Premium
Jeux t'aime

Jeux t'aime

Par Olicrazy75 Blog créé le 02/11/11 Mis à jour le 22/04/17 à 07h53

Un blog sans prétention ou j'y expose mes coups de coeur, que ce soit jeux vidéo ou pas.
Le principal : partager mes différentes passions.
Je vous souhaite bonne lecture !

Ajouter aux favoris

Signaler
Billet d'humeur (Jeu vidéo)

 Bonjour la communauté !

une semaine... une semaine pour digérer le départ de Julien, mais également ceux de Carole, AHL, WahWah, Cyril et Steve.

Une semaine pour effacer en une seule publication de la rédaction (même si nous nous en doutions depuis quelques jours) plus de 10 années de souvenirs.

Sans vouloir faire pleurer dans les chaumières et écrire un post de blog long de 2 kilomètres, je tenais à rendre un hommage particulier à Julien.

Je n'étais pas toujours d'accord avec lui et par moment son côté "ménestrel-bisounours" pouvait m' agacer ! Mais depuis plus de 20 ans, Julien fait partie de ma vie de gamer...

Playstation magasine, Joypad, Game One et l'émission "le Big Show", la création de Gameblog et les 10 années (déjà putain!) suivantes jusqu'à ce jour... 20 années ce n'est pas rien, c'est la moitié de ma vie... et Julien, que je sois d'accord ou pas avec lui, qu'il m'agace ou me rende euphorique à l'écouter parler de sa passion du jeu vidéo, m'accompagne dans ma vie de gamer depuis tout ce temps...

J'ai eu l'occasion de le rencontrer une fois à Paris, lors d'un concert de Masashi Hamauzu en Novembre 2012. J'avais d'ailleurs gagné les places lors d'un concours Gameblog et fait le déplacement depuis la Belgique. La Wii U venait de sortir et pendant une heure, dans la file d'attente avant l'ouverture des portes de la salle il m'a fait une description de la console et de ses capacités. Avec sa verve et sa passion habituelle il m'a décrit les jeux qu'il avait déjà pu tester... Grâce à cette rencontre, je peux confirmer que la passion de Julien n'était pas jouée, ni surjouée ! Sa passion et la façon dont il la transmet ou la partage est tout simplement sincère.

Bref... comme promis au début de ce post, je ne vais pas faire long...

Julien, je te remercie pour ces 20 années passées (il y en aura encore d'autres!), je te remercie pour ces 10 années "Gamebloguienne", et je te remercie pour la façon dont tu partages ta passion.

Gameblog sans toi c'est un peu, comme on dirait en Belgique, des frites sans mayonnaise...

Malgré que j'ai une totale confiance en l'équipe restante en place et que je sais que tu vas rebondir ailleurs vers d'autres aventures, tu vas sincèrement me manquer sur Gameblog...

Amicalement...

Olicraz75 (Olivier)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Passion ciné (Cinéma)

 

Bonjour la communauté !

Aujourd'hui, lors d'une petite sortie en famille, j'ai eu l'occasion de voir sur grand écran le dernier film des studios Disney : La belle et la bête.

Je ne vous parle évidemment pas du dessin animé sorti en 1991, mais bel et bien du film sorti le 22 Mars dernier, avec des vrais acteurs, dont la charmante Emma Watson.

Pour les plus néophytes d'entre vous, voici le synopsis du film (Source Allociné) :

Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction.

La bande annonce en VF :

Mon avis :

Pour commencer, je tiens à préciser que le dessin animé sorti en 1991 fait partie de mon top 3 des meilleurs Disney de tous les temps.

Mais quelle jolie découverte ce film ! N'étant pas fan des films adaptés de leurs dessins animés, c'est avec les pieds lourds que j'ai accompagné ma petite famille au cinéma.

Tout y est ! L'histoire fidèle au film d'animation, des personnages charismatiques au possible, des effets spéciaux de qualités, les musiques et les chansons fidèles et nombreuses (même trop par moment), mais c'est surtout le charme de Emma Watson qui transperce l'écran !

J'avais si peur de la retrouver emprisonnée dans son rôle d' Hermione et ce n'est pas le cas !

Bref, je vous le conseille vivement !

Olicrazy75

 QUELQUES PERSONNAGES

 

 

 

 

 LA FAMEUSE SCENE DU BAL

 

 

QUELQUES PHOTOS ET AFFICHES DU FILM

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Ma vie de Geek! (Geekerie)

Hello la communauté Gameblog !

Pour mon premier post qui marque mon retour sur Gameblog après 2 années d'absences, je voulais vous faire part d'un énorme souvenirs dans mon coeur de gamer.

En effet, fin Juin 2015, j'ai eu l'immense honneur, de passer un week-end entier en compagnie de Monsieur Paul Cuisset... Ouais mec ! Paul Cuisset !

Les plus anciens de la communauté Gameblog s'en souviennent peut être, durant un peu moins de 3 années, je présentais le podcast "Des Bits & Des Pixels". Etant donné que la team était dispersée aux 4 coins de la France et de la Belgique, chaque année, le dernier week-end de Juin, nous nous réunissions autour d'un week-end barbecue et nous en profitions pour enregistrer tous ensemble, le dernier podcast de la saison.

Pour cette édition, j'entrepris de faire une surprise à mes comparses, faire venir un invité surprise : Paul Cuisset en personne.

Ni une, ni deux, je contacte Madame Cuisset et je lui fait part de mon projet. Quelques jours plus tard, Paul Cuisset accepte mon invitation et me fait part de son intention de venir nous tenir compagnie durant tout le week-end avec son épouse et sa fille.

Cette année là, nous avions loué une maison d'hôte dans un vignoble à Epernay en Champagne afin de réunir toute la team.

Tout c'est déroulé comme prévu, mes collèges de podcast étaient réunis, et une voiture mystère arriva avec à son bord, la famille Cuisset. J'accueille tout ce petit monde avec la main tremblottante et de l'émotion dans la voix et je me retourne vers mes comparses en leur présentant fièrement nos invités surprises !

Je vous raconte pas la tête de l'équipe... un mélange de timidité, de réserve et de respect planait dans le groupe.

Je laisse la team médusée et je me retrouve à faire le tour de la maison avec la famille Cuisset tout en leur expliquant le déroulement du week-end.

Fidèle à lui-même, Paul Cuisset me posait tout simplement des questions sur l'origine de notre podcast, nos audiences, notre histoire et comment allait se dérouler l'enregistrement du podcast.... tout simplement. Se retrouver devant cette légende du jeu vidéo à discuter de tout et de rien m'a immédiatement rempli d'émotion et j'ai eu du mal à cacher les larmes de vieux gamer qui arrivaient aux bords de mes yeux. Le plus impressionnant dans tout cela c'est que Paul Cuisset est tellement humble...

Bref... l'ambiance se décontracte, on se retrouve autour du barbecue et surtout à table avec toute la petite famille Cuisset. On enregistre le podcast et pour la première fois nous décidons de le filmer également. En fin de cet article, vous retrouverez d'ailleurs cette vidéo.

Tout était réunis... une superbe ambiance, un bon repas, l'enregistrement du dernier podcast de la saison était dans la boite et qu'avons nous fait? Ben c'est simple... comme une bande de geek-gamer nous avons allumés les consoles et joué jusqu'à 4h du matin avec Paul Cuisset.

Un moment inoubliable, ou chacun lui posait des questions, que ce soit sur ses propres productions ou celles du milieu du jeu vidéo en général. Une soirée et une demi nuit à boire les paroles de ce Dieu vivant du jeu vidéo tout en jouant et en rigolant dans la plus grande simplicité... Un moment inoubliable !

Le Dimanche, nous avions prévu de faire une petite réunion avec la team afin de voir les différents sujets que nous allions abordé dans la saison suivante, chose que nous avons fait en compagnie de notre invité qui nous donnait son opinion sur les différents sujets proposés par les membres de la team.

Voilà, j'espère que j'ai réussi à vous faire partager ce week-end rempli d'émotion qui restera à jamais gravé dans ma mémoire.

Petit bonus supplémentaire, j'ai eu l'occasion de lui faire signer mon exemplaire de Flashback version Megadrive.

Je termine cet article en vous laissant ci-dessous quelques photos souvenirs de ces 2 jours et de la vidéo du podcast enregistré sur place.

Merci pour ceux et celles qui auront pris la peine de me lire jusqu'au bout.

Olicrazy.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Ma Games Room (Jeu vidéo)

Salut les geeks et les geekettes!

Après avoir été absent de la communauté de Gameblog pendant une bonne année, je reviens donner un peu de nouvelle de l'évolution de ma Games Room.

Vous retrouverez mes 6 anciens post par ici : #01 / #02 / #03 / #04 / #05 / #06

Et quoi de nouveau depuis plus d'un an? Ben à vous de juger ;-)

Quelle évolution en un peu plus de 3 ans!

Pour info, toutes les étagères ont été réalisée et installée par ma petite femme geekette adorée (elle est bricoleuse et je travaille plus de 12h par jour donc pas trop le temps).

Bref, je vous laisse avec les dernière photos prises il y a quelques minutes.

A très vite!

Olicrazy75

 

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Lectures (Littérature)

Yep!

me suis pris le numéro 1 du manga Super Mario Manga Adventure.

Vous en pensez quoi?

Perso suis assez mitigé.

Olicrazy75

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Fier d'être Geek! (Geekerie)

Hello la communauté!

pour fêter mon retour sur Gameblog après 13 mois d'absence "Premium', je voulais vous partagez la transformation de notre hall d'entrée par ma petite femme "Geekette"

Avec la famille (ma femme, mon fils, ma fille et votre serviteur), nous avons décidé d'assumer à fond notre passion du jeu vidéo.

Donc, la déco "Jeux vidéo" n'est plus xclusivement réservée à notre Games Room.

Prochaine étape : la cuisine!

Pour info, les posters 90 x 60 se trouvent facilement sur le net entre 6 et 8 ¤ pièce, pour ce qui est des cadres, je les ai trouvés chez Ikea à +/- 15 ¤ pièce.

Je tiens à remercier ma petite femme pour avoir réaliser la rénovation, j'ai énormément de chance d'avoir la femme de ma vie qui m'accompagne dans ma passion.

Bonne journée et à très vite!!

Olicrazy75

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Ma vie de Geek! (Geekerie)

Salut les Geek!

2 semaines que je n'avais plus écrit sur mon blog pour cause de petite pause estivale, d'agenda surchargé et surtout de la venue à la maison de mon pote de Gameblog : Moooooonsieur DRANZER!

Comme vous l'aurez toutes et tous compris, aujourd'hui, petit compte rendu de la venue de Dranzer chez moi en Belgique la semaine dernière pour 5 jours sur le thème de l'amitié, des spécialités Belge, du jeu vidéo et plus particulièrement du rétro gaming, mais pas que...

Le hasard à fait qu'en plus nous fêtions les 5 ans de notre petit Thomas ce week-end là avec un bon petit barbecue légèrement arroser de bière Belge et de vins Français... L'amitié n'a pas de frontière comme me l'a assez répéter Dranzer... et il a raison!

Donc, venons-en aux faits... Samedi matin, direction Luxembourg-Ville (j'habite à côté de la frontière Luxembourgeoise et Française) pour aller chercher l'ami Français de Troyes. Petite visite de la ville, un petit verre à une terrasse pour faire un peu plus connaissance et première photo...

Ensuite, direction le Mc Do pour rassasier tous le monde et surtout Dranzer qui étais debout, le pauvre, depuis 4h du mat'.

J'avais réserver la veille un plateau sushi dans une boutique bien connue des amateurs, donc, avant de prendre la direction de la Belgique...

Miammmmm....

 Arrivé à la maison, petite visite des lieux et présentation de la chambre ou Dranzer va dormir pendant 5 jours... Pour ceux et celles qui ont déjà vu mes posts concernant ma Games Room... Et bien Dranzer à dormis dans ce paradis du gamer... j'en étais même presque jaloux lol

Pour couronner le tout, Dranzer n'est pas venu les mains vides! Et il a fait fort... très gentil mais il a fait des folies!

Non seulement il est venus les bras chargés de cadeaux et autres goodies pour ma femme et mes enfants, mais en plus il m'a offert un joli lot de jeux Megadrive... J'étais sincèrement très touché, même ému de tant d'attention...

 L'après-midi, en bons geek qui se respectent, petite séance de Street Fighter 4. Même ma femme qui n'est pas adepte du Versus Fighting s'y est même mis et avec le stick arcade s'il vous plait! Mais même avec l'aide de ma femme, ma fille et mon fils... dur dur de battre Dranzer sur son jeu préféré...

 

 Première journée qui est passée à une vitesse incroyable et nous voici déjà à l'heure du repas du soir. En plus des Sushis, j'avais fait ma spécialité : le carpaccio. Soirée "cru" ce soir...

 

Le lendemain, le Dimanche, c'étais les 5 ans de mon fils Thomas. Une dizaine de ses petits copains et copines (c'est épuisant lol) étaient invités ainsi que la famille. Barbecue, bières Belges, gâteau et autres choses habituelles à ce genre d'évènement étaient prévu!

Et pour terminer la journée en beauté... Petit jeu de plateau avec "The Walking Dead"... Excellent!

Week-end déjà passer bien trop vite... malheureusement, je reprenais le boulot le Lundi, donc les 3 derniers jours se déroulait essentiellement dés mon retour du boulot vers les 15h30-16h00... Mais on à pas trop perdu de temps... En journée ma femme à fait découvrir un peu la région et les spécialités Belge à Dranzer, et le soir c'était jeux vidéo et petite bière régionale...

Pour ce qui est des détails concernant ce que Dranzer à découvert de la Belgique, que ce soit la région ou les spécialités, je pense savoir qu'il prépare pour ce week-end un petit post sur son blog, et il expliquera mieux que mois les découvertes qu'il à pu faire. Un petit teasing vite fait... il a découvert les fameuses "barraques à frites"... miam!

Ah oui, j'oubliais... dans ma petite famille de Geek, on est, comme qui dirait un petit peu-beaucoup fan de Disney et du film "Pirates des Caraïbes", voici un petit cadeau que Dranzer avait emporter dans sa valise... une affiche en tissus du film de presque 5 mètres de long sur 2 mètres de large! A part sur la façade de notre maison, je ne sais pas encore ou la mettre...

Pour conclure :

Superbe première rencontre avec un pote virtuel de Gameblog que je kiff grave sa race comme dirais l'autre...

Des moments magnifiques, du plaisir et de la passion partagée, des échanges merveilleux et tout simplement d'amitié!

Des moments de vie qui me font dire, que parfois le destin fait bien les choses... Et que c'est dans ce genre de rencontre que je ne regrette pas d'être le passionné que je suis, car sans le jeu vidéo et Gameblog, je serais passé à côté de quelqu'un d'extraordinaire : DRANZER!

Je terminerai par un petit message personnel à mon ami :

je sais que tu es repartis chez toi la gorge nouée et les larmes aux yeux... je sais qu'une énorme amitié est en train de se créer entre nous mais aussi avec toute ma petite famille de geek. Mais t'inquiète pas... il y aura une suite à tous cela... on se revois très vite pour la Paris Games Week et la Japan Expo de Bruxelles... et puis il y à notre projet commun avec l'ami Ludowildcat... C'est que le début d'une longue aventure et une longue amitié, j'en suis sûre...

Derrière ton côté un peu "bourru"... tu est quelqu'un avec un coeur grand comme ça...

Ne change rien et reste comme tu es mec! Ont te kiffe!

Et pour une fois, je ne signerai pas de mon pseudo... mais des prénoms de toute la famille...

Olivier, Doris, Thomas et Emma.

Merci...

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Achats, brocantes, etc... (Jeu vidéo)

Salut les Geek!

Petit post rapide ce Mardi car j'ai un énormmmmmeeeeeee catalogue de jeux qui m'attends...

Et oui! J'ai enfin acheté une PS3 après presque 7 années d'existence! Moi, le fan boy absolu des consoles de Microsoft... j'ai acheté une PS3! Pourquoi? Pour faire simple, les annonces des consoles "Next Gen" m'ont énormément déçu. Le pire c'est que cette génération ne me fait pas du tout rêver! Du moins un "Day-One"! Certainement du à mes 38 ans et mes 34 années de jeux vidéo! Comme je l'ai déjà exprimer il y à quelques semaines, en attendant, la "Next Gen" pour moi passera par une PS3 et son nombreux catalogue d'exclus à faire et une Wii U pour les soirées en famille!

En plus j'ai fait une super affaire : Une PS3 500 Giga (elle à 3 mois et encore sous garantie), 2 pads, 6 jeux dont la trilogie complète des Uncharted le tout pour 200 €! Encore en boîte et manuels même pas ouvert!

Si vous voulez m'envoyer vos demande d'amis, c'est assez simple, mon ID PSN c'est comme partout : Olicrazy75.

En attendant, n'hésitez pas à me conseiller sur ce qu'il faut absolument télécharger ou non comme applications, jeux ou autres...

Laisser moi en commentaires les jeux que vous me conseiller...

A bientôt les Geek! Ce soir, c'est Playstation 3!

Olicrazy75

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Coup de coeur (Divers)

Dimanche 7 Juillet 2013, il est 00h58 et pas envie de dormir... Mon week-end de Geek se termine doucement, entre ma visite à la Japan Expo de ce Vendredi, les rencontres merveilleuses que j'ai pus y faire et la superbe soirée que j'ai passer ce soir en compagnie de AHL et indirectement de Julien Chièze. En effet, après avoir acheter la bio de AHL à la Japan Expo, je me suis attaqué ce soir à la lecture de ce magnifique livre! Non seulement je l'ai lu en une seule fois ce soir, mais en prime je me suis regarder directement tous les bonus des 2 DVD fournis dans le coffret. Autant dire que j'ai passer un magnifique week-end!

Ce soir je veux juste rendre un hommage à AHL et à Julien pour plusieurs raisons que je vais vous expliquez ci-dessous :

J'ai aujourd'hui 38 ans et je suis plonger dans la passion du jeu vidéo depuis l'âge de 4 ans! Je me souviens encore parfaitement le jour ou mon Papa à ramener à la maison une Atari 2600 avec les jeux Pitfall, Decathlon et River Raid. J'ai sus immédiatement que ce petit carré surmonter d'un stick rigide noir et accompagné d'un grossier et unique bouton rouge, n'allait pas me quitter d'ici tôt! J'ai la nostalgie de ces après-midi avec mon Papa et mon frère à secouer le stick le plus rapidement possible pour battre des records de chrono sur Decathlon.

En 34 ans de "carrière "vidéo ludique", j'en ai eu des consoles ou des micros, j'en ai vus passer des jeux... des bons, des moins bons. J'en ai vendus, j'en ai racheté, j'en ai offert... mais la seule chose qui n'a pas de prix et qui m'est toujours restée quoi qu'il arrive, c'est ma passion énorme pour ce média. Mon Papa n'est plus de ce monde à l'heure actuelle et nos rapports non jamais été au beau fixe en grandissant. Mais je ne le remercierai jamais assez de m'avoir donner le virus de ce média. Surtout qu'en 1979, c'étais vraiment mal vus à l'époque, pour un adulte de jouer à des jeux de "gamin"!

Je suis Papa à mon tour d'un petit garçon de 5 ans et d'une petite fille de 3 ans et je peux à mon tour, avoir l'honneur de transmettre également! Et c'est avec fierté et surtout énormément d'émotion que je passe mon temps dans notre "Games room" à leur faire découvrir les jeux actuel mais aussi les anciens jeux qui ont bercés mon enfance et mon adolescence!

Vous allez me dire : "Mais quel est le rapport entre rendre un hommage à AHL et Julien, et cet abrutis qui me raconte sa vie!"... Laissez moi le temps, vous allez comprendre...

Dans notre "Games Room" familiale, se trouve également des anciens magasines (avec des articles de AHL et Julien entre autre), la collection complète de Pix'N Love et IG Mag, le livre de Marcus, des livres de Florent Gorges et j'en passe... Vous ne voyez toujours pas le rapport avec le début de mon article? C'est simple pourtant... Le rapport se résume en deux mots : LA TRANSMISSION!

Quand on est passionné, ce mot reviens souvent non? Quand on est passionné, on partage, on discute, on débat et on transmet qu'on le veuille ou non.

Personnellement, je me suis toujours passionné aussi  par tous ce qui gravite autour du jeu vidéo,et la presse du milieu, indirectement, à toujours fait partie de ma vie. AHL, évoque énormément pour moi par le simple fait, que c'est le premier rédacteur que j'ai suivis passionnément. Rien que son nom m'évoque des matinées, ou âgé à peine d'une douzaine d'années, je scrutais par la fenêtre l'arrivée du facteur qui devait m'apporter mon "TILT" si précieux. Et quand le bon jour arrivait, je m'empressais de l'ouvrir et de lire en premier l'édito, les articles, les dossiers ou les tests de jeux vidéo de l'ami AHL. C'est ma Madeleine de Proust de la presse du jeu vidéo!

La semaine dernière, lors de l'annonce en Streaming sur Gameblog de la bio de AHL par Julien Chièze, j'ai vu sur Twitter, Facebook, Gameblog et même en direct pendant le streaming, des phrases et des commentaires très irrespectueux envers le travail de Julien ou de la carrière de AHL qui frisait avec le manque de respect total.! Ces écrits bête, méchants et surtout stupide m'on un peu blessé de part mes souvenirs d'enfance lié à AHL.

Que ce soit dans le monde du jeu vidéo ou de la presse, comme tous le monde, j'ai mes petits préférés évidemment! Comme tous passionnés, je rêve d'en rencontrer certains... tout comme Julien, que j'ai eu la chance de rencontrer en Décembre dernier au concert de Masashi Hamauzu, ou comme Florent Gorges que j'ai enfin pus rencontrer également il y à 3 jours de cela à la Japan Expo de Paris. Il y en a tellement d'autres que j'aimerais rencontré : Marcus, Cyril Drevet, Trazom, Rahan, Julo, Jean Zeid, Greg, Wah Wah, Mimic, etc... et j'en passe!

Pourquoi vouloir les rencontrés? Encore une fois le mot TRANSMISSION revient... Tous ces gens que j'adorent, font ce que mon père à fait avec moi et ce que je fais avec mes enfants maintenant... transmettre leur passion, avec leurs trippes et l'oeuil du tigre (lol) même par moment! Juste les remerciers et discuter de vive voix de notre passion commune... Juste 5 minutes de bonheur quoi... Et pour les plus jeunes d'entre vous qui ne connaissez AHL que par les quelques émissions sur Gameblog, il faut juste que vous sachiez, que ce Monsieur est un peu le "Johnny Hallyday" de la profession et que si il n'y avait pas Gameblog ou Pix'N Love pour le garder encore actif dans le milieu, il me manquerait énormément et pas qu'à moi! Malheureusement, j'ai eu le malheur de venir à la Japan Expo le Vendredi, seul jour ou AHL et Julien n'avaient pas prévus de séance de dédicace. Ce sera pour une prochaine fois j'espère... Je donnerais toute ma collection de jeux et consoles pour discuter ne fût-ce que 5 minutes avec AHL et l'entendre me dire de vive voix ou par téléphone : Salut, tu vas bien? C'est AHL... tu le crois ça!

En ce qui concerne Julien, j'aurais juste une question à poser à certains d'entre vous! Vous croyez qu'il n'est pas passionné? Il à commencer sa carrière à l'âge de 16 ans! Vous pensez toujours qu'il n'est pas passionné et qu'il n'a pas de talent? Quel est celui d'entre vous qui à pris l'initiative de postuler comme rédacteur/testeur dans une des plus grande et talentueuse rédaction de France de la presse du jeu vidéo à un âge aussi précoce? Quel est celui d'entre vous qui à eu les couilles de créer avec sa bande de potes l'un des sites de jeux vidéo les plus visités de votre pays, et qu'ils font tous ce qu'ils peuvent pour garder la tête hors de l'eau de leur entreprise dans un monde ou la concurrence est féroce? Quel est celui d'entre vous à écrit une livre et surtout dans un délai aussi court! Evidemment, la jalousie de certains font que vous voyez le bon côté de la chose de leur métier... Les voyages de presse, l'E3 et les différents salons aux 4 coins du monde, les visites de studios de développements, les rencontres avec les plus grands créateurs du jeux vidéo, etc... Dans vos métiers respectif, vous n'avez pas par moment des bons côtés et des avantages? Par contre, vous avez pensé aux nombres d'heures de travail qu'il faut pour tenir un site internet comme Gameblog? Se battre chaque jour pour trouver l'argent nécessaire pour tenir un site pareil à la limite du rentable et savoir payer les frais et les salaires des passionnés qui y travaillent? Les décalages horaires pris dans la gueule à chaque voyage tant soit-il agréable? L'organisation de Stream pour partager tous ce qu'ils ont vécus?  Je pense pas que ceux qui critiquent à la pelle ne se rendent pas réellement compte du travail que cela demande, même si ce dernier est fait dans une ambiance agréable de potes et de jeux vidéo!

Je rêverais de faire ce métier comme nombreux d'entre vous! Mais je n'en ai pas le talent, que ce soit déjà pour l'écriture, la grammaire ou tous simplement les fautes d'orthographe lol... J'ai déjà du mal de tenir à jour mon petit blog autant que je le voudrais. Alors oui, parfois je ne suis pas d'accord avec l'avis de certains de mes ménestrels/journalistes préférés, mais quand c'est le cas, je le fait savoir par un simple commentaire et je ne troll pas à tous va dans la méchanceté gratuite! On à tous le droit d'avoir un avis positif ou négatif, mas le débat et l'échange d'opinion c'est la vie! Une dernière chose qui me fait rire... Certains se plaignent des fameuses "News à clic"... Et quand vous trollez méchament dans le vide, n'est-ce pas une forme de "Trolls à clic"? Juste pour faire rire la communauté, créer le buzz et faire parler de vous?

Bref, suite à la lecture du livre de AHL par Julien Chièze, je voulais juste rendre hommage à 2 de mes ménestrels préférés du monde de la presse du jeu vidéo, mais également à la presse vidéo ludique en générale, qui malheureusement meurt sur papier et survis comme elle peut sur internet! Merci AHL, merci Julien, merci Gameblog, merci Pix'N Love et merci à tous les autres cité ci-dessus pour votre savoir, votre expérience, votre professionnalisme et votre partage!

Pour terminer, je veux juste vous dire que j'ai écrit cet article certainement avec des fautes de grammaire ou d'orthographe, mais le plus important c'est que je l'ai fait avec passion, amour et avec mes trippes de "vieux con de gamer de 38 ans".

Bonne journée à toutes et tous et n'oubliez jamais que la passion ça se partage!

Olicrazy75

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (18)

Édito

 

PRESENTATION :

Olivier, 42 ans, Arlon (Belgique).

Papa d'une famille ou tous le monde jouent!

Joueur depuis l'âge de 5 ans, j'ai débuté ma carrière de gamer sur une Videopack de Philips.

Fan inconditionnel de NINTENDO et de la grande époque des bornes arcade de SEGA.

Fan boy de la saga UNCHARTED que je vénererai jusqu'à la fin des temps !

J'aime partager ma passion et savourer chaque moment vidéoludique entre amis et surtout en famille.

Grand amateur également des jeux de société et plus particulièrement des jeux de plateaux.

CONSOLES DU MOMENT :

PS Vita

Playstation 3

Playstation 4

Xbox 360

Xbox One

Nintendo 3DS

Nintendo New 3DS

Wii U

PC

OU ME TROUVER? :

STEAM : Olicrazy75

CODE AMI 3DS : 5112-4735-5885

PSN : Olicrazy75

Xbox Live : Olicrazy75

Miiverse : Olicrazy75

  

Archives

Favoris