux souvenirs nostalgeeks !
Vous désirez témoigner et partager avec d'autres joueurs vos petites anecdotes de gamer ? Nous faire vivre vos anecdotes de joueur ? Vos souvenirs, même très courts, nous intéressent ! Voici un formulaire pour le faire. Et vous pouvez nous envoyer autant de souvenirs que vous voulez. Aussi bien sur des jeux connus que totalement obscurs!

Témoignez ici

Les meilleurs souvenirs, les plus émouvants, les plus drôles, les plus surprenants ou les plus représentatifs d'une époque seront sélectionnés et figureront dans une publication originale haute en couleurs. :)

N'hésitez pas à partager cette news, plus nous serons nombreux et mieux ce sera. ^^

 

Twitter :

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

lasecousse
Signaler
lasecousse
souvenirs de gamer envoyé !!!
lerudy
Signaler
lerudy
Quelle excellente idée que ce recueil de souvenirs de "vieux" joueurs et de vieux jeux !!
De plus en plus nostalgique d'une époque passée (même s'il ne faudrait pas) je serais heureux de me replonger dans mes souvenirs via ceux des autres !!
Encore une belle idée OmakéBooks !!!
feverish
Signaler
feverish
Je suis allé faire un tour sur le site, en fait je rempli aucune des conditions avec mon souvenir XD
feverish
Signaler
feverish
Mon meilleur souvenir et en même temps je me rend compte que c'était un sacrilège c'est la vente de ma saturn avec la plupart de mes jeux (sauf duke nukem à cause d'un trop plein de rayures, et exhumed parce que celui là c'est mon super chouchou) dans un dock games de montargis (oui oui la fameuse ville de montargis !) pour acheter une nintendo 64 et 2 manettes.

Hérésie pour moi qui était jusque la un pro sega ? Oula que non, je ne regrette rien (non rien de de rien, je ne regrette rien), excité par l'achat j'avais aussi pris un ram pack et turok 2 d'occasion dans un autre magasin ainsi que le restant de manettes pour jouer à 4 à turok.
Pourquoi un tel achat massif ? Pour le ram pack je savais que Turok 2 en profitait et qu'un futur jeu du genre allait aussi l'utiliser (un certain perfect dark, merci joypad^^) et les manettes parce que j'avais envie de passer tous mes après midi avec mes potes à jouer à des jeux compétitifs, les souvenirs de joutes à 4 avec les cartouches de micro machines et leurs 2 ports manettes en sus intégrés m'avaient déjà chauffé a mort chez un ami (mais on jouait rarement à plus de 3). Et puis chez moi c'était un peu le refuge des enfants perdus, il y avait toujours des amis, mes parents étant artisans ils travaillaient à coté de la maison et avaient toujours un œil sur nous, ça faisait garderie.

Bref une console avec 4 ports manettes ça ne pouvait présager que d'aprem à beugler contre ses "ex-amis" ^^. Je me souviens encore du cerebral bore dans turok 2 son cris strident quand l'un de nous le lâchait et tous les autres courant comme des dératés, ne sachant même pas ou se cacher et attendant la sanction qui allait tomber sur l'un d'entre nous. Très vite arriva Golden Eye et là c'était fini, on ne sortait que rarement de chez moi, l'apogée étant l'arrivée de perfect dark, attendu comme le messie par ma petite communauté et on peut dire que le jeu ne nous a pas trahis (la map complex s'en souvient encore XD). De mon coté, en solo je découvris enfin le fameux zelda dont j'entendais tant parler (j'avais jamais touché une console nintendo avant je le rappel !), je fus happé par l'aventure, c'etait une folie. L'impression de vivre quelque chose d'épique ! Quand j’entends la légende comme quoi Miyamoto pensait à ses aventures imaginaires gamin dans son jardin en créant la série mais c'était exactement ça !

Depuis cette console j'ai toujours acheté les suivantes avec 4 manettes afin de perpétuer ces après midi, notamment la Xbox avec Halo (et sa carte valhalla) et la xbox 360 avec call of duty 2 (et sa map carentan qui restera mythique), cette console marque symboliquement la fin de ces après midi parce que j'arrivais à la fac, mes amis étaient pris par le travail, mais surtout parce que le net était arrivé et que certain préféraient jouer en ligne. Cette période me manque mais bon c'est la vie d'adulte qui veut ça, jamais on ne revivra ces journée, parce que à ce moment là on avait des yeux d'enfants encore. Mais de temps en temps quand on le peu on ressort call of 2 pour une partie écran splitté et ses fameux "hey arrête de regarder mon écran !"

Pour la petite histoire j'ai racheté une satun depuis le temps, (pucée et swithchable 50/60 hz) et je rejoue de temps en temps à exhumed evidemment ^^. Mon seul regret étant que le jour de la ventre de ma saturn à dock games j'avais vu un Panzer dragoon saga en occasion...
Ashmore
Signaler
Ashmore
Sa doit être de regarder mon père jouer à des jeux comme Resident Evil 2/3 ainsi qu'a Dino Crisis. Ou tout simplement quand mon père et moi on était sur le multijoueur de worms armageddon sur PS1.
sorento
Signaler
sorento
Moi c'est ma frustration alex kid in miracle world sur sms ,, j'ai jamais pu le finir a cause d'un passage hyper dur mais au final il fallait avoir la canne a ce moment la précis...merci les speedrun...j

J'ai bien voulu ressayer recement mais je n'arrive plus a aller aussi loin, bref était je plus compétent a 6 ans qu'a 28? je me pose la question.

Mon grand souvenir est l'arrivé du gamecube mais ca rentre pas dans la catégorie .
Kokoro
Signaler
Kokoro
J'ai pas une très bonne mémoire mais j'essayerais de me rappeler quelques souvenirs de l'époque pour participer ^^
Le livre s'annonce très intéressant en tout cas =)

Omaké books

Par Omake Blog créé le 05/10/10 Mis à jour le 05/12/15 à 16h01

Blog de la maison d'édition indépendante et éclectique :
http://omakebooks.com

Ajouter aux favoris

Édito

Omaké Books : maison d'édition spécialisée Japon, geekeries et jeux vidéo. Productrice de l'émission "Les Oubliés de la Playhistoire" sur Nolife.

NOUVEAUTÉ !!

 

Site officiel : http://omakebooks.com

Twitter : 

Archives

Favoris