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Olive Roi du Bocal

Olive Roi du Bocal

Par oliveroidubocal Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 03/02/17 à 10h20

J'ai pas la prétention de t'apprendre des trucs, de te faire réfléchir ou de t'imposer un rictus, mais je vais quand même essayer. De toute façon, je suis tellement cool que tu pourras pas t'empêcher de venir et de revenir. Tu vois, tu viens déjà de lire ce texte avec un plaisir non dissimulé :)

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Je ne sais pas si vous avez suivi cette aventure, mais une équipe d'indépendants (et de passionnés, assurément) avaient décidé de se lancer dans le remake HD du premier Metal Gear Solid sur PS1 à coup d'Unreal Engine 4. Un sujet très largement traité par Gameblog d'ailleurs.

Et bien malheureusement, cette histoire prend fin, comme on pouvait s'en douter. C'est sur leur page facebook que la team Shadow Moses annonce l'arrêt du projet, pour des raisons indépendantes de leur volonté.

Alors oui, on peut s'imaginer qu'ils ont reçu un joli petit courrier recommandé de la part de Konami, leur expliquant qu'ils utilisaient des personnages ne leur appartenant pas, nuisant de ce fait à leur image et risquant à la fois des poursuites et des pénalités. Oui on peut aussi s'imaginer que Konami continue de tout faire pour se mettre les fans de la série à dos. Mais oui, on peut aussi se dire que franchement, tout ça était couru d'avance et qu'il est extrêmement rare que ce genre de choses finissent bien.

Olive Roi du Bocal

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Commentaires

OtentikGamer
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OtentikGamer
C'est dommage mais ce genre d'initiatives finit toujours mal... En tout cas c'était prometteur. Peut-être que Konami fera un jour son propre remake HD... Peut être est-ce déjà en cours...
KingTeDdY
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KingTeDdY

oui enfin je vois pas trop en quoi cela aurais prêté préjudice aux détenteurs de la licence .

 

Eh bien si le projet avait abouti, tu aurais juste eu la possibilité de jouer à une version de MGS sans avoir à payer Konami?

fonz
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fonz
oui enfin je vois pas trop en quoi cela aurais prêté préjudice aux détenteurs de la licence . Et effectivement il est pas interdit que Konami communique avec eux . C'est des projets assez ambitieux et rare chez les amateurs ( des mauvaises langues diraient chez les éditeurs eux-mêmes )
je trouvais l'initiative couillu et était curieux du résultat .
KingTeDdY
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KingTeDdY

Oui, le choix de laisser ou non le travail se faire... puisque c'est fait par des fans. Ce serait même un atout marketing que de le soutenir. Et même si empêcher est la norme, il y a de nombreux contre-exemples...

 

C'est sûr qu'il y avait une manière plus finaude de procéder (Cf. Capcom qui après avoir gentiment sommé les développeurs amateurs d'un remake de RE2 les a invité à jeté un œil avant tout le monde sur le vrai remake et leur a promis de les remercier dans le générique du jeu). Mais l'annulation était évidente. Et encore une fois ce n'est franchement pas une perte.

oliveroidubocal
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oliveroidubocal
Oui, le choix de laisser ou non le travail se faire... puisque c'est fait par des fans. Ce serait même un atout marketing que de le soutenir. Et même si empêcher est la norme, il y a de nombreux contre-exemples...
KingTeDdY
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KingTeDdY

Le choix de quoi? Laisser une bande d'amateurs utiliser leur propriété? :D

Puis bon, v'là la perte quoi. Un copier-coller sous Unreal Engine du MGS original.. Quitte à ressortir ce jeu du placard, je préfèrerai que ce soit dans un véritable remake.

oliveroidubocal
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oliveroidubocal
Oui, et comme ils en ont le droit, ils ont aussi le choix.
KingTeDdY
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KingTeDdY
"Oui on peut aussi s'imaginer que Konami continue de tout faire pour se mettre les fans de la série à dos"

En même temps ils sont dans leur bon droit hein. :P

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