KAZUMII

KAZUMII

Par Olff Blog créé le 12/03/11 Mis à jour le 02/12/15 à 09h25

Littérature diverse au sujet du jeu vidéo, par un auteur casual, semi-reptilien, membre de la secte et ascendant millionaire :)
KAZUMII. Kazu parce que c'est le meilleur grill Japonais d'occident, aussi parce que la consonance rappelle ma vision de la culture et du jeu vidéo. Mii parce moi.

Olff.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
(Politique)

Vous connaissez l'auteur, un truc qui parle de Q et de choses qui commence par A, je file le dévorer. J'ai donc dédié une heure de mon temps à décortiquer ce bidule sorti d'une réunion chez Nintendo. La version japonaise étant bizarement peté d'aliasing, j'ai décortiqué la version anglaise de l'affaire. Journalisme fatal.

 

Q1. Salut Satoru, tu peux m’en dire un peu plus sur les amiibo, j’ai toujours rien pigé à l’affaire ?

A1. Si on m’avait dit un jour que cette tendance hippie écolo allait ramener l’homme à vivre au fond d’une caverne… Bref, passons, papi Yamauchi me disait souvent « les actionnaires sont cons comme des briques » (NDLR : époque Tetris), « ils sont incapables de développer un jeu, toi si ». Donc le prend pas mal mon gars, mais toi t’es qu’un mec qui pose un billet vert en espérant que nous les génies on te rende un billet violet à la fin. Avec amiibo, c’est ce qu’on fait.

Le pitch est très simple, les occidentaux ne savent plus jouer, seul les objets les intéressent. Et par objet, faut bien comprendre qu’il faut que ce soit gadget, parce que les enfants de Mc Do sont sôts, c’est du genre à acheter un iPhone à 800 boules, un appareil qui te permet de faire un nombre de trucs incroyables, comme réaliser un film HD, mais ils sont tellement sôts que tout ce qu’il trouve à faire avec, c’est installer des applications gratuites type des jeux qui te font croire que tu serais bon aux tetris-like. Partant de là, les mecs achètent pas notre Wii U qui ne sert qu’à faire tourner des jeux qui réclament de l’intelligence, genre Pikmin Tri, Mario Gato… Ce qui fait que ton billet vert devenait orange. Alors on a sorti des figurines à 12 balles, -1 balle à produire, vendu 10 à nos retailers-, munies d’une puce NFC, et qui servent à rien histoire que les occidentaux ne soient pas perdus. En gros, tu poses ton amiibo sur le gamepad, ça fait un joli effet, et tu débloques un costume, ça sert à rien, mais les mecs sont contents. 

Après il y’existe un deuxième phénomène, on a une base de fans, qui jouent à tous nos jeux, et qui les finissent. Forcément eux sont bien plus malins que la moyenne, et ces fourbes achètent en masse des amiibo, mais ne les déballent pas ! Ils spéculent, et font comme toi, veulent transformer un billet vert en violet. Ce qui montre à quel point t’es con, tu me poses une question, alors que tu devrais déjà avoir des piles d’amiibo dans ton garage pour faire de la mula.

J’vous invite d’ailleurs tous à sortir de vos grottes, parce que là c’était une bêta, une étude de marché. On arrive bientôt avec des amiibo en forme de cartes et un jeu Pokémon, et là ça va être une bringue chez DSK les mecs, attention.

 

Q2. Bonjour Mr, pourriez-vous présenter vos structures, divisions, de développement actuelles ? Vous avez déménagé il me semble ?

A2. Donc toi t’es le mec qui a des actions chez nous, mais qui sait pas comment on fonctionne ? T’es encore plus con que ton pote ???!!! Tu prends ton iPhone, tu lui susurres « Ok Google », et tu demandes "Nintendo Wiki". Bolosse.

Next ?

 

Q3. Bonsoir, Ryu du 57, du blog français Worst Than Pachter. Vous dites vouloir retrouver du gros bénéfice en Mars 2017, mais la Wii a été un énorme coup de chance, la 3DS entre en fin de cycle et vous arriverez pas à revendre deux fois la même console aux joueurs, et sur Wii U Bayonetta 2 a fait un énorme flop en comparaison à Wii Sports. Je ne vois vraiment pas comment vous allez survivre, surtout que Sony fait tout mieux que vous.

A3. Bonjour mon garçon. Tu sais que la majorité est à 20 ans ici au Japon, et qu’en l’état tes parents devraient être présents pour t’accompagner ? N’aie craintes, Nintendo c’est pour les enfants, on va pas te foutre dehors. J’vais même prendre le temps de te répondre.

Tout d’abord sache qu’on doit mourrir depuis 20ans, qu’on en a 125, donc tu comprends que l’elixir on en a la recette. On va continuer de faire des consoles de jeux Nintendo, ainsi que des jeux vidéo Nintendo qui leurs sont exclusifs, parce que ça fait trente ans qu’on se gave de fric de cette manière.

La Wii montre une chose, si vous avez un concept fort, compréhensible par le plus gros des débiles, vous cartonnez. La Wii U, si vous avez un concept trop intelligent, des jeux, finis, de grandes valeurs, mais une cellule marketing qui a fait ses études en Korée du Nord, voir pas de cellule, vous avez des hangars remplis de cartons d'invendus.

La 3DS entre dans sa deuxième phase, on a donc décidé de sortir un nouveau modèle doté d’un deuxième stick parce que les développeurs qui étaient sur Vita nous appelle tous les jours pour nous rejoindre. De cette façon, on verrouille Monster Hunter chez nous, et on trolle tes potes de Sony avec leur gamepad de luxe qu’est devenu la Vita. Nous là, on intègre la machine à billets amiibo de série, et on prépare un gros Pokémon cross-platform 3DS/Wii U en F2P, avec des cartes amiibo… Pour rappel, on tient plus de conférence à l’E3, et Pokémon est sorti quand la Gameboy dégringolait dans les sondages… pour le résultat que tu connais, des ventes monstres, et 15 ans qu’on a des millions de gosses en otage. J’m’arrête là, t’as compris.

J’te parle bien sûr des occidentaux comme toi, au Japon les joueurs savent très bien qu’une 3DS c’est indispensable, et s’ils avaient tous un salon, on vendrait des kilos de Wii U. Mais ils taffent 10H par jour pour vivre dans une cage à poule, et se déglinguer au Whisky… Bref.

Faut surtout bien comprendre un truc les gars, tous autant que vous êtes. Je me suis tapé un putain de cancer des couilles croisé Ebola, pendant que des tocards pensaient à me virer… J’ai donc procédé au rachat d’actions, pour que quand on fait du cash, la majorité revienne dans nos poches à nous et pas dans celle de petits mickey de votre espèce. Donc là, j’ai qu’une envie maintenant que j’ai failli crever, c’est tout niquer. Et j’aime autant vous dire qu’on va se gaver, qu’on va louer les droits de la licence Zelda à prix d’or à des cons d’américains qui veulent en faire une série mdr… et toutes autres cash machines du même genre. Pendant ce temps là, j’ai dit à Shigue, « mec tu peux y’aller en roue libre, Starfox, ce que tu veux, amuses toi tonton ». Notre plan, c’est ça, Money money money.

 

Q4. Mr Iwata, on vous a souvent entendu parler d’étendre la population de joueurs, et désormais on en entend plus rien ? 

A4. True… J’vous parlais des cons d’occidentaux précédemment, et là on est en plein dedans. Il faut savoir que là bas, un lobby gamer existe, et qu’il est en guerre contre tout, il ne sait même pas ce qu’il défend. Si un jeu vidéo ne leur convient pas, qu’il ne leur est pas destiné, ou qu’une personnalité se moque de leur look Celio à la télé, les types déraillent complètement, et partent en croisade sur les forums de jeux vidéo.

Alors quand on a lancé il y’a quelques années, Wii Sports, Wii Fit, Nintendogs, Entrainement Cérébral… ce qui pour nous n’était rien d’autres que de nouveaux genres de jeux vidéo, le lobby a créé de nombreuses cellules sur les internets pour nous faire la gueguerre, parce que eux considéraient que ce n’était pas des jeux vidéo, parce qu’il n’y’avait ni flingues, ni scènes cinématiques. Cette situation nous a interrogé, et nous japonais, autant on sait défoncer du dauphin ou du chinetoc, autant les ricains non, les mecs sont siphonnés et te foutent une Bombe A sans sommation sur une putain d’Ile… Face au dilemme, on s’est dit, changeons ces maux par les mots. Segmentons, comme ça tout le monde sera oklm. Du coup t’as du voir que sur Wii U et 3DS, tu trouves quasiment pas de jeux type Wii Sports & co, ben c’est parce qu’on va les sortir à coté sous un autre nom « Quality of Life ». C’est Shigue qui a trouvé le nom du projet, moi je cherchais des trucs cérébrales, avec du latin limite, et lui me dit « ils sont cons, pensons à un truc tout con… Qu’est-ce qui se vend ? Call of Duty ? Il faut trouver un mantra qui veut tout et rien dire, ça va leur plaire. Quality of Life ? ». Vendu ! Ce mec est un génie. Voilou, donc maintenant tous nos gadgets type balance board, vitality sensor, motion plus… et les jeux vidéo qui vont avec, on dit désormais que c’est de l’entertainment de type QOL. Et c’est réglé, et plus question de toucher à la population de gamerz, ils sont tellement idiots que quand on a annoncé qu’on produisait Bayonetta 2 qui trainait dans une corbeille chez Plati, les types ont pété un cable, twitté tout le bordel... C’est fini ça, on vend des jeux vidéo à nos fans, et nos trucs innovants sous une autre étiquette, comme ça plus d’emmerdes avec le lobby, on s’en approche plus.

Désormais notre savoir-faire, on s’en sert de la même manière qu’avant, mais on le ferra aussi sur des trucs qu’on appellera pas jeu vidéo, jouet ou quoi, comme ça on évite les intifada du lobby gamer, et on retrouve nos revenus élevés dans le KLM.

 

Q5. Ma question concerne la structure marketing interne, (Iwata coupe)

A5. On en a pas ! On est en roue libre depuis le début là dessus, et on se rend compte que ça devient difficile de faire sans. Les occidentaux ne lisent plus, ils ne connaissent plus rien, donc si tu leur fais pas des publireportages à outrance, des tweets toutes les cinqs minutes et des cartes de fidélités, ils savent même pas que tu as sorti une nouvelle console. Faut voir l’état physique et intellectuel de cette population ! Ils sont au fond du fond, c’est aussi pour ça qu’on se lance à fond dans le QOL, pour leur réapprendre à lire, à écrire, à compter, à manger correctement, parce que là en l’état tu leur fais une opération débile genre « écrit ton nom sur un pot de la nutella et montre le à tes potes » sur Facebook, les gars le font. On en est là…

Bref, donc on pensait recruter des génies du marketing, mais putain les mecs réclament le même salaire que le miens. Tu nous connais, on a dit fuck. Du coup on s’est dit, formons nos clients et fans à devenir des RPs. Ca va être plus long, mais ça commence à prendre, en France par exemple on a des mecs qui ont monté un blog pour défendre notre Wii U coute que coute mdr ! Faut les voir, on leur file des codes, des invits events, et ils te newsent la console à l’oeil. Les types attendent chaque Nintendo Direct comme s’ils allaient gagner au loto ! Ils font des pronos !!! Bon c’est tjs les mêmes trucs « Metroid, Mother, FZero… » un peu comme un pig qui joue son numéro de matricule. Bref, ces mecs là on les dresse pour qu’ils dressent d’autres joueurs, qui dresseront d’autres joueurs. On croit en ça, j’veux dire c’est ce qu’Apple a fait les quinze dernières années. Steve était un bon pote, il m’avait déjà parlé du système de secte pour une marque, bon on était sous LSD, on venait de lui refiler notre UI Wii pour qu’il créé son iOS, et on pensait encore qu’on aurait pas besoin d’en arriver là. Cette fois on y va à fond, et j’espère claquer au top comme Steve ou Hendrix :)

 

Q6. Mr Iwata, pensez-vous que le monde a changé ?

A6. Foutez moi ce con dehors. Sérieux ! Toi si on te dit d’un TPS  mauvais comme tout que c’en est pas un, que c’est une expérience cinématographique t’y croirais ?! Victime.

Bon j’ai envie de chier, on s’arrête là ? Vous avez pas posé la question, mais en qqs mots, Yoshi Laine sort en avril parce que ne te découvre pas d’un fil, Splatoon en mai parce que  Et pis, on réfléchi à sortir une New Wii U cet été, la même à l’intérieur, mais avec qqs retouches cosmétiques qui devraient plaire aux infidèles.

A+, merci.

 

Iwata est donc bel et bien de retour, et en grande forme. De bon augure pour le futur du petit artisan. Vivement l'E3, où pour rappel Nintendo ne tient plus de conférence, et devrait présenter l'élu proclamant la fin de l'industrie -du jeu vidéo, pour l'avénement de l'entertainment.

:)

Olff.

Voir aussi

Plateformes : 
Wii, Nintendo 3DS, Wii U, New Nintendo 3DS
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

Olff
Signaler
Olff

T'aurais pu filer ça à DTU, batard ! ^^

 

Pas l'impression que ça y'aurait sa place :) Pis le general recrute, PNintendo est en sueur :D

BaNDiNi
Signaler
BaNDiNi
T'aurais pu filer ça à DTU, batard ! ^^
BaNDiNi
Signaler
BaNDiNi
:D :D :D
kaizer5
Signaler
kaizer5
super d'avoir traduit l'itw. on apprend plein de choses pour le futur de nintendo. ça à l'air d'être un chic type ce Iwata. par contre l'histoire des français qui on fait un blog pour défendre la wiiU là j'y crois pas trop.. c'est trop gros c't' histoire... :)
Trojan
Signaler
Trojan
:lol:

T'aurais fait fureur sur Kraland (les vrais savent).

J'ai tellement aimé qu'en cliquant sur "J'aime" comme un kikoo formaté c'est passé de 2 à 6...:ninja:.
DrWong
Signaler
DrWong
ah ah ! :]
izis7r
Signaler
izis7r

y'a aussi des trucs sympa sur la Face B

Olff
Signaler
Olff
@Luciole,
J'attends le QOL pour réapprendre à écrire :D

C'est pas moi, c'est Iwata :)
Luciole
Signaler
Luciole

fasse à -> face à

proclamant avec un seul m.

 

ça t'apprendra à critiquer la secte!

link810
Signaler
link810
Super ton interview :) haha énorme en tout cas bon boulot ;)

Archives

Favoris