Le "X" Blog !

Le "X" Blog !

Par Olicrazy75 Blog créé le 02/11/11 Mis à jour le 14/02/18 à 15h29

Bienvenue sur le "X" Blog !
Sur ce blog, je partage mes différentes passions que sont les jeux vidéo, Disney, le cinéma et autres joyeusetés du genre.
Signe particulier : ma femme à réalisé le Full Set Lego Dimensions et j'essaye de faire de même avec la Xbox 360.
Bienvenue et bonne découverte !

Ajouter aux favoris
Signaler
Les oubliés du XBLA (Jeu vidéo)

Hello Gameblog !

Pour ce deuxième article "Les oubliés du XBLA", je voulais vous présenter aujourd'hui un jeu de rythme au doux nom de  BOOM BOOM ROCKET.

Développé par le studio Britanique (Liverpool)  BIZARRE CREATIONS, pour le compte de ELECTRONIC ARTSle jeu est sorti partout dans le monde (JAP/US/EUR) le 11 Avril 2007 pour le prix de +/-9,49¤ (800 Microsoft Points de l'époque), il est toujours disponible sur le Marketplace.

Le but du jeu est assez simple et basique, une musique, un ciel nocturne sur fond de panorama urbain, des feux d'artifice et il suffit d'appuyer en rythme sur les touches (flèches directionnelles ou boutons de couleurs au choix) au moment donné pour réaliser le plus beau des effets pyrotechniques... en gros... un  FANTAVISION en mieux (avis personnel) !

A noter, chose importante que non seulement le jeu est rétrocompatible avec la Xbox One et qu'une démo est disponible pour tester le jeu.

Un DLC  "Rocket Guitar Pack"  est  sorti le 30 Novembre 2007 au prix de , ce qui rajoutait 5 nouvelles pistes idéales pour jouer avec un tapis de danse ou même mieux, avec les guitares de la série Guitar Hero !

Mais revenons rapidement sur le studio  BIZARRE CREATIONS... ça ne vous rapelle rien ?

C'est le studio responsable de dizaine de jeux sortis entre le milieu des années 90 et le tout début des années 2010 avec entre autre (excusez du peu) : Formula 1, la série  Project Gotham Racing, The Club, Geometry Wars : Retro Evolved 1 et 2, Blur... et j'en passe !

Après un rachat par Activision fin des années 2000, le studio fermera définitivement (et malheureusement) ses portes en Février 2011.

Maintenant que vous avez l'explication du jeu et l'historique rapide du studio de développement, passons en revue les différents modes de difficultés qui sont au nombre de 3 : Facile, Intermédiaire et Difficile... du classique pour un jeu quoi...

Niveau modes de jeux il y en a 4 : Standard, Endurance, Libre et un mode Entraînement. Un cinquième mode Visualiseur, inutile autant qu'indispensable, permet d'admirer des feux d'artifices sur vos musiques personnelles présentes sur votre disque dur de la Xbox 360, mais vous êtes passif dans ce mode sans pouvoir y jouer !

Un mode 2 joueurs en local uniquement et un Leaderboards sont disponibles afin de comparer votre score avec le reste du monde ou avec vos amis.

Par ailleurs, si vous souhaitez venir comparer vos scores avec les miens, n'hésitez pas à me rajouter dans votre liste d'amis... mon Gamertag est simple : Olicrazy75.

 

Et vous ? Vous connaissiez le jeu ? Vous le possédez ? Vous y avez joué ? Un souvenir ou une anecdote ?

Je vous laisse ci-dessous une vidéo de gameplay trouvée sur Youtube en attendant peut être m'équiper un jour pour faire mes propres vidéos sur 360.

J'espère que cette nouvelle rubrique plaira !

Impatient de lire vos commentaires.

Olicrazy75 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Passion lecture (Jeu vidéo)

Hello Gameblog !

Aujourd'hui je voulais vous parler du dernier magazine JV (à vrai dire, un mook "rétro gaming") que j'achète encore : Pix'N Love publié et édité aux... Pix'N Love Editions.

Avant de vous présenter en photos les différents numéros du mook, petite piqûre de rapelle en vous faisant un bref résumé de l'histoire des Editions Pix'N Love.

La maison d'édition fût fondée en 2007 par Marc Pétronille, Sébastien Mirc et Florent Gorges (avant de quitter l'aventure pour fonder Omaké Books).

3 personnalités soit dit en passant assez connues dans le milieu du jeu vidéo et ici même sur Gameblog de part leurs différentes apparitions dans quelques podcasts ou vidéos sur notre site préféré.

En plus du mook dont je vous présente ma collection ci-dessous, la maison d'édition est, comme vous vous en doutez spécialisée dans les livres consacrés à notre média préféré et à son environnement direct.

Parmi leurs différentes collections il y a également "Les Bibles", "Les grands noms du jeux vidéo", "L'histoire de Nintendo", "Les cahiers du jeu vidéo", etc...

Bref, je ne parle pas trop de ces dernières collections vu qu'elles seront le sujet de prochains articles "Passion lecture".

Je vous laisse ci-dessous les photos de ma collection complète (certains numéros sont maintenant en rupture de stock) et j'attire votre attention sur les magnifiques couvertures.

A très vite !

Olicrazy75

Numéros de 1 à 6

Numéros de 7 à 12

Numéros de 13 à 18

Numéros de 19 à 24

Numéros de 25 à 30

Le dernier numéro publié à ce jour, le numéro 31

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Les oubliés du XBLA (Jeu vidéo)

 

Hello Gameblog !

Et une nouvele rubrique de plus sur mon blog : "Les oubliés du XBLA".

Pourquoi cette rubrique ? Une des raisons de ma passion pour la Xbox 360, c'est la découverte et l'explosion du Xbox Live Arcade. Surtout avec son lot de "petits" jeux qu'ils soient indés ou pas.

Certains jeux sortis sur cette plateforme n'ont pas eu le succès ou la visibilité qu'ils méritaient et je vais essayer de mettre un petit coup de projecteur sur ces jeux qui m'ont fait passer des heures de plaisir vidéoludique.

Pour ce premier article "Les oubliés du XBLA", j'ai choisi de mettre la lumière sur BOOGIE BUNNIES. Un petit jeu de réflexion sorti le 16 Janvier 2008 (13 Mai 2008 sur PC) au prix de +/- 9¤ (800 Microsoft Points de l'époque). Et il est toujours disponible sur le Marketplace.

Le jeu a été développé par le studio Canadien ARTECH DIGITAL ENTERTAINEMENT pour le compte de SIERRA ENTERTAINMENT.

Le but du jeu est très simple, il ressemble dans son gameplay comme 2 gouttes d'eau à  BUST-A-MOVE, à la différence que ce ne sont pas des boules que vous lancez mais des lapins déjantés de couleurs fans de danses endiablées.

Par contre, contrairement à BUST-A-MOVE, il vous est possible de vous déplacer face à la vague envahissante de lapins mais également remonter sur le coté droit et gauche du plateau de jeu.

Le jeu donne la pêche, les musiques sont entrainantes, le jeu explose de 1000 couleurs... par contre le bruitage et les cris des lapins risque de vous saouler rapidement.

Niveau modes de jeu, c'est tout simple : un mode solo "histoire", du multi en local et du multi en ligne. La présence d'un Leaderboards pour comparer vos scores avec vos amis ou avec le classement général mondial motive vraiment pas mal votre progression.

Plus de 10 ans après sa sortie sur le XBLA, nous y jouons encore de temps en temps avec ma petite geek de femme et toujours avec autant de plaisir qu'à l'époque.

C'est le genre de petit jeu idéal à faire entre 2 "gros" jeux.

Et vous ? Vous connaissiez le jeu ? Vous le possédez ? Vous y avez joué ? Un souvenir ou une anecdote ?

Je vous laisse ci-dessous une vidéo de gameplay trouvée sur Youtube en attendant peut être m'équiper un jour pour faire mes propres vidéos sur 360.

J'espère que cette nouvelle rubrique plaira !

Impatient de lire vos commentaires.

Olicrazy75 

Voir aussi

Jeux : 
Boogie Bunnies
Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
Full Set Xbox 360 (Jeu vidéo)

Bonjour Gameblog !

Aujourd'hui, rentrée de 2 jeux pour mon Full Set de la Xbox 360 et surtout, pour pas chère du tout !

J'ai trouvé dans un "Cash" Bioshock Infinite pour 6,99¤, j'attendais impatiemment de le trouver afin de commencer la trilogie avec quelques années de retard évidemment. Et pour terminer mes trouvailles du jour, j'ai également trouvé Leisure Suit Larry Box Office Bust pour 1,99¤ ! Jeu soi-disant "Erotico-comique" dont les premiers épisodes me laissent des souvenirs inoubliables et pas dans le bon sens du terme !

J'attends impatiemment vos commentaires, vos avis ou vos souvenirs sur ces jeux.

Avant de vous laisser et de découvrir ci-dessous les photos des jeux, je tiens à préciser que chaque jeu est complet, en bon état et avec notice.

A très vite pour d'autres rentrées et je vous souhaite un excellent week-end.

Olicrazy75

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Disney Maniak' (Cinéma)

Hello Gameblog !

Aujourd'hui, inauguration d'une nouvelle rubrique sur mon blog : Disney Maniak'...

Explications...

Et oui ! Dans la famille "Olicrazy", il y a une autre passion que les jeux vidéo que nous partageons ensemble, c'est la passion de l'univers de Walt Disney.

Cette passion est née il y a une vingtaine d'année pour moi lors de mon premier séjour dans le parc qui s'appelait encore à l'époque, EURODISNEY, en 1997 !

Lors de ces 3 jours ce fût un véritable coup de foudre pour le parc et pour tout ce qui gravite autour de l'univers de Mickey et cette passion ne m'a jamais quittée ! Et je l'ai, bien évidemment transmise à toute ma petite famille.

Je sais que certains vont me prendre pour un fou, mais en 20 années de passion, j'ai eu la chance de visiter le Parc de Anaheim en 2001, de faire un séjour de 15 jours à Disneyworld en Floride en 2003 et de me rendre plus de 120 fois (visite d'un jour et séjours de plusieurs jours tous confondus) dans le Parc "Parisisien".

Mon prochain défi : emmener ma petite famille à Disneyworld pour les vacances de 2019 ou 2020 !

En ce qui concerne Disneyland paris, nous nous y rendons en moyenne 1 fois par mois (nous vivons en Belgique à 300 km du Parc) pour des visites d'un jour et nous faisons entre 2 et 3 séjours par an. Evidemment, vous vous en doutez, nous avons opté depuis de nombreuses années pour le Passeport Annuel car vu le nombre de visites et surtout les avantages liés à ce type de Passeport, nous l'amortissons assez rapidement.

Bref, vous l'aurez compris, nous sommes totalement mordu et je vais partager cela avec vous dans des articles dédiés et  réguliers sur ce blog.

Tout sera abordé... les parcs, les attractions, les restaurants et les hôtels des parcs, les films que ce soit d'animation ou non, les bons plans, les différentes nouvelles licences, etc...

J'espère que ces articles vous plairont et je vous laisse un petit "teasing" en photo d'un prochain sujet qui sera consacré à mon attraction préférée.

A très vite les petites souris !

Olicrazy75

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Rentrées du mois (Jeu vidéo)

Bonjour Gameblog !

Tous les mois je reviendrai sur mes rentrées jeux vidéo (hors Xbox 360, voir pour cela mes articles concernant mon Full Set).

Pour ce premier mois de l'année j'ai été relativement sage avec des rentrées pour toute la famille et sur les 3 consoles de cette génération.

Pour commencer, j'ai trouvé UNCHARTED : The Lost Legacy neuf pour 15¤. Le gars qui me l'a vendu l'avait reçu en  double exemplaire dans ses cadeaux de Noël. Pour le fan d' UNCHARTED  et l'amateur de bons prix que je suis j'ai fait une superbe affaire.

 Halo Wars 2.... que j'ai reçu gratuitement en bonus dans un colis de jeux Xbox 360. Je ne suis pas spécialement fan de ce genre de jeux mais bon... c'était gratuit !

Everybody's Golf sur PS4 trouvé en solde près de chez moi à 16¤. Celui-là je l'attendais depuis le mois d'Août mais je n'avais pas envie de le prendre au prix plein. Ma patience est récompensée. Etant un grand fan de la série depuis la PS2 et surtout de l'épisode sur PS Vita, nous avons déjà passé quelques belles soirées en famille sur les green colorés.

 

The Binding of Isaac : Afterbirth +, notre jeu familial par excellence ! Malgré que nous le possédons déjà sur PS4 et sur PS Vita, mon fils le voulait absolument sur Switch. Et il a bien eu raison le petit ! Trouvé à 30¤, une dizaine d' Euro moins chère que les prix pratiqués depuis sa sortie. Seule déception du jeu : la maniabilité à 2 joueurs avec les Joycon. A part cela, c'est de la bombe !

 

Farcry 4 reçu en échange de 2 jeux Xbox 360 que j'avais en double.

Voilà pour ce mois de Janvier, relativement calme mais avec des heures et des heures de jeux en famille au programme.

N'hésitez pas à me mettre un petit commentaire concernant un ou plusieurs jeux de cet article.

A très vite !

Olicrazy75

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler

 

Bonjour Gameblog !

Rentrée du jour avec un colis de 9 jeux  que j'ai chopé pour 35¤ frais de port inclus.

Dans le colis : Alpha Protocol, Arcania Gothic 4, Bound by Flame, Dragons Dogma Dark Arisen, Enemy Territory Quake Wars, Shaun White Skateboarding, The Amazing Spiderman, Two Worlds 2, Yaiba Ninja Gaiden Z

Beaucoup de jeux inconnus pour moi que je vais me faire un plaisir de découvrir ce week-end !

Une belle rentrée qui fait passer mon Full Set de la Xbox 360 à 234 jeux.

J'attends impatiemment vos commentaires, vos avis ou vos souvenirs sur ces jeux.

Avant de vous laisser et de découvrir ci-dessous les photos des jeux, je tiens à préciser que chaque jeu est complet, en bon état et avec notice.

A très vite pour d'autres rentrées !

Olicrazy75


 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Full Set Xbox 360 (Jeu vidéo)

 

Bonjour Gameblog !

Rentrée du jour avec un colis spécial de 6 jeux "Triple A" que j'ai chopé pour 25¤ frais de port inclus.

Dans le colis : Devil May Cry HD Collection, Bioshock, Bioshock 2, Resident Evil Revelations, Medal of Honor Warfighter et The Elder Scrolls 4 : Oblivion.

Une belle rentrée en tous les cas qui fait passer mon Full Set de la Xbox 360 à 225 jeux.

J'attends impatiemment vos commentaires, vos avis ou vos souvenirs sur ces jeux.

Avant de vous laisser et de découvrir ci-dessous les photos des jeux, je tiens à préciser que chaque jeu est complet, en bon état et avec notice.

A très vite pour d'autres rentrées !

Olicrazy75

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Full Set Xbox 360 (Jeu vidéo)

Bonjour Gameblog !

Petite présentation de ma rentrée du jour pour agrandir le Full Set de la Xbox 360 car un joli colis de 8 jeux est arrivé ce matin.

Et aujourd'hui ce n'est pas n'importe quel colis, car les jeux de ce jour  ne sont pas, comme qui dirait, faisant partie de mes jeux préférés (je ne vais pas me faire d'amis sur ce coup là).

RPG... voilà... le mot est lâché... je n'aime pas les RPG ou les JRPG... c'est du pareil au même pour moi. Mais lorsque l'on fait un Full Set, il faut passer par l'étape des achats de jeux qu'on apprécie pas.

Bon, venons-en au fait et arrêtons ce suspense.

Pour 70¤ le lot de 8 jeux (frais de port inclus) :  The Last Remnant, Star Ocean The Last Hope, Infinite Undiscovery, Resonance of Fate, Magna Carta 2, Enchanted Arms, Tales of Vesperia et Eternal Sonata. Pas mal non ?

Afin de ne pas mourir idiot, je vais quand même faire l'effort de tester chacun de ces jeux deux ou trois heures histoire d'enrichir malgré tout mes connaissances vidéoludiques, et qui sait, peut être tomber sur un jeu qui me plairait et me ferait changer d'avis sur les RPG ou les JRPG.

Une belle rentrée en tous les cas dans ce Full Set de la Xbox 360.

J'attends impatiemment vos commentaires, vos avis ou vos souvenirs sur ces jeux.

Avant de vous laisser et de découvrir ci-dessous les photos des jeux, je tiens à préciser que chaque jeu est complet, en bon état et avec notice.

A très vite pour d'autres rentrées et je vous souhaite un excellent week-end.

Olicrazy75

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
Passion lecture (Jeu vidéo)

Bonjour la communauté Gameblog !

Dans le cadre de mes articles "Passion lecture", je voulais revenir sur un magasine culte (pour moi) qui me manque énormément : IG MAG.

Le premier numéro est sorti en mars 2009 pour tirer malheureusement sa révérence en Juillet 2013. Un peu plus de 4 années de bonheur de lecture qui s'est éteint faute de rentabilité.

Composé de 27 numéros, 7 hors série et 2 numéro spéciaux (dont un mythique sur la saga Resident Evil écrit en grande partie par Bruno Rocca que j'ai eu la chance de cotoyer lors des podcasts "Des Bits & Des Pixels"), IG MAG appartenait à "ANKAMA Presse". Bimestriel, il était vendu 8,50¤.

Avant de vous présenter les photos de ma collection complète (hormis pour les numéros à double ou triple couvertures), je vous mets ci-dessous le podcast consacré au magasine que j'ai eu l'occasion d'enregistrer en Novembre 2014 lorsque j'étais "host" du podcast "Des Bits & Des Pixels". L'invitée du podcast n'était autre que Bounthavy Suvilay, rédactrice en chef d' IG MAG.

Ce que j'aimais le plus chez IG MAG c'était leurs magnifiques couvertures... je ne peux m'empêcher de mettre ci-dessous les photos pour les plus jeunes d'entre vous qui n'ont pas eu la chance de connaître le magasine à l'époque.

Et vous? Quels souvenirs gardez-vous du magasine?

Olicrazy75

LES HORS SERIE ET NUMEROS SPECIAUX

Numéro 1 à 6

 Numéro 7 à 12

 Numéro 13 à 18

 Numéro 19 à 24

 Numéro 25 à 27

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Édito

 

 

Archives

Favoris