Premium
Olive Roi du Bocal

Olive Roi du Bocal

Par oliveroidubocal Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 16/12/17 à 01h39

J'ai pas la prétention de t'apprendre des trucs, de te faire réfléchir ou de t'imposer un rictus, mais je vais quand même essayer. De toute façon, je suis tellement cool que tu pourras pas t'empêcher de venir et de revenir. Tu vois, tu viens déjà de lire ce texte avec un plaisir non dissimulé :)

Ajouter aux favoris
Signaler

Présente toi à l'assemblée constitutive des membres de la commu' :

Bonjour, je m'appelle Olive, Olive Roi du Bocal pour être précis. Je suis locataire d'un blog ici même, même si ledit blog n'est plus ma résidence principale. J'ai en effet trouvé un petit espace sur Jeuxvideo.com l'année dernière et du coup j'ai un peu moins le temps de passer par ici. Ce qui explique que la déco n'ait pas beaucoup changé depuis le temps.

Mon truc à moi, hormis la musique, la photo, les rhums arrangés et le couscous, c'est les jeux de course et de baston. Oh je ne dis pas non à un jeu de rôle, d'aventure ou de stratégie, moderne ou rétro d'ailleurs, mais avec le peu de temps que j'ai à consacrer à cette activité cette année, je privilégie ce qui me fait jouer avec des potes. Et la course comme la bagarre sont d'excellents défouloirs quand on a des amis qui débarquent à la maison, surtout que j'ai autour de moi quelques rudes pilotes et vilains combattants, du genre à me forcer à l'entrainement quand ils ne sont pas là si je veux avoir une chance de leur tenir la dragée haute. Et si je n'y arrive pas, j'ajoute un peu de rhum à l'équation et ça passe crème.

Le truc en plus, c'est que m'étant spécialisé dans le hardware pour mes articles, que ce soit du temps de Gameblog ou plus récemment chez JV.com, j'ai souvent (toujours) du matos en test à la maison. On se la donne donc sur les meilleurs volants du marché ou avec sous les doigts les plus beaux joysticks du moment. Et j'en profite au passage pour récolter leurs impressions et remarques que je fais miennes dans mes articles. Vous l'avez compris ... je suis fourbe. Amicalement fourbe. 

Ton jeu de l'année ?

C'est idiot, c'est bête, c'est pas forcément très reluisant ... mais mon jeu de l'année c'est Wipeout Omega Collection sur PS4. Je veux dire, je connais par coeur les versions PS3 de Wipeout HD et Wipeout Fury, tout comme j'ai passé de nombreuses heures sur Vita avec Wipeout 2048, donc clairement, la surprise n'y est pas. Et pourtant je kiffe ces accélérations, ces virages à toute vitesse, cette précision et cette anticipation de tous les instants. Je regrette juste que cette collection se soit limitée à ces trois épisodes. Ca me ferait tellement plaiz de retrouver Wip3out, 2097 et Fusion avec une belle qualité d'image, une manette sans fil entre les mains. Clairement je rêve. Mais quand même je kiffe !

 

Ta surprise de l'année ?

Quand la rédac de JV est surbookée, ils pensent parfois à moi pour faire des tests de jeux. J'ai eu droit par exemple à Let's Sing 2017 , Just Dance 2017 ou au portage de Batman Return to Arkham .  Et puis cette année, on a mis entre mes mains ce petit Absolver . Et bien que le jeu ne soit pas parfait, qu'il manque de contenu malgré les ajouts récents, j'y ai trouvé beaucoup de fraicheur.

Alors qu'on m'avait annoncé "Tu va faire un test de jeu de combat online", je m'attendais à moins de surprise, moins de nouveauté, moins de profondeur.  Et je crois même y avoir écrit ma plus belle intro de test EVER ....  Franchement, vu le prix auquel il est vendu en ce moment, foncez, c'est juste un bijou qu'il est bon d'essayer. Il y en a pour 10h max si vous n'accrochez pas ... et une infinité de temps si vous plongez dedans avec plaisir et tenacité.

Ta déception de l'année ?

Ma déception vidéoludique de l'année n'est autre que Forza Motorsport 7. Attention, je ne dis pas que le jeu est mauvais, loin de là ... mais franchement, je m'attendais à beaucoup mieux. Si la conduite est irréprochable (pour ce qu'elle est, plutôt arcade, accessible du moins), les errances de l'épisode 6 sont toujours là. Pas de règles en course (et vas-y que je coupe et je te fonce dedans), pas de vrai drama (rewind, tentatives infinies au sein d'un championnat), pas de vrai challenge, pas de vraie carrière ... J'y joue encore avec plaisir quand je suis avec des newbies du pilotage, mais quel dommage qu'ils ne mettent pas un peu plus la priorité sur ces points sus-cités qui rendraient le jeu moins insipide.

Le scandale de l'année ?

Je vais rester dans le domaine du jeu vidéo. Pour moi, ce qui me touche le plus, c'est cette obligation qu'on nous impose désormais de télécharger tout le temps. T'achêtes un jeu en boîte mais dès la sortie tu dois te taper 10 Gigas d'attente (et chez moi c'est une semaine de DL si je veux pas faire tourner la console H24 en bouffant la connexion de toute la famille), une semaine plus tard c'est 5 Gigas de plus, deux semaines encore et 2 Go supplémentaires ... avec DL obligatoire si tu veux jouer avec tes potes en ligne. De même avec ces packs de consoles qu'on te vend avec un jeu, la plupart du temps en démat ... avec un Forza 7 qui m'a demandé 100 Go tout de même. C'est juste 50 nuits de téléchargement sans compter les Maj. Je pense au gosse qui déballe sa console à Noël et qui doit attendre avant de s'en servir, je me dis que le temps du plug'n play est bien loin ... trop loin même.

Bon, tu parles d'un scandale à deux balles, même pas apparu cette année, mais dont les chiffres sont passés de MegaOctets à Giga Octets, puis à des dizaines de GigaOctets que ma pauvre connexion de campagne ne peut pas suivre. C'est avec mes derniers achats que je m'en suis vraiment rendu compte, une Xbox One neuve avec 3 jeux à télécharger. L'horreur... ou quand la fracture numérique te frappe de plein fouet dans ton passe temps préféré.

Le scandale GB de l'année ?

Oh je ne vais pas faire dans la surprise. Le scandale de l'année, c'est bien sûr le départ de Julien Chièze, et avec lui de nombreux acteurs de Gameblog. Entre l'envie de ne pas faire de vague, mais un peu quand même, et les sous entendus, pas forcément très malins, tout ça a encore une fois mis Gameblog dans une situation peu agréable, et avec le site les nombreux lecteurs et surtout participants à cette aventure. De la douleur, de l'incompréhension, une bonne dose de tristesse et un peu trop de voyeurisme et de curiosité de notre part à tous.

Mais personne n'est irremplaçable, et même si ces départs ont créé un certain vide pour une bonne partie des lecteurs, c'est aussi la chance pour ceux qui restent de donner une nouvelle image au site. Un mal pour un bien donc? Peut être. Peut être même autant pour Gameblog et sa nouvelle rédac, qui retrouve un apaisement longtemps perdu, que pour Julien Chièze et sa bande, lesquels se la donnent aujourd'hui quasi-exclusivement sur Youtube, avec un succès qui leur va bien, je trouve.

Dans toute cette histoire, où j'ai tristement vu des gens qui me semblaient "amis" se déchirer, il y a tout de même un point parfaitement positif : la déliquescence de l'OMGB qui s'est d'abord retourné quasi exclusivement contre Julien Chièze et Carole Quintaine, pour finalement désintéresser tous ses abrutis de participants. Il n'en reste plus rien que des fantômes puants. Je leur souhaite à tous le bonheur. 

L'arnaque de l'année ?

Gran Turismo Sport ... encore une fois, on a attendu des années et on est déçus. Alors oui, c'est beau, oui c'est très bien à jouer, avec des défauts mais aussi de grandes qualités. Il se placerait sans aucun problème face à des Forza Motorsport 7 ou des Project Cars 2 ... s'il n'avait pas ce contenu famélique à sa sortie, cette absence de mode carrière, et ces trucs qui ne servent à rien (de la VR uniquement en duel) mais qui ont du prendre des années de développement. Sérieux. Alors on me dit que ce n'est peut être là qu'une version dédiée au multi, que le vrai GT7 arrive, qu'il y aura moulte mises à jour et autres DLC de grande qualité. MAIS OSEF ! Je voulais un Gran Turismo pour ma PS4, un vrai, un grand, un bon ... pas un machin auquel il manque mes circuits préférés, pas un truc sans carrière ... Ca me saoule d'attendre, alors je n'attends plus. Je joue à GT Sport pour le plaisir, en râlant, parce qu'il semble que désormais ce soit comme ça qu'on pratique la série. Tant pis... QUOI? ILS VIENNENT DE METTRE A JOUR AVEC UN MODE CARRIÈRE ? ATTENDS, J'ARRIVE !

Le braquage de l'année ?

Switch ceci, Switch cela, Switch par ci, Switch par là. Switch PARTOUT. Non mais t'as vu l'enchainement de succès de cette machine ? Perso j'y suis pas encore passé, faute de budget (je viens de me payer une gratte à crédit et j'ai plus que 15 jours pour la rembourser), mais nom di diou ça fait rudement envie. Pourtant je vois bien la vague de portages qui débarque, de jeux dont j'ai déjà des versions PS4, One ou Steam, mais quand même, y jouer un peu partout, un peu comme je joue avec mon iphone, les contrôles et la qualité Nintendo en plus.

Et puis ce qui fait le succès d'une machine, c'est ... le succès d'une machine. Plus elle se vend, plus tes potes autour de toi y passent, plus la pression monte.. mécanique terrible. C'est quoi les prix ces temps-ci Chocobonplan ?

La direction artistique de l'année ?

Sans hésiter, Cuphead sur Xbox One. Alors non, on ne cherche pas ici la nouveauté, le design étant plus qu'inspiré des animés de la première moitié du siècle dernier, mais quelle réussite. J'avais déjà été bluffé par Rayman Legend et sa suite, cette fluidité et cette qualité de dessin, mais là c'est le pompon ! Les animations sont superbes, variées, fluides comme à l'époque (donc non, pas très fluide, mais c'est voulu) et tout est parfaitement intégré dans un jeu qui, en plus, se montre génial à jouer. Du tout bon.

La bande-son de l'année ?

Allez, hop, une petite embardée pour un album qui déchire tout : African Discount de Bonbon Vaudou : https://bonbonvodou.bandcamp.com/releases

C'est frais, bien écrit, complexe juste ce qu'il faut, bardé d'amour de la musique, du son et ... de La Réunion. Ca sonne Zoreille et Créole, mais pas que... C'est génial. A écouter d'urgence. Achetez leur album, foncez les voir en live, c'est clairement le son de l'année.

La turbo-baffe de l'année ?

La turbo baffe, c'est Mathieu. Vous connaissez pas Mathieu ? Peu importe. Mathieu a disparu de ma vie pendant 10 putains d'années et s'est retrouvé dans mon salon il y a quelques semaines. Le saligot (saucisse), depuis tout ce temps, s'est trouvé une passion pour .... je vous le donne en mille ... le pilotage virtuel. Et vas-y que je te cause de R-Factor, d'Assetto Corsa, de iRacing, de SimExperience ... alors qu'on s'était quitté sur KungFu Chaos et Soulcalibur 2. Et le pire ... le pire du pire... c'est que Mathieu est bon, il roule vite, avec précision, et en vrai gentleman il ne force pas les trajectoires ni ne percute ses concurrents. Mathieu est donc agaçant, mais son retour parmi nous est clairement la Turbo-baffe de l'année. Point final.

Le développeur de l'année ?

Christian Whitehead. Je n'ai rien de plus à dire. Ah si ... MERCI, ça m'a vraiment fait plaisir.

Le constructeur de l'année ?

 

Moi qui ai passé ma vie à défendre tour à tour Sega, Sony, Nintendo, Microsoft, SNK, Nec ... je dirais que le constructeur de l'année, c'est NVidia. Raz de marée de cartes Geforce sur la planète, écrasante domination sur ses concurrents, sortie d'une nouvelle Shield qui fonctionne bien avec une interface avec le PC qui se montre efficace... rien à redire. Mon PC tourne à plein régime désormais.

Le bide de l'année qui t'a fait plaisir ?

J'ai le droit de citer l'OMGB à nouveau ? C'est que je voudrais pas réveiller la moindre tête de fion ou la balance de mes deux de ce bout de forum à cause d'un commentaire mal placé.

Le bide de l'année qui a fait du chagrin en toi ?

Micro Machines: World Series ... pas bon, pas bien, et on met ses grosses fesses poisseuses sur mes souvenirs de Micro Machines v3. Nan mais j'en rêvais moi d'une nouvelle édition qui claque tout... mais non, de la daube, c'est tout ce que j'aurais eu. Pas merci pour le coup.

L'expérience viscérale de l'année ?

 Si je ne m'abuse, leur dernier jeu c'est Battlefield Hardline, non ? Ou alors j'ai pas compris... 

Sinon, ma vraie expérience viscérale de l'année fût de fabriquer ma borne d'arcade. J'ai commencé par faire un Bartop, avec en vue d'écrire un article pour JV et puis ça a un peu dévié vers quelque chose de génial. Le truc cool c'est que j'y ai passé beaucoup de temps, mais loin d'être tout seul puisque plusieurs potes sont venus me prêter main forte, en plus de faire des rencontres très sympathiques. Montage, déco, câblage, installation et un peu de code, pour arriver à un résultat vraiment au delà de mes attentes initiales.

 

Un petit bijou, simplement équipé d'un raspberry pi à 35¤, avec toute la mécanique en Sanwa. Depuis qu'elle est à la maison, les parties s'enchainent. Street 3, Windjammers, Mario, Soulblade, Space Invaders ... tout le monde y joue, même ceux qui sont en général réticents. Et c'est assez énorme de revivre chez soi l'ambiance des bars de l'époque, les épaules collées les unes contre les autres.  Et maintenant qu'elle est terminée, j'ai envie de faire un pincab ... bref, je suis piqué et j'adore ça.

Le troll de l'année ?

 

Ton Top 5 de l'année ?

  1.  Jeuxvideo.com
  2. Millenium
  3. Gamekult
  4. Gameblog
  5. #Troll

 

Roh ça va ... c'était juste une boutade ...

 

Tes attentes pour 2018 ?

Rien, je suis déjà repu. DragonBall machin, Street Bidule, Soulcaltruc, Detroit Become cela ... C'est bon, vous pouvez arrêter d'annoncer. 

Pose-toi une question et réponds-y.

Vers où le jeu de course doit-il aller pour répondre totalement à tes attentes ?

C'est une question complètement nulle. N'as-tu pas compris qu'un "jeu" de course consiste justement à rester sur place? 

Le mot de la fin ?

Alors, pour le mot de la fin, je dirais ... 

Euh, salut David ... Alors ... oui je veux bien que tu interviennes, même si j'avoue que je ne vois pas vraiment ce que tu viens faire ici, en toute amitié j'entends. Et sans vouloir te couper la chique, si cette fois-ci tu pouvais faire un peu moins ... long. T'es venu défendre un propos mal placé, un jeu, un film ?

Aaaaah ... ah ben oui, alors, je t'en prie, avec plaisir même.

Nan mais sérieux, Neves demande un mot de la fin, c'est donc soit une phrase qui clotûre ce que tu as dit, soit, pour le bon mot, un seul mot justement... Si tu débarques avec deux mots comme ça, tu pêtes tout... c'est dingue comme à chaque fois tu t'entêtes à faire les choses différemment, ce qui, je te l'accorde, fait aussi partie de ton charme...

 

Bon, ben je te fais confiance, vas-y, lance toi, quel est donc ton mot de la fin ?

...

Mea Culpa ...

...

Bon, OK, tu vas pas nous laisser comme ça, faut que tu expliques ... Tu t'excuses pour quoi ? Pour Heavy Rain, pour Beyond Two Souls, pour un truc que t'as dit, que t'as fait ... ? Dis nous, ne nous laisse pas dans l'attente... 

 

...

 

Ben oui, au point où on en est. On était censé faire court, maintenant c'est mort, il faut y aller. 

 

...

 

 

...

Oh misère, ce pavé ... ! On te demande de faire court, tu nous sors la plus haute image de ce blog, et le plus long texte qui soit. J'ai failli m'endormir et je suis quasiment sûr que la plupart des lecteurs se sont barés en fin de page, voire l'ont quittée ... Sérieux David t'abuses !!! Limite t'es lourd !

Ok ... J'ajoute que je me suis déjà fait épingler par Snake, et accessoirement toute la communauté, pour le côté un peu (beaucoup) larmoyant de mon dernier post de blog ...  alors qu'entre nous, ça va, je le vis bien mon départ. Je dis pas qu'il y a pas deux trois trucs qui me manquent parmi ceux que tu as cités, mais au global, je suis plutôt satisfait d'être reconcentré sur un seul sujet plutôt que sur une pléthore de petits trucs. Avec mon blog, la commu, les tests, la famille, mes activités en dehors, j'étais sincèrement perdu, surtout sur la fin. Et puis entre nous, j'étais franchement pas le plus assidu, ni le plus doué, ni le plus drôle ...     

Mais non, mais c'est pas ça ... Oh et puis zut, j'ai pas que ça à faire moi. J'ai un aperçu de manette à fournir avant la fin de la semaine, et faut que je fasse mes photos pour le lancement du prochain comparatif. Je suis un homme pressé  ... un homme pressé !

  

Attendez, vous me traitez de feignasse ???? 

Non mais OHHHHH ... j'ai donné ce que j'ai pu ! Là c'est le Neves qui me propose un post de blog ... J'accepte, avec gentillesse je trouve, mais c'est pas pour y passer 10 heures non plus... Et puis tu comprends, j'ai pas l'idée là ... ça fait trop longtemps que j'ai plus fait ça ... 

Nan David, sérieusement, c'était tout pourri ton truc... 

Rah, je sais pas .... j'hésite .... faut-il ou faut-il pas ? Peut être qu'Hideo a raison

mmmmm oui, peut être ... 

Tout ça pour un mot de la fin ? Vous êtes sérieux ? Vous vous rendez compte qu'il y a plus personne pour lire ce truc, là !

Bon, OK .... on va utiliser vos talents réciproques ... 

Julien, va me chercher un invité de marque ... 

Hideo, trouve moi un concept de jeu ... 

Quant à toi David ..... 

LE CALME ... voilà, tu vas te concentrer sur ça... Trouve moi une activité calme ... et ferme là steuplé !

Bon, ben y a plus qu'à attendre qu'ils reviennent ... 

...

...

Ca devrait plus trop tarder ...

...

...

Sinon, ça va, vous ? (répondez dans les commentaires)

...

...

Pas trop longue cette affaire ? (répondez dans les commentaires)

... 

...

Zêtes bien installé, toussa ? (répondez dans les ... bon, vous avez compris)

...

...

Aaahhhhh voilà quelqu'un ... 

 

J'avais dit UN INVITÉ DE MARQUE ... Mais bon ... à la limite, c'est pas plus mal ... 

OUI !!! C'est exactement ça, de la COM !  ... Mais honnêtement, d'une part c'est bien fait et de l'autre, qui n'en fait pas ... Ah, on a quelqu'un d'autre qui arrive .... 

Ah bon ? Une idée novatrice ?

Vas y .... fais moi rêver !

PARFAIT ! C'est exactement ce qu'il fallait ! Passe moi la facture du UNO, je te fais un virement !

Allons jeter un oeil du côté de David ... tu vas comprendre ...

Pas la peine David ... c'est déjà tout trouvé... un petit bout de chacun de vous et le tour est joué.

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Signaler
Histoires parallèles du Jeu Vidéo (Jeu vidéo)

Salut les loulous, comme le titre vous l'annonce, je prends le large après cet article. Une décision difficile à prendre, mais qui a ses raisons. Aussi, je vous dois quelques explications et surtout de grands mercis.

D'ailleurs, on va commencer par ça ! Merci donc à la communauté pour son accueil il y a 3 ans et demi. Tout à commencé avec un petit article sur lequel j'ai pris tellement de plaisir que je m'y suis mis ... jusqu'à créer 232 posts... Et il faut être clair, ma seule motivation, au delà de ma propre expression ... ce fut vos visites, vos likes, vos commentaires. Ca peut paraître naze, je le comprends, mais c'est la vérité. Non pas que j'aie cédé aux sirènes du clic ou du repost à outrance, mais je mettais la barre assez haute pour espérer ne pas avoir de vague de commentaires négatifs ou pire, d'ignorance complète de votre part. Donc franchement, merci pour vos likes, vos critiques, vos lectures ... ils ont été vraiment utiles à ma progression et à ma constance. Je vais pas citer ceux avec qui j'ai particulièrement eu des liens ou ceux que j'admire en tant que rédacteurs, humoristes et autres qualités humaines... ils se reconnaitront tous seuls. Ce que je sais c'est qu'au final, sans vous avoir rencontrés, je me suis pris d'affection pour vous et pour votre groupe... votre communauté à laquelle j'ai finalement participé. Et c'était bien cool !

Mais voilà, aujourd'hui je dois arrêter ce blog. Pas l'éteindre hein, juste arrêter de l'alimenter. Et comme j'en vois déjà derrière qui s'imaginent des trucs, je vais clarifier chaque point façon SAV avec les questions que j'imagine que certains se posent.

C'est quoi la raison qui te fait partir?

Voilà 1 an que je fais des articles pour Gameblog, la rédac... des articles payés comme des tests ou des news... Il se trouve que ça a permis à Jeuxvideo.com de m'apercevoir. Ils m'ont contacté, proposé de travailler avec eux, ce que j'ai fait depuis 6 mois en parrallèle de ce blog et des articles officiels. Gameblog comme JV étaient au courant que je continuais mes activités des deux côtés, mais JV m'a mis un ultimatum à la fin de l'année 2016 me demandant de choisir : ici ou là bas. Et je choisis là bas. Donc j'accepte d'arrêter d'écrire ici, que ce soit pour la rédac ou pour mon blog.

Y a embrouille avec Gameblog?

Non, pas du tout. Déjà, je remercie tant la communauté que la rédaction pour les années passées et je vous quitte (je crois) en bons termes. J'ai prévenu JC et Julo la semaine dernière de ce départ et si on a l'occasion de se recroiser, ce sera surement pour partager un verre ! J'ajoute que l'expérience de rédacteur était vraiment enrichissante. Pas forcément parfaite, faute de temps essentiellement, mais vraiment utile pour moi. Et j'ai énormément apprécié la liberté TOTALE que j'ai eue tant pour les critiques que pour la notation. Pensez ce que vous voulez, mais que ce soit pour le hardware ou pour les jeux de course, on ne m'a JAMAIS fait la moindre demande de modification hors des corrections orthographiques ou des titres de texte. Au moins c'est dit. Et j'oublie pas que ce sont eux qui m'ont mis le pied à l'étrier, que ce soit par les mises en avant ou par leur proposition de passer du côté de la rédac !!! <3

Mais pourquoi tu choisis JV alors ?

Déjà, je dois dire que le choix fut difficile et long à déterminer. Je sais que je perds la communauté, la qualité des commentateurs (si si, vous êtes largement les meilleurs, ni blasés ni bas du front !) et la proximité des différents acteurs, qu'ils soient pro ou amateurs. Mais voilà, là bas il y a un projet hardware qui me botte, qui me permet de gagner plus d'argent (bien que je n'ai pas à me plaindre de ce que paye Gameblog à la page !!! Ce sont de loin les meilleurs !) et qui me donne accès à beaucoup de matos à tester. Il y a aussi une ligne éditoriale plus stricte, avec des critiques de mes textes intéressantes et je veux pousser ça au maximum !

Mais cette exclusivité est obligatoire?

Oui, malheureusement. Et en même temps, j'avoue que je préfère. Je dois me recentrer sur un seul projet là où aujourd'hui j'en ai 3... et ce n'est pas viable avec le boulot et la vie de famille que j'ai désormais. J'avoue que si on m'avait donné le choix, j'aurais laissé ça tel quel avec quelques articles de temps en temps... mais non ... c'est mieux ainsi !

Mais alors, la communauté est vraiment morte ?

Vous êtes des gros nazes si vous pensez ça ! La communauté c'est vous, et vous n'avez rien à envier aux autres. Faites le test, sérieux, allez visiter les autres forums, les autres zones de blogs ou de commentaires. C'est ici que c'est le mieux et oui, il y a un vivier de nouveaux très intéressants et d'anciens qui perdurent, mais c'est à vous de les accueillir et de faire vivre cette commu face à tout ce qu'elle subit. Et démerdez vous pour qu'à mon retour dans 10 ans elle soit encore plus active !  Ah et au fait, il faudra peut être que l'un de vous reprenne le rôle du médiateur... et c'est pas compliqué ni très chronophage.... A voir avec la rédac ! ;)

Et comment on garde le contact avec toi ?

Alors facile :

par email : mon pseudo suivi de @gmail.com

facebook ou twitter, cherchez oliveroidubocal

Et sur JV, pour le moment j'ai le pseudo Gourdiflot mais j'espère rapidement redevenir Oliveroidubocal.

Sinon, j'habite le sud ouest et je suis toujours open pour une petite partie entre amis ! 

Et c'est tout, là tu te casses maintenant ?

Ben je vais déjà continuer de vous lire et je pourrais laisser un com par ci par là, mais oui ... foncièrement je m'en vais, maintenant. Mes valises sont prêtes. Des bisous.

Ajouter à mes favoris Commenter (32)

Signaler

* Voir l'édition précédente et sa fin ultime

Bonjour à tous,

Bienvenue en ce Samedi 31 Décembre 2016 pour la fabuleuse remise des prix des Gameblog Community Awards. Une cérémonie qui récompense les talents, les efforts et les oeuvres de notre communauté pour l'année 2016.

Et pour m'aider à présenter cette fabuleuse soirée, j'aimerais accueillir .... euh ... attendez, là ...

...

MAIS C'EST QUOI CE BORDEL ?????

...

 

NAN MAIS Y A UN P****N DE PAQUET DE CHIPS SUR LA SCÈNE !!!

 

Alors on y va, c'est parti pour de vrai cette fois !

Bonjour à tous,

Bienvenue en ce Samedi 31 Décembre 2016 pour la fabuleuse remise des prix des Gameblog Community Awards. Une cérémonie qui récompense les talents, les efforts et les oeuvres de notre communauté pour l'année 2016.

Et pour m'aider à présenter le début de cette fabuleuse soirée, j'aimerais accueillir deux amis très chers qui nous suivent depuis très longtemps maintenant. Ils ont fait le déplacement depuis leur monde respectif, applaudissez messieurs Mario Bros et Sonic The Hedgehog.

Alors messieurs, avant de commencer, un peu de promo. De votre côté Sonic, vous travaillez sur un projet de remasterisation rétro d'un ancien épisode inédit...

Quant à vous monsieur Bros, vous venez de tourner dans un tout nouveau concept de jeu mobile à mi chemin entre Rayman Jungle Run et Rayman Jungle Run, c'est bien ça ?

Reste qu'au delà des conspirations marketing, vous resterez à jamais au coeur de notre nostalgie, en espérant vous revoir bientôt dans un jeu commun. D'ailleurs, des projets de Mario et Sonic aux Jeux Olympiques pour le futur ?

Et bien merci pour cette ambiance qui se montre d'ores et déjà bien chaude. Nous allons pouvoir attaquer le vif du sujet. Je tiens avant tout à remercier les nombreux participants de cette édition, tant pour la session de proposition de candidats que pour celle des votes. Vous avez été nombreux à exprimer vos goûts et vos coups de coeur et voici donc les résultats pour cette belle année 2016 !!!

Commençons avec la catégorie qui récompense les nouveaux arrivants au sein de la communauté !

 ... donc, dans la catégorie Rookie, étaient nominés :

 ... Et le gagnant n'est autre que ...

Et bien oui c'est Kanye East qui l'emporte avec 47% des voix, devant Judark et Ed Wallace, ex aequo avec 20% des voix.

Le podium est donc le suivant:

  • 1ère place : Kanye East
  • 2ème place ex aequo: Judark et Ed Wallace

Merci encore pour ce grand moment de nostalgie ! L'occasion d'accueillir immédiatement nos deux nouveaux invités pour le prix du vidéaste de la communauté. En tant que grands spécialistes du cinéma, j'ai l'immense plaisir d'annoncer les frères Cage !

Non mais attendez monsieur David Cage ...

... non mais vraiment, attendez, je...

C'est bon, là ... je pense qu'on a bien compris ... ma blague est relou et vous auriez aimé être accueilli avec autre chose que de la moquerie. Je comprends... 

Mais bien sûr ... qu'est-ce qui vous ferait plaisir à la place ? Une bombasse?

Tout pour vous faire plaisir !!! 

Parfait, voici donc la liste des nominés :

et pour le titre du meilleur blog avec des vidéos ou des podcasts nous avons .... 

En effet, avec 36% des voix chacun, ils montent tous les deux (ou trois plutôt vu que les Share players sont deux) sur la première marche du podium, suivis par Toffytof qui obtient 14% des suffrages.

Ouais, pareil .... on vous retrouve en coulisses Mr Cage pour les petits fours .... en attendant, il est temps de féliciter nos valeureux gagnants sur le podium :

  • 1ère place ex aequo : GunhedTV et Share Players
  • 3ème place : Toffytof

Et pour présenter le prix suivant, qui d'autre aurait pu mieux nous honorer de sa présence que le merveilleux Roccoooooo Siffrediiiiiii

Merci Rocco, j'étais sûr que vous feriez le  .... rapprochement.

Donc, pour ce titre qui récompense le meilleur blog qui parle de tout, et pas forcément de jeu vidéo, nous avons quelques participants bien connus de la communauté :

 

Mon très cher Rocco, un pronostic?

Mais encore ... 

Et qui d'autre pour remporter ce prix  ... que notre cher .... 

Et effectivement, avec un score incroyable de 76% des voix, Donald87 prend largement la première place de cette catégorie, suivi par Puffmagicd avec 12% et Nikolah avec 6% des votes !

Alors ça évidemment, on vous laisse voir entre vous... juste le temps de rappeler le podium :

  • 1ère place : Donald87
  • 2ème place : Puffmagicd
  • 3ème place : Nikolah

 

Quand à nous, nous partons vers la catégorie suivante avec deux nouveaux invités, les très décorateurs Valérie Damidot et Julien Chièze !!!! Sous vos applaudissements !

Valérie, on ne vous présente plus, vous êtes LA décoratrice à l'origine de la mode de la couleur taupe  ... 

Et vous Julien, vous êtes le spécialiste de la pose de tapisserie, comme tous les premium peuvent en attester ! Mais je vous mets l'image issue du merveilleux podcast 371 quand même, au cas où !

Mais ne nous attardons pas sur ce genre de détail... vous savez pourquoi vous êtes là ... à savoir nous présenter le grand gagnant de la catégorie Pimp My Blog, soit celui qui présente le mieux son blog... et je peux vous dire que les résultats sont serrés !!! 

Sont candidats :

Et encore une fois, nous avons affaire à une égalité entre deux blogueurs puisque Joniwan et Chocobonplan obtiennent tous les deux 33% des voix !!! Ils sont suivis de près par Oliveroidubocal avec 27% des suffrages.

Ok, pendant ce temps là, moi je vais juste rappeler le podium final :

  • 1ère place ex aequo : Joniwan et Chocobonplan
  • 3ème place : Oliveroidubocal

 

Et nous allons pouvoir passer à la catégorie suivante avec deux nouveaux invités qui ont fait l'actu cette année, voici Lara Croft et Nathan Drake ... 

Vous êtes donc tous les deux à l'affiche de jeux d'aventure ...

Ah non mais vous allez pas vous battre ... ce que je veux dire, c'est que dans Tomb Raider comme dans Uncharted, il y a des objets à collecter ... 

Bon, un peu de respect ... c'est pas entre vous qu'il y a concours mais entre blogueurs ... pour le meilleur chineur...

Nan mais la liste est prédéfinie, regardez. Pour le titre de meilleur chineur de l'année 2016 qui récompense le blogueur qui assure le plus dans la recherche de prix ou d'objets de collection, les nominés sont :

Bon, je continue vu que vous comprenez rien à rien ... je disais donc, le grand gagnant 2016 est ...

nan, c'est Chocobonplan avec 35% des votes !!! 

Ah mais on s'en fout ... le winner c'est Choco et il est suivi de Donald87 et Masahiko666 avec 18% des voix chacun !!! Voilà, c'est dit !

Ok, ben le podium, pour ceux que ça intéresse, c'est donc :

  • 1ère place : Chocobonplan
  • 2ème place ex aequo : Donald87 et Masahiko666

Et tout ceci nous amène au prix ultime .... de l'humoriste de l'année. On va enfin pouvoir se marrer un peu ! Pour présenter ce titre, merci d'accueillir l'homme le plus drôle du monde ....

Mister

Fa

Che

Wa

Che

Wa

Monsieur Fachewachewa, vous êtes le pilier drôlissime de la communauté ...

Votre spécialité, c'est surtout les jeux dont personne ne parle sur Gameblog, les jeux indés ... 

Magnifique !!! Je vous propose de passer directement à la remise du prix. Une catégorie pour laquelle vous êtes d'ailleurs en course si je ne m'abuse.

 

Euh .... d'accord... en tout cas, voici la liste des nominés :

 

Avez vous un pronostic à nous proposer ?

Il semblerait que les votes n'aillent pas dans votre sens puisque le vainqueur n'est autre que Captain Hishiro avec tout de même 38% des votes !!! Et vous savez quoi ... en deuxième position on trouve le Gamer aux Mains carrées avec 31% des voix. Quant à la troisième place elle se partage entre Fachewachewa et Neves avec 13% des suffrages !

Petit rappel du podium donc:

  • 1ère place : Captain Hishiro
  • 2ème place : Le Gamer aux mains carrées
  • 3ème place ex aequo : Fachewachewa et Neves

 

Il est temps de redevenir sérieux avec la catégorie du critique, qui récompense le meilleur testeur ou critique de la communauté, qu'il soit actif dans les blogs, les articles ou les tests. Et pour animer cette séquence, qui de mieux que cette très chère Nadine Morenaaaaaaaaa

Non, il n'y a pas d'erreur.... j'ai créé moi même cet hybride de Nadine Morano et Eric Morena... Le résultat est épatant !!! Plaisir personnel ... 

Nan mais attends, tu va voir comme c'est drôle... Nadiiiiiiiiine ?

Tu peux appuyer sur le bouton rouge s'il te plait ? Celui où il y a écrit Michael Bay .... 

Gnark Gnark Gnark

Et voilà ... c'est tout ... j'avais juste envie de faire ça... quant à la catégorie ... ben les nominés :

Le gagnant c'est moi, Oliveroidubocal avec 59% des voix, devant Dopamine à 24% et Sorento à 12%.

Petit récapitulatif du podium avant d'attaquer la catégorie suivante :

  • 1ère place : Oliveroidubocal
  • 2ème place : Dopamine
  • 3ème place : Sorento

 

Il est temps de passer au titre du talent d'écriture, qu'il soit actif dans les blogs, les articles ou les tests. Et ce titre porte son nom donc je vous prie d'accueillir chaleureusement Plume, de la rédaction de Gameblog

Ah mais tout l'honneur est pour nous ... et pour vous montrer notre gratitude, nous avons pensé à un petit cadeau ...

Ah non ... et si on avait su ... parce que là, niveau budget, on a mis le paquet (sans aucun sexisme, je précise). On sait Monsieur Plume que vous aimez les jolies filles dénudées déguisées en oiseau ... vous allez être servi car voici les filles du Moulin Rouge en exclusivité pour la communauté de Gameblog !!!!! 

Ah mais, on dirait que ça vous pas super plaisir... si vous voulez, on change .... 

Euh non, je pensais plutôt à plein de gonzesses en maillot de bain ....

Sérieux.... bon, ben voilà une GTX1080 .... 

Et pendant ce temps là, nos gameblogueurs s'impatientent !!!! Voici donc la liste des nominés pour ce prix !

Et vous voulez savoir qui a gagné ????

Et bien il s'agit de Noiraude, avec 41% des voix !!!!!

Il est suivi par Tihmoty avec 24% des votes et le Gamer aux mains carrées avec 18% ... 

Mais bien sûr, juste le temps de rappeler le podium :

  • 1ère place : Noiraude
  • 2ème place : Tihmoty
  • 3ème place : Le Gamer aux mains carrées

Et bien oui, passons à la catégorie suivante, toujours avec vous Monsieur Plume. Il s'agit du meilleur article de 2016, qu'il soit issu des blogs, des articles ou des tests. Et comme tous les ans, nous avons un champion incontestable ... 

Personne n'est parfait, lui c'est un génie avec les défauts personnels que ça implique. Insociabilité, débilisme parfois, et déformations physiques souvent ! Et d'ailleurs, comme je le dis souvent ... 

Non mais qu'est ce que tu fais là Tidus.... tu vas pas argumenter en sa faveur !!!!

Pourtant non, je ne pense pas qu'il soit seul ... tout solitaire qu'il soit... car oui, je le dis tout haut à mon tour ... alors que la liste des participants avait de quoi faire peur :

C'est bien Le Gamer aux mains carrées qui remporte encore le prix de l'article avec, tenez vous, plus de 53% des voix.

Il ne reste donc plus que quelques 18% pour sorento et 12% pour Oliveroidubocal qui complètent le podium:

  • 1ère place : Le Gamer aux mains carrées
  • 2ème place : Sorento
  • 3ème place : Oliveroidubocal

Merci, merci encore pour ce joyeux moment et nous allons enfin pouvoir avancer vers la fin de cette cérémonie puisqu'il ne reste plus que deux catégories, mais évidemment pas des moindres, surtout que....

Comment osez vous monsieur le fantôme de Prince (alors que j'aime beaucoup votre musique). Cette soirée a besoin d'un narrateur et vous le savez bien !

Ah non, mais qui es-tu alors ????? 

Georges Michael ???? 

Euh, pire que Georges Michael, je vois pas ....

Ah Non !!! Pas toi !!!! Tu es venu voler le titre de Super Héros de la communauté dont les nominés étaient :

 

Arg, et avec les 41% de puissance que tu récoltes, je ne peux rien faire ... mes 29% ne suffisent pas... je suis battu ! Même Bloody Seb et KanyeEast, du haut de leurs 12% respectifs sont out ! Tu es vraiment le plus fort ! Le podium est donc:

  • 1ère place : DranzerG
  • 2ème place : Oliveroidubocal
  • 3ème place ex aequo: Bloody Seb et KanyeEast

Mais l'histoire ne s'arrête pas là ... et pour clore cette cérémonie incroyable, j'ai le plaisir d'appeler nos deux gardiens du temple, les joyeux Jean Pierre et Darth Vader !!!!! Applaudissements !!!! 

Ce n'est pas grave, ça arrive à tout le monde... Non, là, il faut vraiment se focaliser sur ce prix ultime des blogueurs de Gameblog qui récompense le meilleur blog de l'année. 

 Les candidats au titre suprême 2016 sont

Un pronostic les amis ?

Et bien vérifion de suite .... Pour cette année 2016, le Gameblog Community Award est décerné à ...

Avec 47% des voix, Donald87 décroche le titre face à Thibault de  Mondidier (24%) et Captain Hishiro (18%). Le couronnement d'une incroyable année et nous l'espérons tous, le début d'une année encore plus prolifique pour notre canard préféré !!!

Et c'est sous vos applaudissements que s'achève cette belle soirée des Gameblog Community Awards. En espérant vous retrouver aussi nombreux à participer en 2017. Je vous souhaite à tous une très belle année à venir et vous dis à très bientôt!

Mille bisous !

Olive Roi du Bocal

 

Ajouter à mes favoris Commenter (21)

Signaler

Bonjour à tous,

Nous y voilà. La liste des nomimés pour les GCA 2016 est enfin connue. Il ne manque plus que vos votes pour propulser vos candidats préférés vers la postérité. C'est donc à vous tous de jouer ! (bulletin et méthode pour voter en bas de page) Vous avez jusqu'au 30 décembre 2016 - 12h00 (midi) pour le faire !

Catégories

Le Rookie de l'année (Blogs)

Ce prix récompense un blogueur méritant, arrivé cette année au sein de la communauté des blogueurs.

Les nominés sont :

 

Le Vidéaste (Blogs)

Ce prix récompense le meilleur youtubeur ou podcasteur qui présente ses programmes sur son blog.

Le fourre-tout (Blogs)

Un prix qui récompense le meilleur blog qui parle de tout, et pas forcément de jeu vidéo.

  

Le Pimp My Blog de l'année (Blogs)

Ce prix récompense le blog le mieux présenté, celui dont l'esthétique est la mieux travaillée.

Le chineur de l'année (Blogs)

Ce prix récompense le meilleur chasseur de prix, de bonnes affaires, ou le champion des brocantes et autres collections. 

L'Humoriste de l'année (Blogs/Gameblag/Articles)

Ce prix récompense le membre qui agit le plus efficacement pour nous faire rire, qu'il soit actif dans les blogs, les articles ou les Gameblag.

 

Le Critique de l'année (Blogs/Articles/Tests )

Ce prix récompense le meilleur testeur ou critique de la communauté, qu'il soit actif dans les blogs, les articles ou les tests.

La Plume de l'année (Blogs/Articles/Tests )

Ce prix récompense le membre au meilleur talent d'écriture, qu'il soit actif dans les blogs, les articles ou les tests.

L'article de l'année (Blogs/Articles/Tests )

Ce prix inédit récompense le meilleur article de 2016, qu'il soit issu des blogs, des articles ou des tests.

Le Super Héros de la communauté (Membres)

Ce prix inédit récompense le membre qui agit le plus pour le bien (ou le mal à vous de voir) de la communauté. 

Les nominés sont:

 

Le Blog de l'année (Blogs)

Le prix ultime des blogueurs de Gameblog qui récompense le meilleur blog de l'année.

A vous de participer:

C'est maintenant à vous d'agir. Vous avez jusqu'au 30 Décembre Midi pour voter, en m'envoyant un MP. Vous pouvez voter pour une, plusieurs ou toutes les catégories, avec un vote maximum par catégorie. Dans tous les cas, précisez bien pour quelle catégorie va chaque vote. Les "bulletins" ambigus ne seront pas pris en compte.

Voici un bulletin à recopier pour gagner du temps, vous n'avez plus qu'à effacer les mentions inutiles :

  • Le Rookie : VG Evolution - Llaumy1969 - KanyeEast - Romain Mahut - Judark - Ed Wallace
  • Le Videaste : Snakev - Koreana_ - Toffytof - The Share Players - Dark_alex - Gunhed TV
  • Le Fourre-tout : 
  • Donald87 - 
  • Thibault de Mondidier - 
  • Nikolah - 
  • Puffmagicd - 
  • NonoC - 
  • Joniwan
  • Le Pimp-My-Blog : Joniwan - Oliveroidubocal - Chocobonplan - NonoC - Thibault de Mondidier 
  • Le Chineur : Donald87 - Thibault de Mondidier - Nikolah - Joniwan - Chocobonplan - Masahiko666
  • L'Humoriste : Neves - Le Gamer aux mains carrées - Fachewachewa - Captain Hishiro - Gégé Le Routier
  • Le Critique : Oliveroidubocal - Dopamine - Suzukube - Sorento - The Share Players - Kanye East
  • La Plume :  Thibault de Mondidier - Noiraude - Le Gamer aux mains carrées - Kanye East - Joniwan - Tihmoty 
  • L'article : Le Gamer aux mains carrées - Oliveroidubocal - Sorento - Migaru - Platon21 - Tihmoty
  • Le Super Héros : Dranzer G - Oliveroidubocal  -Fachewachewa -Bloody Seb -KanyeEast
  • Le BLOG : Thibault de Mondidier - Joniwan - Captain Hishiro - Donald87 - Serial Butcher - The Share Players

Et Bonnes fêtes à tous !

Olive Roi du Bocal

PS: Si vous voyez une petite erreur dans tous ces liens, merci de me le signaler au plus vite en MP. 

Note: Désolé pour le fil des blogs, mais je compte bien reposter cet article jusqu'à la date fatidique, à moins que vous votiez tous en MEGAMASSE !

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler

Bonjour à tous,

Avec la fin d'année qui approche, voici venu le temps des distinctions pour les membres émérites de la communauté. Que vous soyez blogueur, auteur d'articles, de gameblags, de tests, ou simplement un des animateurs de cette communauté, votre heure de gloire est peut être venue !

Et c'est à vous, qui faites vivre cette communauté ou en êtes un simple lecteur que revient la lourde tâche de faire de cette fête un grand succès. Pas besoin en effet d'avoir son blog ou d'être un membre actif pour participer. Etre inscrit sur Gameblog suffit pour avoir le droit de voter.

Et pour les 3 petits nouveaux qui ne savent pas de quoi on parle, voici le lien vers la cérémonie 2015 

Phase des inscriptions

Tout commence ici ! Ci dessous, je vous invite à consulter les catégories présentées pour vous inscrire ou désigner votre ou vos champions. Ainsi, si à vos yeux, vous ou un membre de la communauté que vous connaisez mérite sa place au panthéon des Gameblogueurs, il vous suffit de me le signaler dans les commentaires (ou en MP si vous êtes du genre timide). Il sera automatiquement ajouté à la liste des participants. Il est d'ailleurs vivement conseillé de proposer un maximum de  possibilités afin d'avoir le plus large panel possible. Dans ce commentaire ( ou ce MP) il est très important de préciser la catégorie dans laquelle vous (ou votre choix) mérite de concourir afin que je classe plus facilement les candidats, ainsi que de laisser un lien vers le blog, l'article, le test ou le membre, que je n'aie pas à le chercher pendant des heures. ;)

Phase de sélection

Un jury composé d'éminents membres impartiaux de la communauté (LOL) sélectionnera alors un maximum de 5 participants par catégorie, en fonction de critères totalement secrets et obscurs (et qui restent à définir!). Ces participants vous seront dévoilés avant la sélection. Ce sera alors à vous et à vous seuls de déterminer par vos votes quels seront les gagnants de ces élections. Si vous avez envie de participer à cette phase de sélection, faites vous connaître.

Ne soyez pas timide et n'hésitez pas à proposer plusieurs candidats par catégorie !!! N'oubliez pas, plus il y aura de participants, plus il y aura de perdants ! Et ça c'est génial !

Catégories

Certains prix apparaissent, d'autres disparaissent. C'est la dure loi des Gameblog Community Awards. Lisez bien le commentaire qui accompagne chaque catégorie, il vous guidera pour faire votre propre sélection.

Le Rookie de l'année (Blogs)

Ce prix récompense un blogueur méritant, arrivé cette année au sein de la communauté des blogueurs.

Le Vidéaste (Blogs)

Ce prix récompense le meilleur youtubeur ou podcasteur qui présente ses programmes sur son blog.

Le fourre-tout (Blogs)

Un prix qui récompense le meilleur blog qui parle de tout, et pas forcément de jeu vidéo. 

  

Le Pimp My Blog de l'année (Blogs)

Ce prix récompense le blog le mieux présenté, celui dont l'esthétique est la mieux travaillée.

Le chineur de l'année (Blogs)

Ce prix récompense le meilleur chasseur de prix, de bonnes affaires, ou le champion des brocantes et autres collections. 

L'Humoriste de l'année (Blogs/Gameblag/Articles)

Ce prix récompense le membre qui agit le plus efficacement pour nous faire rire, qu'il soit actif dans les blogs, les articles ou les Gameblag.

 

Le Critique de l'année (Blogs/Articles/Tests )

Ce prix récompense le meilleur testeur ou critique de la communauté, qu'il soit actif dans les blogs, les articles ou les tests.

La Plume de l'année (Blogs/Articles/Tests )

Ce prix récompense le membre au meilleur talent d'écriture, qu'il soit actif dans les blogs, les articles ou les tests.

L'article de l'année (Blogs/Articles/Tests )

Ce prix inédit récompense le meilleur article de 2016, qu'il soit issu des blogs, des articles ou des tests.

Le Super Héros de la communauté (Membres)

Ce prix inédit récompense le membre qui agit le plus pour le bien (ou le mal à vous de voir) de la communauté. 

Le Blog de l'année (Blogs)

Le prix ultime des blogueurs de Gameblog qui récompense le meilleur blog de l'année.

 

A vous de participer:

C'est maintenant à vous d'agir. Fouillez dans votre mémoire ou dans les méandres de la communauté pour faire vos choix. Vous avez jusqu'au 15 Décembre pour m'envoyer les candidatures, en commentaire de ce post ou en MP.

Voici de quoi vous aider à donner vos candidats. Un petit Copier Coller comme ça la mise en forme est la même pour toutes les propositions:

Le Rookie :

Le Videaste :

Le Fourre-tout :

Le Pimp-My-Blog :

Le Chineur :

L'Humoriste :

Le Critique :

La Plume :

L'article : 

Le Super Héros :

Le BLOG :

Bonne chance à tous ! Et merci d'avance de votre participation !

Olive Roi du Bocal

 

Note: Désolé pour le fil des blogs, mais je compte bien reposter cet article jusqu'à la date fatidique!

Ajouter à mes favoris Commenter (34)

Signaler
Le journal du Hardware (Jeu vidéo)

Alors que Fanatec vient de sortir une nouvelle gamme, la CSL Elite, on vient à se demander si une petite surprise n'est pas sur le point d'arriver. En effet, alors que le pédalier ClubSport V3 ne propose pas d'option d'inversion (comme le T3PA Pro par exemple), une version inversée serait d'ores et déjà en préparation.

C'est au détour d'un carton d'emballage que la question se pose. Les photos ci-dessous, absolument certifiées puisque prises par moi même (:D) présentent un surcarton (donc le carton qui protège le carton du produit pour le transport) avec un nom de modèle qui n'a jamais été vu auparavant (et qui n'est toujours pas listé sur le site de Fanatec).

Le nom apparaissant est "ClubSport Pedals V3 inverted", soit la référence actuellement disponible suivie de la mention "inverted".

Alors évidemment, rien ne dit s'il s'agit d'une erreur, d'un modèle abandonné ou prochainement prévu. Mais la possibilité de voir un nouveau pédalier inversé chez Fanatec est une bonne chose, le modèle d'origine n'étant, par sa conception, pas facile du tout à placer en mode GT. En tout cas, d'après le nom, on imagine une version complète avec son module d'inversion, ce qui n'exclut pas non plus la possibilité d'une option permettant d'inverser les ClubSport Pedals v3 actuels.

 

Olive Roi du Bocal

Vos commentaires sont les bienvenus! Et si vous n'êtes pas inscrit sur Gameblog, vous pouvez me laisser vos messages sur Facebook ou sur Twitter... ou simplement vous inscrire ici, ça ne prend qu'une minute!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Vroum Vroum (Jeu vidéo)

Quand t'as du talent, du temps, des moyens techniques et une belle dose de passion, tu peux faire des choses assez incroyables. Et c'est le cas de Monsieur Alexandre Synger qui s'est "amusé" à rejouer à Gran Turismo avec des voitures télécommandées. Plutôt qu'un long discours, jetez vous sur la vidéo ci-dessous.

 

Et pour ceux qui apprécient, il y a même un making of, avec présentation des techniques, du matériel, etc :

Vous pouvez retrouver le travail d' Alexandre Synger sur sa chaine Youtube. Il y a quelques autres pépites que je vous laisse découvrir.

++

Olive.

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

  
Signaler
Vroum Vroum (Jeu vidéo)

Voici une page pour accéder facilement à tous mes tests de jeux de course. Comme vous le savez, je mets un point d'honneur à préciser systématiquement les sensations obtenues avec un volant, voire avec différents volants. De quoi satisfaire ceux qui, comme moi, cherchent à savoir si un jeu sera compatible ou non avec leur modèle, et surtout s'il sera intéressant à jouer. N'hésitez donc pas à commenter, ici ou sur la page du test qui vous intéresse, histoire qu'on partage nos expériences, nos questions et nos réponses.

Et pour accéder au test, cliquez sur l'image correspondante ! :)

Les jeux de course sur piste:

Parmi les jeux de course sur piste, j'ai pris le temps de tester Forza 6 et Project Cars. Une liste certes encore un peu chiche, mais qui devrait se développer rapidement avec l'arrivée prévue de GT Sport ou d'Assetto Corsa. Et puis on est pas à l'abri d'un petit test de jeu, récent ou non, qui me serait passé sous le nez.

  

 

Les jeux de Rallye:

Dans la catégorie jeux de Rallye, 3 grands noms s'affrontent. WRC, Sebastien Loeb et Dirt Rally. Tous publiés directement sur Gameblog, ils sont moins orientés volants que les jeux sur piste, mais contiennent normalement les infos dont vous aurez besoin.

 

 

En complément

Si je ne fais pas toujours un test complet des jeux, je n'hésite pas à les citer dans mes tests de volants... bien plus nombreux. Alors n'hésitez pas à passer faire un tour sur la page des tests de volants. Les compatibilités y sont souvent mises en avant:

Un problème, une suggestion, une question ? Passez par les commentaires ou contactez moi sur  Facebook ou sur Twitter... 

Olive Roi du Bocal

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

  
Signaler
Retro Machin (Jeu vidéo)

Bonjour à tous,

Comme ça a bien fonctionné pour moi avec mes lots NES et Dreamcast, je m'en remets un peu à vous pour quelques conseils, dans le but de vendre ma (modeste) collection Master System. Comme pour les précédentes, je trouve abhérrant de posséder ce genre de machine avec quelques jeux sans en profiter, faute de temps. Du coup, tout ça sera mis en vente très bientôt, ici et sur quelques autres plateformes.

Et c'est là que vous intervenez (peut être). Si vous pouviez me donner une idée de ce que ça vaut, histoire que ça ne traine pas 2 mois sur le bon coin pour rien, ou que ça ne parte pas à la moitié de sa valeur, je vous en serais très reconnaissant! Le but n'est pas forcément de vendre au prix maximum, mais plutôt de faire plaisir à quelqu'un tout en récupérant quelques deniers à réinvestir ailleurs.

Voici donc le topo:

La console.

La console est en très bon état, le plastique faisant plutôt le fier du haut de ses 30 ans. Par contre, pas de boite malheureusement. J'ai conservé cette Master System dans un flight case ces 10 dernières années ... le placard ayant montré ses limites en termes de place.

Les jeux.

Tous les jeux sont dans leur boite d'origine à l'exception de Sonic 2 The Hedgehog qui est en loose totale. Trois des jeux en boite n'ont pas leur notice (ceux qui ne sont pas verts dans la liste ci dessous). Je ne sais pas à quel point ces jeux sont rares, ça m'étonnerait qu'il y ait une seule pépite dedans :D

  • Prince of Persia
  • Out Run
  • Tom and Jerry
  • R.C. Grand Prix
  • The Lucky Dime Caper starring Donald Duck
  • Double Dragon
  • Secret Command
  • Sonic The hedgehog
  • Olympic Gold
  • Enduro Racer
  • Castle of Illusion Starring Mickey Mouse
  • World Cup Italia 90
  • Rastan (boite cassée sur un coin)
  • Sonic 2 (sans boite ni notice)

Les accessoires.

J'ai 2 manettes officielles, en très bon état (et parfaitement fonctionnelles puisque je viens juste de me finir Castle of Illusion :D , ainsi que l'adaptateur secteur officiel et le cable Peritel de la console.

J'avais aussi un pistolet, mais je l'ai désossé et décâblé pour en faire un jouet pour mon fils.... j'ai honte . :/

A vous.

Si vous avez une idée du prix, ou un conseil pour la vente (en lot, séparé, sur telle ou telle plateforme), je suis preneur. J'ai bien conscience que ça ne va pas grimper très haut et ça me va bien comme ça ... comme dit plus haut, je m'en sépare parce que je ne m'en sers pas... donc autant que quelqu'un d'autre en profite :D

Merci d'avance (et puis en plus on va pouvoir papoter retrogaming et se prendre la tête sur l'inflation dans les commentaires ... :) )

Olive Roi du Bocal

Voir aussi

Plateformes : 
Master System
Sociétés : 
Sega
Ajouter à mes favoris Commenter (16)

  
Signaler
Le journal du Hardware (Jeu vidéo)

MAJ: Ajout des tests du TMX, G920, Fanatec Handbrake, Fanatec Shifter SQ, etc...

Voici une page pour accéder facilement à tous les tests de volants et d'accessoires de volants. Cette page est régulièrement mise à jour. Vous y trouverez les liens vers les tests classés par plateforme. Playstation 4, Xbox One, PC et Playstation 3. Et en fin de page, tous les accessoires testés. Vos remarques et débats sont les bienvenus dans les commentaires de cet article (ou de l'article correspondant au test). Vous n'êtes pas d'accord? Faites le savoir! Je n'ai pas encore essayé un matériel? Réclamez son test! Sinon, j'essaie de répondre rapidement à toutes vos questions, alors n'hésitez pas. ;)

Et pour accéder au test, cliquez sur l'image correspondante ! :)

Les volants compatibles PS4:

Les volants compatibles PS4 sont généralement compatibles avec la PS3 et parfois même avec Windows. On y retrouve les gammes de Thrustmaster, Logitech et Fanatec. Chez Thrustmaster, les T300RS, T500RS et T150 Force Feeback jouent la carte de la modularité quand le T80 se veut un modèle très grand public. Chez Logitech, c'est le G29, successeur du légendaire G27 qui représente la marque. Chez Fanatec, la nouvelle Clubsport Base V2 se place en haut de gamme avec une compatibilité multimachines.

Et si vous préférez un comparatif rapide, plateforme par plateforme, voici de quoi vous aider:

Les volants compatibles Xbox One:

Sur Xbox One, le choix est quasiment aussi large que sur PS4, avec en général une compatibilité Windows. On y retrouve les gammes de Thrustmaster, Logitech et Fanatec. Chez Thrustmaster, le TX représente le haut de gamme, le Ferrari 458 Spider l'entrée de gamme et le TMX Force Feeback à peine annoncé vient se placer entre les deux. Chez Logitech, c'est le G920, successeur du légendaire G27 qui représente la marque. Chez Fanatec, la nouvelle Clubsport Base V2 se place en haut de gamme avec une compatibilité multimachines.

Les volants compatibles PC Windows:

La quasi totalité des modèles du marché sont compatibles Windows. C'est pourquoi on retrouve presque tous les modèles prévus pour la PS4 et la Xbox One, plus les anciens modèles PC / PS3.

Les volants compatibles PS3:

La PS3 bénéficie de tous les volants de la PS4, plus quelques grandes références plus anciennes. On a donc les gammes de Thrustmaster, de Fanatec et de Logitech, prévues tant pour la PS4 que pour la PS3. La console est donc compatible avec les anciens G25, G27, Driving Force, Clubsport... dont la plupart ne sont malheureusement pas testés ici. :( Mais croyez moi, la gamme actuelle a peu à envier à l'ancienne.

 

Les accessoires:

Il y a de très nombreux accessoires pour les volants. Je commence à peine à les tester, mais attendez vous petit à petit à un raz de marée. C'est mon objectif principal aujourd'hui.

Et prochainement les tests suivants:

 Un problème, une suggestion, une question ? Passez par les commentaires ou contactez moi sur  Facebook ou sur Twitter... 

Olive Roi du Bocal

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Édito

 

 

 

 

  

 

Archives

Favoris