Premium
Jeux t'aime

Jeux t'aime

Par Olicrazy75 Blog créé le 02/11/11 Mis à jour le 11/09/16 à 17h38

Un blog sans prétention ou j'y expose mes coups de coeur, que ce soit jeux vidéo ou pas.
Le principal : partager mes différentes passions.
Je vous souhaite bonne lecture !

Ajouter aux favoris
Signaler
Multi-Online GB (Jeu vidéo)

Bonjour la communauté Gameblog !

J'ai une proposition à vous faire...

Ca vous dirait de continuer l'expérience Gameblog lors de sessions en multi ?

On se croise souvent, on se parle souvent, on commente les différents posts ou vidéo du site, mais pourquoi ne pas se retrouver autour d'un ou plusieurs jeux lors de parties en ligne entre membres de la communautés ?

Ce serait l'occasion de passer quelques soirées à la cool, tout en discutant de notre passion et de ce qui se passe sur notre site préféré ?

Pour ceux et celles intéressés, ça vous dirait une petite soirée multi sur Rocket League version PS4 ?

Evidemment, c'est un essai. Si ça fonctionne je continuerai à organiser différentes soirées sur différents jeux et sur différentes consoles ou autres selon vos envies et suggestions.

Alors si certains d'entre-vous sont intéressés, indiquez-moi votre pseudo PSN dans les commentaires et vos disponibilités (jours, heures, etc...).

En ce qui me concerne, mon pseudo PSN : Olicrazy75... ajoutez-moi !

A très vite ?

Olicrazy75

 

Voir aussi

Jeux : 
Rocket League
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Let's Play (Jeu vidéo)

Salut les passionnés !

Envie de retrouver Nathan Drake dans ses 3 premières aventures ?

Sur ma chaîne Youtube j'ai réalisé un "Let's Play" sur la saga Uncharted en version "The Nathan Drake Collection" sur PS4.

Il suffit juste de cliquer sur la bannière dans cet article et vous serez directement redirigé vers la playlist en 17 épisodes.

Olicrazy75

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Billet d'humeur (Jeu vidéo)

35 années de jeux vidéo... Ouais ! Pas mal hein !

Bien sûre, les jeux vidéo existent depuis bien plus longtemps. 35 années c'est tout simplement depuis ce laps de temps que je suis gamer à temps plein.

N'étant pas nostalgique par définition, mais préférant voir l'avenir devant moi tout en me disant "que le meilleur reste à venir", je me suis surpris il y a quelques jours de cela à me replonger dans mes souvenirs de "vieux de la vieille" avec beaucoup d'émotion.

A l'heure de la réalité virtuelle et de l'explosion des casques "VR", "Oculus" et autres joyeusetés il ne se passe pas une journée sans que je me prenne une claque tout en me disant : "Mon Dieu... mon média préféré a tellement évolué... que ce soit dans le domaine de la technique ou dans l'esprit des gens...".

Quand j'y repense... nous sommes en 1981, j'ai 6 ans et mon papa se prépare à faire rentrer dans ma vie une véritable boîte de Pandore : la Philips Videopac. Mon père avait cette année là 34 ans, et pour un adulte en 1981, s'intéresser aux jeux vidéo était source de moqueries ou de manque de sérieux, car ce genre de jeu était considérer (à tort) pour les enfants. D'ailleurs, à l'époque, si vous vouliez acheter un jeu vidéo, c'était direction "Rayon jouets" ! Et oui... malgré cela, mon père avait acheté cette console avant tout pour lui !

 Nous y avons passé des heures et des heures sur cette console, mais mon papa se plongeant directement dans sa nouvelle passion réalisa très vite qu'une meilleure console était sur le marché : l'Atari 2600. Donc, ni une ni deux... revente de la Philips Videopac pour acheter la console "en bois" du constructeur Américain.

A partir de la, c'est le basculement total dans la passion jeux vidéo en ce qui me concerne. Des soirées et des jourmées entières et inoubliables avec mon père et mon petit frère à jouer à RIVER RAID, PITFALL, DECATHLON, GRAND PRIX, BASKETBALL, SPACE INVADERS, ENDURO, BREAKOUT et j'en passe !

Depuis ces jours-là, la passion des jeux vidéo de m'a jamais quitté, mon père n'est plus de ce monde depuis 1995 et je ne le remercierai jamais assez de m'avoir transmis ce virus.

Quitte à passer pour un vieu con, il est vrai que lorsque j'y repense, depuis 1981 il s'en est passé des choses... petit inventaire de ce qui m'a le plus marqué en 35 années de gaming :

  1. L'arrivée et la démocratisation des consoles dans les foyers.
  2. Les Games and Watch.
  3. L'éffondrement de l'industrie en 1982-1983.
  4. La naissance des magasines dédiés exclusivement aux jeux vidéo, TILT en tête.
  5. La mort d'Atari en sa qualité de fabricant de consoles.
  6. Le grand retour des consoles dans les foyers, grâce à la NES de Nintendo.
  7. La "gueguerre" entre Sega et Nintendo.
  8. Les consoles portables.
  9. Les micros dédiés aux jeux vidéo (Commodore 64, Amstrad, Atari ST, Amiga, etc...).
  10. L'explosion de la Super Nes.
  11. La Playstation qui fait véritablement rentrer l'arcade dans les chaumières.
  12. Les premiers essais de modes en ligne avec la Playstation 2 et la Dreamcast.
  13. La mort de SEGA après le triste sort de la Dreamcast.
  14. Les émeutes lors du D-One de la vente de la Playstation 2.
  15. Microsoft qui se lance dans la production de consoles avec sa Xbox et qui fait du "online" un standard incontournable au début/milieu des années 2000.
  16. Les magasines "papiers" spécialisés qui disparaissent petit à petit au détriment des nombreux sites internet dédiés.
  17. La victoire totale en terme de vente de Nintendo et son phénomène "Wii".
  18. La Playstation 3 vendue trop chère au lancement et la Xbox 360 qui révolutionne les achats en ligne avec son store.
  19. L'arrivée des studios indés grâce, entre autre, à la mise en avant de Microsoft sur la Xbox 360.
  20. La dramatique erreur de communication de Nintendo sur sa future machine : La Wii U.
  21. L'arrivée massive des Youtubeur "stars".
  22. La fermeture de nombreux sites internet spécialisés.
  23. La grande mode des remasterisations et autres reboot.
  24. La possibilité pour tout un chacun de partager des vidéos en streaming de session "gaming" et ce, directement depuis sa console (Ustream, Twitch, Youtube, Daylimotion).
  25. Le déferlement de Sony avec sa Playstation 4.
  26. Les casques de réalités virtuelles...

 

OUF... j'espère n'avoir rien oublié ! Pas mal hein !

Bref, voilà ce qui me donne le tourni depuis quelques jours quand je regarde dans le rétroviseur de ma vie de gamer.

Je suis tellement curieux de ce qui nous attends dans 5, 10, 15 ou 20 ans... ou même dans plusieurs générations... j'aimerais tellement être immortel pour assister à l'évolution infini de ce média !

Aujourd'hui, en 2016, j'ai 41 ans, j'ai une chance énorme car ma femme partage ma passion du jeu vidéo, je suis papa d'un chouette petit aventurier de 8 ans et d'une jolie Princesse de 6 ans. A mon tour, comme mon papa l'a fait avec moi, je partage ma passion avec eux, je leur construit des souvenirs tout en espérant qu'un jour mes enfants se disent : "...je ne remercierai jamais assez mon papa de m'avoir donné ce virus...".

Que ce soit dans le jeu vidéo ou pas... la transmission est un des pilliers les plus importants de notre monde.

Olicrazy75

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Moments inoubliables (Jeu vidéo)

Hello la communauté Gameblog !

Pour mon premier post qui marque mon retour sur Gameblog après 2 années d'absences, je voulais vous faire part d'un énorme souvenirs dans mon coeur de gamer.

En effet, fin Juin 2015, j'ai eu l'immense honneur, de passer un week-end entier en compagnie de Monsieur Paul Cuisset... Ouais mec ! Paul Cuisset !

Les plus anciens de la communauté Gameblog s'en souviennent peut être, durant un peu moins de 3 années, je présentais le podcast "Des Bits & Des Pixels". Etant donné que la team était dispersée aux 4 coins de la France et de la Belgique, chaque année, le dernier week-end de Juin, nous nous réunissions autour d'un week-end barbecue et nous en profitions pour enregistrer tous ensemble, le dernier podcast de la saison.

Pour cette édition, j'entrepris de faire une surprise à mes comparses, faire venir un invité surprise : Paul Cuisset en personne.

Ni une, ni deux, je contacte Madame Cuisset et je lui fait part de mon projet. Quelques jours plus tard, Paul Cuisset accepte mon invitation et me fait part de son intention de venir nous tenir compagnie durant tout le week-end avec son épouse et sa fille.

Cette année là, nous avions loué une maison d'hôte dans un vignoble à Epernay en Champagne afin de réunir toute la team.

Tout c'est déroulé comme prévu, mes collèges de podcast étaient réunis, et une voiture mystère arriva avec à son bord, la famille Cuisset. J'accueille tout ce petit monde avec la main tremblottante et de l'émotion dans la voix et je me retourne vers mes comparses en leur présentant fièrement nos invités surprises !

Je vous raconte pas la tête de l'équipe... un mélange de timidité, de réserve et de respect planait dans le groupe.

Je laisse la team médusée et je me retrouve à faire le tour de la maison avec la famille Cuisset tout en leur expliquant le déroulement du week-end.

Fidèle à lui-même, Paul Cuisset me posait tout simplement des questions sur l'origine de notre podcast, nos audiences, notre histoire et comment allait se dérouler l'enregistrement du podcast.... tout simplement. Se retrouver devant cette légende du jeu vidéo à discuter de tout et de rien m'a immédiatement rempli d'émotion et j'ai eu du mal à cacher les larmes de vieux gamer qui arrivaient aux bords de mes yeux. Le plus impressionnant dans tout cela c'est que Paul Cuisset est tellement humble...

Bref... l'ambiance se décontracte, on se retrouve autour du barbecue et surtout à table avec toute la petite famille Cuisset. On enregistre le podcast et pour la première fois nous décidons de le filmer également. En fin de cet article, vous retrouverez d'ailleurs cette vidéo.

Tout était réunis... une superbe ambiance, un bon repas, l'enregistrement du dernier podcast de la saison était dans la boite et qu'avons nous fait? Ben c'est simple... comme une bande de geek-gamer nous avons allumés les consoles et joué jusqu'à 4h du matin avec Paul Cuisset.

Un moment inoubliable, ou chacun lui posait des questions, que ce soit sur ses propres productions ou celles du milieu du jeu vidéo en général. Une soirée et une demi nuit à boire les paroles de ce Dieu vivant du jeu vidéo tout en jouant et en rigolant dans la plus grande simplicité... Un moment inoubliable !

Le Dimanche, nous avions prévu de faire une petite réunion avec la team afin de voir les différents sujets que nous allions abordé dans la saison suivante, chose que nous avons fait en compagnie de notre invité qui nous donnait son opinion sur les différents sujets proposés par les membres de la team.

Voilà, j'espère que j'ai réussi à vous faire partager ce week-end rempli d'émotion qui restera à jamais gravé dans ma mémoire.

Petit bonus supplémentaire, j'ai eu l'occasion de lui faire signer mon exemplaire de Flashback version Megadrive.

Je termine cet article en vous laissant ci-dessous quelques photos souvenirs de ces 2 jours et de la vidéo du podcast enregistré sur place.

Merci pour ceux et celles qui auront pris la peine de me lire jusqu'au bout.

Olicrazy.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Ma Games Room (Jeu vidéo)

Salut les geeks et les geekettes!

Après avoir été absent de la communauté de Gameblog pendant une bonne année, je reviens donner un peu de nouvelle de l'évolution de ma Games Room.

Vous retrouverez mes 6 anciens post par ici : #01 / #02 / #03 / #04 / #05 / #06

Et quoi de nouveau depuis plus d'un an? Ben à vous de juger ;-)

Quelle évolution en un peu plus de 3 ans!

Pour info, toutes les étagères ont été réalisée et installée par ma petite femme geekette adorée (elle est bricoleuse et je travaille plus de 12h par jour donc pas trop le temps).

Bref, je vous laisse avec les dernière photos prises il y a quelques minutes.

A très vite!

Olicrazy75

 

Ajouter à mes favoris Commenter (10)


Signaler
Fier d'être Geek!

Hello la communauté!

pour fêter mon retour sur Gameblog après 13 mois d'absence "Premium', je voulais vous partagez la transformation de notre hall d'entrée par ma petite femme "Geekette"

Avec la famille (ma femme, mon fils, ma fille et votre serviteur), nous avons décidé d'assumer à fond notre passion du jeu vidéo.

Donc, la déco "Jeux vidéo" n'est plus xclusivement réservée à notre Games Room.

Prochaine étape : la cuisine!

Pour info, les posters 90 x 60 se trouvent facilement sur le net entre 6 et 8 ¤ pièce, pour ce qui est des cadres, je les ai trouvés chez Ikea à +/- 15 ¤ pièce.

Je tiens à remercier ma petite femme pour avoir réaliser la rénovation, j'ai énormément de chance d'avoir la femme de ma vie qui m'accompagne dans ma passion.

Bonne journée et à très vite!!

Olicrazy75

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Billet d'humeur

Salut les geek!

JE SUIS DE RETOUR!

Une année sans avoir actualisé mon blog et 8 mois que je ne suis premium, j'ai décidé de faire mon retour dans la communauté car... vous me manquiez!

 

Pourquoi suis-je parti? Pour plusieurs raisons en fait!

  • J'ai créer avec une bande de pote, un podcast (Des Bits & Des Pixels) et cela me prends énormément de temps!
  • Plus trop en accord avec la ligne éditoriale du site.
  • Le départ de Rahan, qui, même si c'est la vie, m'a énormément attristé.
  • Les nombreux départs ou bannissement de certains "pilliers" de la communauté.
  • Les (trops) nombreux trolls incéssant au moindre post de blog ou de statut.

 

Bref, même si ce ne sera jamais pour des articles de fonds ou créer des dossiers de 256 pages, je reviens tout simplement pour partager ma passion et lire toutes vos conneries ou post de blog plus passionnant les uns que les autres!

 

A très vite et bon Dimanche!

Olicrazy75

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Ma vie de Geek!

Salut les Geek!

2 semaines que je n'avais plus écrit sur mon blog pour cause de petite pause estivale, d'agenda surchargé et surtout de la venue à la maison de mon pote de Gameblog : Moooooonsieur DRANZER!

Comme vous l'aurez toutes et tous compris, aujourd'hui, petit compte rendu de la venue de Dranzer chez moi en Belgique la semaine dernière pour 5 jours sur le thème de l'amitié, des spécialités Belge, du jeu vidéo et plus particulièrement du rétro gaming, mais pas que...

Le hasard à fait qu'en plus nous fêtions les 5 ans de notre petit Thomas ce week-end là avec un bon petit barbecue légèrement arroser de bière Belge et de vins Français... L'amitié n'a pas de frontière comme me l'a assez répéter Dranzer... et il a raison!

Donc, venons-en aux faits... Samedi matin, direction Luxembourg-Ville (j'habite à côté de la frontière Luxembourgeoise et Française) pour aller chercher l'ami Français de Troyes. Petite visite de la ville, un petit verre à une terrasse pour faire un peu plus connaissance et première photo...

Ensuite, direction le Mc Do pour rassasier tous le monde et surtout Dranzer qui étais debout, le pauvre, depuis 4h du mat'.

J'avais réserver la veille un plateau sushi dans une boutique bien connue des amateurs, donc, avant de prendre la direction de la Belgique...

Miammmmm....

 Arrivé à la maison, petite visite des lieux et présentation de la chambre ou Dranzer va dormir pendant 5 jours... Pour ceux et celles qui ont déjà vu mes posts concernant ma Games Room... Et bien Dranzer à dormis dans ce paradis du gamer... j'en étais même presque jaloux lol

Pour couronner le tout, Dranzer n'est pas venu les mains vides! Et il a fait fort... très gentil mais il a fait des folies!

Non seulement il est venus les bras chargés de cadeaux et autres goodies pour ma femme et mes enfants, mais en plus il m'a offert un joli lot de jeux Megadrive... J'étais sincèrement très touché, même ému de tant d'attention...

 L'après-midi, en bons geek qui se respectent, petite séance de Street Fighter 4. Même ma femme qui n'est pas adepte du Versus Fighting s'y est même mis et avec le stick arcade s'il vous plait! Mais même avec l'aide de ma femme, ma fille et mon fils... dur dur de battre Dranzer sur son jeu préféré...

 

 Première journée qui est passée à une vitesse incroyable et nous voici déjà à l'heure du repas du soir. En plus des Sushis, j'avais fait ma spécialité : le carpaccio. Soirée "cru" ce soir...

 

Le lendemain, le Dimanche, c'étais les 5 ans de mon fils Thomas. Une dizaine de ses petits copains et copines (c'est épuisant lol) étaient invités ainsi que la famille. Barbecue, bières Belges, gâteau et autres choses habituelles à ce genre d'évènement étaient prévu!

Et pour terminer la journée en beauté... Petit jeu de plateau avec "The Walking Dead"... Excellent!

Week-end déjà passer bien trop vite... malheureusement, je reprenais le boulot le Lundi, donc les 3 derniers jours se déroulait essentiellement dés mon retour du boulot vers les 15h30-16h00... Mais on à pas trop perdu de temps... En journée ma femme à fait découvrir un peu la région et les spécialités Belge à Dranzer, et le soir c'était jeux vidéo et petite bière régionale...

Pour ce qui est des détails concernant ce que Dranzer à découvert de la Belgique, que ce soit la région ou les spécialités, je pense savoir qu'il prépare pour ce week-end un petit post sur son blog, et il expliquera mieux que mois les découvertes qu'il à pu faire. Un petit teasing vite fait... il a découvert les fameuses "barraques à frites"... miam!

Ah oui, j'oubliais... dans ma petite famille de Geek, on est, comme qui dirait un petit peu-beaucoup fan de Disney et du film "Pirates des Caraïbes", voici un petit cadeau que Dranzer avait emporter dans sa valise... une affiche en tissus du film de presque 5 mètres de long sur 2 mètres de large! A part sur la façade de notre maison, je ne sais pas encore ou la mettre...

Pour conclure :

Superbe première rencontre avec un pote virtuel de Gameblog que je kiff grave sa race comme dirais l'autre...

Des moments magnifiques, du plaisir et de la passion partagée, des échanges merveilleux et tout simplement d'amitié!

Des moments de vie qui me font dire, que parfois le destin fait bien les choses... Et que c'est dans ce genre de rencontre que je ne regrette pas d'être le passionné que je suis, car sans le jeu vidéo et Gameblog, je serais passé à côté de quelqu'un d'extraordinaire : DRANZER!

Je terminerai par un petit message personnel à mon ami :

je sais que tu es repartis chez toi la gorge nouée et les larmes aux yeux... je sais qu'une énorme amitié est en train de se créer entre nous mais aussi avec toute ma petite famille de geek. Mais t'inquiète pas... il y aura une suite à tous cela... on se revois très vite pour la Paris Games Week et la Japan Expo de Bruxelles... et puis il y à notre projet commun avec l'ami Ludowildcat... C'est que le début d'une longue aventure et une longue amitié, j'en suis sûre...

Derrière ton côté un peu "bourru"... tu est quelqu'un avec un coeur grand comme ça...

Ne change rien et reste comme tu es mec! Ont te kiffe!

Et pour une fois, je ne signerai pas de mon pseudo... mais des prénoms de toute la famille...

Olivier, Doris, Thomas et Emma.

Merci...

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Merci
 
 
Salut les Geek!
 
Je sais que dans la vie, il faut relativiser et qu'il y a des choses plus importante que certaines futilités.

Mais aujourd'hui, mon pti coeur de vieux gamer saigne.

J'ai 38 ans, comme certains de mes proches le savent, je suis un enoooorme passionné du jeux vidéo, de son histoir et de tout ce qui l'entoure.

Je joue depuis l'âge de 4 ans et j'ai acheter mon premier magasine de jeux vidéo (Tilt) a l'âge de 10 ans! 28 ans que j'avais pris l'habitude chaque mois de me rendre chez mon libraire pour acheter les revues qui me faisaient rêver!
Je me souviens des rayons de magasines achalandé comme un sapin de Noël! Et tout comme un sapin de Noël, quand je regardais les étalages remplis de tous ces précieux, mais yeux de gamin brillaient!

J'ai eu la chance de naître en même temps que le jeu vidéo (1975) ou presque. J'ai eu la chance de voir évoluer le milieu ou les avancées technologique de cette passion que je considère a tort ou a raison comme de l'art a part entière! Par contre, j'ai eu la malchance, comme tous mes amis passionnés de voir les magasines qui me faisaient rêver, disparaître un par un!

Pourtant, même avec l'apparition d'Internet ou tous est gratuit et plus rapide que la presse papier, j'ai toujours soutenus et acheter les magasines papiers de qualités, car une souris et un clavier ne me donnera jamais autant d'émotion qu'un magasine de qualité!

Je pense énormément, entre autre a Tilt, Génération 4, Player One, Joypad, etc...

Le dernier Mag de qualité que j'achetais tous les 2 mois c'est éteins ce mois-ci : IG Mag!

Aujourd'hui, après le boulot, j'ai accomplis pour la dernière fois un rituel que j'accomplissais tous les mois depuis plus de 28 ans : me rendre chez mon libraire, acheter un magasine de jeux vidéo! Il me reste toujours les Pix'N Love, mais vu qu'ils ne sont pas vendus dans ma région, je les commandent via internet et cela n'a pas la même saveur, même si, il reste la dernière référence de qualité dans le milieu!

Et dans ma voiture, j'ai gamberger simplement cette idée pendant tous le trajet jusque chez mon libraire, et même si, dans la vie il y a des choses beaucoup plus importante que ça, j'avoue avoir eu la gorge serrée et la boule au ventre en passant a la caisse!

Je tiens juste a envoyer un dernier hommage a toute l'équipe d'IG Mag pour leur travaille de qualité depuis plus de 4 ans!

Je suis partager vraiment entre la tristesse du dernier numéro et la fierete de posséder la collection complète de ce trésor videoludique!

Encore merci IG Mag et pensée particulière aussi a Bruno Rocca avec qui j ai la chance de discuter parfois.
 
Respect!
 
Olicrazy75
 
 
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Édito

 

PRESENTATION :

Pseudo : Olicrazy75

Prénom : Olivier 

Date anniversaire : 27 Mars 1975

Nationalité : Belge

Profession : Cuisinier

Signe particulier : Sega Fan

Autres passions : Co-fondateur et animateur du podcast "Des Bits & Des Pixels", Disney, Les Etats-Unis, La cuisine

 COLLECTION :

Sega Master System

Megadrive

Mega-CD

Saturn

Saturn JAP

Dreamcast

Psp

PS Vita

Playstation 1

Playstation 2

Playstation 3

Playstation 4

Xbox

Xbox 360

Gameboy

Gameboy Color

Gameboy SP

Gameboy Micro

Nintendo DS

Nintendo 3 DS

Nes

Snes

Nintendo 64

Gamecube

Wii

Wii U

Neo Geo Pocket

Amiga CD 32

Iphone 6S+

PC

OU ME TROUVER? :

STEAM : Olicrazy75

CODE AMI 3DS : 5112-4735-5885

PSN : Olicrazy75

Xbox Live : Olicrazy75

Miiverse : Olicrazy75

  

Archives

Favoris