Omaké books
Signaler

Cher(es) ami(es) de Nolife !

Il y a quelques semaines, vous nous avez fait l'honneur et la sympathie de réserver Nolife Story, l'ouvrage qui retrace l'histoire de la chaîne préférée des geeks et des amoureux du Japon. Merci encore ! Sachez que contrairement à ce que certains pensent, vous découvrirez bien plus que 5 ans d'histoire ! En effet, le livre aborde aussi, et avec force détail, tout le contexte qui a permis sa création... Et forcément, ça vous réserve quelques retours en enfance étonnants concernant les cofondateurs. ^^

Nous profitons de ce poste pour vous faire part de plusieurs nouvelles, dont certaines sont très importantes. Merci de bien tout lire avec attention ! Surtout si vous avez précommandé le livre !


- Il y a quelques jours, nous avons reçu de l'imprimeur un exemplaire de démo de l'ouvrage terminé par coursier et nous étions très satisfaits du résultat. Le livre est très bien imprimé, épais, agréable à prendre en main et la jaquette plastique transparente, permettant un effet de superposition pour les éléments graphiques, est du plus bel effet ! Nous savons d'avance que vous allez adorer !
Dans le même temps, vos milliers de livres étaient expédiés par le biais d'un transporteur et il était prévu que nous soyons livrés hier dans l'après-midi. La bonne nouvelle, c'est que les palettes sont bien arrivées, hier, à l'heure ! En voyant le camion décharger vos livres, nous nous sommes réjouit à l'idée de pouvoir envoyer rapidement vos ouvrages en précommande et honorer notre promesse de lecture en avant-première, avant Japan Expo !


- Mais il y a une mauvaise nouvelle. En effet, il s'avère que la mise sous emballage de tous les livres (ils sont regroupés par paquets de trois) est faite par des machines qui entourent les paquets avec du plastique à chaud. Or, le prestataire chargé de cette tâche n'a pas fait attention à la chaleur de ce plastique qui, en venant recouvrir les livres, a fait fondre notre jaquette !

Bref, en ouvrant tous les paquets avant l'envoi par la poste, nous avons malheureusement découvert que 90% des jaquettes étaient totalement fondues et donc invendables ! Imaginez que vous passez une feuille de plastique sous un sèche-cheveux et vous aurez une idée du résultat...


Vous imaginez, en découvrant cette anomalie, c'est rapidement devenu la panique à bord ! Impossible de vous envoyer cela ! Il fallait agir et vite. Donc, avec l'imprimeur, qui s'est confondu en excuses, il a été décidé la chose suivante : en grande urgence, il va repasser commande de feuilles plastique, réimprimer et plier plusieurs milliers de nouvelles jaquettes. D'ici là, il va falloir enlever toutes les défectueuses et quand les nouvelles arriveront, les remplacer à la main, une à une...

Qu'est-ce que cela signifie au juste ?
Rassurez-vous, dans notre malheur, il y a malgré tout une bonne news : les nouvelles jaquettes seront terminées d'imprimer et pliées vendredi 29 juin, c'est-à-dire à la fin de la semaine. Nous devrions les recevoir lundi 2 juillet par un livreur spécialisé. Le temps que nous les échangions sur tous les livres, nous arriverons donc à temps pour l'ouverture de Japan Expo, jeudi 5 juillet. C'est déjà ça ! Toutes les personnes qui voulaient récupérer ou acheter Nolife Story à Japan Expo pourront donc se le procurer comme si de rien n'était ! Ouf ! ^^
Mais cela signifie aussi que nous ne pourrons pas honorer notre promesse d'envoyer aux autres le livre en avance... Il vous arrivera donc, en même temps que Japan Expo...
Sachez que nous en sommes véritablement désolés, voire même bouleversés. A l'heure où nous rédigeons ce message, nous devrions être en train de nous rendre à la poste pour expédier vos commandes. Et vous auriez dû recevoir vos ouvrages dans la semaine, soit plus d'une semaine avant la mise en vente officielle ! Mais c'est raté, en dépit du bon timing initial. Pardon.

Vaut-il mieux finalement chercher son livre à Japan Expo ? Deux réponses :

- Si vous venez à Japan Expo :
Oui !!! Et c'est même fortement conseillé ! Il y a quelques jours, nous vous proposions l'option de venir retirer votre livre sur le stand de Nolife à Japan Expo. Aujourd'hui, nous vous conseillons vraiment de choisir cette option ! En effet, il y a désormais 90% de chances pour que votre livre arrive par la poste PENDANT l'événement ! Autrement dit, en fonction des situations, si vous voulez être sûr de l'avoir au bon moment, il vaut mieux le chercher directement là où se passe l'action.
- Si vous ne venez pas à Japan Expo :
Aucun problème. Vous n'avez pas à vous en faire, vous recevrez votre livre par la Poste comme si de rien n'était.

Mais pour mieux nous préparer, nous demandons à toutes les personnes ayant précommandé de nous envoyer un mail à l'adresse suivante : omakebooks(at)gmail.com et de répondre aux questions suivantes :

1. Nom/Prénom (celui de votre commande) :
2. Votre mail :
3. Je veux un envoi par la POSTE : OUI/NON
4. SI NON, JE VIENDRAI CHERCHER MON LIVRE A JAPAN EXPO : (QUEL JOUR ?)

Merci de votre compréhension.
Florent Gorges

 

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

xenon
Signaler
xenon
Bon courage !
sseb22
Signaler
sseb22
Quelle manque de chance !
Bon courage pour le travail supplémentaire !
Mika
Signaler
Mika
Désolé pour vous, et bravo pour ce souci de recherche de la qualité! Pas très français ça!! :lol:
sundvold
Signaler
sundvold
les merveilles des soucis de production ... je suis content ... on est pas les seuls
Omake
Signaler
Omake
Gobo: oui, pas de souci. Tu peux toujours précommander. Le bouquin sera donc normalement prêt en début de semaine prochaine. ;)
Mais si tu viens à Japan Expo, prends-le plutôt là-bas. ;)
Gobo
Signaler
Gobo
Du coup, est-ce qu'il est toujours possible de le précommander ?
Bon courage pour le boulot supplémentaire occasionné...
Remoh
Signaler
Remoh
Bon courage Flo. ;-)
link91
Signaler
link91
Argh, comme les autres, bon courage pour le travail supplémentaire que cela va occasionner :) Je l'attends avec impatience (mais pas autant que la bio collector de Kishimoto :ninja: )
Dark_Gatsu
Signaler
Dark_Gatsu
Bon courage à tous pour cette opération bien délicate!!
Dopamine
Signaler
Dopamine
Bon courage pour ce contre temps !

Je n'ai pas commandé cet ouvrage et je passe donc entre les gouttes. Par contre j'attends avec impatience mon Kishimoto collector.
PatAMUFFIN
Signaler
PatAMUFFIN
Bon courage Flo !!! Merci pour ce billet où l'on peut se rendre compte des imprévus auxquels tu peux rencontrer dans l'édition.
En attendant, je passerai te voir pour prendre un exemplaire, papoter et le faire dédicacer!

Omaké books

Par Omake Blog créé le 05/10/10 Mis à jour le 05/12/15 à 16h01

Blog de la maison d'édition indépendante et éclectique :
http://omakebooks.com

Ajouter aux favoris

Édito

Omaké Books : maison d'édition spécialisée Japon, geekeries et jeux vidéo. Productrice de l'émission "Les Oubliés de la Playhistoire" sur Nolife.

NOUVEAUTÉ !!

 

Site officiel : http://omakebooks.com

Twitter : 

Archives

Favoris