Omaké books

Commentaires

BlackLabel
Signaler
BlackLabel
MasterPanda
22/03/2012, 16:38
Quand on sait tout cela, peut-on réellement continuer à manger de la viande ?

Et tu te balades tout nu, ou avec des vêtements fabriqués par des enfants chinois ?
mitra99
Signaler
mitra99
Le lait de vache engendre aussi de nombreuse allergie, l'estomac humain adulte n'est pas capable non plus de le digérer.

Enfin, meme si Gameblog n'est pas un lieu spécialement propice à ce genre de discussion, il est bien de pouvoir en parler. Il faut manger un peu de tout, je ne ferais pas un choix aussi drastique que MasterPanda, mais mieux vaut déjà mangé des viandes blanches et au mieux aussi des viandes ou les animaux ont été traité correctement...sortir de l'industrie de l'agroalimentaire et revenir aux petits élevages.
aegirsson
Signaler
aegirsson
ils n'ont qu'a regarder Arte mardi prochain, et apres ils ne mangeront plus jamais de viande ..;
MasterPanda
Signaler
MasterPanda
Mitra99 +1.

Quand les gens se rendront compte que manger autant de viande est une abbération, que manger de la viande rouge tous les jours réduit de 20% l'espérance de vie ( si si cela vient d'être prouvé par des scientifiques anglais qui ont fait une étude sur plus de 20 ans...) , que l'on maltraite des animaux bourrés de médicaments, de stress, et que l'on mange après; qu'on enlève les veaux à leur mère pour qu'elle puisse continuer à produire du lait ( qui contient du pus lié aux infections provoquées par les machines sur les pis de vaches , et aussi de la lactéo-morphine ( demandez vous pourquoi notre société est autant accro au lait et au fromage...)). Quand on jette tous les jours à la poubelle des milliers de poussins males parce qu'ils ne produiront pas d'oeufs, quand on coupe le bec et les pattes aux poulets pour ne pas qu'ils se bouffent entre eux, de même que la queue des cochons pour les mêmes raisons. Quand on sait que lors de l'abbatement rituel hallal ou casher, seulement 20% de la viande est gardée, le reste retourne dans le circuit traditionnel ( donc il y a de fortes que la majorité de la viande que vous mangez soit hallal ou casher. Quand on sait que 60% des céréales cultivées dans le monde sont detinnées à l'élevage, que produire 1 kg de boeuf demande 15000 litres d'eau alors qu'1 kg de tomates en demande à peine 150, que l'élevage intensif pollue énormément ( algues vertes en bretagne dur à l'elevage porcin par ex ). Plus plein d'autres choses aussi accablantes et effarantes.
Quand on sait tout cela, peut-on réellement continuer à manger de la viande ?

Moi j'ai fait mon choix.
mitra99
Signaler
mitra99
Alors; si tu veux manger de la viande saine, normalement on ne se fiche pas de comment est mort l'animal.
Si l'animal meure lentement, le corps aura tout son temps pour créer des toxines, alors qu'une mort rapide et sans douleur l'animal ne générera pas de toxine à sa mort...donc une viande saine.

La réalité est que pour tuer un animal sans douleur se coute de l'argent. Donc les entreprises agroalimentaires s'arrangent pour baisser au maximum les dépenses, sans prendre en compte ça...

Omaké books

Par Omake Blog créé le 05/10/10 Mis à jour le 05/12/15 à 16h01

Blog de la maison d'édition indépendante et éclectique :
http://omakebooks.com

Ajouter aux favoris

Édito

Omaké Books : maison d'édition spécialisée Japon, geekeries et jeux vidéo. Productrice de l'émission "Les Oubliés de la Playhistoire" sur Nolife.

NOUVEAUTÉ !!

 

Site officiel : http://omakebooks.com

Twitter : 

Archives

Favoris