Je ne sors pas beaucoup de chez moi, c'est un fait.

Mais quand, parfois, il me prend l'envie d'aller me promener dans mon quartier, j'ai horreur de tomber sur des crottes de chien. Je sais pas, c'est viscéral et ça me donne envie de retrouver les maîtres et de leur foutre le nez dedans, à coups de savate dans le cul. Dans mon quartier, il faut croire que tout le monde est un mufle tellement on trouve de défécations canines tous les 15 mètres !

En fait, ce qui me dérange le plus dans ces incivilités, c'est que d'une part, ça schlingue, mais d'autre part et surtout, c'est ce manque flagrant de compassion. Dans ma famille, j'ai le malheur d'avoir une tante non-voyante et elle revient, TOUS LES JOURS, avec de la merde sous le talon ou sur sa canne blanche !

La pauvre est à chaque fois désemparée et attend avec une impatience fébrile le jour où les gens feront enfin preuve d'un peu de compassion. Aujourd'hui, j'ai donc décidé de militer contre ces petites incivilités qui pourrissent la vie de nombreuses personnes et surtout des handicapés. Et voilà le coeur de mon action:

Et pour ceux qui ne voient pas bien, en version zoom...

Et si vous aussi, vous faites partie de ces gens qui oublient de prendre un sac ou du papier journal au moment de promener votre chien, hé bien "je ne vous salue pas, môssieur!"