Omaké books
Signaler

Je ne sors pas beaucoup de chez moi, c'est un fait.

Mais quand, parfois, il me prend l'envie d'aller me promener dans mon quartier, j'ai horreur de tomber sur des crottes de chien. Je sais pas, c'est viscéral et ça me donne envie de retrouver les maîtres et de leur foutre le nez dedans, à coups de savate dans le cul. Dans mon quartier, il faut croire que tout le monde est un mufle tellement on trouve de défécations canines tous les 15 mètres !

En fait, ce qui me dérange le plus dans ces incivilités, c'est que d'une part, ça schlingue, mais d'autre part et surtout, c'est ce manque flagrant de compassion. Dans ma famille, j'ai le malheur d'avoir une tante non-voyante et elle revient, TOUS LES JOURS, avec de la merde sous le talon ou sur sa canne blanche !

La pauvre est à chaque fois désemparée et attend avec une impatience fébrile le jour où les gens feront enfin preuve d'un peu de compassion. Aujourd'hui, j'ai donc décidé de militer contre ces petites incivilités qui pourrissent la vie de nombreuses personnes et surtout des handicapés. Et voilà le coeur de mon action:

Et pour ceux qui ne voient pas bien, en version zoom...

Et si vous aussi, vous faites partie de ces gens qui oublient de prendre un sac ou du papier journal au moment de promener votre chien, hé bien "je ne vous salue pas, môssieur!"

 

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Commentaires

Godgilla
Signaler
Godgilla
Sauvez un trottoir,bouffez un chien !
beauregard
Signaler
beauregard
je suspecte ceux qui ont un bon gros chien trop bien nourris de l'utiliser uniquement pour emmerder leurs voisins... en fourbe.
Dean Lockheart
Signaler
Dean Lockheart
C'est emmerdant c'est clair xD
Subby kun
Signaler
Subby kun
>KiFlam, j'ai regardé la vidéo et j'arrive pas à reconnaitre Grenoble. En même temps, je connais peu le quartier de l'Ile Verte. En tout cas, c'est sur, j'ai plus de cheveux que Super Titi :). Et pareil, j'en ai marre de marcher dans la rue la tête baissée pour esquiver le moindre obstacle.
Astha
Signaler
Astha
L'idée est sympa, mais à part les sanctions (et donc l'amende et la perte d'argent qui va avec), les gens ne sont pas réactif à la sensibilisation par l'humour, car dans un premier temps, ça va les faire rire... puis ensuite... bah rien.
phazer
Signaler
phazer
je pense que laisser les merdes de ses chiens sur les trottoirs , en sachant que ça emmerde tout le monde etc etc, relève de la maladie mentale .... c'est comme la mauvaise foi, y pas de traitement !
phazer
Signaler
phazer
c'est vrai, ça fait chier !
Dopamine
Signaler
Dopamine
J'ai toujours rêvé de peloton d'exécution avec un canon à merde.

On aligne les contrevenants et on leur balance des kilos de merde.
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Je suis comme vous, ça me fait hurler !
J'en avais même fait une affiche : http://www.gameblog....-gueule-du-soir
dju074
Signaler
dju074
C'est vrai que c'est déjà chiant pour les personnes valides, mais alors pour un(e) handicapé(e)...

Je rajouterais aussi les chewing gum qui peuvent l'être tout autant. La semaine passée, j'en ai eu partout. Il était sur le côté de ma chaussure et en marchant j'en ai foutu sur mon pantalon, génial. Et, en plus, c'est pas facile à enlever.
.
Dans les 2 cas, ce n'est quand même pas compliqué de jeter sa merde dans une poubelle!
Utori
Signaler
Utori
Je comprends totalement en me déplaçant en fauteuil manuel. Les roues emmerdées voila quoi
KiFlam
Signaler
KiFlam
Mais dites donc super Titi est Grenoblois ?!...c'est vers la place de l'île verte...en fait peut être que c'est Subby avec une perruque sans cheveux :D
xdr
Signaler
xdr
Ahah ouais c'est dégueulasse... C'est fou car au Japon et en Corée j'ai JAMAIS vu une merde de chien, et je parle pas que de grandes villes genre Séoul ou Tokyo, dans des villes plus petites c'est la même chose, jamais une merde. Ou alors elles sont tellement rares que j'en ai jamais vu une en 2 ans! Autant dire que le retour en France a été difficile pour ça aussi, moi qui avait pris l'habitude de ne plus regarder par terre dans la rue en marchant... :/
SeeDreeks
Signaler
SeeDreeks
Le problème c'est que malgré la mise en place d'une amende, il est encore rare que les gens se fassent serrer pour les déjections canines. De toute façon, il suffit de voyager un peu pour ce rendre compte que la France est en retard à ce niveau là. C'est une question de mentalité je pense.
Monde de "merde" !
Onizukaz
Signaler
Onizukaz
je suis à 100% avec toi çà me désole de voir nos trottoirs dans ces états^^"(entre autre,car entre les mégots jettés n'importe où dans un parc,je parle pas des cannettes et consort..lol)
Mais les merdes de chiens je crois que c'est le summum de la dégueulasserie(puis c'est super cool d'y marcher dedans hein par inadvertance ou par l'exemple que tu cites) et on va faire ceci :D :
Ink
Signaler
Ink
Moi j'ai pas de chien, mais quand j'peux pas me retenir dans la rue je fais au moins caca dans le caniveau. =3
Viewtiful_Max
Signaler
Viewtiful_Max
moi aussi cela me rend fou, les gens sont dégeulasse. Bonne initiative :)

Omaké books

Par Omake Blog créé le 05/10/10 Mis à jour le 05/12/15 à 16h01

Blog de la maison d'édition indépendante et éclectique :
http://omakebooks.com

Ajouter aux favoris

Édito

Omaké Books : maison d'édition spécialisée Japon, geekeries et jeux vidéo. Productrice de l'émission "Les Oubliés de la Playhistoire" sur Nolife.

NOUVEAUTÉ !!

 

Site officiel : http://omakebooks.com

Twitter : 

Archives

Favoris